Ce doit être dur des vacances seul au volant d'un "car" avec pour seul interlocuteur une caméra muette.
Tout simplement pathétique !
Au passage vous n'avez rien vu de ce qu'il y a à voir, vous n'avez rien appris pour vous même et encore moins montré aux autres (malgré l'apparence), vous proposez une image banale d'un endroit qui est très riche, dans lequel il semble que vous ayez du mal à descendre de votre voiture...
Quant à votre plaidoyer pour la voiture, faites le donc aux heures de pointes sur les nationales et non à l'heure ou tout le monde travaille puis fait la sieste, ce sera plus probant des difficultés réelles (avec ou sans permis)
Ceci dit, je n'ai vu que votre première vidéo mais j'avoue cesser l'aventure de la visualisation !
La prochaine fois faites vous "avoir" par un chauffeur de tuk, au moins vous serez dans l'humain !
Allez, je vais vous dire un truc : les rivières à secs dont vous parlez, et ben ce ne sont pas des rivières mais des canaux creusés par les hommes qui amènent l'eau du
mekong lorsqu'il est haut, à l'intérieur des terres. Puis cette eau se cumule dans des boeungs et permet l'irrigation...elle amène du poisson...elle fertilise.
Cordialement
--
Je suis désolé de te décevoir, mais j'ai passé des vacances formidables au
Cambodge.
Et ce n'est pas parce qu'il y a moins de vidéos hors de ma voiture que je n'en suis jamais descendu.
Il y a quand même 9 vidéos hors de ma voiture.
Je suis désolé de vous décevoir mais j'ai rencontré plein de gens, mais j'ai assez de savoir vivre pour ne pas les filmer sauf le tailleur de bijou et le sculpteur à qui j'ai bien évidemment demandé l'autorisation.
Et quant je visite un site intéressant, je le regarde avec mes yeux donc pas avec ma caméra.
Je ne fais jamais de film de mes visites.
Je prends aussi des photos que vous ne connaissez pas et que je réserve à ceux qui le méritent (bien qu'il y ait 2 diaporamas au milieu de mes vidéos Youtube).
Et puis je vais vous dire une chose :
La plupart des gens qui prennent un tuk-tuk, c'est parce qu'ils ne se sentent pas capables de conduire eux-mêmes dans ce genre de pays, où qu'ils ne savent pas que c'est possible.
Ensuite, pourquoi voulez-vous que je fasse exprès de sortir aux heures de pointes pour me retrouver dans des conditions de circulations difficiles ? Ceci-dit, j'ai effectivement conduis aux pires heures d'embouteillage, ce qui ne m'a posé aucun problème. Mais il est probable que je suis un excellent conducteur et que j'ai une intelligence supérieure à la moyenne puisque je sais m'adapter a des environnements complètement différents de ceux de mon pays. Bon s'il y en a qui ne comprennent pas le second degré, j'entends déjà les réponses, mais j'en suis mort de rire à l'avance tellement les critiqueurs me font marrer.
Allez, faites de beaux rêves en tuk-tuk.
Au fait, je déteste être conduit. J'ai peur car je n'ai confiance qu'en moi, surtout dans des pays comme le
Cambodge.,
surtout quand je vois comment ils conduisent. (J'ai vu un car de touristes complètement défoncé dans le fossé entre
Phnom Penh et
Siem Reap, trajet que je devrais faire en tuk-tuk ? MDR)
Maintenant, j'ai une petite suggestion à vous faire :
Apportez à cette discussion des contributions utiles et positives au lieu de prendre votre pied à démolir ceux qui au contraire contribuent à donner des informations utiles aux voyageurs. C'est le but de ce forum, je suis au regret de devoir vous le rappeler.
Ceci dit, j'ai le regret de vous dire que des critiques comme la vôtre, ça me fait vraiment marrer, et je vais de ce pas me coucher de très bonne humeur.