|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 882 affichages | | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 17:35 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 201 de 884 · Page 11 de 45 · 981 affichages · Partager En Namibie, l'été dernier, notre loueur - comme les autres - a pré-bloqué une somme d'argent sur la carte comme si elle était dépensée tout en ne l'étant pas. Mais du coup, cela rentrait dans le niveau de dépenses de cette carte. Ce besoin était bien signalé dans notre contrat en demandant d'avoir une carte de crédit acceptant ce niveau de dépenses et une possibilité de baisse de niveau de franchise bloquée était proposée...
Effectivement, je connais bien le problème, puisque dans mon job nous faisons la location de moto. Pour la caution, nous faisons une pré-autorisation par carte bancaire. La somme est bloquée durant un certain temps. Nous précisons bien à nos clients de vérifier que leurs plafonds de paiement soit suffisants et permettent de couvrir le montant de cette caution, mais aussi leurs autres dépenses durant ce temps. Cela n'a strictement rien à voir avec le solde disponible sur le compte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pan59 · 14 octobre 2015 à 17:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 202 de 884 · Page 11 de 45 · 973 affichages · Partager Re,
Cela pourrait avoir à voir pour celles et ceux ayant des cartes en débit immédiat. Pour nous, en débit différé cela ne pose pas de pb par rapport au sole du compte. Le seul pb c'est par rapport au niveau de dépenses. En Namibie, la caution était de 1 700 euros | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 17:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 204 de 884 · Page 11 de 45 · 950 affichages · Partager Bonjour Jaqueline,
En effet, une Visa peut être une carte de crédit mais également une carte de débit. Par contre, je n'ai jamais entendu dire qu'un prélèvement avec une carte de crédit peut se faire immédiatement.
Sur beaucoup de sites, par exemple EasyJet, ils font la différence entre une carte de crédit et une de débit. Les frais sont presque toujours plus chers avec une carte de crédit, ce qui est logique étant donné que l'entreprise receveur doit payer des frais lorsque le client paye avec une carte de crédit. J'ai nous, beaucoup de petites entreprises, coiffeur, boulangerie, etc. refusent les cartes de crédits, mais prennent parfois les cartes de débits. En Suisse, tu ne peux pas payer, chez Aldi, avec une carte de crédit par exemple.
Tu es sûr que l'on peut faire confiance au site httpbinlist.net ? | | | À: Ticapi · 14 octobre 2015 à 18:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 205 de 884 · Page 11 de 45 · 946 affichages · Partager "Tu es sûr que l'on peut faire confiance au site httpbinlist.net ?"
Ben... justement... je commence sérieusement à douter de la fiabilité de ce site  Que ts ceux qui sont persuadés d'avoir une credit card à débit immédiat se méfient.... | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 18:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 206 de 884 · Page 11 de 45 · 942 affichages · Partager Je peux bien sûr me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler. Pourquoi alors certaines entreprises refusent les cartes de crédit s'ils peuvent être payées immédiatement? Bref, c'est très compliqué, je vais passer un de ces jours à la banque et me renseigner...mais peut-être, les cartes en Suisse, Belgique ou France ne sont pas les mêmes.  Je trouve ce sujet fort intéressant. | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 18:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 207 de 884 · Page 11 de 45 · 931 affichages · Partager Hello,
Je te réponds à toi, mais en fait c'est pour tout le monde. En cherchant l'autre jour, j'étais tombée sur ce site : www.wikifin.be/...paiement/differences Le site est belge, c'est intéressant de le signaler. Si je fais la liste des différents points, j'aurais donc une "credit card"... sauf que... le point "paiement" ne correspond pas vu que je suis en débit immédiat. Et le point "limites" ne correspond pas non plus vu que je n'ai pas de crédit, mais que je suis limitée à ce qu'il y a sur mon compte, avec en prime une petite autorisation de découvert.
Et je crois qu'en France, on est très nombreux à être "entre les deux" pourrait-on dire. C'est là que ce n'est absolument pas clair du tout. | | | À: Mrspeel · 14 octobre 2015 à 18:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 208 de 884 · Page 11 de 45 · 926 affichages · Partager Je note aussi le point "International" car je lis sur le forum depuis quelques mois que certains avaient vu leurs cartes bloquées lors de leur voyage aux USA. Cela avait titillé ma curiosité car ça ne m'était jamais arrivé. Je n'ai jamais été limitée de ce point de vue là et je n'ai jamais dû prévenir mon banquier de mes divers déplacements hors Europe. Mais peut-être le problème est-il belge ? Je demande, juste, je n'en sais strictement rien, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas ce soucis, mais j'ignore si c'est lié à mon pays ou au type de carte que j'ai. | | | À: Mrspeel · 14 octobre 2015 à 18:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 209 de 884 · Page 11 de 45 · 914 affichages · Partager Hello Isa,
Ton lien étant un site belge, est intéressant pour moi  Et tout ce qui y est dit correspond à ma situation. Ce qui confirme aussi mon propos qu'une carte Visa belge est forcément une credit card et jamais une debit card. Mais apparemment, c'est différent en France.... | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 18:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 210 de 884 · Page 11 de 45 · 909 affichages · Partager Quel imbroglio ! 
Pong a lancé bien malgré lui un beau sujet | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 18:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 211 de 884 · Page 11 de 45 · 904 affichages · Partager apparemment, c'est différent en France....
Oui, et je mentirais si je disais que j'étais étonnée. Sans vouloir casser des briques sur le dos de notre beau pays, certaines choses deviennent trop compliquées à mon goût.  A la lecture des messages récents, j'ai bien peur qu'on ne soit pas prêt de trouver la solution. Les réponses apportées par différents services bancaires tenteraient à prouver qu'ils n'en savent rien eux mêmes !  Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Comme pour l'instant je n'ai pas de soucis avec ça, on va dire que je vais en rire. | | | À: Mrspeel · 14 octobre 2015 à 19:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 212 de 884 · Page 11 de 45 · 897 affichages · Partager "Les réponses apportées par différents services bancaires tenteraient à prouver qu'ils n'en savent rien eux mêmes ! "
C'est ça le + stupéfiant   Qd pour faire ce virement en Bolivie, j'ai dû rencontrer plusieurs agents bancaires avant de tomber enfin sur la personne compétente, je me suis aussi demandée ds quel pays je vivais | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 19:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 213 de 884 · Page 11 de 45 · 880 affichages · Partager Bonjour à tous Alors pour moi j'ai testé ma CB Visa Premier Société générale sur bibliste.net et ma carte, qui est à débit différé, apparaît comme carte de débit. J'ai donc repris le fascicule qui est fourni avec et qu'on ne lit que très rarement - merci Pierre- et là je vois que cette carte est toujours nommée carte de paiement ou CB mais jamais carte de débit ou de crédit. Il y a quand même un chapitre " conditions générales de l'option crédit " qui permet d'affecter à un compte de crédit renouvelable certains dès paiements et retraits effectués avec cette carte et qu'il faut créer un compte de crédit renouvelable Sogefinancement. Donc à la SG, on aurait que des cartes de débit sauf cas très particulier hors contrat classique. Voilà ma petite pierre à l'édifice opaque 😜 Mais en tout cas quel succès ce post !!! Au passage il ne s'agit peut être que d'une différence de terminologie entre nos différents pays et les USA ? | | | À: Pan59 · 14 octobre 2015 à 19:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 214 de 884 · Page 11 de 45 · 874 affichages · Partager Bonjour Est-il possible en France d'avoir une vraie CARTE DE CREDIT sans avoir de compte courant à la banque ? Si oui, ou faut-il s'adresser ? J'ai l'impression que toutes les banques, même les banques internet, veulent que tu aies un compte chez eux. Kristen | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 19:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 215 de 884 · Page 11 de 45 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Il y a cela: www.toneofirst.com/accueil.php
Mais je me demande si c'est toujours d'actualité car plus de publis depuis 2014 | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 19:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 216 de 884 · Page 11 de 45 · 855 affichages · Partager Bonjour,
Il y a cela: www.toneofirst.com/accueil.php
Mais je me demande si c'est toujours d'actualité car plus de publis depuis 2014
Merci mais c'est une carte pre-payée, pas une carte de crédit | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 19:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 217 de 884 · Page 11 de 45 · 847 affichages · Partager En allant sur le site de la Caisse d’Épargne : www.caisse-epargne.fr/...-bancaire-choix.aspx
Voilà ce qui est dit: La carte de débit vous permet de payer à débit immédiat ou à débit différé, selon l'option que vous aurez souscrite préalablement. La carte de débit/crédit est une nouvelle carte vous offrant, à chaque paiement, le choix d'un règlement comptant ou à crédit et en utilisant un crédit renouvelable.
Donc: si on n'a pas le choix à chaque règlement, du paiement comptant ou à crédit, on n'a pas une carte de crédit mais une carte de débit. Je suppose que c'est pareil dans toutes les banques françaises. Moi je n'ai pas cette option donc j'ai une carte de débit. | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 20:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 218 de 884 · Page 11 de 45 · 839 affichages · Partager Salut Thibaud En effet, cela semble possible mais il faut avoir un compte courant à la caisse d'épargne. | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 20:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 219 de 884 · Page 11 de 45 · 831 affichages · Partager Je viens de tester binlist.net et tout me semble normal.
Carte classic banque postale: DEBIT
Carte Visa Caisse d'epargne: DEBIT
Carte Americaines: Carte de debit: Bank of America: DEBIT
Carte Visa CapitalOne credit: CREDIT (pas de compte courant avec cette banque)
Carte Ally bank debit : DEBIT | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 20:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 220 de 884 · Page 11 de 45 · 828 affichages · Partager Pourtant ma carte Visa Caisse d'Epargne sort comme une carte de crédit alors que c'est une carte débit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |