|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 881 affichages | | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 20:28 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 221 de 884 · Page 12 de 45 · 842 affichages · Partager Pourtant ma carte Visa Caisse d'Epargne sort comme une carte de crédit alors que c'est une carte débit 
Ok, Thibaud, I give up | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 20:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 222 de 884 · Page 12 de 45 · 837 affichages · Partager Suite à ce que tu dis, je crois que j'entrevois une lueur 
"La carte de débit vous permet de payer à débit immédiat ou à débit différé, selon l'option que vous aurez souscrite préalablement. "
OK, c'est clair... et c'est la même chose en Belgique
"La carte de débit/crédit est une nouvelle carte vous offrant, à chaque paiement, le choix d'un règlement comptant ou à crédit et en utilisant un crédit renouvelable."
En fait, cette carte française appelée "débit/crédit" peut avoir 2 fonctions différentes: - soit le règlement est immédiat. Donc pas de crédit et pas d'intérêt comptabilisé- soit le règlement est différé... et là, tu ouvres l'option "crédit"... mais sans que ne te soit forcément compter des intérêts (si, lors du prélèvement différé, ton compte courant est suffisamment alimenté, il n'est pas comptabilisé des intérêts). Donc il ne s'agit pas vraiment d'un crédit puisqu'il n'y a pas non plus d'intérêt comptabilisé. Mais si le compte courant n'est pas suffisamment approvisionné, les intérêts commencent à courir... et il s'agit d'un crédit.
Donc, c'est aussi la même chose qu'en Belgique... sauf que chez nous, c'est + clair: la carte belge n'est pas appelée débit/crédit, elle est appelée uniquement credit card, et le prélèvement est d'office différé (et il n'est comptabilisé des intérêts que si le compte courant n'est pas suffisamment alimenté lors de ce prélèvement)
Me suis-je exprimée clairement? Il faut peut-être prendre maintenant une aspirine | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 20:40 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 223 de 884 · Page 12 de 45 · 819 affichages · Partager Cela semble très clair !
Mais à chaque fois qu'on croit comprendre, il arrive quelque chose qui fait que ça ne colle plus | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 20:42 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 224 de 884 · Page 12 de 45 · 817 affichages · Partager Re,
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site www.credit-az.com/...r_55_definition.html
La carte de crédit bancaire est un moyen de paiement universel permettant de payer chez les commerçants et d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB). Ce support est proposé par les banques, les sociétés financières et certains assureurs.
Cette carte bancaire est associée à une réserve d’argent préalablement et contractuellement définie. La réserve étant un produit de crédit à la consommation .
Vous ne devez pas confondre cette carte avec une carte de débit bancaire qui permet de débiter votre compte courant sans intérêts.
Avec la carte de crédit, les paiements et les retraits puisent dans la réserve d’argent et le titulaire rembourse par petites mensualités (à partir de 15 €).
La somme d’argent que vous pouvez dépenser est définie à l’ouverture de la carte mais l’établissement financier peut vous proposer une augmentation du capital, à condition que vous ayez une bonne tenue de gestion de votre compte.
Cette carte de crédit permet de faire face aux imprévus et de se faire plaisir sans avoir à puiser dans son épargne.
La carte de crédit est souvent la deuxième carte bancaire du portefeuille permettant de jongler avec sa carte bancaire de débit en fonction de ses besoins. La cotisation moyenne d’une carte de crédit est de 25 € / an (souvent gratuite la première année). | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 20:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 225 de 884 · Page 12 de 45 · 814 affichages · Partager Me suis-je exprimée clairement?
Nooui  Ici, en Amérique: Une carte de débit = le compte de banque est débité au moment de la transaction en utilisant vos propres fonds. Si les fonds sont au compte, pas de problème, sinon, carte rejetée.
Une carte de crédit: Aucun rapport avec les millions ou l'absence de million dans le compte de banque. Le tout est basé sur une plafond de marge de crédit autorisée par l'émetteur de la carte. | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 20:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 226 de 884 · Page 12 de 45 · 808 affichages · Partager Pour compliquer le truc faut lire les caractères en tout petit, pour les cartes de crédit que la caisse d'épargne propose:
Le choix du mode de règlement au comptant ou à crédit est un service disponible en France uniquement, hors vente à distance (Internet, courrier, téléphone). | | | À: Jackdps · 14 octobre 2015 à 20:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 227 de 884 · Page 12 de 45 · 797 affichages · Partager La credit card américaine fonctionne comme celle délivrée en Belgique. La debit carte française ou belge peut être à débit immédiat ou différé (par contre, d'après ce que vs dites, la debit card américaine n'est qu'à débit immédiat) | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 20:57 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 228 de 884 · Page 12 de 45 · 790 affichages · Partager Oui, je sais exactement ce qu'est une carte de credit mais le site que tu me donnes, on m'envoie sur un banque Americaine, pas de banques en France. | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 21:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 229 de 884 · Page 12 de 45 · 781 affichages · Partager Le débit différé sur une carte de débit n'est pas pratiqué en Amérique. Avec cette carte, rien ne garantie le marchand qu'il y aura $xxx dans le compte lorsqu'il sera temps de procéder à ce débit dans xx jours ou semaines. Avec une carte de crédit, le montant est ''gelé'' pour le paiement éventuel.. et ce, au moment de la transaction. | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 21:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 230 de 884 · Page 12 de 45 · 780 affichages · Partager Vous avec tout compris.  .. Votre note = 100% c'est ce que je tente d'expliquer depuis le début | | | À: Jackdps · 14 octobre 2015 à 21:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 231 de 884 · Page 12 de 45 · 768 affichages · Partager "Le débit différé sur une carte de débit n'est pas pratiqué en Amérique. Avec cette carte, rien ne garantie le marchand qu'il y aura $xxx dans le compte lorsqu'il sera temps de procéder à ce débit dans xx jours ou semaines."
100% d'accord avec vous. Jusqu'à présent, je croyais d'ailleurs que notre debit card était aussi uniquement à débit immédiat (ce que je signalais en page 4 de ce topic) Sauf qu'apparemment, je me suis trompée: à ma grande surprise, une debit card belge ou française peut aussi être à débit différé. Et comme vous, je ne vois alors pas comment nos commerçants peuvent alors être garantis d'obtenir le paiement. | | | À: Jackdps · 14 octobre 2015 à 21:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 232 de 884 · Page 12 de 45 · 752 affichages · Partager Avec une carte de crédit, le montant est ''gelé'' pour le paiement éventuel.. et ce, au moment de la transaction.
Oui, sauf qu'en France (et certainement ailleurs aussi), c'est possible avec n'importe quelle carte (sauf Maestro ou Electron) | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 21:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 233 de 884 · Page 12 de 45 · 749 affichages · Partager Autre piste totalement différente... 
Il y a plusieurs sites qui mentionnent aussi une adaptation des terminaux (1er octobre) à EMV.
par ex. mais il y en a d'autres... www.fnbwaupaca.com/...deal-with-emv-chips/ | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 22:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 234 de 884 · Page 12 de 45 · 729 affichages · Partager C'est très bizarre car moi cela m'envoie en France.
Voilà les mentions légales: SARL ESKALAD au capital de 7500 Euros enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Evry sous le numéro B 445 152 705. Déclaration CNIL : N° 1187533
www.credit-az.com/...entions-legales.html | | | À: Mguibentif · 14 octobre 2015 à 22:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 235 de 884 · Page 12 de 45 · 725 affichages · Partager Les americains (pas tous) sont encore à l'âge de pierre dans le domaine des carte. Les "" chips"" n'ont été introduite que très récemment et certains marchands utilisent encore les anciens petits bout de papier qui devaient être signés en trois copies. Difficile à uniformiser 6,800 banques pour qu'elles aient la même chanson. | | | À: Jackdps · 14 octobre 2015 à 22:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 236 de 884 · Page 12 de 45 · 722 affichages · Partager Merci | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 23:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 237 de 884 · Page 12 de 45 · 693 affichages · Partager Mais c'est une societé de marketing, pas une banque. | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 23:47 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 238 de 884 · Page 12 de 45 · 685 affichages · Partager Je comprends d'où vient le hiatus. Je vous ai adressé le message sur la définition des différentes cartes, car c'est ce que nous cherchons à comprendre en cette discussion, au lieu de me l'adresser pour que cela soit anonymisé. 
Ce que je trouve intéressant en ce site c'est sa définition des différents modèles de cartes, tels qu'utilisés en France. Ce n'est, en effet, pas une banque
Désolée de m'être trompée d’interlocutrice | | | À: Madikéra · 15 octobre 2015 à 0:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 239 de 884 · Page 12 de 45 · 670 affichages · Partager Re,
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site www.credit-az.com/...r_55_definition.html
La carte de crédit bancaire est un moyen de paiement universel permettant de payer chez les commerçants et d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB). Ce support est proposé par les banques, les sociétés financières et certains assureurs.
Cette carte bancaire est associée à une réserve d’argent préalablement et contractuellement définie. La réserve étant un produit de crédit à la consommation .
Vous ne devez pas confondre cette carte avec une carte de débit bancaire qui permet de débiter votre compte courant sans intérêts.
Avec la carte de crédit, les paiements et les retraits puisent dans la réserve d’argent et le titulaire rembourse par petites mensualités (à partir de 15 €).
La somme d’argent que vous pouvez dépenser est définie à l’ouverture de la carte mais l’établissement financier peut vous proposer une augmentation du capital, à condition que vous ayez une bonne tenue de gestion de votre compte.
Cette carte de crédit permet de faire face aux imprévus et de se faire plaisir sans avoir à puiser dans son épargne.
La carte de crédit est souvent la deuxième carte bancaire du portefeuille permettant de jongler avec sa carte bancaire de débit en fonction de ses besoins. La cotisation moyenne d’une carte de crédit est de 25 € / an (souvent gratuite la première année).
C'est tout à fait ça chez nous.  Sauf que nous ne pouvons pas rembourser par petites mensualités, nous payons la totalité une fois par mois! La somme est débitée automatiquement de l'un de nos comptes. Il est tout à fait possible d'avoir une carte de crédit d'une banque où nous n'avons pas de compte, celle-ci reçoit l'argent de notre banque, banque où nous avons un compte. La sommes que nous pouvons dépenser, dépend de la carte, Premium, Gold, Platinum, etc. et le choix de la carte dépend aussi de la "grosseur" de ton compte en banque, donc de tes réserves et de ton salaire. Les étudiants, ou jeunes sans ou avec un petit salaire ne peuvent souvent pas avoir une carte de crédit, seulement une carte de débit ou alors une carte de crédit avrec un plafond très bas. Le dernier paragraphe ne nous correspond pas. Nous utilisons la carte de crédit pour tous nos achats, restaurants, etc. Par contre, je ne retire jamais de l'argent au bancomat avec cette carte, car trop de frais. | | | À: Ticapi · 15 octobre 2015 à 0:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 240 de 884 · Page 12 de 45 · 658 affichages · Partager Un retrait en DAB ne nous coûte rien de plus que les frais globaux déjà payés pour la gestion du compte et les éventuels frais de mise à disposition de la carte.
Ces deux sommes cumulées, en Martinique, dépassent les 150 euros par an pour 1 compte et 1 carte Gold. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |