Trotteuse · 15 avril 2013 à 15:09 · 3 participants · 1 008 affichages
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Fin mai, je vais me prendre un billet pour l'Inde du Sud car besoin de plage turquoise et petit petit budget...donc plein de questions a vous poser Ou arriver (aeroprt)? Auberge sympa (car...
Je compte partir avec deux amies faire un voyage de 10 jours au Rajasthan au mois de novembre 2013, arrivée Delhi puis Agra et finir par Varanasi, auriez-vous des adresses d'agences francophones à me conseiller, faut-il prendre un guide? chauffeurs? les...
Badabu · 9 avril 2013 à 19:12 · 4 participants · 3 248 affichages
J'ai déposé ma demande de visa l y a 10 jours par VFS celui ci n'est toujours pas prêt alors que l'accueil à Paris m'avait indiqué un délai de 3 ou 4 jours. (ce qui me semblait peu) est ce normal? car j'utilise VFS pour la 1ére fois pour info je vis à...
Je souhaiterais soumettre un itinéraire à ceux qui connaissent le coin ainsi qu'aux "Manitous" de VF (ils sauront se reconnaitre!) J'arrive à New Delhi le 02 août 2013 (06h45) et en repart le 22 août 2013 (08h50) Je suis allé plusieurs fois en Inde et...
J'ai besoin de vos lumières svp. Je prépare un voyage en Thailande en août 2013. Nous nous sommes pris un peu tard pour les billets du coup ils ont bien augmenté avec des trajets compris entre 53h et 40h!!! Du coup je me suis dis que la solution était...
Mon ami et moi projetons de partir pour le première fois en Inde du 26 octobre au 8 novembre 2013, plus particulièrement vers le nord de pays. Etant entrain de me renseigner sur les sites à visiter, je me suis apercu que nous allons tomber en plein Diwali...
Christ20 · 10 avril 2013 à 18:52 · 3 participants · 1 070 affichages
Je suis en pleine préparation pour un voyage au Sri Lanka d'une durée d'un mois. En surfant sur le net je vois que les conflits musulmans bouddhistes sont de retour. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire si tout est ok pour les voyageurs? Ou bien...
Lapone · 10 décembre 2009 à 18:39 · 10 participants · 6 746 affichages
Nous partons au sri lanka du 12 janvier au 10fevrier.Apres avoir lu les forums, lonely planete, carnets de routes etc nous avons decidé de visiter le pays avec les bus et surtout le train. Voici en gros notre itineraire: arrivée a colombo vers 23 h direction...
AkyChan · 14 avril 2013 à 9:16 · 2 participants · 1 352 affichages
J'ai un gros souci depuis hier pour accéder au formulaire en ligne, je n'y arrive tout bonnement pas... J'ai essayé 3 navigateurs différents (Mozilla, Chrome puis Internet Explorer) et des chemins d'accès différents (par VFS, par Lyon Visa, en cherchant...
Cartes biométriques pour les taxis à l’aéroport de Delhi Lu dans le Times of India – New Delhi du 3 mars 2013 Plus de sécurité pour les touristes arrivant à l’aéroport international de Delhi et prenant un taxi pré-payé. Depuis début mars un nouveau système...
Nous projetons de faire le trek du Sanctuaire de l'Annapurna en mars 2013 durant une quinzaine de jours et souhaitons prendre une assurance personnelle couvrant la totalité des frais de secours en montagne occasionnés par une évacuation en hélicoptère...
Je suis très contente, je retourne cet été en Inde, après un an passé dans ce superbe pays il y a quelques années! J'ai des congés du vendredi 2 août au dimanche 18 août (pas pu obtenir mieux) et je dois être à un mariage à Ajmer... le samedi 3 août...
MaxSteph · 9 avril 2013 à 6:20 · 2 participants · 1 584 affichages
J ai besoin de quelques confirmations concernant ma demande de visa indien depuis Kathmandou. Si j ai bien compris: je dois remplir le formulaire en ligne sur indianvisaonline.gov... Je recois ensuite instantanement le document complete?? Je dois attendre...
Odesteph · 12 avril 2013 à 16:31 · 2 participants · 940 affichages
Je recherche une annonce datant d un peu plus d un mois publiee par une journaliste desirant realiser un reportage sur le nord du sri lanka dans la region de jaffna. elle cherchait des voyageurs pour un reportage diffuse sur envoye special nous sommes...
J'ai très envie d'un voyage en INDE, notamment à VARANASI. Mais ne fait-on pas trop voyeurs à se promener sur les ghâts ou en barque le long de la rive? Quel est l'accueil nous est réservés? Merci de vos commentaires et de me fairepart de vos expériences...
TEO74 · 8 avril 2013 à 22:00 · 3 participants · 1 787 affichages
A celles et ceux avec qui j’ai déjà discuté sur cette destination, à ceux que j’ai lus et relus et les autres qui, comme moi, prennent plaisir à partager leurs voyages, je soumets cet itinéraire-tour du Sri Lanka en août prochain, émaillé de (questionnements)...
Jocelyne51 · 8 avril 2013 à 22:57 · 3 participants · 1 717 affichages
Je travaille sur mon projet de voyage au Sri Lanka. Je pense voyager avec un chauffeur guide, donc, normalement optimisation des temps de transport. J 1 Paris Avion J 2 Colombo Negombo J 3 Negombo Anuradhapura J 4 Anuradhapura Nilaveli J 5 Nilaveli Nilaveli...
Ns ns rendons fin mai en inde (atterissage à Delhi), ns evons envie de visiter Leh..Que me conseillez-vs de voir à proximité de cette ville? ns voulons également aller à Darjeeling... Et puis improviser par rapport à la météo...
En février 2014, je compte retourner en Inde. Comme le titre le marque, j'envisage de partir coté Est. A froid, j'aimerai bien me poser à Kolkata (Calcutta) avant d'aller en Odisha (ex-Orissa) afin de voir le triangle culturel, les tigres et la culture...
J'entame bientôt mon voyage en Inde et, devant me rendre de Delhi à Vârânasî, je viens vous demander conseil. Je dispose de 7 jours pour me rendre d'une ville à l'autre et j'aimerai donc savoir ce qui selon vous est intéressant à voir "entre ces deux...
Hiriart8 · 9 avril 2013 à 16:48 · 2 participants · 2 150 affichages
Nous partons en famille direction la Thailande en camion aménagé plus caravane (départ fin aout).Quelqu'un pourrait il me dire D'OU À OU exactement pourrions nous mettre notre camion sur un cargo pour l'envoyer en Thailande ou Singapour?Et le prix surtout?Cela...
Tiaka · 8 avril 2013 à 17:42 · 3 participants · 1 155 affichages
J'envisage de passer environ 12 jours au Sri Lanka avec ma mère. Nous arriverons à Colombo le 30 juillet à 15h 35. Nous ne sommes pas sac à dos mais pas non plus voyage organisé, alors j'avais pensé choisir 2 points de chute (hébergements) dans dans 2...
Sacrebleu38 · 7 avril 2013 à 17:52 · 3 participants · 1 586 affichages
Je cherche des témoignages de personnes qui seraient partis de Dehradun (Inde) pour aller jusqu'à Katmandou au Népal, par la route ou le train (et éventuellement en avion, mais cela me tente moins... on ne voit rien du paysage!!!) Petite particularité:...
Cartor · 20 mars 2013 à 13:26 · 3 participants · 1 164 affichages
N'ayant que peu de latitude sur mes choix de dates, j'arrive à Kathmandu le 1er Juin et je repars le 1er juillet. Je suis bien conscient que c'est la sale période de la mousson, mais qu'importe, je suis motivé et bon marcheur! Je voudrais savoir quels...
Sylviekam · 10 avril 2013 à 17:20 · 2 participants · 1 257 affichages
Après une découverte du Pérou l'an passé, nous sommes 2 copines à partir un mois au Népal en fin d'année. Afin de préparer notre voyage, nous recherchons des infos sur ce pays. Nous partons en mode routard, nous aimerions faire des petits trecks en autonomie...
Snorkelette · 8 avril 2013 à 12:52 · 2 participants · 2 710 affichages
De retour du Maayafushi après un séjour du 19/03 au 02/04. *Snorkeling +++: sur le house reef: poissons variés: papillons, chirurgiens, labres, perroquets, lapins... mais aussi carangues, mérous, crevettes, murènes, poulpes, nombreux requins des récifs...
Krisstof · 8 avril 2013 à 6:57 · 3 participants · 1 126 affichages
On m a parlé d'un treck "Goseikunda Lake" qui part de Dunchee et passe par la région des 180 lacs sacrés. est ce que quelqu'un peux m donner quelques infos et pourquoi pas m conseiller un guide. d'avance merci
Zbib99 · 29 septembre 2012 à 12:18 · 9 participants · 3 692 affichages
Je pars au Népal de fin novembre à fin décembre 2012, avec en tête l'idée de rallier le camp de base de l'Everest, tout en restant ouvert à d'autres possibilités (teahouse trekking uniquement). J'ai choisi cette période pour éviter les foules, reste maintenant...
Proverbe · 12 novembre 2012 à 18:26 · 5 participants · 3 338 affichages
Même après 7 voyages en Inde j'ai aujourd'hui besoin de quelques éclaircissements pour le visa. Je précise d'entrée que je suis en Suisse. Jusque qu'en 2010 j'avais toujours obtenu un visa de 6 mois sans faire de demande particulière. En décembre 2012...