| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 905 affichages | | | | À: Bastinj · 16 octobre 2015 à 15:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 301 de 884 · Page 16 de 45 · 1 674 affichages · Partager Pour obtenir la carte, ou plutot pour s'inscrire sur leur programme de fidelisation, on rentre ses données de carte sur le site. Il n'y a donc pas de presentation physique de la carte.
Ensuite, il y a tellement longtemps que j'ai fait ma premiere fois que je ne me souviens pas si j'ai donné une carte ou non... (On dit pourtant qu'on se souvient toujours de la premiere fois..  .) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 16:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 302 de 884 · Page 16 de 45 · 1 649 affichages · Partager Carte Zero..
Attention : Hors zone Euro, pas de frais SAUF quand même des commissions de change.
Jusqu'en juin dernier, pas de commissions de change et un cours de change très proche du cours de bourse
Beaucoup plus reconnues aux USA.
Jamais eu de problème avec Master Card carte Zero
Il m'est arrivé de payer, dans la même journée, une fois avec Carte zéro et une fois avec Platinium (Fortuneo) et le cours a été très différent. Il faudrait que je retrouve dans mes papiers pour avoir la différence exacte, mais de mémoire, plusieurs centimes.
Jean Pierre | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 16:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 303 de 884 · Page 16 de 45 · 1 636 affichages · Partager en effet la carte zéro est super à l'étranger car aucun frais, et c'est une vraie carte de crédit..... donc impeccable pour la caution chez les loueurs aux US..... mais...... je cherche partout sur le contrat de ma mastercard gold zéro à propos de la prise en charge des assurances (prise en charge de la franchise en cas d'accident....) et il n'y a rien d'indiqué, alors qu'avec ma mastercard gold classique du CA, la franchise est prise en charge par l'assurance de la gold.
Donc ce que je comprend : il faut payer avec une gold ou une visa premier classique pour avoir droit aux assurances, (type mastercard gold ou visa premier d'une banque) mais il faut une vraie carte de crédit pour payer la caution au guichet type carte zéro ou autre) En tout cas, c'est ce qu'on va faire lors de notre prochain périple américain l'été prochain
Excusez moi si j'ai rajouté la question des assurances et des franchises !
Timlulu | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 17:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 304 de 884 · Page 16 de 45 · 1 606 affichages · Partager Pour obtenir la carte, ou plutot pour s'inscrire sur leur programme de fidelisation, on rentre ses données de carte sur le site. Il n'y a donc pas de presentation physique de la carte.
Ensuite, il y a tellement longtemps que j'ai fait ma premiere fois que je ne me souviens pas si j'ai donné une carte ou non... (On dit pourtant qu'on se souvient toujours de la premiere fois..  .)
Pour étayer ta réponse :
Je me suis inscris en ligne au programme Avis Prefered au Printemps 2013, c'est donc pas très vieux  J'ai a ce moment renseigné en ligne, mes coordonnées, adresse etc, mon numéro de permis, ainsi que les coordonnées de ma carte bancaire (Visa classique Société Générale). J'ai immédiatement obtenu mon n° de client Avis et J'ai reçu ma carte Avis Prefered quelques jours aprés. En Juin, j'ai réservé et payé auprès d'une agence de voyage locale, une location d'une voiture pour 17 jours a SF en octobre de la même année en communiquant bien sur mon N° client Avis Prefered. Entre temps j'ai décidé d'ouvrir un compte auprès d'une Banque en ligne (Fortunéo), compte pour lequel j'ai demandé une carte Gold Mastercard, dés réception (en Aout 2013) de celle ci, j'ai mis a jour, en ligne, mes nouvelles coordonnées carte sur mon espace client Avis. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, j'ai réceptionné ma voiture de location à SF, le jour convenu sur unique présentation de mon permis de conduire. J'ai depuis loué d'autres véhicule en Europe, et cela c'est passé de la même façon. Cette année, mon ancienne carte étant arrivée à expiration, j'ai mis a jour (toujours en ligne) mes nouvelles coordonnées carte dés réception de celle ci. J'ai en Avril dernier de nouveau réservé et payé (toujours auprès de la même agence de voyages locale) une voiture pour 18 jours à SF Airport, dont je prendrais possession ce Dimanche en fin d'après-midi.
A noter que ces locations sont payées auprès de mon agence avec un tout autre moyen de paiement.
Si il s'avérait, qu'il y ait quoique ce soit de changé dans le processus, je ne manquerais pas d'en faire part ici même 
P.s : Je m'étais aussi inscrit à la même époque, de la même façon au programme Hertz Gold Plus Reward, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne saurais trop en parler 
Je me suis aussi inscrit à un programme Alamo, pour lequel en revanche, il ne m'a pas été demandé de coordonnées carte, je ne l'ai pas non plus utilisé | | | À: Gungan99 · 16 octobre 2015 à 18:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 305 de 884 · Page 16 de 45 · 1 592 affichages · Partager que dois-je faire pour que ma Visa Premier à la Banque Postale, apparaisse comme "Credit Card" ?  Suffit-il de passer au débit différé ?!?
Je ne suis pas sûr ! En plus ils ne sont pas capable de me répondre au service financier sur le type de carte que je dispose. Il me renvois d'un service à l'autre !
Ce qui est bizarre c'est qu'a la banque populaire, les cartes sont considérées en CREDIT d'après les 2 sites de test....Est ce vraiment le cas ?????
Pour être sûr, il faut, je pense, prendre une vraie carte de CREDIT du style www.cartezero.fr/Accueil/ Ca coute rien et pas obliger de faire crédit ! Autre chose non négligeable, aucun frais sur les achats hors zone euro ! Je pense me tourner vers ce type de carte pour assurer le coup. Ca me fera 4 cartes....On est plus a ça prêt.
Merci Fred C'est le genre de carte que je cherchais en France. Gratuite, une vraie carte de credit et pas besoin de compte cheques avec eux. Maintenant on va voir si je suis acceptée pour obternir cette carte zero. Je n'en avais jamais entendu parler. Kristen | | | À: Bastinj · 16 octobre 2015 à 19:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 306 de 884 · Page 16 de 45 · 1 551 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai suivi cette discussion quasiment depuis le début (et heureusement, parce que sinon, lire les XXX messages d'un coup...  ). Je n'étais pas encore intervenue, mais juste pour apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai testé mes deux cartes sur les deux sites et j'ai eu la même réponse à chaque fois : - Mastercard à débit immédiat du Crédit Mutuel : CREDIT CARD - American Express Gold à débit différé : CREDIT CARD
Oui, les cartes françaises sont souvent chères... Ma Mastercard n'est pas excessivement chère, du genre 35 € à l'année + 22 € pour des assurances (mais je n'ai aucun service avec, même pas la consultation des comptes sur internet !). L'American Express elle coûte 165 € à l'année (par Air France) mais elle offre des assurances lors de nos voyages.
Et pour répondre à Jacqueline
De ce qu'il a été dit précédemment par Itat et Kimy91 pour la France ( voyageforum.com/...ost=7217543#7217543t et voyageforum.com/...post=7218204#7218204 ), lors de chaque usage de la carte, appelée credit/debit card, pour régler un paiement, les Français doivent préciser le choix du règlement : soit paiement au comptant, soit paiement à crédit.
Ben non, quelque soit la carte que j'utilise, on ne demande jamais si je paye au comptant ou à crédit. | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2015 à 20:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 307 de 884 · Page 16 de 45 · 1 527 affichages · Partager Hello Peggy,
Ben non, quelque soit la carte que j'utilise, on ne demande jamais si je paye au comptant ou à crédit.
Eh ben, c'est vraiment très très très compliqué en France .... ce qui valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre... y a de quoi être totalement perdu
Encore 1x, c'est plus simple en Belgique et aussi apparemment en Suisse. | | | À: Bastinj · 16 octobre 2015 à 21:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 308 de 884 · Page 16 de 45 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir, Longue discussion qui donne un peu le vertige, et effectivement le système est plus simple en Suisse et en Belgique apparemment. Pour ajouter mon petit caillou à l'édifice, je vois comme cela la différence entre débit et crédit:
Avec une carte débit, c'est une relation à 2, banque et client. La banque émettrice puise immédiatement dans le compte de son client pour régler l'achat. (Maestro ou Postcard)
Avec une carte crédit c'est une relation à 3: l'achat est réglé par Visa ou Mastercard, qui au passage prélèvent des frais auprès du vendeur et de l'acheteur, puis l'organisme de crédit présente sa facture à la banque. A ce moment là 2 possibilités, soit le contrat prévoit que la banque se sert directement dans le compte de son client pour régler la note de Visa ou Mastercard (ce que vous appelez paiement différé en France), soit nous adresse (en Suisse, et peut être en Belgique) une facture à la maison (comme déjà dit par FDB). Là on a le choix de la payer d'un coup ou de payer par mensualités, ce qui bien sûr entraîne des frais.Perso je choisi toujours l'option facture à la maison pour contrôler la facture et bloquer, si jamais, un paiement erroné. J'ai un plafond confortable, mais je ne l'atteins jamais, je tiens des comptes quand je voyage. Si je suspecte que la limite pourrait être atteinte, je peux verser en avance une somme à ma carte de crédit, cela augment mon plafond. C'est une solution que les cartes de crédit n'aiment pas trop car cela les privent de quelques frais. | | | À: Sissi57 · 17 octobre 2015 à 6:44 · Modifié le 17 oct. 2015 à 7:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 309 de 884 · Page 16 de 45 · 1 444 affichages · Partager Ok, mais moi je persiste à penser qu'il y a un problème avec la mise à jour de leurs terminaux de lecture EMV... entre le 1er octobre et le 17 octobre (voire plus)
voir : www.monerisusa.com/...ort/payment-network/ ~/media/pdf/October-2015-Non-Financial-Changes-Visa.pdf
Dans ce document, on peut lire, entre autres,
"The Visa Rules will Clearly define merchant obligations to the cardholder when a Visa card is used for a guaranteed rental or stay." | | | À: Sissi57 · 17 octobre 2015 à 7:26 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 310 de 884 · Page 16 de 45 · 1 422 affichages · Partager bonjour,
très sérieuse discussion en effet... .. qui mérite une pause humour
C'est une solution que les cartes de crédit n'aiment pas trop car cela les privent de quelques frais.
en effet...
et en persistant dans cette bonne gestion on risque çà  :
| | | À: Mguibentif · 17 octobre 2015 à 7:29 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 311 de 884 · Page 16 de 45 · 1 418 affichages · Partager Ok, mais moi je persiste à penser qu'il y a un problème avec la mise à jour de leurs terminaux de lecture EMV... entre le 1er octobre et le 17 octobre (voir plus)
Je tend à penser cela aussi, ou un problème isolé. Quasiment tous les loueurs refusent les cartes de débit. Et ce depuis longtemps. Si nos cartes étaient considérées comme telle, il y aurait beaucoup plus de vagues sur les forums......et depuis plus longtemps. Perso je loue une voiture tous les ans (pas aux état unis mais en Europe) et jamais eu de souci avec ma carte visa 1er. On verra avec les retours des futures locataires.... J'espere que c'est un coup de pas de chance...et dommage que ce soit tombé sur Pong... | | | À: Cochize · 17 octobre 2015 à 7:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 312 de 884 · Page 16 de 45 · 1 400 affichages · Partager Je vois que les Américains écrivent toujours "Canceled" avec un seul "l"... | | | À: Mguibentif · 17 octobre 2015 à 8:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 313 de 884 · Page 16 de 45 · 1 388 affichages · Partager bien vu... 
mais si les deux (canceled... cancelled) sont observés dans la pratique je crois bien il n'y a qu'un ' 'cancellation''
les Américains nous corrigeront si besoin est | | | À: Cochize · 17 octobre 2015 à 8:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 314 de 884 · Page 16 de 45 · 1 370 affichages · Partager non, c'est le même problème qu'avec "cancelled"... | | | À: Atavera · 17 octobre 2015 à 15:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 315 de 884 · Page 16 de 45 · 1 326 affichages · Partager bonsoir,
j' ai testé mes 2 cartes visa sur le site binlist et les 2 sont des cartes de crédit 1) visa classique à la Banque Postale paiement immédiat 2) visa classique au Crédit Agricole paiement immédiat
j' ai effectué une autre demande auprès de findbinnumbers.com résultats identiques
Je pars vendredi pour les Etats Unis, j'ai réservé un véhicule en prepaiement auprès d'Alamo à Kansas City. je vous donnerai des nouvelles. Par précaution, j ' emmène mon dernier contrat d'avril avec Alamo en Californie. et ma carte Hertz Gold si....
Bonjour à Tous, Ma location auprès d' Alamo s'est très bien passée. Pour la caution, j'ai donné ma carte de crédit de la Banque Postale utilisée déjà pour le prepaiement. Aucune consigne ou information sur les cartes de débit au comptoir. | | | À: Atavera · 17 octobre 2015 à 17:14 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 316 de 884 · Page 16 de 45 · 1 279 affichages · Partager Merci pour l'info. Très bonne nouvelle. | | | À: Olivier30130 · 17 octobre 2015 à 19:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 317 de 884 · Page 16 de 45 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre La carte zero est exactement ce que je voulais mais malheureusement il faut être fiscalisé en France pour l'avoir  Kristen | | | À: Cochize · 17 octobre 2015 à 22:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 318 de 884 · Page 16 de 45 · 1 205 affichages · Partager Howdy Jean-Paul, Oui, canceled ou cancelled sont tous les deux correctes. Car dans les deux cas. le mot est prononce en accentuant la derniere syllabe sur le "D" Je pense que le mot "Cancellation" prend 2 "LL" pour une raison de phonetique. Si le mot n'avait qu'un seul "L" il faudrait dire, puisque la syllabe serait coupee entre Premiere syllabe: "CANCEL" et second syllabe "ATION" ce qui serait desagreable a l'oreille. Donc, avec deux "LL" le mot est prononce "CANCEL et LATION" La banque ou j'ai mon compte, me fournit deux cartes, une de debit et une de credit. Si me sers de ma carte de debit pour payer un achat ou tirer de l'argent dans une ATM, la somme est enlevee immediatement de mon compte. Si je me sers de ma carte de credit, au moment de l'echeance, j'ai le choix de payer la somme en totalite, ou une partie, l'autre est reportee et des interets sont ajoutes a cette somme. Cordialement Alex | | | À: Atavera · 18 octobre 2015 à 3:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 319 de 884 · Page 16 de 45 · 1 160 affichages · Partager Hello à tous
Tout s'est très bien passé à Alamo LAX avec ma debit card. | | | À: Itat · 18 octobre 2015 à 4:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 320 de 884 · Page 16 de 45 · 1 153 affichages · Partager Good for you !  Tu leur a posé la question sinon ? (Changement de politique à venir concernant les Cartes de "Crédit" ? ou seulement restriction géographique ?)Profite bien !  Ici (dans le Maine) première neige ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |