"À mon avis, si les montants payés sont débités tout de suite, il s'agit d'une carte de débit. Avec une carte de crédit, tu payes une fois par mois. "
"Personnellement, je ne vois pas pourquoi ton compte est débité directement avec une carte de credit, le nom "credit" veut tout dire...non?"
Ben, moi aussi, jusqu'à présent, je pensais comme toi... mais des tests réalisés sur
www.binlist.net
par plusieurs d’entre nous (voir pages précédentes), il en résulte :
- qu’une visa peut être une debit card ou une credit card
(perso, je croyais qu’une visa était
toujours une credit card)
- qu’un prélèvement immédiat peut se faire avec une credit card.
Et là, je suis drôlement surprise: perso, je croyais qu’avec une credit card, le prélèvement se faisait
toujours et uniquement en différé... sinon, selon moi, il ne s'agit plus de crédit

Une chose qui semble sure, c’est qu’une carte Maestro, n’est qu’une debit card.
Et il est logique qu’un loueur de voiture ne veuille se fier qu’à une credit card pour être sûr de pouvoir débiter le compte de son client en cas de problème lors du retour de la voiture.
Autre chose qd même assez inquiétante, au vu des derniers messages d’aujourd’hui, c’est que les banques ne savent même pas ce qu’elles proposent comme cartes bancaires à leurs clients, puisqu’elles sont incapables de répondre à cette question pourtant simple : est-ce que ma carte est une credit card ou une debit card ?
Le service de la banque renvoie au service de la carte, et le service de la carte renvoie au service de l’agence bancaire

Mais tout cela ne m’étonne pas bcp en définitive : bcp d’agents bancaires sont perdus en dehors de leur routine quotidienne; or, il doit certainement arriver rarement qu’un client leur demande si leur carte bancaire est une debit ou une credit card.
Il y a qq mois, j’ai dû rencontrer plusieurs agents bancaires de différentes banques (banques pourtant réputées) avant de tomber sur celui qui connaissait la procédure particulière qui permet de faire un virement sur un compte étranger (
Bolivie), en passant par une banque intermédiaire (allemande) et sans utiliser les codes BIC/IBAN.