| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 852 affichages | | | | À: TL972 · 12 octobre 2015 à 20:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 141 de 884 · Page 8 de 45 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Vs avez reservé sur le site HERTZ? Vs avez pris la carte HERTZ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2015 à 22:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 142 de 884 · Page 8 de 45 · 1 259 affichages · Partager Oui et je suis Gold Five Stars ou quelque chose comme ça. | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2015 à 1:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 143 de 884 · Page 8 de 45 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir JP,
Vs aviez reservé comment : sur son site en direct? Par une agence ou un mandataire?
Pas taper, mais je suis passé par Ebookers cette fois-ci... (ils étaient les moins chers) Je ne suis pas certain qu'on ne m'aurait pas demandé tout de même ma carte si ça avait été en direct... Petite précision au passage : il me semble que Hertz fait partie des loueurs qui acceptent encore les "Debit cards" (mais il n'était pas présent dans ce hall là à Logan...) | | | À: TL972 · 13 octobre 2015 à 7:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 144 de 884 · Page 8 de 45 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Comme moi donc. Dans cette situation, votre carte de debit? credit? est rentrée sur votre profil. Donc on ne vs la demande pas au comptoir. D'ailleurs, dans les aeroprts US, vs ne passez même plus au comptoir. | | | À: Pong · 13 octobre 2015 à 8:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 145 de 884 · Page 8 de 45 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Vs donnez les infos de votre carte de credit quand vous faites une resa directement chez le loueur.
Il a donc tout pour se retourner contre vs si il y a un probleme (PV par ex). Il n'a donc pas besoin de vs la redemander.
Ou alkors ca a changé...Et ca va etre interessant d'avoir les retours d'info des prochains locataires. | | | À: Pong · 13 octobre 2015 à 8:14 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 146 de 884 · Page 8 de 45 · 1 157 affichages · Partager salut Pierre,
Désolée pour cette mésaventure ! J'ai rencontré ce problème aussi mais pas aux USA. J'avais fait une résa de voiture pour Majorque auprès d'un loueur dit lowcost. Bien sur, rien n'était précisé sur le bon de résa et une fois là bas soit on payait 90 euros pour couvrir le fait que l'on avait pas de debit card soit on allait voir ailleurs. J'ai eu beau appeler Go voyage, péter un scandale et demander un responsable rien à faire, l'arnaque est bien rodée car j'ai vu des dizaine d'européen se faire avoir. Cette histoire de débit card est une connerie car si tu as prépayé la voiture je ne vois vraiment pas le problème. La moral de l'histoire, je ne passe plus par des intermédiaires et je paye directement sur le site du loueur.
J'espère que tu as pu tout de même faire le trip que tu voulais, piste etc. malgré ce problème !
Bien à toi,
Charline | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2015 à 8:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 147 de 884 · Page 8 de 45 · 1 152 affichages · Partager C'est exact ! Cette fois-ci je serai en agence en centre-ville, on verra comment ça se passe. J'espère aussi avoir une voiture sympa, et ca j'en suis moins certain qu'à un aeroport 😔 ! | | | À: TL972 · 13 octobre 2015 à 8:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 148 de 884 · Page 8 de 45 · 1 143 affichages · Partager J'ai pris 3 fois des voitures entre centre ville, notamment à NYC 34° rue.
C'est à peu pres pareil : on passe au comptoir prendre le contrat et la voiture est déjà prete devant le comptoir.
Pour la voiture, il y a effectivement beaucoup moins de choix.
Vs avez demandé quoi? | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2015 à 9:09 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 149 de 884 · Page 8 de 45 · 1 122 affichages · Partager Jai egalement fait ça avec dollar par le passé et le choix était très très limité surtout avec une location à 12h. Cette fois ci jai réservée une full size. J'espère avoir une Dodge Charger mais ça on verra... | | | À: TL972 · 13 octobre 2015 à 9:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 150 de 884 · Page 8 de 45 · 1 111 affichages · Partager En fait, il y a quelques années je ne voulais louer que des berlines... Maintenant, je suis passé au SUV, et je ne connais plus le parc HERTZ en full size. Simplement, cet été, j'ai vu beaucoup de Chevy IMPALA sur le parking de O'HARE. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2015 à 0:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 151 de 884 · Page 8 de 45 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Charline, Merci pour ton message et ton témoignage !  En te lisant je me suis rendu compte que j'avais eu la même expérience en Espagne (location de voiture pré-payée mais refus de la carte bleue pour la caution) sans savoir que c'était dû à cette histoire de "Debit Card"... 
Cette histoire de débit card est une c...rie car si tu as prépayé la voiture je ne vois vraiment pas le problème.
En fait, si j'ai bien suivi (c'est pas facile ! ), la société de location préfère une " Credit Card" à une " Debit Card", - pour la caution - car cette dernière est adossée au seul compte en banque du possesseur de la carte (limité), alors que la " Credit Card" est adossée... à la banque elle-même ! (illimité) Du coup en cas de gros problèmes la société de location pourra toujours tirer une grosse somme sur la "Credit Card", alors que sur une " Debit Card", non... A la limite, c'est leur problème, mais vu que l'information ne circule pas beaucoup je trouve (sur les sites de location de voiture par exemple on ne peut pas dire que ça apparaisse en gros caractères et encore moins sur les sites des intermédiares...) 
Une bonne nouvelle tout de même, Ebookers me rembourse ma location ratée (ouf !)  mais sans beaucoup d'excuses, ni d'explications, car au final j'ai dû débourser le double du prix que j'avais fini par trouver initialement...  Comme signalé par des forumeurs, il faut vraiment que j'arrive à ne plus passer au comptoir, c'est encore le mieux ! | | | À: Pong · 14 octobre 2015 à 0:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 152 de 884 · Page 8 de 45 · 1 017 affichages · Partager grâce à un ancien topic du Forum sur le même sujet, je tombe sur ça :
"Can I use a debit card in International Travel? Alamo International locations do not accept debit cards as a form of payment and will require a major credit card for your rental."
alamo.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3211
C'est dingue (mais finalement heureusement pour moi ) car c'est finalement par Alamo que j'ai réussi -in extremis- à louer une voiture avec ma (soi disant)..." Debit Card" !  Ou alors, ils considèrent (à juste titre) que ma Visa Premier est bien une "Major Credit Card" puisqu'elle porte le logo "Visa" !  Si quelqu'un sait à quoi on reconnaît une "Major Credit Card" je suis preneur ! 
What credit cards are accepted for my International Travel? International Locations Accept the Following Credit Cards: MasterCard, Visa, and American Express · The credit card must be presented, with available credit, in the renter's name.
Pourquoi ce qui fonctionne chez l'un (Alamo) ne fonctionne pas chez l'autre (Dollar) ? | | | À: Pong · 14 octobre 2015 à 0:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 153 de 884 · Page 8 de 45 · 1 012 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne recomprends plus rien. Bien sûr le système varie d'un pays à l'autre...
En France, une carte est toujours rattachée à un compte jamais à une banque, il me semblait ???
En tous cas, bonne nouvelle pour le remboursement | | | À: Pong · 14 octobre 2015 à 1:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 154 de 884 · Page 8 de 45 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Pierre
"Ou alors, ils considèrent (à juste titre) que ma Visa Premier est bien une "Major Credit Card" puisqu'elle porte le logo "Visa" !"
Bravo pour le remboursement. Je ne pense pas que le logo VISA soit un critère pour savoir si c'est une credit card.
J'ai une "debit card" avec la Bank of America, liée a mon compte chèque et j'ai aussi le logo Visa dessus. C'est seulement une "debit card" et bien vérifiée comme "debit" sur le site internet listé plus haut sur ce Forum.
Bien compliqué, tout ça | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 1:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 155 de 884 · Page 8 de 45 · 1 000 affichages · Partager au delà de la distinction "credit/debit", qu'est-ce que recouvre l'appellation " Major Credit Card" aux US ? Il me semble que cela correspond, en France du moins, à une " Carte bleue" d'une grande banque ou à une " Carte Visa", indépendamment de son statut "credit/debit", right ? D'où l'importance du logo, qui en fait une carte " Major"... Am I right ? | | | À: Pong · 14 octobre 2015 à 2:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 156 de 884 · Page 8 de 45 · 986 affichages · Partager Pierre Je suis toute aussi perplexe que toi et je ne sais pas quoi dire à mes amis. Je vais contacter Hertz pour voir si ils vont accepter leur carte Visa de la Banque Postale.
Voici quelques explications sur les "major credit cards". C'est difficile a comparer puisque les cartes en France sont attachées à un compte courant.
www.ehow.com/...r-credit-cards_.html
Enfin, j'espère que tu profites bien de ton séjour. K. | | | À: Kristen1 · 14 octobre 2015 à 3:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 157 de 884 · Page 8 de 45 · 982 affichages · Partager Merci pour le lien Kristen (où je découvre qu'il existe des " Charge cards" -qui ressemblent à notre formule de paiement différé finalement-
Charge cards generally must be paid in full each month
PS : En voyant ta photo de profil, je souris, car je pense à toi (et à ton expérience relatée sur le forum) à chaque feu rouge (aux US) !  Je prends bien soin de marquer le stop (avant de tourner à droite) : 1 Mississippi, 2 Mississippi,... Grâce à toi, (je croise les doigts), je n'ai pas reçu d'amendes pour ça pour l'instant... 
PS' : je ne regrette pas la Toyota Corolla louée, coté budget essence ! 1er plein après 6 jours (700km) : 25$... Chouette !  ça change des Jeeps ! | | | À: Bastinj · 14 octobre 2015 à 7:11 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 158 de 884 · Page 8 de 45 · 952 affichages · Partager Hi, La banque postale vient de répondre que ma visa classic était une carte de paiement acceptée aux USA. Apparemment, pas de distingo entre débit ou crédit chez eux ou incompréhension de ma question. Voilà le résultat, c'est tout ce que je peux vous fournir. | | | À: Pong · 14 octobre 2015 à 9:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 159 de 884 · Page 8 de 45 · 923 affichages · Partager [:
Bonsoir Charline, Merci pour ton message et ton témoignage !  En te lisant je me suis rendu compte que j'avais eu la même expérience en Espagne (location de voiture pré-payée mais refus de la carte bleue pour la caution) sans savoir que c'était dû à cette histoire de "Debit Card"... 
Cette histoire de débit card est une c...rie car si tu as prépayé la voiture je ne vois vraiment pas le problème.
En fait, si j'ai bien suivi (c'est pas facile ! ), la société de location préfère une " Credit Card" à une " Debit Card", - pour la caution - car cette dernière est adossée au seul compte en banque du possesseur de la carte (limité), alors que la " Credit Card" est adossée... à la banque elle-même ! (illimité) Du coup en cas de gros problèmes la société de location pourra toujours tirer une grosse somme sur la "Credit Card", alors que sur une " Debit Card", non... A la limite, c'est leur problème, mais vu que l'information ne circule pas beaucoup je trouve (sur les sites de location de voiture par exemple on ne peut pas dire que ça apparaisse en gros caractères et encore moins sur les sites des intermédiares...) 
Une bonne nouvelle tout de même, Ebookers me rembourse ma location ratée (ouf !)  mais sans beaucoup d'excuses, ni d'explications, car au final j'ai dû débourser le double du prix que j'avais fini par trouver initialement...  Comme signalé par des forumeurs, il faut vraiment que j'arrive à ne plus passer au comptoir, c'est encore le mieux ! 
Tu as raison, en cas de problème avec la voiture, le loueur n'est pas assuré de récupérer l'argent avec une carte de débit. C'est la raison pourquoi certains loueurs, de plus en plus d'ailleurs, demandent une carte de crédit et non de débit. Dans beaucoup de pays, il faut une carte de crédit pour pouvoir louer une voiture. Nous devions en avoir une en Islande et en Espagne notamment.
À mon avis, si les montants payés sont débités tout de suite, il s'agit d'une carte de débit. Avec une carte de crédit, tu payes une fois par mois.
Super pour le remboursement, finalement, tu as eu la chance que cela se termine bien. | | | À: JWO · 14 octobre 2015 à 9:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 160 de 884 · Page 8 de 45 · 916 affichages · Partager Bonjour La Banque Postale n'est pas reputée pour ses competences.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |