J arrive demain a Katmandou de la Thailande, je viens passer un mois sur le Nepal pour me balader et profiter bien evidemment de ce pays que je ne connais pas et qui me fait tant rever depuis si longtemps. Mais dans un premier tant je suis a la recherche...
Nous partons à 2 en juin 2012 pour la grande traversée du Zanskar. Notre avion arrivera vers 7h10 à Delhi, et nous aimerions rejoindre Manali au plus tôt. A part le trajet en bus de nuit qui nous permettra d'arriver à Manali le lendemain matin, existe-t-il...
Nous sommes deux et nous désirons partir en août a Leh faire un trek de 9 a 10 jours. Nous hésitons en entre: -Markha Valley trek => Départ Spituk Monastery, arrivée Hemis Monastery. -Lamayuru à Padum (dans le Zangskar Valley) Nous aimerions avoir...
Gef · 31 mars 2013 à 16:19 · 1 participant · 1 560 affichages
Une bien bonne nouvelle vient de tomber: "C’est une décision sans précédent dont les touristes étrangers ne peuvent que se réjouir: ils n’auront plus besoin d’obtenir un laissez-passer pour se rendre dans les états de Manipur, de Mizoram et du Nagaland...
Cantalouz · 20 décembre 2006 à 22:06 · 6 participants · 18 002 affichages
Je compte aller au boutan en avril prochain. Mais a priori il y aurait une taxe à payer par jour de présence sur le territoire. Quelqu'un peut il me le confirmer et me donner le montant exact? par ailleurs, qq un peut il me dire si je peux obtenir le...
Je recherche les coordonnées e-mail d'air india afin de confirmer un vol Delhi-Paris. En effet, je suis en Thailande et ne suis pas très à l'aise pour téléphoner en anglais... Qui peut m'aider? Merci d'avance!
Nous sommes en train d'organiser un trek au Ladahk en Inde; Une agence locale nous fait une proposition par l'intermédiaire d'internet. Il s'agît "exotic ladahk"; quelqu'un connait il cette agence?
Countryboy · 16 octobre 2012 à 5:41 · 9 participants · 4 726 affichages
Je pars le 27 octobre pour chennai avec un vol air India, et une question me turlupine l'esprit! Faut-il confirmer mon aller et retour? Si oui, à qui et quand? Je me pose la question car sur le foum, il y a des réponses contradictoires alors je me demande...
Jacquesdcaro · 16 octobre 2012 à 10:11 · 4 participants · 2 218 affichages
Ma copine (27 ans) et moi (29ans) partons en tour du monde le 5 novembre prochain. Apres 3 mois en Indonésie et Philippines, 3 semaines en Birmanie, nous "poserons" notre sac au Nepal pour 3 semaines. Le premier inconvenient est que nous serons au Nepal...
J'ai le projet de partir au Rajasthan en septembre avec mon copain pour 10 jours. Je suis à la recherche d'info pour se rendre au village de Rusirani, près de Abhaneri Stepwell. Un village très vert, éloigné de la civilisation où les habitants vivent...
Vellacarene · 7 juillet 2012 à 9:44 · 8 participants · 4 604 affichages
Je lit beaucoup de choses sur la conduite au Sri Lanka, je voudrais témoigner de mon expérience de résident, conduisant ma voiture tous les jours. - Conduite à gauche, pour un habitué de la conduite à droite, la plus grosse difficulté est de recentrer...
Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous organisons un voyage au Népal du 2/11 au 15/11/2013. J’aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points: Tout d'abord sur le choix d'un trek de maximum 8 jours: - le langtang - tamang - helambu Nous souhaitons...
J'aimerais savoir si en tant qu'Européen on peut faire le trajet en bus ou en train de Delhi à Leh? Si oui est-il possible de réserver un billet de bus/train? Car je regarde pour les vols et cela coûte assez cher. Merci Nico
Namasté, Tout nouveau sur le forum c’est mon premier message après de longues heures de lecture... Je pars seul au Rajasthan du 22/12/2013 au 06/01/204 et je prépare tout doucement donc mon itinéraire. J’ai déjà pris contact avec plusieurs chauffeurs et...
Je m'apprête à partir pour le Ladakh et le Zanskar et j'ai quelques petites questions sur le trajet entre Delhi et Leh. J'ai envie de le faire en bus et j'ai vu qu'il fallait passer par Manali. A Delhi, d'où partent les bus pour Manali et combien coûte...
A lire les messages des uns et des autres peu de personnes on l'air de savoir que depuis au moins un an la paix est revenue au Cachemire et que par conséquent on peut facilement se rendre de Srinagar à Leh et qu'on n'est plus obligé de passr par Manali...
Tous nous quittons définitivement la france pour aller en Inde, Népal et Tibet puis retour sur l'Inde, nous cherchons des sponsors "montagne" pour financer notre voyage, surtout au népal et dans la vallée de Lhassa, car nous allons faire quelques treks...
Nous projetons un séjour d'un mois au Sri Lanka fin juillet-fin aout 2013. Suite a des informations divergentes et afin de réserver un hébergement à Kandy à cette période (autour du 19 Aout) quelqu'un connait-il les dates de l'Esala Perahera 2013 et plus...
Mel985 · 28 mars 2013 à 21:11 · 1 participant · 2 481 affichages
J'aimerais me faire tatouer un message en tamoul ou hindi, mais je cherche la traduction exacte avec les signes. Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider. - vivre sans espoir, c'est cesser de vivre - espoir - esperer pour vivre - esperance
J'organise actuellement mon voyage avec mon compagnon de 2 semaines fin juillet au Rajasthan. Nous aimerions faire un safari à dos de chameau de 2 ou 3 jours au Rajasthan. Nous aimerions avoir vos avis et vos conseils. merci d'avance Callie
De retour du Sri Lanka après un très beau voyage de près de trois semaines, je partage une très bonne adresse la « Waterfalls homestays »! La très belle guesthouse de Karen est nichée à seulement 1,5km de Ella, à environ 10 minutes en tuk tuk. Un havre...
Tonyox · 27 mars 2013 à 15:11 · 4 participants · 1 876 affichages
Nous partons ce weekend pour le SriLanka Adieu grisaille. Vos avis, remarques & autres tips les bienvenus, notamment concernant l'Est & le Nord. Nous avons délibérément mis de côté le Sud & l'Ouest par peur du boom touristique Merci à tous J1: AEROPORT...
R8ph · 27 mars 2013 à 21:30 · 3 participants · 2 743 affichages
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher. Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses...
W0rldrider · 7 septembre 2010 à 10:54 · 19 participants · 15 532 affichages
Nous souhaitons partir de France pour l'Inde, par la route, c'est à dire avec un sac à dos et notre envie de voyager. Jusqu'en Iran le trajet est relativement simple, nous avons opté pour le train. C'est en partance de l'Iran pour l'Inde que tout ce gate...
Shankara36 · 9 mars 2013 à 9:54 · 4 participants · 1 535 affichages
Je lis pas mal d'informations soit très datées et/ou discordantes à ce sujet. Est il possible d'avoir des informations claires? en tant que citoyen Français, ai-je les moyens de faire réaliser un visa de tourisme Indien au Népal ou dois-je impérativement...
Je pars dans 4 semaines en inde du sud et cherche un retour d’expérience pour connaitre vos avis sur un moyen de transport rapide entre Cochin et Mysore, j'ai eu beau chercher; je n'ai pas trouvé d'avions entre ces deux villes. avez vous quelque propositions...
AlphaB31 · 1 mars 2013 à 13:18 · 3 participants · 1 332 affichages
Avant toute chose j'aimerais remercier chacun d'entre vous pour ces carnets de voyages qui nous font rêver et nous mettent des étoiles pleins les yeux!!! Ont souhaiterais un ami et moi partir l'année prochaine à la découverte des trois pays suivant: La...
Je cherche un hôtel ou maison d'hôtes de charme à Delhi, tous les hôtels que je consulte me semble identiques et sinistres, quand je parle de charme cela ne veut pas dire luxueux, mais personnelle, un brin déco! je ne vois que du marron beige et bordeau...