| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 880 affichages | | | | À: Mrspeel · 15 octobre 2015 à 23:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 281 de 884 · Page 15 de 45 · 1 214 affichages · Partager Les réponses apportées par différents services bancaires tenteraient à prouver qu'ils n'en savent rien eux mêmes ! 
Tu m'étonnes !  Les banques régissent le monde, mais elles sont elles-mêmes larguées. Et c'est pas au guichet local de l'agence beauceronne qu'on aura des infos fiables. 
(à part ça, je ne suis pas inquiet  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2015 à 0:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 282 de 884 · Page 15 de 45 · 1 191 affichages · Partager OK, merci pour l'info !  ça se précise on dirait... Si je reprends la classification d'Attila (Merci !) la nouveauté provient du fait que la notion de " Debit Card" jusqu'à présent se limitait à la première définition :
Les cartes de débit style electron et maestro : le détenteur de ces cartes ne peut pas dépenser plus que ce qu'il y a sur son compte et l'autorisation de débit est systématique que vous dépensiez 1 ou 1000 euros. Ces cartes sont refusées par de nombreux organismes et il est souvent indiqué sur les sites des loueurs de voitures qu'elles ne peuvent être acceptées en garantie.
Il était possible de louer (pour les français notamment) avec une Carte Bleue Internationale (type Visa), considérée comme " Major Credit Card", quelque soit sont type (débit ou crédit)... Le changement de politique annoncé par "Dollar" à partir de sept 2015 (au moins pour la région du Nord-Est si j'ai bien suivi...) concerne une extension de la notion de "Debit Card" au "Major Credit Card", (carte bleue internationale type Visa) selon leur mode de fonctionnement : notamment en cas de Debit immediat ou différé, et un refus de prise en charge pour ces 2 dernières définitions :
- Les cartes de débit classiques à débit immédiat : le détenteur de ces cartes ne peut théoriquement pas dépenser plus que ce qu'il y a sur son compte et l'autorisation de débit est demandée à partir d'un certain seuil. - Les cartes de débit classiques à débit différé : la dépense est limitée au plafond de la carte et non à celui du compte. L'autorisation ne sert qu'à vérifier que la carte n'est pas volée ou que le plafond de dépenses n'est pas atteint.
Je vais aller relire à quoi correspond une "Major Credit Card" (type Visa) en fonctionnement " Credit"... La seule à être acceptée dans ce cas là...
- Les cartes qui associent débit et crédit : c'est la nouvelle offre des banques pour essayer d'arrondir leurs difficiles fin de mois. Quelqu'un qui ne paie rien à crédit est un client peu rentable... Il faut une juste balance entre des défauts de paiements+des crédits et quand même une certaine solvabilité. - Les cartes de pur crédit = crédit revolving ou premier pas vers le dossier surendettement en Banque de France.
OK, moi je veux bien... Mais la Banque Postale elle propose ce type de carte ?!? | | | À: Nikky · 16 octobre 2015 à 0:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 283 de 884 · Page 15 de 45 · 1 179 affichages · Partager Hi,
"Une carte de crédit bien c'est du CRÉDIT"
Faux. Un paiement par credit card n’entraine pas obligatoirement un crédit; la somme due peut être prélevée sans que ne soit forcément comptabiliser des frais d’intérêt (il suffit juste que le compte courant soit suffisamment approvisionné lors du prélèvement). La fonction crédit (avec comptabilisation de frais d'intérêt) n’a lieu que si la totalité du prélèvement ne peut pas se faire, à cause d'un compte courant insuffisamment approvisionné.
De ce qu'il a été dit précédemment par Itat et Kimy91 pour la France ( voyageforum.com/...ost=7217543#7217543t et voyageforum.com/...post=7218204#7218204 ), lors de chaque usage de la carte, appelée credit/debit card, pour régler un paiement, les Français doivent préciser le choix du règlement : soit paiement au comptant, soit paiement à crédit. Donc, il peut y avoir du crédit, mais pas obligatoirement.
En Belgique, c'est bcp + simple: cette carte est simplement appelée credit card; et lors de son usage, aucune question ne ns est posée (y a pas de choix à faire entre paiement au comptant ou paiement à crédit). En Belgique, l’usage d’une credit card entraine obligatoirement un prélèvement en différé mais il n’y a pas obligatoirement du crédit (le crédit ne commence à courir -avec comptabilisation de frais d’intérêts- que si le compte courant n'est pas suffisamment alimenté lors du prélèvement).
@ Gungan99 J’ai testé mes cartes sur ton nouveau lien ( www.bindb.com/bin-database.html ), et le résultat est le même qu’avec ton ancien site ( www.binlist.net ) : - Visa classique, avec paiement différé (chez BNP/Paribas/Fortis)= credit card - Visa gold, avec paiement différé (chez BNP/Paribas/Fortis) = credit card - Maestro, avec paiement immédiat (chez BNP/Paribas/Fortis) = debit card
Tout ça confirme ce que je savais déjà de mes cartes bancaires belges. Je peux donc louer une voiture américaine sereinement  ... ça me fait une belle jambe puisque je n'ai pas de voyage aux States en vue | | | À: Pong · 16 octobre 2015 à 7:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 284 de 884 · Page 15 de 45 · 1 139 affichages · Partager que dois-je faire pour que ma Visa Premier à la Banque Postale, apparaisse comme "Credit Card" ?  Suffit-il de passer au débit différé ?!?
Je ne suis pas sûr ! En plus ils ne sont pas capable de me répondre au service financier sur le type de carte que je dispose. Il me renvois d'un service à l'autre !
Ce qui est bizarre c'est qu'a la banque populaire, les cartes sont considérées en CREDIT d'après les 2 sites de test....Est ce vraiment le cas ?????
Pour être sûr, il faut, je pense, prendre une vraie carte de CREDIT du style www.cartezero.fr/Accueil/ Ca coute rien et pas obliger de faire crédit ! Autre chose non négligeable, aucun frais sur les achats hors zone euro ! Je pense me tourner vers ce type de carte pour assurer le coup. Ca me fera 4 cartes....On est plus a ça prêt. | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 8:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 285 de 884 · Page 15 de 45 · 1 116 affichages · Partager Bonjour
Attention : Hors zone Euro, pas de frais SAUF quand même des commissions de change.
A ce propos, il y a aussi les cartes AMERICAN EXPRESS... Beaucoup plus reconnues aux USA. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 11:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 286 de 884 · Page 15 de 45 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de suivre un peu ce post, j'ai l'impression que pour le moment personne n'a eu une réponse clair et sur. Pour résumer un peu, est ce tout les loueurs qui vont commencer à demander ce genre de carte de crédit, ou je peux en cibler certains chez qui c'est encore "normal" ? Il y a tellement d'infos sur ces 15 pages qui disent "blanc" puis "noir", je suis perdu... 
Et alors demander à sa banque, je pense que comme souvent la réponse va être simple "Oui oui, c'est bon, vous inquiétez pas", puis le jour J ! Oups... ;-)
S'il faut s'équiper d'une nouvelle carte juste pour louer sa voiture aux US (carte qui ne servira donc qu'à ça...), ça devient un peu n'importe quoi, enfin je trouve... | | | À: ITW88 · 16 octobre 2015 à 12:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 287 de 884 · Page 15 de 45 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aussi prendre la carte accreditive du loueur, comme cà on ne vs demande rien au comptoir... Elle est gratuite, | | | À: ITW88 · 16 octobre 2015 à 12:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 288 de 884 · Page 15 de 45 · 1 036 affichages · Partager En résumé :
- *** Les types de cartes en France ***
Il existe 5 sortes de carte en France : - Les cartes de débit style electron et maestro : le détenteur de ces cartes ne peut pas dépenser plus que ce qu'il y a sur son compte et l'autorisation de débit est systématique que vous dépensiez 1 ou 1000 euros. Ces cartes sont refusées par de nombreux organismes et il est souvent indiqué sur les sites des loueurs de voitures qu'elles ne peuvent être acceptées en garantie. - Les cartes de débit classiques à débit immédiat : le détenteur de ces cartes ne peut théoriquement pas dépenser plus que ce qu'il y a sur son compte et l'autorisation de débit est demandée à partir d'un certain seuil. - Les cartes de débit classiques à débit différé : la dépense est limitée au plafond de la carte et non à celui du compte. L'autorisation ne sert qu'à vérifier que la carte n'est pas volée ou que le plafond de dépenses n'est pas atteint. - Les cartes qui associent débit et crédit : c'est la nouvelle offre des banques pour essayer d'arrondir leurs difficiles fin de mois. Quelqu'un qui ne paie rien à crédit est un client peu rentable... Il faut une juste balance entre des défauts de paiements+des crédits et quand même une certaine solvabilité. - Les cartes de pur crédit = crédit revolving ou premier pas vers le dossier surendettement en Banque de France.
Pong a une carte de type 2. Il a essuyer un refus.
Le site identifié comme le plus fiable...Mais personne n'en est sûr.... www.bindb.com/bin-database.html
Aucune information claire à ce jour.
- *** Les conditions générales des loueurs ***
Conditions générales de chez Dollar (Aout 2015)Using Debit Cards to Qualify for a Rental
- At many Dollar locations, debit cards issued under a VISA or MasterCard logo which draw funds directly from a cardholder’s linked bank account may be used at the outset of a rental to qualify for the rental. However, there are exceptions to this general policy as debit cards are not accepted at the outset of a rental to qualify for non-Dollar EXPRESS member rentals in the New York Metropolitan Tri-State Area and the areas of Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. Also, debit cards are not accepted to qualify for non-Dollar EXPRESS member rentals to customers under 25 years of age at Dollar Off-Airport locations. In addition, prepaid or store value cards are not accepted at the outset of a rental to qualify for rentals at any location.
- At Dollar locations where debit cards are accepted to qualify for a rental, in most cases, the location will perform a credit check for debit card customers to determine credit worthiness at the time of rental. The customer must meet the minimum criteria to rent using a debit card. The customer presenting the debit card must also present two (2) valid forms of identification. In addition, the acceptance of such debit cards is contingent upon the debit cards having available funds to cover the estimated charges plus an authorization of up to USD 200.00 given certain conditions that will be outlined at time of rental. These funds will not be available for your use.
Donc effectivement à Boston chez Dollar les debit card ne sont pas acceptées sauf pour les membres EXPRESS.... C'est localisé.
Chez Hertz on retrouve les mêmes conditions que chez Dollar.Usage des cartes de débit pour être qualifié à la location
- Dans beaucoup d’agences Hertz, les cartes de débit indiquant le logo VISA ou MasterCard ; qui débitent les fonds directement depuis le compte bancaire du propriétaire de la carte ; peuvent être utilisées à l’ouverture de la location. Cependant, il y a des exceptions à cette règle générale car les cartes de débit ne sont pas acceptées à l’ouverture de la location pour les clients non-membres du Hertz Gold Plus Rewards comme dans la zone de New York Metropolitan Tri-State et les zones de Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. Les cartes de débit ne sont également pas acceptées dans le cadre des locations pour les clients de moins de 25 ans non-membres du Hertz Gold Plus Rewards dans les agences en dehors des aéroports. De plus, les cartes de prépaiement ainsi que les cartes rechargeables ne sont acceptées au départ des locations dans aucune agence.
- Dans les agences dans lesquelles les cartes de débit sont acceptées pour la location, un contrôle de solvabilité de la carte de débit sera effectué au moment de la location. Les clients doivent avoir au moins les qualifications pour louer en utilisant une carte de débit. Le client qui se présente avec une carte de débit est dans l’obligation de présenter 2 moyens valides d’identification (voir 2). De plus, l’acceptation éventuelle d’une telle carte de débit est possible si il y a des fonds disponibles pour les frais estimés plus une autorisation allant jusqu’à 200,00 USD selon certaines conditions qui seront spécifiées au moment de la location. Ces fonds ne seront pas disponibles pour votre usage personnel.
| | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 12:56 · Modifié le 16 oct. 2015 à 13:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 289 de 884 · Page 15 de 45 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aussi prendre la carte accreditive du loueur, comme cà on ne vs demande rien au comptoir... Elle est gratuite,
C'est effectivement la meilleur solution à ce jour. Mais....
- Lors de votre première location seulement, merci de présenter votre carte de crédit et votre permis à l'agence. Nous en avons besoin pour l'activation complète de votre compte.
| | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 13:11 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 290 de 884 · Page 15 de 45 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aussi prendre la carte accreditive du loueur, comme cà on ne vs demande rien au comptoir... Elle est gratuite,
Re,
C'est une simple carte, comme la carte carrefour ? Qui ne sert pas à payer par exemple ? Ou est ce une carte comme la carte pass de chez Carrefour, celle ci sert à payer, à faire des crédits à la consommation ou autres...
Parceque si c'est le 1er cas je ne vois pas trop à quoi ça va leur servir, car ça n'assurera pas qu'il y ait bien de l'argent à prendre au cas ou ! Et si c'est le second cas, et qu'il faut la créditer, ce n'est pas trop mon truc ces cartes... | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 13:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 291 de 884 · Page 15 de 45 · 1 015 affichages · Partager Merci pour ton résumé ^^
D'après ce que j'ai pu lire la banque postale ne fait pas les cartes qui pourront servir à louer une voiture. J'ai une visa premier, et ça n'a pas l'air d'être bon... C'est quand même un peu un comble de changer la façon de faire comme ça, quasi du jour au lendemain, et de se retrouver devant le loueur comme des c... si on a pas la bonne carte.
Je suis parti en 2014 avec une visa normal, chez Budget ( Miami) aucun problème. Et en 2015 avec la visa premier chez Alamo (LA) aucun problème non plus.
Comme ça dépends du loueur, de la ville, du moment, c'est compliqué ^^ | | | À: ITW88 · 16 octobre 2015 à 13:29 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 292 de 884 · Page 15 de 45 · 1 002 affichages · Partager En fait, quand je parls de carte, c'est parceque le loueur (comme les hotels ou pas mal de commerçants) se croit obligé de vs donner une belle carte... en fait, j'aurais du plutot parler d'inscription à un programme de fidelité.
On rentre ses elements de permis, adresse, et eventuellement carte de paiement dans le profil, et lors de la résa, tout se remplit automatiquement. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 13:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 293 de 884 · Page 15 de 45 · 989 affichages · Partager D'accord, je vais regarder de ce côté là pour ma location de voiture de Mai/Juin. | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 13:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 294 de 884 · Page 15 de 45 · 984 affichages · Partager Le site identifié comme le plus fiable...Mais personne n'en est sûr.... www.bindb.com/bin-database.html
Finalement plus si sur  , je viens de tester tout les sites que j'ai trouvé, tous me donne ma carte visa 1er banque postale comme une crédit card,. Seul bindb me considère comme un débit card..... D'ailleurs il est possible de soumettre une rectification de la donnée dans la base.
J’espère que c'est pas simplement une histoire de base de données foireuse dans laquelle tape Dollar....et que finalement il n'y a pas de problèmes...... | | | À: Pong · 16 octobre 2015 à 14:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 295 de 884 · Page 15 de 45 · 971 affichages · Partager Je ne comprend pas bien L'année dernière j'ai réservé une voiture a denvers et le montant m'a été débité un mois ou 2 avant la date de la prise de la voiture Ça ne se passe pas ainsi pour tout le monde. ? | | | À: Reneantibes · 16 octobre 2015 à 14:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 296 de 884 · Page 15 de 45 · 960 affichages · Partager Bonjour Il y a plusieurs cas possibles : Il y a déjà les reservations en pré-payées, et celle que vs payez au moment de la location. Les resa en pré-payées donnent generalement droit à des tarifs plus bas.
Ensuite, vs avez des reservations directement chez le loueur, et d'autres chez une agence de voyage ou un intermediaire. Dans ces deux voies de résa, vs pouvez avoir du pré-payé ou du payé à la prise du vehicule.
Le Pb de notre ami PONG s'est produit parcqu'il est venu par un intermediaire. Il a payé à l'intermediaire, et ce dernier va ensuite payer le loueur.
Le loueur ne connait donc pas le locataire, et va donc demander sa carte de credit pour avoir des garanties. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 15:28 · Modifié le 16 oct. 2015 à 15:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 297 de 884 · Page 15 de 45 · 946 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
Pour compléter ta dernière réponse, il faut ajouter la dernière remarque de Gungan99 : "Pour obtenir la carte accreditive du loueur, il faudra présenter au comptoir du loueur sa carte de crédit"
Donc ta solution d'avoir une carte accreditive ne solutionne pas le problème pour la toute 1ère location. Ensuite, une fois que les données de la carte de crédit seront encodées ds la base de données du loueur, celui-ci ne demandera plus à son client de présenter sa carte de crédit pour les locations suivantes. (Et là, je suis qd même sceptique : comment un loueur peut-il faire aveuglément confiance à un client pcq il possède une carte accreditive ? A sa 1ère location, ce client aura bien présenté sa carte de crédit... Mais ensuite, pour les locations suivantes qui ont lieu 2 ou 3 ans plus tard, comment ce loueur peut-il être assuré que ce même client a tjs une carte de crédit valable ? Une carte de crédit est renouvelée régulièrement par les banques).
Et puis, ce n'est de tte façon pas pratique d'être tenu à louer une voiture tjs à la même enseigne: parfois, c'est Alamo qui est moins cher, parfois c'est une autre agence... parfois, c'est Avis qui propose le véhicule qu'on désire, parfois, c'est un autre loueur... Il faudrait alors obtenir la carte accreditive de tous les loueurs 
EDIT: Le + simple et le + sûr, puisque dorénavant il s'avère qu'une debit card ne peut plus assurément servir de caution lors de la prise en charge d'un véhicule d'occasion (aussi bien aux States qu'en Europe), c'est de s'assurer que sa carte bancaire est bien une carte de crédit. Donc il faut "enquiquiner" les services de ses banques et ceux de ses cartes, jusqu'à ce qu'on soit assuré d'être bien en possession d'une credit card. Posez la question à plusieurs employés car tous ne sont malheureusement pas fiables ni compétents  .... et faites le écrire noir sur blanc. | | | À: Bastinj · 16 octobre 2015 à 15:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 298 de 884 · Page 15 de 45 · 940 affichages · Partager Ben comme je l'ai déjà dit, je ne presente plus jamais une carte de credit quand je loue chez mes deux loueurs preferés, que ce soit en pré-paid ou en payé sur place.
Pour le reste, il suffit d'ouvrir un compte chez les loueurs que l'on frequente. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 15:51 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 299 de 884 · Page 15 de 45 · 934 affichages · Partager OK... mais j'insiste, la 1ère fois, pour obtenir ta carte accreditive, tu as bien dû leur présenter ta carte de crédit. Donc la carte accreditive n'est pas la solution pour ts ceux qui s'interrogent sur ce topic et qui ne sont pas sûrs de posséder une credit card actuellement. | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 15:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 300 de 884 · Page 15 de 45 · 928 affichages · Partager Sa rassure deja un peu de savoir que deja c'est restriction de carte sont limité à certaines villes
Apres pourquoi dans ces villes /regions et pas ailleur alors la c'est le mystere total. Peut etre une question de lois specifiques dans ces etats.
Au final au jour d'aujourd'hui que ce soit chez alamo /dollar /avis ou hertz si tu loue une voiture dans l'ouest (LA/SF/ vegas/ Phoenix/ denver/ salt lake city) il n'ya théoriquement aucun soucis a se faire que l'on ait une carte de debit ou de credit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |