Misschu · 16 mars 2014 à 12:13 · 15 photos 135 messages · 23 participants · 13 745 affichages | | | | À: Adonya · 17 mars 2014 à 12:29 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 1 593 affichages · Partager Finalement des touristes qui ne connaissaient pas les prix... 
Sinon les français sont réputé pour être pingres.Lors de mon dernier séjour au Maroc, un marakchi me disait que certains négociaient jusqu'à la bouteille d'eau vendu en épicerie. | | | Coucou Roger,
Je ne parviens pas à croire que nous parlions tous du même Shang Haï (le "mien" est basé au Wat Ounalom). Ce garçon n'est jamais grossier ! Il essaye comme tous la surenchère, mais c'est de bonne guerre !
Pour le reste j'ai croisé par mal de touristes cette année, qui n'ayant pas l'idée des prix acceptent des tarifs "fantaisistes" mais bon... c'est l'offre et la demande 
Le forum est un peu là pour aiguiller raisonnablement.
Pas eu le temps de repasser par l'île  mais bon... plus que 8 mois à attendre !
Des bises à partager à la Villa.
Nicole
Pour ma part, je ne parle pas d'arnaque lorsqu'il y a un manque de compréhension... | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 12:34 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 1 585 affichages · Partager Bonjour milhusa,
un ami expat qui vit à PP vous a recommandé Sam, tiens... tiens... on a peut être un ami commun | | | À: Niclaude · 17 mars 2014 à 12:49 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 1 572 affichages · Partager Coucou Niclaude
Le shangaî moine est un garçon assez grand, souriant et poli moi aussi je me demande bien comment il a pu en arriver à des insultes...Possible que ce ne soit pas le même que ton chauffeur...ce qui ne change guère que le choix du destinataire de ma réponse ! 
A bientôt!
Amicalement | | | À: Niclaude · 17 mars 2014 à 13:02 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 1 557 affichages · Partager Bonjour milhusa, un ami expat qui vit à PP vous a recommandé Sam, tiens... tiens... on a peut être un ami commun 
Bonjour Si c'est d'Alan que vous parlez, alors oui ! Clairement une belle personne | | | À: Niclaude · 17 mars 2014 à 13:08 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 1 553 affichages · Partager Bonjour niclaude,
Pour notre la visite de ko dach si notre chauffeur nous avait annoncé 15$ nous ne l aurions pas pris mais nous aurions loué un scooter, ce que nous faisons souvent. Peut être était ce de l incompréhension (je l espère) ou peut être Qu il a simplement voulu se faire de l argent en plus. Nous ne le saurons pas... Celà va peut être paraître idiot mais Shanghai nous prenait pour 3h de visites à 35$, payeriez vous cette somme? Surtout si c est pour visiter 2 temples et rencontrés ses amis tisseurs à environ 20km de Phnom Penh? C est peut être incomparable aussi ce que je vais dire, mais je suis allée à la baie d halong (au vietnam) pour une vraie journée entière, avec déjeuner et kayak compris pour 19$.
Pour rebondir sur certain sujet, je ne mentirai pas concernant ma nationalité pour être mieux apprécié par les locaux, au contraire j adopte une bonne attitude, respecte leurs règles (nous sommes chez eux) et essaie de discuter le plus souvent possible avec eux. Je ne me considère pas comme pingre mais je paye ce que le produit vaut.
Pour répondre à votre question, Oui nous aimons beaucoup le Cambodge et heureusement que la majorité des cambodgiens sont d une grande gentillesse. Nous sommes maintenant à siem rep, un endroit plus calme et avons hâte de faire LA visite ;) | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 13:19 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 1 541 affichages · Partager Bonjour milhusa, un ami expat qui vit à PP vous a recommandé Sam, tiens... tiens... on a peut être un ami commun 
Bonjour Si c'est d'Alan que vous parlez, alors oui ! Clairement une belle personne
Alan... un vieux ! (du forum) | | | À: Misschu · 17 mars 2014 à 13:35 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 1 536 affichages · Partager Je blaguais sur le fait de changer de nationalité... 
Tu me rappels à quel point il est important de préparer son voyage.Vous auriez su les tarifs 6 dollars cela vous auriez paru suspect. Faut pas hésiter à demander aux personnels de l'hôtel etc.
Pour les prochains renseignements vous avez des membres qui pourront vous renseigner! 
Bon trip! | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 16:37 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 1 492 affichages · Partager OK interesse pour les coordonnées de Sam sur PP Projet en cours pour Nov 14 Merci Alain | | | À: Banzaiiiii · 17 mars 2014 à 17:53 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 1 465 affichages · Partager Au final nous n avons pas fait ce que nous voulions mais ce que lui voulait Voici votre première erreur votre homme ne doit pas être un mâle dominant 
  5555
Seconde erreur: 6$ = 4€  Faut pas rêver non plus.
Bein quoi? On propose bien une ballade à Bangkok en tuk tuk, visite de temples etc... pour 20 baht!  
Cela n'excuse pas l'attitude de votre embrouilleur. Il y a des c... partout, mais on trouve aussi l'inverse. Question de chance, d'expérience ou tout simplement de bon sens ?
Le bon sens c'est "nous sommes rentrés à pied en faisant 20km de marche sous 34 degrés."
Vingt kilomètres à pieds... ça use... ça use.... vingt kilomètres à pieds... ça use les souliers....   | | | À: Misschu · 17 mars 2014 à 18:01 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 1 455 affichages · Partager c est pour visiter 2 temples et rencontrés ses amis tisseurs à environ 20km de Phnom Penh?
donc au moins 40 kms et 3 heures mini de courses..... tu connais le prix de l'essence au cambodge ?????? 6 dollars pour cela..... (no comment) | | | À: Misschu · 17 mars 2014 à 20:22 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 1 401 affichages · Partager Bonsoir, Je ne comprendrais jamais pourquoi les touristes utilisent des tuk-tuks si inconfortables et aléatoires. Il est si facile et agréable de conduire soi-même une voiture au Cambodge d'où je viens tout juste de rentrer après m'y être baladé pendant 3 semaines le mois dernier. Voyez mes vidéos de mes déplacements en voiture à www.youtube.com/...iew=0&shelf_id=1 l'une d'entre elle montrant justement ma visite de l'île de la soie avec le trajet depuis Phnom Penh. P.S. : Contrairement à ce que disent certains, par exemple sur le site du "Guide du routard", ce n'est pas difficile de conduire au Cambodge et c'est parfaitement légal avec un permis provisoire. S'il y en a que ça intéresse, je peux donner toutes informations utiles à ce sujet. Cordialement, Patrice. | | | À: Amaniera · 17 mars 2014 à 20:31 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 1 395 affichages · Partager et bien, tu vois, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas de permis de conduire et du coup, j' a-i-m-e me balader en tuk tuk en ASE, sauf à BKK  .
Pour les plus longs trajets : le bus, le train et le bateau et lorsque je suis en fonds, une voiture de location. Que du bonheur et surtout, prendre le temps d'avoir le temps. | | | À: Misschu · 18 mars 2014 à 15:50 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 1 328 affichages · Partager Je comprend votre colère aprés avoir fait une longue route à pied sous le soleil mais vous n'avez pas à "hurler" sur ce pauvre chauffeur de tuk tuk..
Vous ne vous etes pas demandé de qui venait l'erreur??
Si vous aviez bien préparé votre voyage (vous auriez du vous inscrire sur le forum AVANT de partir pour vous informer et non pas pour vous plaindre), si vous aviez acheté et lu un des nombreux guides touristiques vous auriez su que le "village des fabricants de soie" est l'ile de Koh Dach en fait et que la visite ne se fait pas en 2h, qu'il faut prendre un ferry en effet, et que n'importe quel tuk tuk s'arretera dans une famille où vous pourrez acheter (aprés négociation bien sur) des écharpes en soie etc... Et surtout que ça ne vous coutera pas 6$!!!!! A Noel le prix était de 20$ ou 25$
Et on ne regroupe pas dans une excursion Wat Phnom et Koh Dach, ce sont 2 endroits bien distincts..
Donc j'en conclus que vous ne saviez pas où vous alliez faute d'information avant votre séjour au Cambodge.
Un voyage ça se prépare....
Il peut y avoir des chauffeurs qui essaient de profiter des étrangers, c'est sur, mais apparemment ce n'est pas le cas de celui ci qui est connu de membres du forum, donc avant de mettre en garde contre qqn, essayez de comprendre votre erreur!! | | | À: Lisa66 · 18 mars 2014 à 16:42 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 1 307 affichages · Partager Salut Lisa66,
L'erreur, évidement, et après réflexion, venait de nous. Aucune connaissance de l'endroit ou nous allions exactement, mauvaise étude de marché sur ce trajet en tuk tuk, prix farfelu, confiance au tuktuk... Bref nous étions en fin de journée et après un brin de causette avec ce type, il nous a proposé cette visite. Elle n'était pas dans nos plans et franchement, au prix oú ont la compris (ou pas), pourquoi dire non ?
Et c'est là que tu dois, en voyage, que jamais tu dois lâcher le truc !! Prépare ton itinéraire, renseigne toi sur les prix, le temps que ça prend d'aller là-bas, t as checké le lonely planet ? T as matté les forums ? Y disent quoi les gens ?... Tous ça, nous ne l'avons pas fais... Et, je ne serais pas là, à poster sur ce forum. Pourtant, je t'assure qu'on "squatte" les wifi pour traquer la moindre infos sur ce qu'on prévoit de faire, les lonely planet et autre routard. Mais qu'importe.
Mais si j'ai posté ici (c'est vrai un peu énervée) c'était surtout pour mettre en garde des conneries à éviter et faire partager l'expérience. Alors évidement tu as ressenti ma frustration et je t'en remercie. Car cela me permet de dire que, non ce gentil bonhomme ne faisait que son boulot et oui, J'aime les tuktuks.
Bien à toi.
Misschu. | | | À: Misschu · 18 mars 2014 à 20:27 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 1 279 affichages · Partager | | | À: Misschu · 18 mars 2014 à 21:19 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 1 264 affichages · Partager Bonsoir Misschu,
Surtout, lorsque tu repasseras par le Cambodge, n'hésite pas... nous sommes plusieurs à pouvoir t'éviter ce genre de déception.

Nicole | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 14:32 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 1 220 affichages · Partager | | | Roger Barthas dans toute sa splendeur !!!!! 
Je vais commencer à répondre sur le Cambodge ; soyez indulgent, je ne m'y connais pas aussi bien que vous !
En tout cas, j'ai pris des tuk tuk à PP et ne me suis jamais fait rouler ; le seul problème effectivement est que beaucoup ne savent me pas où est ce qu'on demande (et ne savent pas lire un plan, spécialité bien asiatique du Sud Est, même avec qui savent lire - une carte, c'est encore pire !) | | | À: Misschu · 20 mars 2014 à 10:48 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 1 131 affichages · Partager c'est vrai que c'est rare une belle reaction comme la votre, tout a votre honneur, mais ne vous" frappez pas trop...."  ne pas oubliez qu'une simple course a pp vaut plusieurs $ en tut tuk, que le prix d'un litre d'essence est de plus d'un $ (5000 riel), qu'une journée c'est facilement plus de 20$, voila des choses simples a avoir en tete. je pense que votre chauffeur qui a ce circuit a son programme, essaye de le proposer car c'est un bon plan pour lui, boulot pour la journée, plus des coms eventuelles. le mot clé pour s'en sortir c'est : "ponmane" (combien ?) pour le coup de la jeune fille au tel qui demande de l'argent pour ses etudes, evidemment, cela peut refroidir un peu. et puis n'oubliez pas d'avoir quelques dollar en poche, pour eviter de rentrer a pied. en motodop c'est moins cher. vous nous raconterez plus tard vos belles rencontres | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |