Encouragée par quelques discussions récentes sur cette partie du forum, je me décide à partager à mon tour quelques photos prises en Birmanie, il y a six mois déjà. J'espère que les uns apprécieront tout simplement le partage, et que les autres sauront...
Guivin · 27 août 2016 à 19:17 · 6 participants · 2 220 affichages
Y a t il des vaccins obligatoires ou conseillés pour se rendre aux Philippines? Nous comptons y passer 2 mois en tout début 2017. Autre petite question, est ce que l'euro est une monnaie courante aux Philippines? Merci par avance.
Je vais faire un circuit au Vietnam début septembre de Hanoi a Ho chi minh. Pouvez vous me dire le temps qu'il fera a cette période?. Avez vous fait une balade en vélo a TRA QUE avec relaxation et massage des pieds? Pendant le temps libre a HOI AN que...
Mon programme est pratiquement complet. Il me reste à trouver un bon hébergement dans ces trois villes: CAN THO, MY THO centre ou sur l'Ile de la Licorne, et HCMV le plus près possible des choses à visiter car pas bcp de temps là... Merci d'avance. Marie...
Larsay · 5 septembre 2016 à 10:01 · 6 participants · 992 affichages
Dans tous les livres sur la guerre d'Indochine, on parle de la minorité des MAN. Hors, aucun livre sur les minorités ne mentionne ce nom, et aucune info sur Internet; Comme les Tho du nord-est, elle a du changer de nom. Vous savez de quelle minorité il...
Etiennebzh · 25 novembre 2015 à 13:02 · 7 participants · 2 610 affichages
J'ai bien trouvé quelques post qui traitent de prêt ou de loin le sujet, mais pas vraiment de réponses à mes questions... Je suis actuellement en Thaïlande, et le prochain pays sur ma route sera la Birmanie. J'en suis déjà assez impatient et j'essaye...
Soally · 2 septembre 2016 à 21:18 · 5 participants · 806 affichages
Afin de mieux préparer les prochains départs dans le cadre d'une association humanitaire, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Existe-t-il un visa spécial "bénévolat" afin de pouvoir travailler (nos bénévoles interviennent en tant que psychomotriciens...
Cela fait un petit bout de temps que je vous lis et fais des recherches sur ce forum. J'aurai besoin de votre aide concernant l'organisation d'une partie de l'itinéraire que nous avons prévu. En effet, nous sommes une famille de 5 (adultes) et j'aimerai...
Je souhaite traverser de Surabaya à Kumai en cargo. Je sais que la compagnie Pelni réalise cette traversé. Cependant, je voudrais savoir comment me procurer des billets et à quel endroit à Surabaya. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment apprécié...
J'ai toujours été super bien conseillé sur coyage forum et cette fois ci c'est pour une requete spéciale! ons'organise pour prendre toutes nos économies et nous faire 6 mois sabbatiques dans le pays qu'on a adoré visiter en couple: la thailande! on sera...
J'ai une escale à Bangkok en janvier avant un voyage en Birmanie, arrivé à 12h30 ou 13h30, il y a une modification de l'heure de départ et je ne sais pas si cela influence l'arrivée.. Le lendemain avion pour Mandalay à 10h55 à Don Mueang. Quel serait...
Chewbou · 3 septembre 2016 à 14:04 · 3 participants · 1 059 affichages
Voila une première pour moi, de poster un message sur ce Forum. Avec mon mari, nous partons dans tout juste un mois en Thailande (du 2 au 19 Octobre) Je sais que c'est la fin des saisons des pluies. Voila notre programme==) Arrivée a Bangkok le 3, première...
Bhe · 5 septembre 2016 à 13:40 · 4 participants · 987 affichages
Avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal..en arrivant avec un billet...
Mon compagnon et moi allons nous rendre à Phuket fin novembre pour 15 jours, nous avons choisi Kata beach car nous voulons éviter Patong, est-ce une bonne option? Pour la location du scooter est il obligatoire d'avoir le permis international? Et quel...
J' aimerais avoir des bon plans des connaisseurs pour les hotels ou guest houses des endroits que je vais visiter c' est à dire Cebu city (peut etre une nuit) Oslob (1 nuit), Bohol (3 a 4 nuits), Dumaguete (2 nuits), Apo Island (1 nuit est-ce suffisant?)...
L'hiver prochain nous retournerons sûrement encore en Indonésie... Probablement février-mars. Nous sommes mordus de snorkelling et avons eu une expérience incroyable lors de notre dernier voyage aux Iles Banda (Molluques). Cette fois-ci nous voulons aller...
J'arrive à Mandalay le dimanche 30 octobre. Pouvez vous me dire si les bureaux de change seront ouverts un dimanche à l'aéroport? Grand merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée.
Malejoub · 6 septembre 2016 à 17:17 · 3 participants · 1 080 affichages
Le forum m'avait bien aidé pour répondre à mes questions et préparer mon voyage en Thaïlande donc je fais ici un petit retour sur notre itinéraire, etc. si cela peut aider certains. Dates: du 18 août au 1 septembre (saison des pluies donc mais qui ne...
Quelqu'un peut-il m'indiquer une ville frontière pour entrer au Vietnam vers Kan Tho en partant de Phnom Penh. nous aimerions naviguer sur le Mékong, merci
Lauredechine · 5 septembre 2016 à 22:18 · 2 participants · 1 164 affichages
J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling...
Brochot · 5 septembre 2016 à 22:55 · 3 participants · 1 170 affichages
En fevrier prochain nous avons choisi pour notre 3ème voyage (30 jours sur place) d arriver à Negros: boucle Dumaguete, apo island, Dauin, Tambobo bay (Kookoosnest), Sipalay retour par la route intérieure Kabankalan Mabinay Dumaguete puis ferry Cebu (oslob...
Bergy392 · 31 août 2016 à 19:21 · 6 participants · 610 affichages
Je vais en Thaïlande à la mi-janvier pour 40 jours. Je pense passer 4 à 6 jours à Bangkok pour ensuite prendre un train pour Chiang Mai et visité le nord pour 4 à 6 jours aussi. Vous avez des suggestions de choses ou d'endroits à aller près de là? J'aimerais...
Nous volons vers KL mi-septembre et arriverons vers 14:30 heure locale à l'aéroport, le plan est de rejoindre les Perhentians dès le lendemain. (visite de KL/ excursions prévues en fin de séjour) Est-ce plus raisonnable de réserver un des rares hotels...
Titus94400 · 29 novembre 2015 à 17:47 · 11 participants · 3 760 affichages
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait pas mal de chiens errants, un peu partout en Birmanie. Sont-ils agressifs? Notamment pour des balades en vélo à Bagan ou au lac Inle, ils ignorent ou pas forcément? Je voyage avec quelqu'un qui a une sainte horreur...
Opaleange · 31 août 2016 à 10:00 · 4 participants · 455 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que je prévois: J 1: BKK: visite BKK (bon peu importe l'ordre des journées qui suivent, c'est juste ce que j'aimerais faire par jour, peu importe l'ordre, y'a peut être des journées consacrées au marché nocturne...
Kristofe · 2 août 2016 à 13:08 · 5 participants · 1 299 affichages
Pour ceux qui partent ces prochains jours en Birmanie, sachez qu'il y a actuellement des inondations notamment dans les secteurs proches de la rivière Irrawaddy. Les inondations touchent les alentours de Mandalay, à tel point que le pont U Bein est fermé...
Yamyam95 · 4 avril 2016 à 16:12 · 6 participants · 4 192 affichages
Je dois me rendre aux phillipines en aout 3 semaines pour la première fois, je crains un peu la meteo laba, quel endroit a me conseiller ou deconseiller (j'ai horreur de la pluie en vacances) sachant je suis un adepte de la Thailande deja voyager 8 fois...
Romain42 · 25 août 2016 à 14:00 · 8 participants · 3 700 affichages
Préparant un voyage au VN en fin d'année, je souhaiterais connaitre vos avis et surtout vos expériences sur le (s) bagage (s) les plus utilisés et surtout les mieux adaptés au pays. Pour info, nous serons en couple, nous organisons nous même notre voyage...
Schnacke67 · 6 septembre 2016 à 10:21 · 2 participants · 824 affichages
Ce soir la chaine TV ARTE diffuse à 20h55 un documentaire "Trafic d'art, le grand marchandage" Voir: www.arte.tv/guide/... A la suite de cette diffusion, un autre documentaire sera présenté à 22h25 (52 mn): "A la poursuite des pilleurs de temples" Comment...