Danetbob · 11 septembre 2016 à 18:53 · 6 participants · 1 027 affichages
Mon conjoint et moi partirons en novembre vers la Birmanie. Nous comptons y passer deux semaines avant d'aller dans le nord de la Thaïlande et Laos. Nous sommes un couple de plus de 50 ans et ne voulons pas faire trop d'endroits (trop de transport). Quels...
Espérenza · 9 septembre 2016 à 19:27 · 5 participants · 1 011 affichages
Je partirai en Birmanie au mois de janvier durée 1 mois pour poursuivre en Philippine... Mon questionnement: est ce possible de rayonner durant 3-4 jours en scooter sans guide.reprendre le transport publique et recommencer à rayonner dans la ville suivante...
Clemgu · 7 septembre 2016 à 14:46 · 4 participants · 905 affichages
Je dois partir le 29 octobre pour le Vietnam, mais ne pourrais envoyer ma demande de visa à l'ambassade que le 4 octobre. J'ai un peu peur de poster mon passeport et ne pas le voir revenir ou trop tard. Qu'en pensez vous? La procédure express est elle...
Choupette781 · 8 septembre 2016 à 13:17 · 5 participants · 1 916 affichages
Cette année je pars plusieurs mois en Asie, seule, je souhaite voyager en scooter afin de découvrir des lieux plus éloigné des touristes!!! Pourriez-vous me donner des démarches à suivre De Bali vers jawa puis dois je passer par la thailande pour me rendre...
Diu29 · 12 mai 2014 à 13:51 · 4 participants · 4 835 affichages
Je n'arrive pas à trouver sur internet un site me donnant des infos pour aller de l'aéroport de TRAT à KOH KOOD. Je trouve des ferries ou bâteaux express du ponton Laem Sok pour Koh Kood, là, pas de souci. Le souci est de venir de l'aéroport à Laem Sok...
Salykato · 19 août 2016 à 21:49 · 4 participants · 988 affichages
Pour ceux que cela pourrait intéresser, les vidéos de notre voyage au Vietnam (Nord et Centre):-) Le lien de la playlist (11 vidéos): https://www.youtube...
Minihotesse · 29 décembre 2015 à 18:26 · 6 participants · 1 105 affichages
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noêl. Je soumets à votre point de vue le futur itinéraire que mon mari et moi souhaitons suivre au Nord Laos. Comme d'habitude, nous pouvons changer d'avis avant et pendant mais voici les grandes lignes...
Nathalie69 · 8 septembre 2016 à 18:48 · 3 participants · 633 affichages
Mon fils et un copain partent au moins 15 jours en Thaïlande à partir de mi novembre. Ils pensent rester une petite semaine sur Bangkok et une semaine dans un autre coin ils ne savent pas ou encore. j'aurais besoin d'infos sur des hôtels à Bangkok avec...
Thony23 · 8 septembre 2016 à 9:21 · 3 participants · 661 affichages
Ayant fait déja quelques recherches sur le net pour me faire un itinéraire sympa en Thailande, j'aimerais cependant avoir des conseils supplémentaires. Nous y serons 15 jours en décembre, et nous avons 2 filles de 1 et 4 ans (les choses se compliquent...
Achem40 · 12 septembre 2016 à 23:08 · 3 participants · 563 affichages
C'est dans moins d'un mois! j'ai compilé beaucoup de vos contributions, j'ai noté les bonnes adresses et les bons plans, il reste encore quelques étapes incertaines mais je peux aujourd'hui soumettre mon projet à votre sagacité. J'espère que cette discussion...
Martinoche · 22 août 2015 à 12:10 · 10 participants · 2 620 affichages
A tous un grand bonjour, Voilà j'ai pris le temps de poser mon sac à dos, de me remettre de mes émotions Vietnamiennes, au passage, je remercie toutes celles et ceux qui ont pris le temps et m'ont aidé à la préparation de mon voyage, et qui m'ont entre...
Le but de ce petit compte rendu est d'indiquer essentiellement les logements que nous avons trouvé cet été. Nous sommes partis du 12 juillet au 12 aout 2015 avec deux petites filles de 4 ans 1/2 et 21 mois. Nous avions choisi comme destination Koh Phangan...
Célinebcn · 1 septembre 2016 à 20:07 · 2 participants · 492 affichages
Je pars bientôt en Indonésie, pour 2 semaines. J'arrive à Bali, dans ma liste j'ai Kuta, Ubud, Amed, Gili Air, Lombok pour Senaru et Sengigi. Kuta ce sera une seule nuit car je privilégie les endroits pas trop touristiques. Avez-vous des recommandations...
Lisapaul · 7 septembre 2016 à 10:23 · 9 participants · 1 771 affichages
Nous sommes 4 couples et nous sommes entrain d'organiser un voyage Yunnan Vietnam du 2 au 26 Mars avec 6 jours Yunnan pour découvrir les rizières en terrasse du Yunnan et les minorités chinoises et 16 jours au Vietnam du Nord au Sud. Notre agence nous...
Manly · 8 septembre 2016 à 9:13 · 2 participants · 1 301 affichages
Fin du mois nous serons au Cambodge, je souhaiterais louer des motos ou une voiture pour quatre personnes, quelqu'un aurait-il des tuyaux ou infos sympas? Merci par avance JLM
Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:06 · 8 participants · 2 299 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de n'utiliser que le vol retour d'un billet A/R acheté sur Air Asia? J'ai en effet acheté un billet A/R mais finalement ne pourrait prendre que le vol retour. Merci de m'apporter une réponse. Cath.
Julien92Sui · 17 avril 2015 à 11:24 · 4 participants · 2 130 affichages
Comme c'est un sujet qui revient souvent ici, je vous propose un petit topo de ce mini trek de 2-3 jours dans les rizières en terrasses de Luzon. Je l'ai réalisé avec un ami au mois de janvier. Vraiment fabuleux... J'espère que ça aidera ceux qui veulent...
Pour les amateurs de rizières en terrasse qui seront en Septembre dans le Nord, ne manquez pas Les Semaines culturelles et touristiques de Yên Bai prévues en septembre. Le Comité populaire de la province de Yên Bai (Nord) organisera en septembre la Semaine...
Bornachon74 · 9 septembre 2016 à 12:09 · 7 participants · 1 325 affichages
Nous allons au centre Vietnam en octobre, de Hué à Mui Né au maximum. Quelqu'un pourrait il nous conseiller un endroit pas trop trop touristique...pour faire snorkeling avec beaux fonds et beaux poissons. Merci
Indiansarah · 11 septembre 2016 à 19:37 · 2 participants · 1 139 affichages
Nous comptons partir en Birmanie l'année prochaine, deux adultes et un enfant qui aura 5 ans, et essayons d'imaginer ce que nous ferons là-bas. Je me demandais s'il existait des safaris pour voir les animaux dans leur habitat naturel. J'en ai fait en...
Romain42 · 4 septembre 2016 à 12:01 · 5 participants · 973 affichages
Existe-t-il un site internet, style "météo France" pour connaitre la météo locale jour par jour? Nous partons fin décembre, et ce genre d'info nous permettra éventuellement d'adapter nos trajets et visites en fonction de la météo Merci. Romain.
Chris24700 · 12 septembre 2016 à 11:46 · 2 participants · 484 affichages
Nous partons fin décembre pour un mois. A la recherche d'infos guesthouse, bon plan... nous regardons surtout vers les iles les plus au sud (koh muk koh N gai koh lipe...). Merci d avance pour vos infos. Chris
Perrimary · 9 septembre 2016 à 16:29 · 4 participants · 1 135 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 ans et 9 ans. Nous partons pour notre premier voyage tous les 4! Destination: la Thaïlande fin octobre pour un peu plus de 2 semaines. Nous avons prévu: 3 nuits à Bangkok, 3 nuits à Chiang Mai puis direction...
Miclab · 17 mars 2010 à 18:20 · 13 participants · 3 798 affichages
Nous partons, mon mari et moi, en Thaïlande en novembre prochain. Nous sommes des québécois et nous aimerions savoir s'il est préférable de partir avec des dollars canadiens ou des dollars américains. Lesquels sont les plus faciles à échanger sur place...
Bonjor, je vais pour la 4ème fois en Thailande mais 1ère à Phuket. Je ne reste que 4-5 jours début OCTOBRE. Mon but: fêtes la nuit, et belles plages le jour. 1) pour Koh Phi-Phi: est-ce que ça vaut encore la peine d'aller jusque là? il parait que c'est...
Bengaston · 4 octobre 2015 à 12:34 · 15 participants · 7 198 affichages
Attention: depuis le 1er octobre à priori, on ne peut plus retirer d'argent en Indonésie dans les ATM avec les cartes Visa (Mastercard est ok) Je suis confronté au soucis à Florès et plusieurs autres voyageurs que j'ai croisé ont le même soucis. D'après...
Nous partons en juillet prochain en Thaïlande et nous poserons 1 semaine à Samui? Nous serons 2 adultes avec 2 enfants de 9 et 10 ans. J'ai trouvé un bungalow sur la plage de Bang Por. Est ce quelqu'un connait et peut me donner son avis en toute objectivité...
Agrile · 9 septembre 2016 à 0:46 · 2 participants · 605 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un peu d'info sur les hébergements, genre chez l'habitants, en zones rurales... Je voudrais partir vers la fin septembre pour le nord du Vietnam, environ un mois et je me demandais s'il est facile de trouver son...