Nanard22 · 4 février 2018 à 21:11 · 7 participants · 1 556 affichages
Une bonne nouvelle, le "camion bétaillère" pour gravir la colline Kyaikhtiyo laisse la place à un mode de transport moderne: un téléphérique inauguré Fin décembre 2017. Le trajet jadis de 45 minutes est réduit à 10 minutes et va attirer davantage de touristes...
J'avais un rêve, c'était les Maldives, et nous l'avons fait en février 2016. Ce voyage m'a éblouie! Et à vrai dire le seul point négatif, c'est que j'ai peur d'être déçue à l'avenir en comparant mes futurs voyages aux somptueuses Maldives... M'enfin...
Nous passons 3 semaines en Thailande du sud avec 3 ou 4 destinations (Bangkok, Phuket, et des îles) avec 3 ados sportifs haut niveau. Quand on veut être dans des hôtels ou bungalows typiques et pas trop cher, il n'y a pas la salle de fitness qui va avec...
Je pars du 4 janvier (arrivé le 5) au 2 février. J'arrive à Phnom Penh et je repars de Bangkok. Voici mon itinéraire, est-ce logique ou je devrai enlever et rajouter certaines villes? je cherche des endroits pour me reposer parfois. Phnom Penh - (1 nuits)...
Demain nous arrivons à Khanom pour 4 jours et comme notre hôtel est un peu isolé, je me demandais si c était possible de louer un saleng pour notre petite famille. Cordialement
Sosovoyages · 18 juillet 2018 à 12:06 · 7 participants · 1 668 affichages
Je vous sollicite car nous preparons un voyage en Thailande avec un enfant (4 ans) et nous souhaitons aller visiter Angkor. Malheureuseument les vols BKK /SIEM REAP sont trop cher. Nous avons vu plusieurs compagnie pour les premiers jurs d'aout et si...
Je viens de prendre un vol Lufthansa qui arrive a Singapour a 16h15. Je souhaite rejoindre Jakarta le meme jour. Je change de compagnie et mon second vol est un Garuda prévu a 18h45, soit 2h30 si Lufthansa arrive a l'heure. Mais comme je dois récuperer...
Mimoi · 27 juillet 2018 à 8:29 · 12 participants · 2 880 affichages
Voila, nous sommes â Hpa An pour le moment et la poursuite du voyage s'annonce difficile. En cause des inondations ne nous permet pas de prendre notre bus vers Rangoon. On est en attente. Mais voir les enfants jouer dans l'eau et les birmans se déplacer...
Bling · 27 juillet 2018 à 15:25 · 7 participants · 1 530 affichages
Je souhaiterai faire tout mon sejour de 3 semaines en reservant sur booking est ce que les hotels demandent à etre payer ou carte bleue chez eux ou puis je tout regler en ligne sur booking... (cela me securise) ou en espece à l'hotel... Merci pour vos...
En pleine préparation de mon prochain voyage en Thaïlande en fin d'année, nous souhaitons notamment nous rendre à Koh Bulone. Nous partirons de Bangkok pour Trang par avion, puis rejoindrons koh bulone par un transfert bus + bateau. J'ai vu que par Tigerline...
Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au...
Nous prenons un avion à l'aéroport de Don Muang à Bangkok pour rejoindre Chiang Rai. Comme nous serons à Ayuthaya, sur la ligne de train qui retourne d'Ayuthaya à Bangkok, il y a un arrêt à Don Muang. L'arrêt de train est il loin de l'aéroport? Et quelqu'un...
Je recherche des informations sur un éventuel trajet HCMC == Hanoï par train. Je crois savoir qu'il existe un train avec cabines individuelles assez confortable. Quelqu'un pourrait il me donner plus d'informations à ce sujet, Merci, Douchou
Lylline · 28 juillet 2018 à 8:06 · 6 participants · 3 982 affichages
On m'a dit de ne surtout pas consommer d'eau du robinet au Cambodge. Est-elle si mauvaise que cela en dehors de la consommation? Peut-on quand même l'utiliser pour se laver les dents? Les mains? (les mains avant la pose des lentilles?) Qu'en est-il de...
Noeuxcoulant · 30 janvier 2018 à 13:18 · 12 participants · 4 167 affichages
Chère communauté de forum voyage. j'ai une petite question qui me turlupine. je suis père d'un enfant franco-thaïlandais depuis peut, j'ai fait l'ensemble des démarches afin qu'il obtienne son passeport thaïlandais (un jeux d'enfant), puis son passeport...
Ca y est j'ai acheté les billets pour Bangkok: départ le 26 décembre (retour mi mars après un crochet par la Birmanie). Mon itinéraire se précise mais j'aurais besoin de votre avis pour l'arrivée sur Koh Phangan. Je prévois: 2 nuits à Bangkok, 2 à Hua...
Je voudrais avoir des conseils pour un trajet de langhawi a tawau je regarde les vols, et ce trajet n'est pas direct. peut etre avez vous vecus ce trajet et pourrez m'éclairer!!! merci!!!
Je vais essayer d'être simple et efficace, je pars avec ma copine cet été pour un tour de quelques pays de l'Asie (Laos, Cambodge, Kuala Lumpur et Singapour), je compte faire ma demande en mariage à Angkor. Les restaurants n'étant pas forcément très classe...
Mycastafiore · 29 juillet 2018 à 0:11 · 2 participants · 739 affichages
Sommes 2 femmes ''seniors'' nous aimerions savoir quels hôtels ou guest housse privilégier. Nous arriverons via BKK à Mandalay puis Bagan, soit en bateau soit en bus, nous avons lu pas mal de blogs, si quelqu'un pouvait nous donner un retour d'expérience...
Très peu d'infos sur Seram et Halmahera Pour ceux qui y sont allés, je me demande: - laquelle des deux îles est la plus belle (forêt préservée, montagne, plage, rivières...) - voir les deux îles (uniquement Sawai sur Seram, du coup / et sur Halmahera...
Marta1001 · 30 juillet 2018 à 8:16 · 5 participants · 1 027 affichages
Je pars deux semaines en Thaïlande au mois d’août et je voulais avoir des avis concernant la mousson et les villes à privilégier à cette saison. Merci d’avance à tous pour vos conseils.
Kurina · 9 juin 2017 à 21:32 · 6 participants · 982 affichages
Cet été je m'envole pour l'Indonésie. Je ne sais pas encore où exactement, car mon vol fait Berlin-Kuala Lumpur (j'ai réservé les vols Toulouse-Berlin mais pas encore Kuala-Lumpur-?). Je devrais arriver le 29 juillet en Indonésie, et je repars d'Indonésie...
Savez-vous si l'on peut rejoindre Hua Hin depuis l'aeroport de Bangkok en bus ou navette (van)?? et connaissez-vous un hotel ou guest correct, pas trop chere (moins de 1000b) proche du centre et avec piscine? Merci a tous pour vos réponses. Cordialement...
En fin décembre, nous allons aux Philippines (21 jours), parcours classique Manille (aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent...
Lodyesp8 · 28 février 2018 à 10:34 · 4 participants · 1 023 affichages
Actuellement partis pour un peu plus de 6 mois avec un jeune lecteur de 6 ans, il est venu à bout de ses 3 livres et de son picsou géant, du coup il nous casse un peu les pieds, alors si des expat on en stock qq livres pour les 6-7 ans d'occas' à me vendre...
Comme avant chaque voyage, je fais mes recherches et j'inspecte le forum à la recherche d'informations. Vos avis sont précieux et m'ont toujours bien guidée (Philippines, Sri Lanka...) Je voyage avec mon homme, nous avons 26 et 27 ans. Nous aimons la...
Mon vol à été décalé de deux heures en partant de Dumaguete. Nous allons donc attérir à manille à 20H30 le 21 aout. est ce que vous pensez que c'es faisable d'avoir le bus départ 22H à manille avec la compagnie ohayami pour aller à banaue? sachant que...
Nous souhaitons "remonter" doucement vers Ban Krut au départ de Krabi en une semaine, qui peut nous conseiller sur un trajet alliant farniente et visites. Nous privilégions les transports en commun (train, mini van, bateau..) Chumphon et Koh Samui nous...