| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 878 affichages | | | | À: Ticapi · 15 octobre 2015 à 0:47 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 241 de 884 · Page 13 de 45 · 972 affichages · Partager "C'est tout à fait ça chez nous. Sauf que nous ne pouvons pas rembourser par petites mensualités, nous payons la totalité une fois par mois! La somme est débitée automatiquement de l'un de nos comptes. Il est tout à fait possible d'avoir une carte de crédit d'une banque où nous n'avons pas de compte, celle-ci reçoit l'argent de notre banque, banque où nous avons un compte. La sommes que nous pouvons dépenser, dépend de la carte, Premium, Gold, Platinum, etc. et le choix de la carte dépend aussi de la "grosseur" de ton compte en banque, donc de tes réserves et de ton salaire. Nous utilisons la carte de crédit pour tous nos achats, restaurants, etc. Par contre, je ne retire jamais de l'argent au bancomat avec cette carte, car trop de frais. "
C'est tout à fait ça chez nous aussi: les cartes suisses semblent fonctionner comme celles en Belgique Et il semble y avoir qq différences avec la France... d'où l'incompréhension des uns par rapport aux autres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 15 octobre 2015 à 3:29 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 242 de 884 · Page 13 de 45 · 947 affichages · Partager Maintenant que l'on cible un peu mieux les differences carte de debit/carte de credit, ils faudraient que l'on sache comment agir en fonction des different loueurs de voiture. Parce que concretement les forumeurs qui partent bientot ils font quoi? C'est d'un flou total ce truc La je viens de faire une simulation sur dollar et a la fin c'est ecrit
Cette réservation peut être réglée par carte de crédit ou par carte de débit. Veuillez noter que les agents de location de voitures exigent une carte de crédit au nom du conducteur principal.
(ca a peut etre deja été citer)
Donc tu peux reserver et payer avec ta carte de debit mais tu es chocolat bleu pale une fois sur place au comptoir si tu n'as pas de carte de credit.C'est completement aberant ce truc | | | À: Seb6210 · 15 octobre 2015 à 4:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 243 de 884 · Page 13 de 45 · 940 affichages · Partager Donc tu peux reserver et payer avec ta carte de debit mais tu es chocolat bleu pale une fois sur place au comptoir si tu n'as pas de carte de credit.C'est completement aberant ce truc
Pas du tout aberrant... mais très logique.... pour le marchand. Qu'est-ce qui lui assure que votre carte de débit sera '"alimentée'' dans 15 ou 25 jours alors qu'il devra vous débiter la contravention, la consommation ou autres ''oublis'' lors de votre séjour? | | | À: Jackdps · 15 octobre 2015 à 6:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 244 de 884 · Page 13 de 45 · 923 affichages · Partager Oui, mais en cas de fraude dès le 1er octobre, cela risque de leur coûter cher...
www.cohnreznick.com/...-compliance-deadline | | | À: Jpg13 · 15 octobre 2015 à 7:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 245 de 884 · Page 13 de 45 · 899 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, Peut être, mais ce n'est pas la seule : j'ai eu des mésaventures avec la SG et BPL....alors que choisir...Les banques ne satisfont que leurs intérêts et sûrement pas les nôtres...sauf si tu es très riche. Bonne journée | | | À: Jackdps · 15 octobre 2015 à 7:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 246 de 884 · Page 13 de 45 · 899 affichages · Partager Donc tu peux reserver et payer avec ta carte de debit mais tu es chocolat bleu pale une fois sur place au comptoir si tu n'as pas de carte de credit.C'est completement aberant ce truc
Pas du tout aberrant... mais très logique.... pour le marchand. Qu'est-ce qui lui assure que votre carte de débit sera '"alimentée'' dans 15 ou 25 jours alors qu'il devra vous débiter la contravention, la consommation ou autres ''oublis'' lors de votre séjour?
Tout à fait d'accord avec toi. 
Le plus important, pour beaucoup, est de savoir s'ils ont une carte de débit ou une carte de crédit et cela ne semble pas gagné vu les réponses de certains et surtout les réponses de leur banque. | | | À: Ticapi · 15 octobre 2015 à 8:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 247 de 884 · Page 13 de 45 · 884 affichages · Partager Bonjour Carmen, Merci pour le lien. Je pense qu'aux USA, les cartes bancaires portent effectivement des noms différents selon que tu les paies ou non. Il y a bcp de cartes gratuites et un de mes amis était étonné que je paie ma visa 1er si chère. Dans tous les cas, il me semble que le loueur ou autre commerçant qui passe ta carte ds le lecteur doit avoir une confirmation de paiement ou validité de ta carte après vérification en ligne avec ta banque. Perso je ne fais pas de fixation sur crédit ou débit, et malgré l'incompétence de la banque postale, je considère ma carte comme une carte de paiement. Quand je rencontrerai un pb, il me suffira de les appeler et je peux confirmer que les agents sont très serviables. Bonne journée | | | À: Pong · 15 octobre 2015 à 8:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 248 de 884 · Page 13 de 45 · 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis ce fil de discussion avec attention car je pars dans 1 mois aux Etats Unis et vais louer une voiture. Je viens de procéder à la réservation d'un véhicule via le site autoeurope.fr Le loueur choisi est Alamo et voici ce qu'i ly a de marquer sur mon bon de réservation :
Note : Qu'importe le moyen de paiement utilisé lors de la réservation, lors de la prise en charge, le dépôt d'une caution sera demandé pour le véhicule. Cette caution sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prépayées, cartes de débit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptées par le loueur sur place. Le montant bloqué équivaut au minimum au montant de la franchise + un plein d'essence + TVA. Celui-ci sera relâché à la fin de la location si le véhicule est restitué dans le même état d'origine. *
Du coup, c'est explicite, c'est bien la carte utilisée pour la caution de la voiture qui doit être une carte de crédit. J'ai déjà loué à plusieurs reprise et ma gold mastercard n'est jamais acceptée pour la caution à la différence de ma visa premier... étrange ! Tout l’intérêt d'avoir plusieurs carte de "marque" différente. | | | À: JWO · 15 octobre 2015 à 8:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 249 de 884 · Page 13 de 45 · 872 affichages · Partager Oui, mais si tu te trouves aux USA et le loueur ne veut pas te donner la voiture, parce que tu as une carte de débit et non de crédit, tu pourras toujours appeler ta banque, mais j'ai bien peur que le loueur s'en fiche complètement. Avec une carte de débit, le louer n'est pas assuré que tu auras encore de l'argent sur ton compte le jour où tu retournes ta voiture. Parfois le louer peut recevoir une amande bien après que tu as redonné la voiture, il veut donc être sûr de récupérer l'argent. Donc, le plus important est de savoir si tu as une carte de débit ou de crédit. Si c'est une carte de débit, il faut que tu fasse faire une carte de crédit. | | | À: JWO · 15 octobre 2015 à 8:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 250 de 884 · Page 13 de 45 · 865 affichages · Partager "un de mes amis était étonné que je paie ma visa 1er si chère"
Ben moi aussi, je suis étonnée. Ma credit card visa classique est gratuite, et ma credit card visa gold ne me coûte que qq €/mois (et encore, on peut aussi dire qu'elle est pratiquement gratuite puisqu’elle est comprise ds un packqui m'offre des réductions qd j'utilise ma credit card comme moyen de paiement)
" Perso je ne fais pas de fixation sur crédit ou débit"
Et pourtant, c'est bien là le nœud du problème
"malgré l'incompétence de la banque postale, je considère ma carte comme une carte de paiement."
Mais le loueur n'en aura que faire de tes considérations, et c'est lui qui aura le dernier mot: si il veut une credit card en guise de caution et que ta carte n'est qu'une debit card, tu te retrouveras sans pouvoir prendre possession de ta voiture, même si tu es en possession d'un voucher pré-payé. C'est naïf de croire que tu feras mieux que Pong!
"Quand je rencontrerai un pb, il me suffira de les appeler et je peux confirmer que les agents sont très serviables."
Vu le décalage horaire et les heures réduites d'ouverture des banques (rarement avant 9h00, rarement après 16h00, et pas le WE), y a peu de chance que tu puisses les joindre par tél au moment où tu prendras possession de ta voiture de location. Et même si tu arrivais à les joindre, je doute qu'ils puissent solutionner le problème par téléphone. | | | À: Lexy77 · 15 octobre 2015 à 8:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 251 de 884 · Page 13 de 45 · 862 affichages · Partager Chez nous, chez ma banque, une MasterCard Gold est une carte de crédit. Il me semble que le système français est bien compliqué. | | | À: Bastinj · 15 octobre 2015 à 8:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 252 de 884 · Page 13 de 45 · 850 affichages · Partager Très très bien ton message, je voulais dire la même chose...  la langue française est parfois bien difficile pour une non francophone... | | | À: Ticapi · 15 octobre 2015 à 8:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 253 de 884 · Page 13 de 45 · 844 affichages · Partager Donc, le plus important est de savoir si tu as une carte de débit ou de crédit. Si c'est une carte de débit, il faut que tu fasse faire une carte de crédit.
Trop tard pour moi, je pars demain... En espérant qu'il n'y aura pas de problèmes 
(et puis ça me gonflerait d'avoir 50 cartes et devoir payer pour chaque carte... Je paye 14€ par mois pour ma carte visa, ce n'est pas pour qu'elle soit refusée par un loueur de voiture  )
Bon, je ne suis pas trop inquiet car sur le site d'Alamo ils spécifient bien qu'ils acceptent les cartes de débit du moment qu'on a un billet retour. | | | À: Itat · 15 octobre 2015 à 8:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 254 de 884 · Page 13 de 45 · 840 affichages · Partager "Bon, je ne suis pas trop inquiet car sur le site d'Alamo ils spécifient bien qu'ils acceptent les cartes de débit du moment qu'on a un billet retour."
Oui, j'ai lu ça aussi... mais je ne vois pas trop en quoi le billet retour solutionne le problème  Tu comprends, toi? | | | À: Bastinj · 15 octobre 2015 à 8:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 255 de 884 · Page 13 de 45 · 836 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas faire mieux que Pong, loin de moi cette idée. A 2 semaines du départ, je n'ai pas le temps de chercher une autre banque et de faire toutes les démarches pour une carte bancaire. Je vais me renseigner de nouveau à la BP, bien que j'ai lu le contrat en détail, où il n'est pas question de débit et crédit. Je viens de regarder la carte de CORA avec laquelle je paie mes courses et débit différé en fin de mois et surprise l'indication "carte de crédit" y figure en clair et pourtant je ne peux pas m'en servir ailleurs. Alors, comment s'y retrouver.. | | | À: JWO · 15 octobre 2015 à 9:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 256 de 884 · Page 13 de 45 · 827 affichages · Partager Comme Ticapi , je trouve le système français bien compliqué, et le prix bien cher (14 €/mois, dixit Itat  ) pour avoir une carte bancaire dont il apparait difficile de savoir si il s'agit d'une debit ou d'une credit  .
C'est plus facile et moins cher en Belgique | | | À: Madikéra · 15 octobre 2015 à 9:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 257 de 884 · Page 13 de 45 · 800 affichages · Partager Bonjour Sur le blocage d'une certaine somme lors de la prise du véhicule, il n'y en a pas lorsque je reserve en pré-paid sur mon profil ouvert losque j'ai pris la carte accreditive du loueur.
Lorsque je reserve en "payer plus tard", J'ai une certaine somme debitée sur mon compte à la prise du vehicule, correspondant à ce qui inscrit sur le contrat : soit le montant de la location plus les options eventuellement souscrites au comptoir : conducteurs supp, PAI...et PARFOIS, un montant correspondant au plein d'essence. Au retour du vehicule, cette somme est recreditée, et la somme correspondant au montant exact de la location est debitée. | | | À: Bastinj · 15 octobre 2015 à 10:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 258 de 884 · Page 13 de 45 · 783 affichages · Partager "Bon, je ne suis pas trop inquiet car sur le site d'Alamo ils spécifient bien qu'ils acceptent les cartes de débit du moment qu'on a un billet retour."Oui, j'ai lu ça aussi... mais je ne vois pas trop en quoi le billet retour solutionne le problème  Tu comprends, toi?
Je ne sais pas...  Ils pensent qu'on va vraiment rendre la voiture et pas partit je ne sais où avec elle et qu'ils ne la revoient plus jamais ?
Comme je disais au début, c'est flou, et quand c'est flou... | | | À: Itat · 15 octobre 2015 à 14:09 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 259 de 884 · Page 13 de 45 · 740 affichages · Partager Binlist ne me semble pas fiable. Sur ce dernier ma carte (visa 1er banque postale) apparait en type credit card. Ce qui est le cas pour Pong et pourtant carte refusée chez le loueur.
Voici un autre site qui me parait beaucoup plus fiable. Sur celui-ci ma carte apparaît en type DEBIT, ce qui correspondrait bien à la réalité au final.
www.bindb.com/bin-database.html
C'est un site US en plus.....
A confirmer par d'autres testeurs...... | | | À: Gungan99 · 15 octobre 2015 à 14:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 260 de 884 · Page 13 de 45 · 729 affichages · Partager Effectivement, ce site me semble beaucoup plus fiable, et ma carte apparait comme une "debit card" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |