Je me rends en Inde début mai, pour le mariage d'une amie. Mon avion atterrit à DEL à 6:45 et je dois repartir pour Kolkata. J'ai trouvé un vol partant de DEL à 9:10. Est-ce suffisant où dois-je retarder mon vol pour CCU? JE vous remercie de vos réponses...
Alicemerveil · 26 mars 2013 à 1:02 · 3 participants · 1 189 affichages
Je pars en Inde pour la première fois. Je suis de Québec et je voudrais avoir des conseils sur l'obtetion du Visa de touriste. Je pars le 19 mai 2013 et mon passeport est en règle. Merci à l'avance
Waynes · 10 décembre 2011 à 17:49 · 12 participants · 5 418 affichages
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (et/ou éventuellement me donner quelques horaires) qu'il y a de nombreux bus par jours pour relier Negombo à Kandy? J'arrive tôt le matin (6h30) et souhaite rejoindre Negombo pour changer de l'argent, prendre un petit...
Escabo · 8 décembre 2012 à 7:00 · 6 participants · 2 534 affichages
En pleine préparation de mon tour du monde, je cherche à ralier l'inde/nepal depuis la thailande. Mais pour corser le tout, je ne veux prendre aucun avion et ne pas traverser la chine. Car je ferais ensuite Inde/taiwan en traversant la chine et il semblerait...
17 Décembre 2010 Ça y est, c’est le grand jour, nos amis viennent nous chercher et nous emmener à la gare, ils sont aussi anxieux que nous (ils aimeraient être à notre place). On discute, on charge les bagages et on y va. Ils nous quittent sur le quai...
1405julie · 17 mars 2013 à 17:17 · 3 participants · 1 198 affichages
Nous sommes actuellement en Inde et nous souhaitons nous rendre dans la zone nord-est (après le sikkim et bangladesh donc) et nous savons qu'il faut des permis pour le nagaland, l'arunachal pradesh, le manipur et le mizoram. Quelqu'un a-t-il déjà fait...
Je prepare notre voyage au Kerala pour 3 semaines au mois d'aout. Nous voyageons avec nos 3 enfants, et nous aimons voyager à notre rythme, au gré de nos rencontres, de la météo, de l'état des troupes... Je pense donc prévoir un itinéraire, trouver un...
En prévision d'un voyage cet été au rajasthan, j'aimerai savoir si qqun s'est rendu a sariska récemment et a pu constater l'existence des gros félins? il y a eu 3 réintroductions depuis 2008 et peut être une autre en 2010... les braconniers ont ils déjà...
J'ai en projet un premier voyage en Inde cet automne pour 1 mois. Je compte arriver et repartir de New Delhi et visiter le Rajasthan. Ayant le choix total sur les dates pour 30 jours sur place, entre début octobre et jusqu'au 10 décembre je ne sais pas...
Emma1414 · 25 mars 2013 à 15:05 · 2 participants · 2 267 affichages
Je monte à Paris faire mon visa étudiant en urgence. Je monte jeudi. Je voulais savoir combien de temps ils mettaient pour rendre les passeports? Car je dois ensuite prendre un train pour retourner chez moi donc savoir si ils mettent du temps ou pas...
Nous prévoyons de partir en mars 2013 pour un voyage d'un mois en Inde du sud avec chauffeur. Nous avons choisi les états du Kerala et du Tamil Nadu avec les étapes suivantes: - Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram - Gingee - Pondichery - Chidambaram...
Quel sont les moyens confortables pour se rendre de Bombay à Hospet et également de Goa à Bombay. Existe-t-il des bus rapides et confortables ; sinon quel itinéraire de train???? ou alors location de voiture avec chauffeur???? Merci d'avance
Shivdas · 25 mars 2013 à 11:04 · 1 participant · 1 159 affichages
Encore un beau spectacle à venir! Manochhaya et son disciple Sanga présenteront le mardi 09 avril 2013 à 19h00 un récital traditionnel de Bharata Natyam consacré à des pièces de répertoires dédiées à Shiva, dieu danseur du panthéon hindou. lieu: auditorium...
Comme j’avais préparé ce voyage en récoltant quelques infos sur le forum (pour l’itinéraire, les hôtels, le chauffeur, etc.) je contribue à mon tour de faire profiter de notre expérience en postant ce CR. Il s’agit d’un circuit au Rajasthan au départ...
Manis · 23 décembre 2012 à 9:01 · 7 participants · 3 485 affichages
Je parcours les discussions depuis hier sur les plages de Goa mais je n'arrive pas à me situer... En gros, je n'ai aucune envie des plages où les transats s'entassent à outrance, ambiance série, sérée ni de plage où tout est fermé à 22 heures, ce que...
Pascal0506 · 9 février 2012 à 14:19 · 12 participants · 4 471 affichages
Nous partons fin mars pour deux semaines entières au Sri lanka, sac à dos. Auriez vous des suggestions d’itinéraires à nous faire? Genre les incontournables, les sites, monuments, villes, nature, vos coups de cœur etc...question plage ce ne sera clairement...
On internet je ne trouves pas d'information pour ce trajèt. peut-ètre quelqu'un de vous pouvez m'aider avec de l'information concernant les horaires des bus, le temps de rouler entre ces 2 villes, y-a-t'il des différents bus dans un journée? Existe-t-il...
Depuis que je rêve du Zanskar, ce sera peut être pour cet été. J'ai été au Ladhak il y a dix ans, et là je voudrais pousser un peu plus loin. Je dois partir un mois, mais nous n'avons pas l'intention de faire de grand trek car ni envie de se trainer tente...
Athinas15 · 22 mars 2013 à 22:06 · 3 participants · 1 553 affichages
Je prévois de partir pour 3 mois en parcourant le Sri Lanka (novembre) puis le Laos (décembre) et enfin la Birmanie (janvier). Quelqu'un pourrait me conseiller pour les billets d'avion et les meilleures connexion aériennes. Mes essais sur les sites des...
Jujudavignon · 20 mars 2013 à 18:42 · 4 participants · 1 249 affichages
Actuellement en Thaïlande, je part demain pour la capitale, je voudrai en profiter pour faire un visa pour l'Inde, mais sans savoir vraiment a quelle date je partirais (3/6 mois), savez vous de combien de temps je dispose avant la péremption. merci
Milili93100 · 10 février 2013 à 20:57 · 6 participants · 3 288 affichages
Je pars en Inde cet été et je souhaite une fois sur place, prendre l'avion pour la Thailande. Où dois je faire ma demande de visa? En France? en Inde? Pouvez vous me donner des infos? Aussi, que me conseillez vous? Acheter un billet multi destinations...
Andre31 · 9 mars 2013 à 16:20 · 3 participants · 6 554 affichages
Me voici de retour du Bangladesh. Cette année les tensions politiques sont visibles dans les rues, cependant les Banglas sont toujours aussi gentils et accueillants!
Monico · 19 janvier 2013 à 19:34 · 2 participants · 4 564 affichages
Je suis à la recherche d'un lexique sri lankais avec quelques expressions courantes, quelques mots, juste pour nous débrouiller sur place Des mots et des phrases que je puisse imprimer sur une feuille que j'aurais toujours sur moi lors de notre voyage...
Mickymel · 23 mars 2013 à 12:34 · 2 participants · 2 237 affichages
Je suis en train de prévoir un trek au Népal et souhaitais avoir un retour sur ce trek du camp de base de l'ama dablam si quelqu'un l'a déja fait. Etapes, dénivelé, difficulté et facilité à y trouver des lodges?? Merci beaucoup!! Mélanie
Je pars au Sri Lanka das 15 jours. Je lis partout: EVITER COLOMBO!! Ok... Je vais aller à Negombo Mais je me pose la question quand même: pour rayonner dans le pays... vers le nord ou le sud, les trains et bus partent bien de Colombo? Merci de me faire...
Silverliza · 21 mars 2013 à 18:06 · 5 participants · 1 849 affichages
J ai besoin de petits conseils concernant la demande de visa pour l Inde habitant Marseille normalement je fais sous traiter par une agence la demande de visa, pour me simplifier les demarches...mais il se trouve que le tarif est de plus en plus cher...
Sagamartial · 30 décembre 2012 à 10:45 · 3 participants · 1 923 affichages
Suite et fin de mon voyage Zam Zam 2012 la grande traversée Est-Ouest du Népal en 6 étapes, après mes 5 premiers films des étapes 1 à 5 ("le Népal des collines", "Ballade au cœur du pays Sherpa", "Sentiers secrets du Dhaulagiri au Dolpo", "Le Dolpo et...