Après avoir visité les Philippines et le Nepal, j'irai passer un bon 4-5 semaines en Inde du Nord en pleines moussons! J'aurais besoin de votre avis sur mon ittinéraire ''potentiel.'' Avez vous des suggestions, conseils. Devrais je supprimer une ville...
Je veux absolument aller à Calcutta! Cela sera mon 3e voyage en Inde. Je compte rester en Inde soit 2 soit 4 semaines fin janvier début février. J'ai déjà été au Tamil Nadu et au Kerala et aussi à Varanasi, Agra, Delhi et au Rajasthan. Pour le Nord-Est...
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je voudrais des avis bien récents... Je vis à Pondi depuis peu et possède donc le guide du routard de le lp de l'Inde du sud. Mais je me rends en Inde du Nord début octobre et je n'ai pas de guide. Je...
- -préparation: études trajets de train sur indiarailinfo.com/ et achats des premiers billets sur www.irctc.co.in/. ces sites sont vraiment nickels, il est très facile, de prendre et imprimer ses billets depuis le net, et même sur place où l'on trouve...
Etsitpab · 10 avril 2008 à 22:48 · 2 participants · 7 408 affichages
Par ce que le monde regorge d'incompétents, que leurs numero est bien souvent surtaxé et leurs voix préenregistées: VFS à paris ligne direct:01 78 94 98 41 mais il faut quand même s'armer de patience...
HélèneW · 2 novembre 2009 à 11:31 · 3 participants · 875 affichages
Avec quelques amis nous souhaitons programmer un voyage au Népal fin mai- début juin 2010. Nous avions pensé au Mustang mais les prix d'accès nous font réfléchir. Compte tenu de la saison de mousson à cette époque, quelle est la région à privilégier...
Anoxx5 · 17 octobre 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 618 affichages
Je suis a la recherche d'un vol low cost Inde Iran? Ou quelqu'un a un 'truc' pour aller pour pas cher en Iran depuis l'Inde? Je voudrais y aller par avion plutot pour beneficier du visa on arrival. J'avais trouve un billet aller simple a 100$ de Mumbai...
Glatche · 29 octobre 2009 à 1:12 · 7 participants · 4 241 affichages
Je voudrais partir au Sri Lanka du 09 décembre 2009 au 02 janvier 2010, pays que je n'ai encore jamais visité. J'ai quelque peu suivi l'actualité du Sri Lanka au mois de mai lors des attaques contre le Tamouls mais depuis lors je n'ai plus pu suivre l'actualité...
Coutantjea · 26 octobre 2009 à 13:50 · 4 participants · 2 806 affichages
Je serai en Inde pour 3 mois (janvier, février et mars). J'envisage un séjour de 30 jours au Sri Lanka. Je crois savoir que les français sont autorisés à séjourner 30 jours au Lanka sans visa. Par contre mon visa " tourisme " Indien qui n'est pas à "...
Sergio15 · 31 octobre 2009 à 16:14 · 14 participants · 3 385 affichages
Bonjours j ai toujours voulu aller visiter l inde de puis mais 20 ans mais jamais eu l occasion j ai 66ans et en santé voila que mon fils de 37 ans qui a fait plusieurs voyages ex tahilande kaboul Bosnie ect m offre ce voyage l inde partir pour un mois...
Quelqu'un pourrait il identifier ce dieu hindou. Ca pourrait être Shiva, mais il n'a pas les attributs habituels. Cette photo a été prise dans un village au sud de Pondichery (si quelqu'un peu aussi de donner le nom...) Merci Christian
Erick44 · 1 novembre 2009 à 16:55 · 7 participants · 2 364 affichages
Nous sommes deux et nous partons le 10 novembre pour une durée d'un mois en Inde du sud. Nous allons entre autres passer par chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, kovalam, Varkala et kochi. Concernant les guest-houses, nous voulons éviter au maximum...
Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 16:30 · 4 participants · 2 503 affichages
Est ce que certains d'entre vous on deja fait du parapente à Goa? Si oui, savez vous combien coute un vol en biplace la bas? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, David.
Totoya · 14 mars 2006 à 12:24 · 4 participants · 4 800 affichages
Nous devions partir en octobre 2006 à l'ile maurice mais comme rien n'est sur je me pose la question suivante, est-ce que les maldives sont aussi touchées par ce putain de moustique? (pardon pour ma vulgarité!) je deviens peut-être parano mais si ce n'est...
Serenadama · 8 septembre 2009 à 1:55 · 11 participants · 3 840 affichages
Question habituelle. Quel vaccins sont les plus conseillé pour Goa et hampi avec une petite possibilité de descendre dans le kerala dans les back waters. Ma fille a 5ans et n'a que le DTpolio, mon fils 2 ans pas vacciné. Je n'ai pas besoin de vos opinion...
Piroz86 · 1 novembre 2009 à 19:54 · 3 participants · 1 299 affichages
Nous préparons notre voyage au Sri-Lanka pour février 2010. Nous avons trouvé un site pour réserver les hôtels en ligne qui s'appelle GO-LANKA.COM. Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé? Est-il fiable?Nous avons l'impression que dans les hôtels de moyenne gamme...
Tartinnette · 2 novembre 2009 à 11:47 · 3 participants · 1 413 affichages
Peut-on encore remplir le formulaire à la main? ou doit on passer obligatoirement par internet? et peut-on le faire sur place à marseille? merci d'avance.
Ma femme et moi meme partons en avril 2010 au sri lanka mais nous devons atterrir a bombay, comment rejoindre tranquillement le sri lanka a partir de bombay? bus, train? quel itineraire faire? ou prendre le ferry? vos idees? merci d avance a vous tous...
Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 19:44 · 5 participants · 1 984 affichages
Nous partons en Inde fin décembre et allons faire nos visa en novembre. Est ce que nous sommes oblige de passer par VFS pour avoir notre visa indien desormais? cela coute la modique somme de 85€ en tout par courrier et s'est cher! Merci d'avance pour...
Reups · 23 août 2009 à 15:38 · 4 participants · 3 548 affichages
est ce que quelqu'un a deja tenté d'obtenir un visa pour le tibet a partir du nepal? et en combien de temps? est-ce que cela est aussi compliqu" qu'en france? et tout simplement possible? merci pour vous reponses car je compte partir la en septembre...
Fredericvo · 10 février 2007 à 15:50 · 8 participants · 7 435 affichages
Le gouvernement indien a récemment introduit un nouveau type de visa touristique de 5 ans (mais toujours avec obligation de sortir du pays tous les 6 mois) disponible dans 26 pays. Quelqu'un sait si en belgique nous y avons droit? Le site web de l'ambassade...
Je voulais réserver mes billets d'avions sur le site de la British airwairs pour un départ mi février et un retour mi mars et ne retrouve plus les prix affichés la semaine dernière à 535 euros l'aller retour. aujourd'hui je ne vois que des prix fixes...
WT2008 · 2 novembre 2009 à 16:26 · 2 participants · 1 938 affichages
Nous sommes actuellement en Thaïlande et nous nous demandions s'il était préférable d'acheter des habits sur mesure en Thaïlande ou si l'Inde est encore moins cher? Et si vous avez des adresses dans l'un ou l'autre des pays, c'est volontiers... merci...
Je vais faire un treek avec mon mari en aout-septembre 2009. Lamayuru-Padum, avec un muletier et 2 mules. Question: le muletier prend-il sa tente et son couchage ou doit-on le lui fournir? Je supose que nous devons prendre sa bouffe en plus de la nôtre...
Christelska · 31 octobre 2009 à 11:07 · 6 participants · 2 561 affichages
Une petite info qui a son importance. Je ne sais si cela a déjà été traité. Je vous fais part de mon expérience. Certaines compagnies aériennes refusent de vous embarquer sans votre visa. Je voyage avec Finnair au départ de Paris (Paris-Helsinski-Kat...
Sphir · 26 octobre 2009 à 10:24 · 3 participants · 2 184 affichages
Nous sommes un jeune couple étudiant en archéologie, de 20 ans, et nous avons le projet de partir en Inde pour environ 1mois et demi voir même 2mois en routards, nous ne recherchons pas le luxe, et nous n'avons pas non plus un budget de cresus! Malheureusement...
Michelthoum · 1 novembre 2009 à 12:35 · 4 participants · 3 757 affichages
Je vis ma retraite enThailande et suis donc flexible Je pense me rendre au Sri Lanka en janv/fevrier.Je n'ai jamais trop compris le systeme de moussons dans le sous continent indien, est ce la bonne periode pour m'y rendre (je n'y vais pas pour les plages)...