Misschu · 16 mars 2014 à 12:13 · 15 photos 135 messages · 23 participants · 13 747 affichages | | | | À: Milhusa · 21 mars 2014 à 17:22 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 41 de 135 · Page 3 de 7 · 1 475 affichages · Partager salut, Milhusa, je veux bien son numéro de téléphone je serai à P.P.dans un mois, merci. | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 18:28 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 42 de 135 · Page 3 de 7 · 1 453 affichages · Partager Au secours, je viens de tomber sur ta vidéo de près d'une heure 45 pour nous raconter ton périple de PP à Koh Dach qui aurait pu être un super documentaire... loin de là malheureusement !
Alors excuse-moi, mais c'est d'un ennui mortel et de plus tu ne nous apprends strictement rien sur cette île. Le 98% de ta vidéo se passe sur la route depuis le bout du capot de ta voiture. Un petit clin d'oeil au bac et basta cosi !
Par contre, on y apprends que les Cambodgiens sont des abrutis ou des cons, que tu as un GPS sur ta voiture qui t'indique où se trouve ce fameux pont (10km depuis le centre de PP). Ah, que tu possèdes un smartphone et qu'il était 11h00 lorsque tu circulais, j'oubliais tu étais en vacances.
J'ai voulu arrêter au bout de 15 min, ras le bol de voir défiler la route, mais bon comme je suis curieuse, j'ai voulu voir jusqu'où tu allais nous conduire. Et bien, sans vouloir te vexer, faudrait peut-être prévoir des vidéos plus concises et intéressantes, surtout lorsque tu voyages dans ces pays. Mais là, c'est vraiment raté et j'en ai mal à la tête 
Je suis désolée de te dire les choses de façon si directe, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de te dire ce que je pensais de ton documentaire qui ne nous apprend pas grand chose..... | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 19:42 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 43 de 135 · Page 3 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Veux-tu que je t'envoie un tube d'aspirine ?
Je t'ai répondu sous ma vidéo.
=
P.S. Si j'ai mis ici un lien vers mes vidéos de parcours en voiture au Cambodge, c'est parce que je dis, je redis et je démontre que ce n'est pas difficile de conduire soi-même au Cambodge, et que ici tout le monde parle de voyager en tuk tuk, ce qui est loin d'être la meilleure solution, tout au moins pour plus de 2 ou 3 km. N'hésitez pas à louer une voiture et conduire vous-même. Cordialement,
Patrice. | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 19:51 · Modifié le 21 mars 2014 à 20:29 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 44 de 135 · Page 3 de 7 · 1 427 affichages · Partager Merci pour l'aspirine, mais malheureusement j'y suis allergique !
Mais bon, ce n'était vraiment pas la peine de nous servir une vidéo de presque 2 heures pour essayer de nous prouver qu'il n'est pas difficile de conduire au Cambodge. 
D'ailleurs à ce sujet, je ne crois pas qu'il soit possible de conduire sans permis international ou du moins avec un permis cambodgien remis sur la base du dit permis international !!! Il faudrait peut-être le préciser afin que les futurs conducteurs ne soient pas pris de court ! | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 20:00 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 45 de 135 · Page 3 de 7 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir Amaniera,
j'avoue ne pas avoir eu le courage d'Adonyan, j'ai essayé 3 de tes vidéos, je n'ai pas accroché 
Perso je fais partie des touristes qui aiment se déplacer en tuk tuk ou en moto dop (avec poussière garantie et sans clim  )
Par contre si tu peux nous donner des conseils, pour le permis, et la location d'un véhicule 4 roues au Cambodge, nous serons certainement plusieurs à être intéressés.
Merci d'avance ! | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 21:03 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 46 de 135 · Page 3 de 7 · 1 395 affichages · Partager Re, Quand je vais au Cambodge, mon loueur de voiture me remet un permis de conduire provisoire au vu de mon permis français et demande aux autorités compétentes un permis définitif (qui n'est jamais prêt avant mon départ...) Pas de problème avec les flics qui m'ont contrôlé 2 fois. Tout ce qu'ils veulent quand ils vous contrôlent, c'est quelques $... C'est précisé dans certaines de mes vidéos. En plus quand ils voient qu'ils sont filmés, aucun risque qu'ils ne vous arrêtent ! Une démonstration amusante de cela ici :
Tous mes trajets Cambodgiens filmés sont pour montrer l'état des routes sur différents parcours et la façon de conduire là-bas, et pour ceux qui voudraient visiter le Cambodge dans leurs fauteuils. Je le précise dans chaque présentation de chaque vidéo cambodgienne. | | | À: Niclaude · 21 mars 2014 à 21:38 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 47 de 135 · Page 3 de 7 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas bien, tu dis que tu aimes de déplacer en tuk tuk ou en moto mais que tu veux des conseils pour louer un véhicule 4 roues... Mais bon, j'en suis ravi, puisque mes interventions sur cette discussion ont justement pour but d'inciter à le faire au Cambodge. (je conduis en voiture aussi en Thaïlande, Brésil, Philippines, etc.) 1er conseil : Regarder mes vidéos pour voir comment ça se passe quand on conduit soi-même au Cambodge (comment conduire soi-même et comment conduisent les autres) 2ème conseil : Contacter mon loueur de voiture qui est super sympa et pas cher. - Son site internet : lyna-carrental.com/ - Son adresse email :info@lyna-carrental.com - Son Skype : savo.lyn - et bien dire que tu viens de ma part. 3ème conseil : Ne pas écouter ceux qui disent que c'est de la folie de vouloir conduire soi-même au Cambodge. (Ils parlent sans savoir) 4ème conseil : Ne prend pas sa voiture la moins chère (27 US$ / jour) mais celle à 30 US$ / jour (celle que j'avais quand j'ai filmé mes vidéos). (1 US $ = 0.7244 € ce jour) 5ème conseil : N'hésite pas à me recontacter pour le cas où tu voudrais d'autres informations. Pour le permis de conduire cambodgien, mon loueur t'en fourni un provisoire immédiatement. Pas de problème avec les flics qui quand ils te contrôlent ne veulent qu'une chose : quelques $. (Ca ne m'est arrivé que 2 fois sur 3 000 km) Espérant avoir finalement réussi à convaincre plusieurs personnes de conduire eux-mêmes au Cambodge,
Amicalement,
Patrice.
Bonsoir Amaniera,
j'avoue ne pas avoir eu le courage d'Adonyan, j'ai essayé 3 de tes vidéos, je n'ai pas accroché 
Perso je fais partie des touristes qui aiment se déplacer en tuk tuk ou en moto dop (avec poussière garantie et sans clim  )
Par contre si tu peux nous donner des conseils, pour le permis, et la location d'un véhicule 4 roues au Cambodge, nous serons certainement plusieurs à être intéressés.
Merci d'avance ! | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 22:43 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 48 de 135 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager Quand je vais au Cambodge, mon loueur de voiture me remet un permis de conduire provisoire au vu de mon permis français et demande aux autorités compétentes un permis définitif (qui n'est jamais prêt avant mon départ...)
Bonjour Et on vous a demandé combien pour l'obtention de ce permis local ? Merci | | | À: Milhusa · 21 mars 2014 à 22:58 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 49 de 135 · Page 3 de 7 · 1 371 affichages · Partager Quand je vais au Cambodge, mon loueur de voiture me remet un permis de conduire provisoire au vu de mon permis français et demande aux autorités compétentes un permis définitif (qui n'est jamais prêt avant mon départ...)
Bonjour Et on vous a demandé combien pour l'obtention de ce permis local ? Merci
-- Non, vous ne me l'avez pas demandé !!! J'ai payé 60 US $ (43 € 47 ce jour) pour le permis. Lisez ceci sur le site de mon loueur : lyna-carrental.com/...id=120&Itemid=64
Cordialement,
Patrice | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 23:16 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 50 de 135 · Page 3 de 7 · 1 365 affichages · Partager on vous a demandé combien pour l'obtention de ce permis local ? Merci
Non, vous ne me l'avez pas demandé !!!
Mais ça va bien, vous ? Faut prendre des calmants Je vous demande combien vous a coûté ce permis, et vous me répondez Pas plus Merci C'est quoi cette lecture de traviole ? Y avait un point d'interrogation, pas un point d'exclamation, à la fin de ma phrase, oui ? Je vous veux pas de mal moi C'est Adonya qui vous met dans ces états ?  Faut arrêter la parano Cool | | | À: Milhusa · 21 mars 2014 à 23:25 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 51 de 135 · Page 3 de 7 · 1 359 affichages · Partager A la lecture des dernières interventions de Amaneria, j'ai surtout l'impression qu'il fait là sa pub pour son loueur de voiture.
Et puis c'est tout de même rigolo ce bonhomme qui préconise la location de voiture pour visiter l'ASE ou les Philippines, soi-disant parce que c'est mieux et qui insiste lourdement, je dirai, pour répéter comme c'est facile de circuler... etc.
Bref, le touriste dans sa bulle, loin du quotidien des gens, protégé par les vitres de son véhicule et sa clim des aléas du climat. Je suis quelque peu perplexe..... | | | À: Milhusa · 21 mars 2014 à 23:30 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 52 de 135 · Page 3 de 7 · 1 357 affichages · Partager on vous a demandé combien pour l'obtention de ce permis local ? Merci
Mais ça va bien, vous ? Faut prendre des calmants Je vous demande combien vous a coûté ce permis, et vous me répondez Pas plus Merci C'est quoi cette lecture de traviole ? Y avait un point d'interrogation, pas un point d'exclamation, à la fin de ma phrase, oui ? Je vous veux pas de mal moi C'est Adonya qui vous met dans ces états ?  Faut arrêter la parano Cool
-- Bonsoir, Je n'ai jamais répondu "Pas plus". Je vous ai répondu 60 US$, et bien qu'ayant parcouru tous les messages de cette discussion, je n'ai pas trouvé où vous me demandiez le prix du permis de conduire, avant que je ne vous réponde aimablement, moi ! Si je fais de la pub pour mon loueur, c'est que j'en suis très content. Je ne touche pas de commission. Qu'est-ce que ça veut dire cette agressivité alors que je me décarcasse pour aider ? Cordialement, Patrice. | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 23:36 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 53 de 135 · Page 3 de 7 · 1 348 affichages · Partager on vous a demandé combien pour l'obtention de ce permis local ? Merci
Mais ça va bien, vous ? Faut prendre des calmants Je vous demande combien vous a coûté ce permis, et vous me répondez Pas plus Merci C'est quoi cette lecture de traviole ? Y avait un point d'interrogation, pas un point d'exclamation, à la fin de ma phrase, oui ? Je vous veux pas de mal moi C'est Adonya qui vous met dans ces états ?  Faut arrêter la parano Cool
bien qu'ayant parcouru tous les messages de cette discussion, je n'ai pas trouvé où vous me demandiez le prix du permis de conduire, avant que je ne vous réponde aimablement, moi !
Vous êtes un peu obturé vous... J'ai demandé une seule fois combien vous a coûté ce permis C'est ici voyageforum.com/...post=6477454#6477454 Et vous me balancez 3 points d'exclamation en m'engueulant C'est qui qui pourrait s'énerver ? Dites ? Lisez tranquillement les messages Et répondez Ou pas Mais du calme Merci | | | À: Amaniera · 21 mars 2014 à 23:38 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 54 de 135 · Page 3 de 7 · 1 347 affichages · Partager Je n'ai jamais répondu "Pas plus".
Génial Bouché à l'émeri Je disais : "et vous répondezPas plus"Ce qui veut dire : "et vous me répondezsvpJe ne vous en demande pas plus"Oui ? Vous comprendre ? Vous besoin d'un lavement de tête à l'intérieur ? | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 23:47 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 55 de 135 · Page 3 de 7 · 1 340 affichages · Partager protégé par les vitres de son véhicule et sa clim des aléas du climat. Je suis quelque peu perplexe..... 
Tu crois que la clim, ça attaque les neurones ? Ah oui, si on ne change pas le filtre assez souvent Ok | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 23:49 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 56 de 135 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager A la lecture des dernières interventions de Amaneria, j'ai surtout l'impression qu'il fait là sa pub pour son loueur de voiture.
Et puis c'est tout de même rigolo ce bonhomme qui préconise la location de voiture pour visiter l'ASE ou les Philippines, soi-disant parce que c'est mieux et qui insiste lourdement, je dirai, pour répéter comme c'est facile de circuler... etc.
Bref, le touriste dans sa bulle, loin du quotidien des gens, protégé par les vitres de son véhicule et sa clim des aléas du climat. Je suis quelque peu perplexe..... 
-- Ca m'arrive de descendre de la voiture... qui me permet effectivement de faire de longue distances dans un relatif confort, très relatif, parce que l'état des routes n'est pas toujours bon, c'est le moins que l'on puisse dire....
Oui je préconise la location d'une voiture sans chauffeur, parce que ça m'énerve quand il y en a qui en parlent sans savoir et qui disent que ce serait une folie de le faire. (Je n'ai pas lu ce genre d'avis ici mais sur le guide du routard). Et je ne touche pas de commission. C'est juste que je trouve mon loueur formidable, très sympa, et qu'il mérite un coup de pouce. Et je ne suis pas un bonhomme, un peu de respect ne ferait pas de mal, toi qui critiques plus haut le non savoir vivre de certains touristes, tu fais ici preuve d'un grand manque de respect. Merci. | | | À: Amaniera · 22 mars 2014 à 0:00 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 57 de 135 · Page 3 de 7 · 1 328 affichages · Partager Ben, moi, j'ai bien regardé tes vidéos. et cela me conforte dans l'idée que prendre un tuk tuk est vachement mieux !!!!
Oh je te vois déjà bondir, crier, hurler, mais voilà mon choix est fait !!!
Généralement, je conduis, car j'aime bien ma liberté de m'arrêter quand je veux et où je veux mais dans ce type de voyage, j'aime mieux regarder ce qui se passe à côté de la route, que le véhicule devant moi, tu vois ?
Pour en revenir au problème des arnaques, je précise que j'ai aussi vu, hélas, pas mal de touristes qui arnaquent leur conducteur de tuk tuk, en ne payant pas la somme fixée au départ, ou qui partent sans payer...oui oui ça existe aussi | | | À: Amaniera · 22 mars 2014 à 1:59 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 58 de 135 · Page 3 de 7 · 1 313 affichages · Partager bonsoir
c'est vrai que cette video est un peu etonnante... demontrez qu'on peut louer une voiture et circuler, ok. il n'y a pas que le tuk tuk en effet. citons le velo, le scooter la moto, le bus, le taxi collectif... sauf que pour ce parcours, la voiture est peut etre pas le meilleur, un bon scooter est mieux adapté a mon avis la ou la demonstration devient "etonnante" c'est qu'on assiste a "comment se perdre sur l'ile d'a coté en voiture et gps" vous cherchez koh dach et vous arpentez, perdu, sans relache l'ile d'a coté tout cela en voiture avec gps et cela dure, dure en effet, saluons au passage la sequence sur l'arret "pipi", les grands panneaux a la gloire de hun sen, comme etant ceux de l'opposition, les nombreuses vaches sur la route car cela doit etre l'heure de la traite et autres joyeuseté, a la fin de la tres longue video vous retrouvez enfin (on ne le croit plus...) l'ile de la soie en retraversant tout simplement le pont petites precisions, l'ile a coté de koh dach, koh okna tei, est une petite ile, tres agreable a visiter, mais quatre fois moins grande, car vu le temps passer, on a l'impression que c'est immense, le pont est recent donc solide, certe les plaques metalliques font du bruit, mais pas de probleme avant il fallait parfois reprendre le bac repartir sur la rive pp pour aller sur cette ile, parfois les touristes debarquaient sur cette ile en croyant que c'etait l'ile de la soie, maintenant avec le pont, c'est tres agreable comme ballade, il y a des sites tres agrables que l'on ne voit pas sur cette video ensuite on a la remonté d'une partie de l'ile de la soie en voiture, c'est sympa, ca doit etre la premiere fois que je la fais "en voiture", ca change de la poussiere, pour finir dans la "fameuse maison de tisserand " qui faisait deja la une de ce post, puisque le createur de cette discution y etait aussi on peut indiquer qu'il y a beaucoup de maisons ou on tisse, soyez originaux n 'allez pas tous a la meme... merci pour cette video de comment se perdre a koh okna tei avec un gps, simple conseil, descendez plus souvent votre glace, demandez koh dach ou un autre village, et les gens se feront un plaisir de vous indiquer cahin cahan comment y aller, au cambodge, le gps c'est pas encore vraiment ca, mais l'entraide marche beaucoup mieux cette video est a voir au troisieme ou au dixieme degré, utilisez l'avance rapide, et vous saurez que pour aller a koh dach, on prend le bac et surtout pas le pont en arrivant, sinon... remarquez il y a une troisieme ile ou on ne fait pratiquement que des fruits et legumes, vous nous la ferez peut etre decouvrir camera au poing dans la sequence "l'exploration des iles sauvages et inconnues du mekong"... cordialement michel | | | À: Larsay · 22 mars 2014 à 11:43 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 59 de 135 · Page 3 de 7 · 1 344 affichages · Partager Ca devient vraiment pénible, cette discussion ! On ne pourrait pas passer à autre chose de plus intéressant pour les autres ????? | | | À: Larsay · 22 mars 2014 à 11:45 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 60 de 135 · Page 3 de 7 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Très volontiers Faites-vous attaquer comme ça Vous restez sans réagir ? Mais je veux bien vaquer Bye | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |