Bonsoir Thierry,
Merci pour ton message !

cela me donne l'occasion de poster la jolie affichette qui trône bien en évidence sur le comptoir de Dollar (et de fait elle est encore bien rutilante) :
Pour une fois ce n'est pas une publicité, une option supplémentaire, un gadget en plus...
On ne peut pas dire qu'ils n'annoncent pas la couleur !

ta mésaventure ; même si ce n'est pas un tsunami ; reste bien ennuyeuse et source de préoccupation.
Le préposé avait l'air ennuyé et il a même dit à son collègue :
"Nous avons déjà eu des clients français dont la carte a bien été acceptée dernièrement..."
Ce que je retiens, c'est que ma carte
Visa Premier est une
"Major Credit Card" (donc pas une "debit card" dans le sens de la première définition donnée précédemment
- ce qui m'a permis de louer finalement chez Alamo -) mais c'est une carte bleue avec uniquement l'option "Débit", et donc une "
Debit Card" au sens de la seconde et troisième définition, et là ça peut coincer, et à
Boston, ça coince !
(Apparemment en Espagne aussi...)

Maintenant que je suis conscient de cette particularité, je serai plus attentif à l'avenir sur le type de carte acceptée ou non par la société de location de voiture...
Ou sur le type de carte que je possède...

Au final, ça m'a coûté le double de la location initiale, et encore je m'estime heureux d'avoir eu une voiture au bout de la troisième tentative...

Et ce n'était pas pour 3 semaines heureusement !
Petit bonus tout de même sur le circuit : plusieurs autoroutes à péages empruntées... et à chaque fois une possibilité de payer en liquide !

C'est pourtant pas bien compliqué de proposer cette option...