Oyapox · 25 mai 2017 à 15:20 · 2 participants · 878 affichages
Je souhaite partir aussi en inde vers septembre j'essaye le visa en ligne, et il me demande si j'ai deja voyagé en inde, sauf que je n'ai aucun souvenir des adresses visités,,,, donc je pense cocher la case non, mais est ce judicieux? je suis partis en...
J arrive à New Delhi a 23 hr et je pars à Katmandu le lendemain à 9hr. Je suis une femme de 70 ans et je voyage seule. Est ce que je peux passer la nuit à l aeroport de New Delhi dans une chaise? Merci pour les conseils Elaine
Natgrouve · 11 mai 2017 à 14:50 · 4 participants · 926 affichages
Nous partons au sri lanka avec des amis et aimerions savoir si on peut visiter l'ile sans trop de problème par nous meme, nous aimerions louer une voiture ou scooter si possible et visiter l'ile mais on m'a dit que les routes sont mauvaises et mal indiqué...
Mon compagnon est en déplacement pro à Chennai début juin et je vais en profiter pour le rejoindre et passer une semaine dans le Tamil Nadu. Je me demandais quel type d’itinéraire je pouvais envisager pour une semaine (7 jours pleins sur place)? Chennai...
Argouzoufoum · 17 mai 2017 à 8:31 · 2 participants · 702 affichages
Je devais partir en Inde en Février, mais l'un de mes proches a été hospitalisé et j'ai dû annuler mon voyage. J'ai un visa touristique qui est valable jusqu'en Juillet 2017. Est-il possible de faire une demande de prolongation ou d'obtenir un nouveau...
Nous venons d'apprendre par une agence de katmandou qu'un guide est obligatoire pour faire ce trek.Est ce vrai?Nous souhaitons uniquement louer les services d'un porteur.Est ce possible? Merci pour vos réponses Elocine
Je veux voir l'ensemble de la vallée de Katmandou soit en février soit en mars 2018. Pourriez vous me dire quel est le meilleur des 2 mois pour un tel voyage: quelle température le jour et la nuit, jours de pluie?. Bien sûr il faut tenir compte des inconvénients...
25/12/2011 – 10h35 Après une petite nuit, départ pour le Népal. 24 heures de voyage, cela risque d'être long et fatiguant. Mon co-voyageur m'a lâché en route. Qu'à cela ne tienne, il faut que je positive et que je me réjouisse de ce petit séjour en terre...
Luke88 · 17 mai 2017 à 9:36 · 3 participants · 598 affichages
Petites questions pratiques pour les expérimentés de la région: - à Muktinah, y a-t-il moyen de trouver un porteur un jour ou deux? - à Jarkhot: un blog sous-entend qu'il y a moyen d'y loger. Pouvez-vous confirmer? - à Kagbeni: dans le cas d'un jour sur...
Huguetter · 10 mai 2017 à 11:21 · 3 participants · 734 affichages
Je suis en train de remplir ce fameux e-visa et bien sur comme nombre d' entre nous je galere... On doit donner le numéro, la date du dernier visa non valable demandé pour l' inde, pour ma moitié c' est facile ce visa de 2013 est encore sur son passeport...
Erwinsvrj · 19 mai 2017 à 0:13 · 3 participants · 1 210 affichages
J'ai pris un billet d'avion pour ma mère et lorsque j'ai dû inscrire son nom de famille pour le billet, j'ai mis son nom de jeune fille ainsi que celui de femme marié; Ca donne ca par exemple: Nom de jeune fille: Dupont Nom de femme marié: Lacroix et...
Je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi...
ColdFact · 4 mai 2017 à 9:36 · 3 participants · 555 affichages
Namasté! Je suis un membre pas tout à fait nouveau, plutôt silencieux mais toujours curieux, lecteur assidu de ce forum. Voici peut-être pour moi le temps de m'y exprimer. Actuellement au Népal, j'aimerais trouver quelqu'un qui prévoie de s'y rendre d'ici...
Luke88 · 15 mai 2017 à 14:53 · 2 participants · 355 affichages
Pour la partie Jomsom (arrivée en avion)-Kagbeni-Mukti... retour à Kagbeni et ensuite jeep/bus vers Jomsom et ensuite, "descente par étapes" vers Pokhara. - précisions: période: fin décembre. Mauvais marcheur, validité "boiteuse" par moments. - courte...
Fameglio · 14 mai 2017 à 6:56 · 3 participants · 1 140 affichages
Je rentre de 10 jours passés au Sri Lanka en famille avec 2 enfants de 8 et 12ans. Merveilleux pays d'autant plus que nous avons eu la chance de faire notre tour avec George. D'une gentillesse remarquable, discret, à l'écoute de ses hôtes. Les enfants...
Je viens vers vous histoire de réussir à faire un choix. Je dispose avec mon copain de 2 semaines de congés à partir de mi septembre. J'avais très envie d'aller dans les caraïbes (notamment au Yucatan) mais trop de risque d'ouragans donc ça sera pour...
Ludivoyage · 27 mars 2017 à 19:17 · 6 participants · 628 affichages
J'envisagerais de partir au Népal au mois de juin pour un voyage humanitaire. (bon je sais q ce n'est pas la meilleure période mais je ne peux pas trop choisir les dates) Par la suite, je souhaiterais rester 2 semaines de plus pour me balader mais sans...
Je pars en Inde tout le mois de Juin. Ayant déjà voyagé dans le nord (2010) j'ai très envie de découvrir le sud de l'inde. J'arrive à Madras (Chennai) Tami Nadul et repars de Cochin (Kerala). Quelles pourraient être mes étapes pendant ce mois entre ces...
Guillaume781 · 27 avril 2017 à 20:36 · 3 participants · 849 affichages
Je suis actuellement en Inde avec un VISA touriste simple entrée. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal remplis la demande ou si c'est une erreur de VSF mais cela n'a plus d'importance maintenant Je commence à regretter cette possible négligence et j'aimerai...
Je souhaite mettre en place un voyage de 15 jours au Sri Lanka. J'aime faire des voyages authentiques un peu en dehors des sentiers battus en allant à la découverte de la nature, des traditions ainsi que quelques activités tel que randos, vélo, canoting...
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question un peu pointilleuse. Je viens de réserver un CDG-IST-CMB avec une escale technique à MLE à l'aller et au retour. J'ai pas trop d'infos, mais la question est: dans ce contexte, est-ce que...
Je souhaite me rendre au Kerala et recherche des infos pour une façon originale et eco compatible de séjourner chez l habitant hors de sentiers battus bien sûr pour découvrir les canaux des Backwaters de façon spéciale...
J'avais fait pas mal de recherches sans arriver à trouver la réponse, donc je partage l'expérience. Donc pour aller directement à Kandy, en partant de l'aéroport de Colombo, c'est possible. Il suffit d'aller à la station de bus juste à côté de l'aéroport...
J'ai parcouru VF, y ai obtenu quelques réponses mais j'ai du mal à m'en faire la synthèse. Donc, allons y pour un pavé! Un ami voyage actuellement en Asie et nous nous retrouverions bien pour un trek au Népal. Considérant mes congés, ce serait pour août...
VeroBerraf · 26 février 2017 à 17:13 · 2 participants · 811 affichages
Pour une seconde fois (1ère en 2012) nous partons avec nos 3 grands enfants...au Sri Lanka. Cette fois ci nous voulons découvrir le nord: Kalpitiya, Jaffna...et redescendre vers Trincomalee, parc Minneriya...Haputale... bay En tous cas un circuit différent...
Dolphisa · 25 mars 2017 à 0:23 · 4 participants · 2 067 affichages
J'ai plusieurs questions concernant les Maldives. J'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allés récemment car le site du ministère des affaires étrangères parle de problèmes liés à des groupes extrémistes. De plus, ce même site parle du virus...
Crepeosucre · 2 mai 2017 à 22:33 · 3 participants · 827 affichages
Amis voyageurs bonsoir!!! Pour ce nouveau voyage en Inde, je compte cette fois-ci parcourir le Gujarat. Cette région est beaucoup moins connue que sa voisine le Rajasthan mais ne semble pas pour autant dénuée d'intérêts. Bien qu'attiré par celle-ci, j'avoue...