Barny · 16 septembre 2016 à 14:58 · 2 participants · 690 affichages
Je suis en train de réfléchir à un voyage au vietnam pour le mois d'octobre. Il s'agirait d'un voyage organisé ou j'irais dans les régions de ho chi minh, mekong, hoi an, hue, hanoi, montagne du tonkin, et enfin la baie d'halong. D'apres les guides, ce...
Ayant été enchantée de caboter au printemps de l'ile de Flores à Bali sur un petit bateau, au milieu des tortues, raies manta et autres dragons de Komodo, je cherche le méme genre de périple bateau bus, petit prix, de Singapur à Medan (Sumatra) vers Penang...
Bvallee · 15 septembre 2016 à 23:29 · 4 participants · 1 517 affichages
Arrivant à l'aéroport de Trang vers 14h30 (en février prochain), nous cherchons un moyen de transport pour aller à Koh Mook. Y a-t-il des agences (mini van + Ferry? Speed boat? Tarif approximatif?) Est-ce faisable le jour même ou serons-nous obligé de...
Nous partons (avec ma compagne et notre fils de 10 mois) pour quelques mois de voyages à vélo en Asie du sud-est. J'ai pas mal lu les différentes contributions du forum et autres blogs pour choisir un itinéraire qui nous convient bien.. mis à part pour...
Claudelab · 14 septembre 2016 à 17:17 · 3 participants · 955 affichages
Nous sommes des retraités actifs et prévoyons partir pour le Vietnam pour environ 6 semaines au début février 2017. (Nous avons déjà fait la Thailande pendant 2 mois). À cette destination, nous souhaiterions un petit saut au Cambodge et au Laos si le...
Ayant déjà parcouru le circuit classique il y a deux ans, j'ai cette fois choisi de descendre le long de l'Irrawaddy en bateau et en bus. J'ai du croiser 10 touristes en tout. Je précise que je fuis pas mes congénères, si ça se trouve, je ne suis même...
Mayalen · 14 juin 2016 à 19:56 · 3 participants · 2 052 affichages
Y aurait-il des personnes qui se sont rendus récemment au Timor? les dernières discussions que nous avons trouvées datent de 2015 et le seul guide que nous avons trouvé est un lonely planet 2009...si l'un ou l’une d'entre vous sait s'il existe un guide...
Siegfried · 12 septembre 2016 à 10:15 · 2 participants · 942 affichages
Nous sommes deja allés 2 fois en thaialande avant d avoir nos filles (4 et 7 ans). et y retournons avec elles fin octobre 2016. nous projetons aussi de ne pas refaire ce que nous avons deja fait hormis bangkok. nous avons juste réserver a l ouest ganesha...
MaitreSpark · 10 juillet 2016 à 6:54 · 8 participants · 2 807 affichages
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse... L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais...
Ensolo · 31 août 2016 à 15:18 · 10 participants · 2 261 affichages
Je vais partir en voyage (non organisé) au Cambodge le 1° Octobre (Phnom-Penh, Siem reap, Battamgang, Kep, Kampot..), et je cherche des infos sur le climat à cette époque: surtout savoir quelle incidence les pluies et inondations pouvaient avoir sur les...
Frejjol · 17 août 2016 à 10:30 · 11 participants · 826 affichages
J’ai l’intention d’aller au Vietnam à la mi-septembre. Mais j’hésite à choisir entre le Nord ou le Centre. Avez-vous des expériences, pourriez-vous me donner des conseils? Merci d’avance!
Noyale · 12 septembre 2016 à 17:24 · 5 participants · 786 affichages
Je cherche à louer une maison à Prachuap Khiri Khan pour les 2 derniéres semaines de décembre 2016. J'ai contacté sur son site internet l'agence immoprachuap à plusieurs reprises et je n'ai obtenu aucune réponse, aussi j'aimerais savoir si qq sait comment...
Cottetcottet · 6 mai 2016 à 6:03 · 3 participants · 1 455 affichages
Je viens de retirer 30000 pesos en 1 seule fois à HSBC cebu avec carte visa premier. conséquences, 1 seule fois 8,20 euro de frais. je laisse le soin à un autre de tenter 40000 pesos, je suis blindé!
Giselebrion · 14 septembre 2016 à 20:43 · 4 participants · 773 affichages
Qui pourrait répondre à ma question? J'ai réservé mon billet pour le vietnam en février-mars par China Southern airlines avec transit à Guandzhou (chine). Après avoir navigué sur le forum, j'ai vu que je pouvais me procurer un visa à entrées multiples...
Chacha21 · 7 septembre 2016 à 20:19 · 5 participants · 2 133 affichages
Après un sejour au Vietnam je souhaite rallier Hong Kong par le Train depuis Hanoi. depart de Hanoi le 8/10 janvier 2017. Deux personnes. Dois-je passer par une agence (si oui, laquelle?) Toutes infos sera la bienvenue: tarif, temps necessaire, confort...
Haizeaz · 1 septembre 2016 à 5:56 · 8 participants · 1 250 affichages
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une bonne réponse a mon interrogation. Je vous dit quoi; Nous partons en couple mi novembre pour la thailande, puis voulons visiter le cambodge, vietnam et laos le tout sur 5 mois, retour donc mi avril. Si je...
J'irai en Thailande aux vacances de la Toussaint et dispose de 11 jours sur place (hors voyage). J'arrive à Phuket et voudrais aller sur 2 iles pour profiter et ne pas passer mes journées à aller d'une ile à une autre. Je pense aux iles suivantes: Lipe...
Rawe · 27 août 2016 à 9:45 · 7 participants · 2 106 affichages
Je pars pour l'Australie, et je vais faire escale de 9h à Bankok (Suvarnabumi). J'arrive vers 15h et je repars vers minuit... Est-il possible de sortir de l'aéroport, et surtout est-ce que ça en vaut la peine sans se stresser? Même si c'est juste pour...
Stopdaweed · 8 juin 2016 à 19:46 · 8 participants · 1 730 affichages
J'ai prévue de partir le 4 aout 2016 pour un voyage d'une année. Les 6 premiers mois se déroulerons en Asie, (Laos, thaïlande, Vietnametc...) Ma copine qui part avec moi, revient just de chez le medecin et elle vas se faire vacciner contre trop de trucs...
Venissian · 20 décembre 2015 à 4:57 · 11 participants · 2 129 affichages
Au centre du vietnam, 100 km au sud de Danang, Hoi An 180 km au nord de QuyNhon province de QuangNgai venez visiter l'ile de LySon, tres belle ile encore preservee. prenez le bateau rapide au port de SaKy sejournez au MyKhe hotel (280.000 d basse saison...
Siegfried · 12 septembre 2016 à 10:19 · 5 participants · 1 144 affichages
Besoin d'aide... nous partons fin octobre avec nos 2 filles de 5 et 8 ans que faire sur bangkok avec elle en 2 jours, qu est il le plus interessant et adapté a leur age? suis preneuse de tous vos bons conseils ainsi que vos bons plans pour le logement...
Twirnova · 13 septembre 2016 à 19:04 · 2 participants · 524 affichages
Je pars au Vietnam le 9 octobre. J'aurais besoin d'aide pour mon itinéraire. On arrive et quitte de Ho chi ming car nous avons trouvé des billets à 806$ aller/retour. Nous allons faire du Nord au sud. Je sais que pour le centre c'est la saison des pluies...
Kingolivier · 30 août 2016 à 18:02 · 2 participants · 684 affichages
Début octobre je m envole avec ma copine pour l Indonésie pour un voyage routard de 3 semaines. J aurais besoins de vos conseils car je n'ai pas encore établi notre itinéraire. Nous avons juste pris le billet d'avion.. Au passage nous aimerions faire...
Québécois46 · 19 juillet 2015 à 20:18 · 8 participants · 2 292 affichages
Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de transport de Krabi a Ranong (pur joindre Koh Chang). Les vols ne semblent pas relier ces deux aéroports. Y a-t-il d'autres moyens? rapide? couteux?réservation? (a noter que c'est pour février prochain)...
Part en thailande pour la première fois en novembre pour 2 semaine. Je reste 3 jours a Bangkok et je prend un avion pour allez a koh samui ou je reste 3jours et après je me rend a koh phangan pour faire la full moon et visité l ile et je retourne a Bangkok...
Nous partons pour 3 semaines à Bali en itinérant. Cependant se pose la question des valises où sac à dos... Si on change d’hébergements tous les 2-3 jours, cela veut dire qu'il faut rendre le scooter et prendre un taxi pour transporter les valises et...
Marionchou · 11 septembre 2016 à 12:14 · 2 participants · 647 affichages
Nous venons d'atterrir à Kuala Lumpur hier et nous visitons pour l'instant la capitale. J'ai besoin d'avis pour la suite, je souhaiterais visiter: Taman negara Île perhentian Besar George Town Cameron Highlands Retour sur KL pour prendre l'avion direction...