| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 850 affichages | | | | À: Isap29 · 10 octobre 2015 à 16:37 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 21 de 884 · Page 2 de 45 · 1 898 affichages · Partager Hello AP,
Le débit différé a toujours été un miroir aux alouettes
C'est pourtant ce que j'ai aussi sur mes cartes de crédit (internationale ou pas) et je n'ai jamais payé un seul centime en extra depuis plus de 25 ans. Il suffit que mon compte soit crédité de la somme due (les dépenses du mois dernier) tous les 5 du mois suivant. J'interviens mais je préfère qu'on parle de hoodoos ou de pistes sableuses ou pas que de paperasse comme ça | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 10 octobre 2015 à 16:53 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 22 de 884 · Page 2 de 45 · 1 885 affichages · Partager pareil je doute fortement que ce systeme de debit differer soit le plus utiliser en france.Je prefere à debit immediat au moins je sais ou j'en suis sur mon compte en banque. | | | À: Isap29 · 10 octobre 2015 à 17:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 23 de 884 · Page 2 de 45 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre
Moi non plus...  On fait un sondage sur VF?
La mésaventure de Pong m'inquiète un peu pour le next trip (mars-avril), alors j'attends des éclaircissements car, entre débit et crédit, je croyais avoir compris - finalement.... non! De plus j'ai acheté des billets Air France... 
Coup de fil à Hertz pour voir lundi matin...
Alain | | | À: Isap29 · 10 octobre 2015 à 17:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 24 de 884 · Page 2 de 45 · 1 866 affichages · Partager +1 ! Pas de débit différé pour moi également.....
Bonjour Philippe,
comme l'immense majorité des français détiennent une carte à débit différé pour partir à l'étranger
Tu tiens ça d'où ? Je ne fais donc pas partie de cette immense majorité  et ce n'est pas demain que ça va changer. Le débit différé a toujours été un miroir aux alouettes. | | | À: Seb6210 · 10 octobre 2015 à 17:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 25 de 884 · Page 2 de 45 · 1 847 affichages · Partager Hello
Pas de débit différé pour moi non plus, le débit est immédiat. Et je trouve ça bien mieux, sinon on est obligés de tenir continuellement ses comptes pour savoir si l'on a assez d'argent ou pas sur son compte. | | | À: Caribou44 · 10 octobre 2015 à 17:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 26 de 884 · Page 2 de 45 · 1 844 affichages · Partager Si on lit en détail le lien que j'ai mis ci-dessus, il vaut mieux que chacun se renseigne auprès de la succursale de l'agence de location choisie ce qu'il en est pour son propre cas, les réponses semblant varier d'une agence à l'autre parfois... | | | À: Bastinj · 10 octobre 2015 à 17:37 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 27 de 884 · Page 2 de 45 · 1 843 affichages · Partager Par contre, je ne comprends pas trop la mésaventure de notre ami Pierre: pq est-ce que les compagnies de location de voitures (ou tout autre commerçant) refuseraient les "debit cards" (à débit immédiat, ce qui signifie que le compte bancaire courant est immédiatement débité)? Puisque si le débit est immédiat, ils sont sûrs d'être payé.
Bonjour,
Je crois que l'explication, c'est que les compagnies de location ne sont pas sures d'etre payees en cas d'amendes, accidents, et degats, si on utilise une carte de debit. Les autres commercants n'ont pas ces inquietudes. Ca fait longtemps que toutes les compagnies de location que je connais aux USA n'acceptent pas une carte de debit. | | | À: Aquilegia · 10 octobre 2015 à 17:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 28 de 884 · Page 2 de 45 · 1 830 affichages · Partager une solution c'est de prepayé sa location. J'ai toujours prepayé car preque toujours on paie moins cher. | | | À: Seb6210 · 10 octobre 2015 à 18:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 29 de 884 · Page 2 de 45 · 1 825 affichages · Partager une solution c'est de prepayé sa location. J'ai toujours prepayé car preque toujours on paie moins cher.
Non, ce n'est pas une solution pour la compagnie de location si c'est prepaye avec une carte debit et il y a eventuellement des amendes ou degats. Par contre, si c'est prepaye avec une carte de credit, la compagnie est assuree d'etre remboursee. | | | À: Seb6210 · 10 octobre 2015 à 18:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 30 de 884 · Page 2 de 45 · 1 819 affichages · Partager une solution c'est de prepayé sa location. J'ai toujours prepayé car preque toujours on paie moins cher.
Pas dans le cas présent. Dans son 1er message Pong précise
ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, | | | À: Kimy6791 · 10 octobre 2015 à 18:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 31 de 884 · Page 2 de 45 · 1 807 affichages · Partager oui exact donc sa regle pas le probleme  On est pas dans la merde pour nos futurs voyages  J'imagine deja le flot de voyageurs venir sur le forum raconté la meme mesaventure que Pong  Parce que sa fait mal au budget la location plein pot au guichet des agences en general. Sinon j'ai beau relire j'ai toujours pas piger l'histoire de credit ou debit. Bonne vacance quand meme pong | | | À: Itat · 10 octobre 2015 à 18:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 32 de 884 · Page 2 de 45 · 1 798 affichages · Partager C'est marrant si avant ce fil de discussion on m'avait demandé si les possesseurs de cartes en France étaient plutôt favorables au débit immédiat ou différé, j'aurais répondu sans hésiter "différé". Je pensais qu'on était une majorité écrasante  Comme quoi les représentations qu'on a peuvent être fausses...  Bon, j'apprends quand même que du coup et sans le faire exprès, je ne suis pas concerné par les nouvelles mesures. | | | À: Stratele52 · 10 octobre 2015 à 19:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 33 de 884 · Page 2 de 45 · 1 783 affichages · Partager Alors je connais bien les 2 systèmes et aux US comme en France les cartes de crédits a débits différés marchent de la même façon. Il n'y a pas d'intérêts si tu rembourses à l'échéance toutes les sommes utilisées pendant la période de facturation.
Aux US, comme en France, tu commences à payer des intérêts si tu choisis de rembourser par mensualités..... J'utilise la debit card pour les petits achats ou les achats courants et la credit card pour les achats occasionnels, par internet ou en magasin, les factures mensualisées, où pour les cautions et les sommes plus importantes (car si je rembourse à temps, la banque me reverse un pourcentage des sommes dépensées  ) Et ici il y a en plus un système qui n'existe pas en France : le credit score. En gros la banque évalue vos capacités de remboursement en fonction de votre régularité à rembourser. Si vous arrivez aux US pour vous installer et ouvrir un compte en banque, vous aurez un crédit score très bas (car vous n'êtes pas connu). Votre crédit score va augmenter lentement au fur et à mesure de vos remboursements de crédits. Le moindre accident de paiement et c'est la chute !!! Et autant dire que si vous avez un score bas vous pouvez dire adieu aux prêts bancaires où alors à des taux rédhibitoires.
Bonne journée | | | À: Jerome124 · 10 octobre 2015 à 20:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 34 de 884 · Page 2 de 45 · 1 779 affichages · Partager "Aux US, comme en France, tu commences à payer des intérêts si tu choisis de rembourser par mensualités....."
Ah.. ben...non: comme déjà expliqué ci-dessus, je ne paie mes achats faits avec ma carte visa que ts les mois (le 15 du mois exactement), et je ne paie pas 1 centime d'intérêt... (les intérêts ne commencent que si je n'ai pas approvisionné suffisamment mon compte courant pour débiter le 15 du mois, le montant des achats faits avec ma visa).
D'où le fait que j'apprécie fortement de payer mes achats avec ma visa, surtout à l'étranger (puisque cette carte me procure aussi certaines garanties, comme le remplacement de l'achat en cas de vol ou casse endéans les 3 mois de l'achat, annulation de voyage, assurance retard de vol, etc... par contre, aucune garantie concernant une voiture de location, ce que les cartes visa françaises semblent couvrir) | | | À: Orionide · 10 octobre 2015 à 20:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 35 de 884 · Page 2 de 45 · 1 769 affichages · Partager Hello Jean-Philippe,
Il semble que nos cartes visa fonctionnent de la même manière  Comme quoi, c'est pareil en France qu'en Belgique (il suffit sans doute de demander ce service à sa banque, service que moi, je trouve bien pratique). Et comme toi, je pensais que ça fonctionnait comme ça pour la plupart. | | | À: Bastinj · 10 octobre 2015 à 20:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 36 de 884 · Page 2 de 45 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, Merci pour ton message et merci aussi pour les différents témoignages sur le sujet.
pq est-ce que les compagnies de location de voitures (ou tout autre commerçant) refuseraient les "debit cards" (à débit immédiat, ce qui signifie que le compte bancaire courant
Je me suis également posé la question et Jerome124 fournit un bon élément de réponse je trouve :
la banque évalue vos capacités de remboursement en fonction de votre régularité à rembourser.
Il semblerait qu'un client qui possède une "Major Credit Card" a un "background" financier qui tient la route et qui en fait un client sur lequel on peut compter, plus fiable (reliable) Dans un lien donne précédemment :
major credit cards are the best cards to have but also more difficult to attain. So, how do you get one if you’re just starting out? A beginner with little to no credit history probably won’t be approved for a mid-tier or high-end card. | | | À: Pong · 10 octobre 2015 à 20:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 37 de 884 · Page 2 de 45 · 1 755 affichages · Partager Hello Pierre,
Oui, toi et Jerome avez trouvé réponse à ma question où je m'étonnais que les commerçants ne se fient pas à une "debit card" "banale".
La solution peut alors être celle fournie par le témoignage de Jean-Philippe et le mien: une carte visa dont les achats ne sont débités du compte courant qu'1x/mois (soit une carte via classique gratuite, soit une carte visa gold -qui coûte qq euros /mois- pour pouvoir bénéficier des garanties dont je parle ci-dessus)
Et comment as-tu fait avec ton voucher prépayé? Tu as pu te le faire rembourser? | | | À: Bastinj · 10 octobre 2015 à 21:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 38 de 884 · Page 2 de 45 · 1 727 affichages · Partager Pas sûr d'avoirtout compris et à la discussion, et aux modalités de paiements des achats par CB, mais voici ma version tout du moins en ce qui me concerne : - Mon épouse à une carte à débit immédiat : dès qu'elle fait un achat, il apparait en débit sur notre compte commun. - J'ai une carte (Visa Premier) à débit différé : pour le mois "M", tous mes achats sont comptabilisés et déduits en une seule fois au début du mois suivant "M+1". Il n'est jamais question de crédit, puisque je n'ai d'autre choix que de tout payer. C'est simplement un différé de presque un mois (pour les achats en début du mois "M"), à quelques jours (en fin du mois "M"). - Ca fonctionnait pareil avec mon American Express Corporate. Les sommes étant débitées en intégralité sur mon compte, mais avec un différé de 3 mois (qui me laissait le temps de me faire rembourser mes frais professionnels par ma Société).
Ce que j'ai l'impression de comprendre sur les "Credit cards" US, s'apparenterait plus à notre système de carte "Revolving" (désolé, ami(e)s québécois(es) pour l'anglicisme), ou crédit renouvelable : je dispose d'une avance d'argent, j'achète quelque chose avec cette carte, puis ensuite j'ai le choix de le payer en totalité en fin de mois ou alors avec un crédit souvent à des taux très élevés.
Par contre, j'ai bien conscience que ces explications ne font pas avancer vers une solution sur "Est-ce que je vais me faire refuser le véhicule selon le type de carte que je présente"... | | | À: Caussat · 10 octobre 2015 à 22:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 39 de 884 · Page 2 de 45 · 1 720 affichages · Partager "Ce que j'ai l'impression de comprendre sur les "Credit cards" US, s'apparenterait plus à notre système de carte "Revolving" (désolé, ami(e)s québécois(es) pour l'anglicisme), ou crédit renouvelable : je dispose d'une avance d'argent, j'achète quelque chose avec cette carte, puis ensuite j'ai le choix de le payer en totalité en fin de mois ou alors avec un crédit souvent à des taux très élevés."
Bonjour Caussat,
C'est exactement ça. Une "credit card" est très pratique mais il faut evidemment payer la totalité à la fin du mois pour éviter les interêts très élevés.
Est-ce que ces cartes Visa/Mastercard existent en France ?
Pour en revenir au post de Pong, quand on utilise sa carte dans un magasin, on demande si c'est un "debit" our un"credit". Il faudrait donc taper sur "credit" avec sa carte Visa Française. Pong, est-ce que vous avez indiqué "credit " au comptoir de Dollar ?
J'ai des amis qui viennent dans 2 mois et je voudrais être sure qu'ils n'auront pas ce genre d'ennuis. | | | À: Kristen1 · 10 octobre 2015 à 22:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 40 de 884 · Page 2 de 45 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Costco usa a toujours accepté et accepte encore la carte de crédit American Exp. jusqu'en Avril 2016.
Sans compter le paiement en billets verts. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |