Je souhaiterai partir en Inde du sud en 2018. J'hésite encore pour la période. Il est recommandé de partir plutôt entre décembre et février mais une agence locale me propose septembre. Qu'en pensez-vous? Merci
Je pars au Rajasthan samedi et j'ai besoin de vous poser quelques questions naïves! Nous sommes trois et nous avons réservé l'ensemble de nos trajets par train par Cleartrip et l'ensemble de nos hôtels (il manque la dernière nuit à l'aéroport de Delhi...
La descente vers Dzongla, en contournant en hauteur un lac superbe, est douce. Nous avons abandonné à Lobuche la route principale qui descend vers Namche. A Dzongla, plusieurs lodges se font concurrence malgré la faible fréquentation du chemin. (2) Au...
Isenola · 19 juillet 2017 à 15:16 · 3 participants · 408 affichages
Je souhaiterai partir 2 semaines en Inde la 2ème quinzaine de Septembre. Circuit organisé dans le Rajasthan (Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Salawas, Udaipur, Jaipur, Agra, et Vârânasî). Si vous avez des infos sur le niveau d'insécurité dans cette partie du...
Chryskim · 19 juillet 2017 à 11:25 · 2 participants · 513 affichages
Nous partons dans 15 jours au Sri Lanka, nous avons effectué nos demandes ETA il y a environ 15 jours, et n'avons reçu aucune réponse de leur part. En me connectant je vois que les 3 VISAS sont bien approuvés, mais pas de document officiel. Comment faire...
Yatra · 12 juin 2017 à 12:45 · 3 participants · 1 174 affichages
Tout fringuant et optimiste que je suis, j'ai réservé un vol pour deux semaines au Sri Lanka en juillet. Je me suis dit que j'avais connu la mousson en Inde du nord à la même période et que je n'avais pas eu une goutte de pluie sauf dans l'Himalaya. Et...
KayakMan · 2 janvier 2017 à 18:30 · 5 participants · 2 089 affichages
Ci dessous le retour d'info sur un périple de 13 jours au SL avec 2 ados 15 & 16 ans. Nous avons beaucoup utilisé ce forum pour réaliser ce voyage, nous faisons donc logiquement un retour d'info que l'on espèrera pratique pour les futurs chanceux propices...
Séverine1972 · 12 juillet 2017 à 12:49 · 5 participants · 719 affichages
J'essaie depuis 2 jours de faire une demande de e-visa en ligne pour l'Inde via le site indianvisaonline.gov... et ca beugue à la fin de la 4ème page!!! Quand je valide cette page pour poursuivre, une page blanche s'affiche avec seulement: Incorrect input...
Ericdu38 · 12 juillet 2017 à 19:20 · 7 participants · 1 064 affichages
On part en Thaïlande pour environ 2 semaines et decollons ensuite pour Delhi ou nous ferons un circuit de 10 jours environ. Que suggérez vous pour rester en contact avec un mobile via internet avec la France? Je songe à un mobile avec par exemple Whatsapp...
Marianne · 24 novembre 2015 à 14:15 · 12 participants · 3 510 affichages
Je prépare un voyage au Sri Lanka via une agence locale. Et, j'avoue que j'ai une petite appréhension de partir seule avec un chauffeur guide pendant une dizaine de jours... Je ne sais pas si je serais à l'aise... Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des chauffeurs...
Namasté, J'ai à nouveau une envie furieuse de partir en trek au Népal, dans le massif de l'Everest cette fois ci. J'ai fait il y a qq années les Annapurnas. Je voudrais faire de Jiri à Namche Bazar et Gokyio ri. Et souhaite avoir des infos pour trouver...
Felix75 · 22 mai 2017 à 21:06 · 5 participants · 962 affichages
Tout est dans la titre:) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire...
Soft08 · 1 mars 2016 à 22:08 · 5 participants · 1 966 affichages
Je pars en Inde pour 2 semaines ce mois-ci et je souhaiterai avoir quelques informations concernant les locations de voitures. Ayant de long trajet à effectuer en voiture durant notre séjour (3h minimum), pensez-vous qu'il est préférable de louez une...
Nous allons bientôt atterrir au Ladakh et nous envisageons une sortie de la région par un trek de Padum à Darcha d’où nous choperions un bus pour Manali. Est-ce réalisable? Quel serait le niveau de difficulté? La durée du trek? Est-il possible de trouver...
Je compte partir 3 semaines en inde d'ici la fin de l'année. J'imagine faire l'itinéraire ci-dessous en prenant une voiture avec chauffeur pour la première partie (jusqu'à Agra). Je me pose quand même des questions. 3 jours à Bundi? par exemple... Qu'en...
Nous allons en Inde du nord en novembre, pouvez-vous me dire, à part à Darjeeling, s'il existe des plantations de thé (style Munnar en Inde du sud). Nous arrivons à Delhi, faisons un circuit en voiture avec chauffeur, donc une certaine autonomie, passons...
Geko78 · 15 juillet 2017 à 12:03 · 2 participants · 853 affichages
Je compte effectuer un voyage de 3 semaines avec 17j au sri lanka et 3-4j aux maldives. Pour rentrer au sri lanka il faut donc un ETA d'entrée. Pour le voyage retour vers Paris je vais certainement repasser en escale par colombo. Dois je refaire un ETA...
Nous serons à Kandy pour les 2 derniers jours du festival cet été Qq connaît il le moyen d'avoir des places à des prix abordables mm chez l'habitant Nous sommes avec nôtre fille 10 ans. Merci à tous Lounette
Je pars au Népal au mois d'octobre pour 6 semaines et je souhaiterai prendre l'avion de kathmandu pour aller à Lukla. Faut-il prendre les billets d'avion en avance via internet ou est-ce préférable de les prendre à kathmandu dans une agence juste avant...
Je vais réserver mon billet Paris (ou bruxelles)- Katmandou rapidement. 2 billets séparés sont moins cher et plus rapide via un low cost a New Dehli Je souhaiterais savoir comment se déroule l'arrivée est le départ à New Dehli pour un vol Paris - NewDehli...
Amis voyageurs...j'ai besoin de vos lumières! Je souhaite prendre le train expo rail de colombo a Kandy mais je n'arrive pas à reserver sur le site. Le train a l'air pas mal pour les bons touristes en quête de confort que nous sommes. J'ai bien pensé...
Mp6213 · 3 juillet 2017 à 16:43 · 7 participants · 993 affichages
Est-ce qu'il serait envisageable selon vous de visiter un pays d'Asie sur 10 jours (jours de vols inclus)? Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà fait? Ce serait en mode sac à dos donc non organisé. Merci!! Marie
Silbou · 5 juillet 2017 à 18:10 · 4 participants · 962 affichages
Comme à mon habitude quand je voyage je ne prévois pas grand-chose. Je suis actuellement au Vietnam, puis dans un mois je vais à Myanmar (je viens de faire la demande de visa en ligne) puis j’aimerais aller 1 mois au Népal puis 6 mois en Indes. Juste...
Retour d'Inde. Une fois de plus. Ca manque d'originalité. Mais quand on aime, on ne compte pas. Cependant et contrairement à mes précédents voyages sur ce sous-continent -ou ailleurs-, je me suis retrouvé en manque d'inspiration. J'ai eu du mal à "rentrer...
C'est la première fois me semble-t-il que je poste sur ce forum, que je suis régulièrement. Je me rends en Inde fin septembre pour des raisons professionnelles. Je souhaite en profiter pour voyager les deux semaines suivantes (du 25 septembre au 6 octobre...
Beito · 17 septembre 2016 à 8:25 · 7 participants · 1 939 affichages
Je voyage au Sri Lanka pour six semaines: savez-vous s'il y a d'autres endroits qu'à l'aéroport pour prolonger l'ETA? Est-il possible de faire la prolongation dès notre arrivée? Y a-t-il une adresse du service de l'Immigration? Merci pour vos réponses...
Nous sommes 3 couples d’amis (58/ 60 ans) et partons pour 9 jours (27 décembre au 5 janvier) dans le Maharashtra 9 jours, c’est peu..., mais contraintes pro!). Voici le programme que nous envisageons: - arrivée Bombay / Mumbai: visite pendant 2 jours (nous...
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de...
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé? Les hôtels ou guest house acceptent ils de les garder en sécurité pendant la rando? Merci d'avance!