Binlist ne me semble pas fiable. Sur ce dernier ma carte (visa 1er banque postale) apparait en type
credit card. Ce qui est le cas pour Pong et pourtant carte refusée chez le loueur.
Voici un autre site qui me parait beaucoup plus fiable. Sur celui-ci ma carte apparaît en type
DEBIT, ce qui correspondrait bien à la réalité au final.
www.bindb.com/bin-database.html
C'est un site US en plus.....
A confirmer par d'autres testeurs......
Yes ! ça fonctionne !
(carte indiquée comme "Debit")Enfin...
(en + le petit pictogramme à compléter est trop drôle !
)
D'un coté ça me soulage, car au moins c'est cohérent !
(même si j'ai finalement pu louer avec Alamo... qui refuse les "Debit Card"
, mais au sens 1er donné précédemment je pense, c'est à dire, quand ce n'est pas une "Major Credit Card" -style VIsa-)Donc, il me semble que la nouveauté annoncée par
Dollar sur son guichet, est que
non seulement les "anciennes"
Debit Card - au sens 1er du terme, non VIsa- mais maintenant les "
Major Credit Card" qui fonctionnent en mode "
Debit" exclusivement
-sens 2ème du terme- -comme la mienne- sont également refusées...

(peut-être pour une région géographique précise, je me renseignerai à mon retour de location à
Boston-)

Je précise que j'ai déjà eu souvent l'occasion de louer par Dollar (à LAX) avec mes cartes Visa de la Banque Postale internationale (même pas 1er) à débit immédiat précédemment... (avant sept 2015 donc...)
Je pense que c'est toujours bon à savoir,
Merci aux contributions des uns et des autres qui m'aident à y voir plus clair finalement !
(ça me rassure sur ma confusion initiale qui semble partagée...) maintenant ma question est :
que dois-je faire pour que ma
Visa Premier à la Banque Postale, apparaisse comme
"Credit Card" ?

Suffit-il de passer au
débit différé ?!?
ça ne m'intéresse pas beaucoup comme système, mais si ça peut m'éviter de me casser le nez au comptoir, je veux bien...

PS : Bon voyage Tbd
(Itat) !

+ ceux et celles qui partent prochainement, n'hésitez pas à poser la question au comptoir, même si votre carte passe, pour savoir si il y a des changements prévus à l'avenir pour votre société de location de voiture...