Ventura9 · 31 août 2016 à 11:43 · 2 participants · 361 affichages
Pour la découverte de la Birmanie, je suis à la recherche d'informations concernant les déplacements par voie terrestre et l’intérêt des lieux de passage. Mon séjour en Birmanie sera de 21 jours. Venant depuis la Thaïlande je vais passer par la frontière...
Limamed · 5 septembre 2016 à 13:16 · 2 participants · 696 affichages
On pars mon mari et moi 15j en thailande du 25/11 à 11/12.. et je veux prendre votre avis sur notre itinéraire si c'est possible svp: J1: arrivée à bkk J2: journée à bkk et train de nuit vers chiang mai J3-j5: chiang mai J6: vol vers surat thani pour...
Je cherche un hotel entre les 2 aeroports de bangkok pour 2 jours j'aimerais qu'il soit assez facile d'acces depuis les 2 aeroports navette pas trop chere si possible On a des enfants donc avec piscine ca serait cool merci de vos conseils cordialement...
Nous venons de passer 2 semaines en Thailande.Lors de notre arrivee mon mari a achete un telephone Samsung Galaxy S7 au MBK de Bangkok (4eme etage, stand en face du magasin Jaymart cote gauche)...a un prix effectivement cassé Un couple adorable, qui devant...
Après moult hésitations, mes billets sont pris. Ce seront donc des Paris->Medan du 24/09 au 11/10. Les étapes sont plus ou moins bien définies:Tangkahan, Lac Tobe, Trek dans le parc national Leuser et pour finir, détente snorkelling/plongée sur une...
Jéjé006 · 30 avril 2014 à 19:54 · 9 participants · 3 337 affichages
Je m'appel Jeremy, j'ai 34 ans, et je souhaiterais apprendre la langue thaïlandaise. Je vis a Antibes sur la cote d'azur, je suis a la recherche d'une personne pouvant m'apprendre cette langue. Je suis en couple avec une thaïlandaise et nous venons d'avoir...
Je pars pour 17 jours et j'arrive à Singapour. Je souhaiterais visiter Kuala Lumpur, les îles Perenthians et Brunei. Je retourne ensuite à KL pour revenir à Paris. A votre avis, quel est le parcours optimum pour rationaliser les déplacements? A priori...
Julie985 · 31 août 2016 à 14:20 · 4 participants · 592 affichages
J'aimerais un avis sur mon itinéraire en Birmanie. J'y serai en janvier 2017. J'atteris à Rangoon le 12 janvier. Je prévois deux ou trois jours de visite du sud-est (Bago, le Rocher d'Or, peut-être Mawlamyaine). Mon amoureux, que je n'aurai pas vu depuis...
Lou8888 · 2 septembre 2016 à 14:01 · 2 participants · 451 affichages
Je suis arrivée mercredi à KL pour des raisons professionnelles. Je suis sur sabang jaya (à côté de Sunway Pyramid) j aimerai trouver un marché local ici ou sur KL de fruit et legume locaux et si possible de poisson frais. J ai trouvé dans le centre commercial...
Jacky92 · 4 septembre 2016 à 10:38 · 3 participants · 896 affichages
Vang Vien Laos je pars au Laos en novembre, je voyage seule, j' ai dépassé largement la soixantaine mais j' ai l' habitude. au Cambodge et en Birmanie pour me rendre vers des lieux excentrés je trouvais toujours un chauffeur avec moto pour me conduire...
Sebaline · 28 août 2016 à 11:52 · 3 participants · 1 260 affichages
Partons en Thaïlande en Famille (avec 2 filles 9 et 13 ans) pdt 3 semaines pour les vacances de Noël 16/17. Je cherche un itinéraire "idéale" ne rien loupé mais pas trop en faire. Est ce raisonnable d'aller faire un tour au Cambodge (temple Angkor) ou...
Je reviens vers vous, car ayant du changer le jour de mon billet de train, je vais devoir rester deux jours de plus dans la région de chang mai mon hotel déjà réservé est le Viang thape pour le 9 et 10 Pour le 7 et le 8 je cherche un autre hotel qui serait...
J'ai vu ds le lonely qu'il y avait autant de précipitations en février qu'en mai ou qu'en juillet à Sumatra. Est ce qu'il est intéressant de partir à cette période, sachant que je suis dispo que entre novembre et mars? Merci et beaux voyages
Lindoudou · 14 mai 2010 à 20:23 · 6 participants · 4 643 affichages
Je sais que la question a déjà été posée, mais j'insiste si j' y vais en hiver, vais-je rater mes vacances? les guest-house sont-ils fermés? les bâteaux inter-îles circulent-ils? le cas échéant: par quelle île commencer en décembre et lesquelles à la...
Nous partons à Bali le mois prochain avec notre fils de 20 mois. Est-ce que le lait en poudre (de préférence le NAN Pro 3) est facilement trouvable, du moins à Denpasar (voire ailleurs)? Quid des petits pots (panades toutes faites) et encore des langes...
Je pars en Thailande avec mon conjoint fin Novembre. Nous avons réservé nos billets d'avion et serons dans le sud de la Thailande durant 4jours et demi (nous atterrissons à Phuket un jeudi à 17h et repartons le mardi à 19h). J'aimerais beaucoup voir les...
La 2ème semaine de novembre, je vais enfin en Birmanie:-) Si vous y êtes allé récemment, j'ai besoin de vos conseils pour des logements pas chers pour 3 étapes: Bagan, le lac Inle et Ngapali. Avec déjà toute ma reconnaissance, grand merci:-
Morgan30540 · 30 août 2016 à 23:24 · 4 participants · 922 affichages
L'année dernière nous étions mon épouse et moi à Sumatra. Nous avons vraiment aimé l'Indonésie et nous avons décidé d'y retourner cette année avec 2 autres amis. Nous nous étions arrêtés sur Flores, mais j'ai attendu trop longtemps et les billets pour...
LuluBangkok · 4 septembre 2016 à 10:41 · 5 participants · 1 187 affichages
Aujourd'hui avait lieu le premier vol commercial de Thai Airways en Airbus A350 entre Bangkok (BKK) et Chiang Mai (CNX). Le vol TG102 a quitté l'aéroport de Suvarnabhumi ce matin pour rejoindre cette destination touristique. Je vous propose de découvrir...
Huetourist1 · 27 août 2016 à 8:56 · 7 participants · 757 affichages
Relevé dans la presse vietnamienne de ce jour: Le gouvernement vietnamien a demandé au ministère de la Police de délivrer le visa électronique (e-visa) à partir du 1er janvier 2017. Il s’agit d’un progrès réalisé en vue de donner l'image d'un Vietnam...
Debandlo · 8 juillet 2006 à 12:24 · 12 participants · 6 133 affichages
Nous sommes a Hoi An au Vietnam, nous sommes sur le point d envoyer un colis relativement gros et lourd (20kg environ). Un Francais que nous avons rencontre nous a deconseille les services postaux du vietnam... selon lui et son experience, c est un colis...
Erichto · 1 septembre 2016 à 11:39 · 2 participants · 452 affichages
Je projette de partir 7 mois en Asie du sud-est (Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie) à compter de décembre prochain. J'envisage de demander la plupart de mes visas à mon arrivée dans les pays ou (pour obtenir un visa de 2 mois pour l'Indonésie)...
En pleine organisation de mon prochain séjour à Sumatra, j’ai quelques questions qui restent en suspens, et si une âme charitable pouvait m’aider, ce serait vraiment sympa J. Je souhaiterais, lors de mon prochain séjour à Sumatra, faire l’ascension d’un...
Norapac · 3 septembre 2016 à 22:54 · 2 participants · 573 affichages
J'ai une question par rapport à la Birmanie et à l'accès aux temples. Pourquoi doit-on payer à chaque fois? Il me semblait que le bouddhisme était à la base ouvert à tous et étranger à toute notion d'argent.
J'envisage un voyage à Bali pour juillet 2017. Mais, un de mes rêves serait de faire un tour dans le nord de Sumatra afin de faire un trek dans la jungle pour voir les orangs-outangs. Est-ce possible de faire un crochet par Medan puis revenir sur Bali...
Gatien13 · 3 septembre 2016 à 6:33 · 2 participants · 494 affichages
Mon frère et moi venons de rentrer de notre voyage en Chine et au Japon. Nous sommes partis 2 jours à Chengdu, puis 4 jours à Tokyo et enfin 3 jours à Pékin. Nous étions partis 2 semaines en Malaisie en avril dernier et 2 semaines à Bali en août 2015...
Bangkok. La communauté du Fort Mahakan, vieille de plus d'un siècle, est sur le point de disparaître. Derrière l'un des vieux murs de la forteresse de Bangkok se trouve une communauté historique que l'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) est...
Nico1104 · 5 mai 2015 à 13:42 · 7 participants · 1 185 affichages
Nous partons faire un tour de l’Asie pendant 1 an fin octobre. Nous commencerons par 5 jours à Bangkok avant de prendre l'avion pour la Birmanie (4 semaines). Nous comptons par la suite revenir en Thaïlande pour au moins 40 jours voir un peu plus (le...