J'aimerai avoir des conseils et avis dans la préparation d'un voyage de 20 jours au Sri Lanka. Nous avons déjà nos billets d'avions. Nous voyagerons avec Qatar Airways, du 16 aout au 04 septembre. Ma femme et moi avons 38 ans. Nous avons un jeune enfant...
Comme stipulé dans mon titre je souhaiterais savoir ou me procurer une statue de ganesh en bronze d'une trentaine de centimètres et moyennant quelle prix merci
Patxcharan · 6 mai 2017 à 17:25 · 6 participants · 1 367 affichages
Nous souhaitons passer 6 mois en Inde de janvier à juin 2018. Quel itinéraire nous conseillez vous? Nous pensions aller du sud au nord. Nous somme une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans merci de vos précieux conseils Anne
Je voudrais me rendre à Tiruvannamalai courant septembre. J'attéris à l'aéroport de Chennai. Je voudrais savoir comment rejoindre la ville le plus facilement possible, j'ai cru comprendre qu'il y a une ligne de Bus la ligne 122 mais je n'ai aucune info...
Mika0721 · 13 juin 2017 à 18:41 · 9 participants · 712 affichages
En novembre 2017 J aimerais me faire un grand trip en Asie et J aimerais donc si possible voir un max d info pour m aider à créer mon programme je vous explique ca: J aimerais arriver en Chine visiter Pékin ét Shanghaï (pourquoi pas aller à Hong Kong)...
Je me rend au ladakh prochainement et voudrais savoir si il faut un permis pour cette region, ou y a il une taxe à régler pour y accéder? merci d'avance
Raz29 · 27 janvier 2008 à 23:04 · 8 participants · 5 389 affichages
Je pars en Inde dans 3 semaines. J'aimerais connaitre le temps de trajet entre ces differents villes en train et en car Delhi==>AgraAgra=... Je comptes rester 2 nuits dans chaques villes et je suis à la recherche d'hotel à bon prix (entre 10 et 20...
Je prépare un voyage dans le sud de l'Inde et je pense passer par Mysore. Combien de temps faut-il pour visiter la ville et explorer la région alentour? Merci de vos infos.
Ceroxon · 14 juin 2017 à 11:56 · 5 participants · 1 773 affichages
Dans le cadre d emon ong tour du mond eà peids, j'envosage de passer par le Népal. Seulement, c'est horriblement compliqué. Permis pour tel endroit, plus permsi sépcial, plus permis spécifique... En fait je voudrais faire la piste haute du "great himalaya...
Laeremi · 2 décembre 2014 à 17:05 · 11 participants · 3 149 affichages
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité??...
Robert75011 · 18 juin 2017 à 7:11 · 3 participants · 3 658 affichages
Je pars en Inde du Nord dans 15 jours. Me conseillez vous de changer des euros en roupies indiennes avant mon départ (et si oui, où à Paris?)? Et sinon, une fois sur place, vaut-il mieux retirer directement des roupies à des distributeurs de billets ou...
En préparation d'un tour de 1 mois au Rajasthan, j'aimerais votre avis pour faire un choix, car les enfants (11 et 14 ans) risquent de faire une overdose de visites. On a prévu Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Pause à Bundi. Puis Agra, Orccha et Delhi...
Je me demande s il est plus sympa de prendre un hotel sur Mihintale ou sur Arunadhapura. Nous comptons rester 4 nuits et sillonner dans les environs. Merci pour vos avis. Isa
Je pars dans le sud de l'inde du 20 juillet au 20 août, principalement dans le Kérala et le Tamil Nadu. Je voulais savoir s'il y avait des moustiquaires installées dans la plupart des hébergements de backpackers ou s'il valait mieux que j'en emporte une...
Nous souhaitons partir fin juillet debut aout 2017 au népal. Nous avons lut que les permis pour le Upper Dolpo et le Mustang devait passer a 100$ au lieu de 500$ suite au tremblement de terre de 2015 (pour attirer de nouveau les touristes dans cette zone...
A l'arrivée à l'aéroport de KATMANDOU comment est effectué la réception des bagages. N'est ce pas trop la corrida pour récupérer ses bagages? Je n'ai pas que des bons souvenirs, mais il y a longtemps et cela a pu changer.merci de votre réponse. Et pour...
Haricot30 · 5 juin 2017 à 9:45 · 3 participants · 762 affichages
Nous partons en couple au Sri Lanka du 7/07 au 2/08. Voici l'ébauche de notre itinéraire: 7/07: transfert aéroport Negombo (quel est le prix en tuk tuk?) puis départ pour Anuradhapura dans la matinée. Visite Mihintale 8/08: visite Anuradhapura 9/08: Jaffna...
Je cherche désespérément sur le forum des indications pour obtenir un visa ouzbek soit de Delhi, soit de Bishkek étant français et sur la route depuis 10 mois. J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas l'obtenir à l'aéroport car il existe une ambassade...
Angiealone · 15 juin 2017 à 19:28 · 2 participants · 776 affichages
Un petit renseignement quand peut-on faire la demande sur le site officiel pour un E-VISA (30jours) il semblerais que ce soit 4mois avant le départ? quelqu'un (une) peut-il me le confirmer (billet d'avion pris départ en novembre 2017) bien à tous (toutes)...
Arnale · 25 décembre 2016 à 21:54 · 7 participants · 3 526 affichages
Nous sommes 3 avec le projet d'un périple de deux semaines au Sri Lanka, en Juillet 2017, si possible en voiture louée sans chauffeur (kilométrage journalier moyen de l'ordre de 80 kilomètres). Nous avons déjà conduit à l'étranger et déjà circulé à gauche...
Nous allons arriver à Bombay avec vol Jetairways à 2h55 du matin, nous en repartons pour Madras à 4h50; escale 2h10... pour une question de rapidité des démarches, vaut-il mieux avoir un e-visa ou un visa classique? Cordialement.
Mansly · 12 juin 2017 à 9:09 · 2 participants · 706 affichages
Nous avons un voyage de prévu mi Juillet 2017 au Sri Lanka. (zone centre, sud, et ouest) Suite aux importantes inondations qui ont eu lieu Fin mai, nous avons peu d'informations sur l'état actuel du pays. Nous nous posons la question de maintenir ou pas...
LeBelu · 11 juin 2017 à 10:49 · 3 participants · 635 affichages
Namasté, De retour de 17 jours de trek dans la vallée de Phu (magique), le col Kang La, le lac de Tilicho et enfin le col de Thorong La aux Annapurna (Mais nous regrettons de ne pas avoir tenté le sommet de Pisang 6000 m). Bien que nous avons adoré ce...
J'ai parfaitement conscience de rester trop peu de temps mais voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et je pars également au mois d'août, pas la meilleure période d'après ce que je lis. Bref, ces écueils mis de coté, je cherche des conseils sur...
On part en Inde d'ici peu, passage rapide par Delhi avant de remonter vers le nord. On pense passer une petite poignée de jours à Delhi, autour des quartiers de Old Delhi, Connaught Place ou de préférence Main Bazar. On cherche un hôtel ou une auberge...
Didou2502 · 25 décembre 2006 à 21:55 · 8 participants · 16 337 affichages
Lors de mon sejour en inde, je souhaite de rendre de delhi à jaipur et y rester 5 jours. quelle est la meilleure solution: le train le bus ou bien un taxi dans le dernier cas, si qqn a déjà expérimenté, quel est le prix moyen merci pour vos réponses
On part en Inde d'ici peu, passage rapide par Delhi avant de remonter vers le nord en direction de Leh et Manali On cherche un hôtel ou une auberge pas chère et de qualité (si possible...) sur Manali et Leh, alors n'hésitez pas à partager vos adresses...
Finesse1208 · 4 janvier 2017 à 20:54 · 6 participants · 811 affichages
Je viens demander conseil aux connaisseurs du Sri Lanka. je planche sur mon itinéraire depuis des semaines mais je n'arrive pas à prendre de décision! Nous partons en famille, avec 2 ados, en juillet et disposons de 17 nuits sur place. Ma petite famille...
ValeTudo · 8 décembre 2014 à 17:30 · 9 participants · 3 085 affichages
Ben voilà, tout est dans le titre... Je me demandais si cette étape vous avait semblé intéressante, et si l'atmosphère et la spiritualité qui y régnaient valaient le détour. J'ai déjà visité pas mal de coins de pèlerinage hindous, j'aime bien Nasik, Ujjain...
Sunshine15 · 28 mai 2017 à 13:20 · 3 participants · 846 affichages
Je m'appelle Alexandra, 28 ans, amoureuse de l'Asie en général, plus particulièrement de l'Inde. Je suis partie plusieurs fois dans ma vie en Inde (5 fois), en Iran et en Thaïlande. Mais j'ai dans l'optique de partir plus longtemps que sur des "courts"...