Misschu · 16 mars 2014 à 12:13 · 15 photos 135 messages · 23 participants · 13 749 affichages | | | | À: Yanis28 · 23 mars 2014 à 14:34 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 121 de 135 · Page 7 de 7 · 1 405 affichages · Partager je pense qu'il faut arrêter de s'acharner comme ça, ça devient gonflant  le forumeur a voulu bien faire.En tout cas le top pour visiter le pays c'est la bagnole et "comme bon nous semble"pour la mob, c'est bien mais seulement dans les allentours, pourtant j'ai une valise sac à dos mais je me vois mal faire des centaines de kils en deux roues par tout les temps.Le bus?ouai, bof..  c'est moins cher, c'est tout!ça bouffe du temps! | | | À: Amaniera · 23 mars 2014 à 14:38 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 122 de 135 · Page 7 de 7 · 1 399 affichages · Partager C'est un perspective qui me réjoui au plus haut point.
une perspective. réjouit.
Tiens, vous vous êtes parfois arrêté dans des boutiques (quelconques) ? C'est photographié depuis le pare-brise ? | | | À: Torvik · 23 mars 2014 à 16:48 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 123 de 135 · Page 7 de 7 · 1 367 affichages · Partager je pense qu'il faut arrêter de s'acharner comme ça, ça devient gonflant  le forumeur a voulu bien faire.En tout cas le top pour visiter le pays c'est la bagnole et "comme bon nous semble"pour la mob, c'est bien mais seulement dans les allentours, pourtant j'ai une valise sac à dos mais je me vois mal faire des centaines de kils en deux roues par tout les temps.Le bus?ouai, bof..  c'est moins cher, c'est tout!ça bouffe du temps!
+1
A chacun sa façon de voyager qui dépendent de pas mal de paramètres (femme/homme/entre les deux, temps, budget, aventureux, craintif, culturel, seul(e), en groupe, plutôt "japonais", etc etc)
L'important encore une fois et de se faire plaisir... | | | À: Larsay · 23 mars 2014 à 23:28 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 124 de 135 · Page 7 de 7 · 1 322 affichages · Partager Oh là là, !!! Où diable ai-je critiqué véhènement" ceux qui ne voyagent pas comme moi ???? Je signalais simplement un fait que de nombreux toursistes savent, que le grand avantage de la moto, c'est qu'on s'arrête où on veut. Au VItenam apr ex, sur la magnifique Route 32, vous croyez que les minibus locaux vs arrêtent aux rizières en terrasses classées de La Pan Tan ou en haut du col de Khau PHa, d'où on a une vue fabuleuse sur la vallée en bas ? Et pas de chance, je suis rentré de SR à Phnom Penh en bus, en mettant ma moto dedans ; questipn de sens pratique, j'avais pas envie de refaire 2 fois en moto l'enfer de poussière de la roue.
Je pensais que le Forum Cambodge était plus civilisé que celui du Vietnam, je m'aperçoic qu'il n'en est rien 
Salut aussi !!!!!!
-- Bonsoir,
Relis bien mon message auquel tu fais référence. Je ne te visais absolument pas quand je parlais de ceux qui critiquent ceux qui ne voyagent pas comme eux. J'imagine bien l'enfer que tu as vécu en 2 roues sur la route de PP à SR puisque je la connais bien et que je l'ai parcourue de nouveau le mois dernier. Et c'est pourquoi je loue toujours une voiture climatisée sans chauffeur, n'en déplaise certains ! (qui sont probablement trop pétochards ou mauvais conducteurs pour faire comme moi.). Le tuk-tuk, quelle horreur ! Ca m'arrive de le prendre quand je ne peux pas faire autrement. Donc, je connais.
Cordialement. Image attachée: | | | À: Yanis28 · 23 mars 2014 à 23:50 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 125 de 135 · Page 7 de 7 · 1 311 affichages · Partager C'est un perspective qui me réjoui au plus haut point.
une perspective. réjouit.
Tiens, vous vous êtes parfois arrêté dans des boutiques (quelconques) ? C'est photographié depuis le pare-brise ? 
-- Bonsoir,
En dehors de mes vidéos de parcours que j'ai publiées, je le répète, pour montrer que c'est tout-à-fait possible de conduire soi-même une voiture au Cambodge, je réserve la quasi totalité de mes photos à mes amis. Et s'il y a des centaines de km de mes parcours en voiture, (que personne n'est obligé de regarder...), c'est parce que je pense à ceux qui seraient tentés par l'aventure et donc aimeraient bien connaître un maximum de l'état des routes et les conditions de circulations sur les axes que j'ai parcourus. Et vous, comment voyagez-vous à l'intérieur d'un pays entre les différents lieux intéressants quand il y a des centaines de km à parcourir ? Dans le confort climatisé d'un avion, où dans l'inconfort des bus qui l'on peut voir régulièrement complètement détruits sur les bas-côtés après avoir tués et/ou mutilés une bonne partie des passagers et chauffeurs ? A moins vous parcouriez des étapes de plusieurs centaines de km en tuk-tuk (MDR). Image attachée: | | | À: Amaniera · 24 mars 2014 à 2:17 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 126 de 135 · Page 7 de 7 · 1 297 affichages · Partager Bonjour à tous, Le sujet de base a été complètement perdue! 5 pages pour parler de voyage en voiture ce n était pas le but de mon topic. Merci pour les prochains commentaires de bien vouloir parler de vos expériences en tuk tuk (bonnes ou mauvaises, à Phnom Penh ou ailleurs au Cambodge) Vous perdez les lecteurs interressés par ce sujet, si vous souhaitez parler d autres choses que de tuk tuk, ouvrez un nouveau post pour ça. Merci pour les plus compréhensifs.
Petite infos me concernant, j ai repris un tuk tuk pour visiter le grand circuit des temples d angkor, et bien bonnes nouvelles, pas d arnaques cette fois-ci mais que du bons, 15$ pour une journée entière et un chauffeur très gentil.
J espère entendre plus d expérience concernant les trajets en tuk tuk. | | | À: Misschu · 25 mars 2014 à 22:31 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 127 de 135 · Page 7 de 7 · 1 220 affichages · Partager Oui, tu as raison, le sujet a bien dérapé, alors si j'ose ??? Quelques photos sans prétention: mal cadrées, pas toujours nettes, mais prises DEPUIS "MON TUK TUK"cahotant, donc juste pour l'ambiance, et pour partager le plaisir de l'instant 
Dans le désordre: aux alentours de Siem Reap, Phnom Penh, Battabang, puis aux environs de Kampot et de Kep, J'ai bien aimé les sourires dans les rétroviseurs et la belle "collection de casques"
Lorsqu'ils étaient vraiment sympas, donc presque toujours  on partageait le pique-nique, puis je les laissais faire la sieste, afin de m'imprégner du mystère de l'endroit, seule dans les ruines, lorsque les groupes disparaissaient; oui oui on arrive à savourer le silence, avec, pour ambiance sonore les petits perroquets verts voletant entre les arbres majestueux.
J'ai encore beaucoup de sourires de "mes tuk tuk drivers", mais ne suis pas certaine qu'ils aimeraient se voir exposés ici, donc je les garde égoïstement dans mon ordi 
Comme toi, j'ai très souvent trouvé des chauffeurs sympas pour 15 dollars par jour, dommage je n'ai rencontré qu'une femme conduisant son engin, à Siem Reap, mais elle n'était pas libre ce jour-là !!!
J'ai aussi privilégié les chauffeurs un peu plus âgés, ayant une famille à nourrir, et ne pratiquant pas ce job uniquement pour s'offrir un smartphone, mais ceux-ci n'ont pas sauté de joie à l'idée de se faire tirer le portrait...
Ah le texte sur le t shirt 
Petite sieste
Non, ce n'est pas Cuba... | | | À: Jakatite · 26 mars 2014 à 4:08 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 128 de 135 · Page 7 de 7 · 1 185 affichages · Partager Merci de nous faire partager vos photos, on remarque bien l œil du photographe :) j aime beaucoup! Ce sont vraiment les attitudes naturelles des chauffeurs, Que l on retrouve sur vos photos.
Je reconnais bien quelques chemins parcouru lors de mes balades en tuk tuk ou vélo. | | | À: Jakatite · 26 mars 2014 à 5:02 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 129 de 135 · Page 7 de 7 · 1 178 affichages · Partager Elles sont très sympas, vos photos, et pas "mal cadrées" du tout !
Mon moyen de locomotion préféré à SR ? Le vélo (sauf pour Roluos et Bantey Srei of course!). Cette année, je l'ai fait en moto, c'est sympa aussi (moto louée à Phnom Penh because impossible de louer une moto à SR) | | | À: Amaniera · 26 mars 2014 à 12:57 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 130 de 135 · Page 7 de 7 · 1 145 affichages · Partager A priori tu as loué des auto sur le cambodgeC'est ce que je pense faire aussi. Peux t on louer sur PP et laisser le véhicule sur SR? As-tu des contacts de loca&tion? A faire des la France ou sur place? Pour prise de contact, je te donnerai plus d'élément plus tard Projet en Nov 14 Merci | | | À: Pontacq · 26 mars 2014 à 15:01 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 131 de 135 · Page 7 de 7 · 1 116 affichages · Partager A priori tu as loué des auto sur le cambodgeC'est ce que je pense faire aussi. Peux t on louer sur PP et laisser le véhicule sur SR? As-tu des contacts de loca&tion? A faire des la France ou sur place? Pour prise de contact, je te donnerai plus d'élément plus tard Projet en Nov 14 Merci
-- Bonjour, tout d'abord je te félicite de vouloir conduire toi-même une voiture au Cambodge. Comme tu peux le voir avec mes vidéos, www.youtube.com/...iew=0&shelf_id=1 ce n'est pas si difficile. Et puis le tuk-tuk, c'est bien gentil, mais faire 1000 km avec !
Je ne sais pas si le loueur que je conseille plus haut permet de laisser une de ses voitures à Siem Reap. Je viens de lui demander par email. Son site : lyna-carrental.com/ Tu peux lui réserver une voiture depuis la France, il n'y a pas de problème. Tu le fais par email, il te demandera un acompte de 100 US$. Il faut faire la réservation à l'avance sinon tu risque de le pas avoir de voiture de disponible. A ta disposition pour tout renseignement complémentaire. En photo la voiture que j'avais, photo prise à Siem Reap justement. Cordialement, P. A. P.S. : Si tu disposes d'assez de temps, pourquoi ne pas faire comme moi le circuit : Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Sihanoukville, Phnom Penh ? Image attachée: | | | À: Misschu · 17 avril 2014 à 11:22 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 132 de 135 · Page 7 de 7 · 967 affichages · Partager Je sais plus si c'est au Cambodge, mais j'ai déjà eu ce genre d’arrêts dans un magasin ou l'on est invités à essayer la machine à tisser. C'est clairement des deals qu'ils ont entre eux, et on peut effectivement parler d'arnaque | | | À: Chrispopof · 17 avril 2014 à 11:38 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 133 de 135 · Page 7 de 7 · 956 affichages · Partager Je sais plus si c'est au Cambodge, mais j'ai déjà eu ce genre d’arrêts dans un magasin ou l'on est invités à essayer la machine à tisser. C'est clairement des deals qu'ils ont entre eux, et on peut effectivement parler d'arnaque
ce ne sont pas des arnaques, mais une façon de gagner un peu d'argent si le touristes achète quelque chose, une commission en quelque sorte et minime de surcroît. Et puis vous êtes toujours libres de refuser, ce n'est pas compliqué ! | | | À: Adonya · 17 avril 2014 à 11:40 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 134 de 135 · Page 7 de 7 · 953 affichages · Partager Quand je conviens d'un trajet et que l'on m'arrête quelque part pour me faire acheter un produit, alors que ce n'est pas convenu, je pense qu'on est à la limite de l'arnaque. Car sur place, les gens ont de l'expérience, certains peuvent faire pression, et mettre mal à l'aise des voyageurs qui n'osent pas être fermes. | | | À: Milhusa · 5 janvier 2015 à 9:56 Re: Attention arnaques aux tuk-tuk à Phnom Penh Message 135 de 135 · Page 7 de 7 · 751 affichages · Partager Bonjour, Nous partons début février pour 3 semaines au Cambodge et passerons quelques jours à Phnom Penh. Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de Sam, votre chauffeur? Nous préférons faire vivre une personne honnête et avec qui nous pourrons communiquer en anglais. Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |