Je sollicite vos précieux avis sur ce circuit (voir plus bas) en Inde du Sud pour Janvier 2010. Nous étions inscrits sur un groupe mais le quota n'étant pas atteint, tout a été annulé. Est-il possible de le faire à 2 uniquement: trajets, hébergement...
Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 11:58 · 5 participants · 1 877 affichages
Nous allons arriver au Népal début mars via Darjeeling et comptons y rester 2 mois. Nous aimerions faire quelques treks de 2 à 5 jours avec de magnifiques panorama au bout... Connaissez vous des petits treks au Népal que nous pourrions faire? Nous comptons...
Mon voyage delhi, agra, varanesi puis retour delhi pour aller a reshikesh.du 15dec au 02 janv 2010. Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux prendre le train ou l'avion pour varanesi/delhi (vers le 24, 25 dec)? Combien d'heures de voyage chacun? Combien...
Marsyork · 9 novembre 2009 à 19:56 · 4 participants · 1 050 affichages
Je vous laisse mon itinéraire pour février 2010. Merci de me donner votre avis et des conseils. 3 jours à Delhi 2 jours à agra (taj + fatépur) reste 3 jours pour essayer d' aller de agra à gwalior et de gwalior à bhopal (c'est cette partie du circuit...
Je reviens de Kathmandu et Pokhara et voudrais vous faire profiter de quelques infos qui peuvent s'avérer utiles, dès l'instant où l'on sait que tout se négocie au Népal (dans le respect de la valeur des choses, bien sur). Prix négociés pour les taxis:...
Shanti08 · 31 octobre 2009 à 17:43 · 2 participants · 3 727 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa Indien à Denpasar à Bali, Indénésie. Je quitte le Québec pour 6 mois de voyage en Asie en janvier 2010. Je commence mon voyage à Bali pour me rendre ensuite en Inde. Seulement, je n'ai pas le temps...
Nous partons en Inde du sud en janv-fev avec nos 2 enfants (20 mois et 4 ans) pour 5 semaines. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum mais celle qui me préocupe le plus pour l'instant est quels moyens de transport sont les...
Nous sommes 4 et nous partons bientôt en l'Inde. On arrive à Bombay puis, on se dirige vers le sud. Quelqu'un aurait-il déjà exploré le Conkan Coast? En fait, on aimerait louer les services d'un chauffeur à partir de Bombay puis descendre doucement sur...
A l'aide!!!!!!!!!!! Notre voyage prend forme, mais je ne sais plus que choisir sur la route de Pondichery à Madurai. (Trichy, Tanjore, Chettinad/ Karaikkudy ou Madurai?) sachant que nous avons 3 nuits pour ces destinations, incluant Madurai. Qui peut...
Bien le bonjour à toutes et tous! De retour d'un petit séjour de 15 jours dans le Rajasthan, je me permets de poster ici un petit feedback sur les hôtels des différents lieux fréquentés, ça pourra éventuellement être utile à certains! Je me contenterais...
Je suis en mission à Bangalore avec un collègue, et on ne dispose que des week-ends pour visiter un peu le pays. On voudrait se rendre à Pondichéry le week-end prochain. Si on prend le train, on doit passer par Chennai et on perd trop de temps... On peut...
Tout est dit dans le titre! Je sais bien qu'il y a eu de nombreuses discutions a ce sujet mais ce que je voudrais ce sont des retours de personnes ayant voyagés en 2009 ou fin 2008. Pour BARBARA j' essaye en vain de la joindre par mail depuis pas mal...
Nous passons 5-6 jours à Rishikesh avec mon amie et souhaitons bénéficier de soins ayurvédiques à la carte ou sous forme de mini cure (panchakarma).. nous connaissons bien l'ayurveda et recherchons une adresse de clinique ou ashram sérieux et pas "piège...
Gerry18 · 26 janvier 2007 à 21:03 · 8 participants · 5 729 affichages
J'ai vu récemment un reportage sur le bharata natyam et j'ai été enchantée par la grâce et la beauté de cette danse!!! Je pars dans 2 mois (avril) dans le sud de l'Inde et j'aurais bien aimer voir un spectacle de cette danse. J'ai vu que dans les guides...
Naturalie · 8 novembre 2009 à 16:36 · 2 participants · 2 173 affichages
Pour un départ en février 2010, j'ai été sur le site VFS. La 1ère page du formulaire propose 2 durées de visa, 3 ou 6 mois. Il me semblait pourtant que c'était minimum 6 mois. Ma question est la suivante: 3 ou 6 mois, le prix est-il différent pour un...
Journaliste qui fqit reportage sur Calcutta souhaite rencontrer français (e) volontaire qui prépare son voyage pour Déc. ou janvier et accepte participer à mon document. Suivi et témoignage sur le terrain, etc... merci de me contacter au + vite. THIERRY...
Guinou16 · 9 décembre 2007 à 20:07 · 7 participants · 4 335 affichages
Et ou le demande-t-on?). J'aimerai aussi savoir si il y a des vacccins obligatoires ou fortements conseillés. De plus Ya t-il des coins qui craignent? merci d'avance
C'est mon 1er message sur ce site alors j'espère que je suis dans le bon onglet!:-) Nous regardons pour une randonnée de treck soit en 2010 ou 2011. 2 trecks nous interessent particulièrement soit; Le Kilimandjaro ou le tour de l'Annnapurna. Nous allons...
Risso83 · 29 octobre 2009 à 23:26 · 3 participants · 6 296 affichages
En fait j'aimerais tout simplement traduire "crémeux" (pour une recette) en hindi ou tamoul qu'importe. Mais à chaque fois c'est en iconogrammes que je ne comprend pas. Merci +++
J'ai réservé deux nuits dans 2 hôtels, le Desert Boys Guest House et le Shahi Palace a Jaisalmer. Connaissez-vous ces hôtels? si oui qu'en pensez-vous? Merci pour vos critiques. Fad
Coolkodiak · 7 novembre 2009 à 13:30 · 2 participants · 3 164 affichages
Tous!! Residant actuellement en Angleterre et souhaitant partir en Inde prochainement, comment dois je faire pour l obtention du visa? Comment ca se presente? Impossible d aller directement en Inde avec mon passeport et mon billet d avion je suppose...
Noham · 29 septembre 2008 à 16:57 · 5 participants · 4 023 affichages
Je viens d'apprendre par la douane FRANÇAISE, qu'un voyageur étranger ne peut importer plus de trois mois de traitement au cous d'un séjour en France. Même avec une ordonnance. Qu'en est-il de la réglementation indienne? Quelqu'un atteint d'une maladie...
Duppyconquer · 14 octobre 2009 à 16:31 · 6 participants · 4 111 affichages
Je prépare un trip d'un an en Asie et souhaiterai connaitre le prix des hotels pour routard (propre mais sommaire) au Sri Lanka. Pourriez vous me donnez un ordre d'idée s'il vous plait? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, David.
A partir du 4 novembre, la compagnie Etihat Airways organise des vols directs jusqu'à Hyderabad, et ce deux fois par semaine. Au départ des Bruxelles, les vols ont lieu tous les mercredis et dimanches (le retour les lundis et mardis). L'avion quitte Bruxelles...
Je compte me rendre en inde le 10 novembre pour 3 semaines, en inde du nord car en periode de post mousson il est apparemment preferable de voyager dans cette partie. 3 semaines n'est rien j'en suis conscient et je souhaite avoir vos suggestions sur l'itineraire...
Choupilina · 6 novembre 2009 à 12:23 · 2 participants · 2 076 affichages
Je suis en pleine organisation de mon voyage en Inde (dans le Rajasthan) pour le mois de décembre. J'ai téléchargé les formulaires pour ma demande de visa sur le site "VFS-in-Fr" J'y ai noté mon adresse actuelle or sur mon passeport et ma pièce d'identité...
Flammette · 7 janvier 2008 à 19:29 · 2 participants · 1 218 affichages
Je vais préparer un nouveau (nième) voyage en Inde. Deux hypothèses: soit, Calcutta puis l'Orissa... soit, Bombay, le Gujarat et montée vers Amritsar... entre les deux, mon coeur balance... Vos avis, vos conseils?! Merci d'avance.
Izia · 5 novembre 2009 à 15:58 · 2 participants · 1 001 affichages
Je suis en train d'organiser mes vacances de fin d'année et j'aurais besoin de quelques renseignements. Nous avons 2 semaines et aimerions partir en Inde du sud. Pensez-vous que la saison s'y prête bien (moussons d'hiver?) et surtout, n'est-ce pas trop...
Le départ approche je sens l'excitation monter. J'attaque donc ma valise. Quel vêtement dois-je y mettre? Y a t-il quelqu'un actuellement qui pourrait m'en dire quelque chose? Jeans ou pantalon en lin ou coton léger? T-shirts manches longues ou courtes...