| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 875 affichages | | | | À: Seb6210 · 11 octobre 2015 à 1:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 61 de 884 · Page 4 de 45 · 1 459 affichages · Partager J'ai rendez vous avec mon banquier mardi, je lui demanderais des infos parce que je pige que dalle 
oui, Seb, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Ce qui est sur c'est que les "credit cards" aux USA ne sont pas liées à un compte bancaire. C'est une vraie carte de credit. On peut dépenser jusqu'a $20000 (dans mon cas) sans avoir de compte à la banque. On nous envoie une facture tous les mois, et on choisit de payer le montant en entier (donc pas d'interets) ou on paie just une minimum et le reste sera payé avec des interêts les mois suivant. C'est dangereux pour les gens qui dépensent trop 
Comme Pierre l'a indiqué, même sa carte visa premier, avec debit différé, est considerée comme "debit card".
Cela va être un gros problème pour les Français et peut-être d'autres Europeens si les loueurs de voitures n'acceptent plus les debit cards. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2015 à 1:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 62 de 884 · Page 4 de 45 · 1 450 affichages · Partager Pour mêler les choses un peu plus.... aucune carte de crédit n'est adossé à aucun compte de banque en Amérique.... aucune.
Une carte de crédit (Visa, Master Card ou autre) est une simple une autorisation de dépenser n'importe ou sur n'importe quoi jusqu'à la limite autorisée. Ces cartes de crédit ne seront jamais remboursés par un prélèvement sur compte bancaire, mais par un paiement effectué par le détenteur de la carte. Jamais VISA n'ira fouiller dans un compte de banque. je peut très bien avoir une fortune dans mon compte de banque et ne rien rembourser sur la carte de crédit pendant des mois et des mois....... mais outch  les intérêts. | | | À: Jackdps · 11 octobre 2015 à 1:27 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 63 de 884 · Page 4 de 45 · 1 446 affichages · Partager Jacques, Et j'en suis toujours à me demander si on peut obtenir ce genre de carte de credit en France. Ni la Banque postale, ni la Caisse d'Epargne le font.
K. | | | À: Jackdps · 11 octobre 2015 à 2:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 64 de 884 · Page 4 de 45 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Jackdps,
"Pour mêler les choses un peu plus.... aucune carte de crédit n'est adossé à aucun compte de banque en Amérique.... aucune. Une carte de crédit (Visa, Master Card ou autre) est une simple une autorisation de dépenser n'importe ou sur n'importe quoi jusqu'à la limite autorisée. Ces cartes de crédit ne seront jamais remboursés par un prélèvement sur compte bancaire, mais par un paiement effectué par le détenteur de la carte. Jamais VISA n'ira fouiller dans un compte de banque. je peut très bien avoir une fortune dans mon compte de banque et ne rien rembourser sur la carte de crédit pendant des mois et des mois....... mais outch  les intérêts."
C'est bien ce que j'avais compris.
Bonne nuit ! | | | À: Jackdps · 11 octobre 2015 à 2:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 65 de 884 · Page 4 de 45 · 1 428 affichages · Partager "Ces cartes de crédit ne seront jamais remboursés par un prélèvement sur compte bancaire, mais par un paiement effectué par le détenteur de la carte. "
La manière de délivrer une carte de crédit en France ou Belgique diffère donc de celle adoptée aux USA, car ici, il y a automatiquement un prélèvement (du montant total dépensé) sur un compte bancaire (c'est une des conditions sine qua non pour obtenir ce genre de carte). Il n'empêche que ces cartes visa délivrées chez nous sont aussi bien considérées comme des "credit cards" (voir le lien que j'ai fourni en ce qui concerne les cartes de crédit fournies par la banque BNP/Paribas/Fortis) | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 2:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 66 de 884 · Page 4 de 45 · 1 426 affichages · Partager Je croyais avoir compris, mais, à la lecture de ce tu me dis, je recommence à me poser des questions.
Pour vérifier si ma carte bancaire "Visa Premier" est une carte de débit ou de crédit, il va falloir que je le demande à ma banque.
Cela dit, je pense que c'est la même que celle de Pierre. Il a dit qu'il avait une Visa Premier à débit différé et elle a été refusée par son loueur parce qu'elle était une carte de débit.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2015 à 2:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 67 de 884 · Page 4 de 45 · 1 419 affichages · Partager Euh.. non... Pierre n'a justement pas précisé si son débit était immédiat ou différé. Je pense que pour ts les détenteurs d'une carte à débit immédiat, il est quasi certain qu'il ne s'agit pas d'une carte de crédit, mais seulement d'une carte de débit. Et je pense aussi que pour la plupart des détenteurs d'une carte dont les dépenses sont calculées et débitées ultérieurement, et qui ont fourni des justificatifs de revenus et signé une autorisation de prélèvement automatique, il s'agit cette fois bien d'une carte de crédit (à se faire qd même préciser par sa banque pour être certain  ) | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2015 à 2:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 68 de 884 · Page 4 de 45 · 1 417 affichages · Partager En relisant les messages de Pierre, j'ai vu qu'il a présenté une Visa Premier à débit immédiat.
Il faudrait donc que je demande à ma banque si cela change quelque chose le fait que ma carte soit à débit différé. | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 2:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 69 de 884 · Page 4 de 45 · 1 413 affichages · Partager Sur le message n°44, Pierre a dit cela : Donc je dirais que ma carte de "crédit" Visa Premier est en fait une Carte Visa Premier à débit immédiat... | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2015 à 2:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 70 de 884 · Page 4 de 45 · 1 409 affichages · Partager "En relisant les messages de Pierre, j'ai vu qu'il a présenté une Visa Premier à débit immédiat."
arff.. ça m'a échappé (faut dire que ce topic a pris une belle ampleur en peu de temps  et qu'il est fastidieux de tout relire) Donc, si Pierre a une visa à débit immédiat, ça confirme bien ce que je pense. | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 3:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 71 de 884 · Page 4 de 45 · 1 404 affichages · Partager Et, en reprenant le début du message n°44, j'ai retrouvé ceci :
"quand on utilise sa carte dans un magasin, on demande si c'est un "debit" our un"credit". Pierre a répondu : "C'est vrai, ça m'arrive tout le temps et je suis souvent confus sur quelle option choisir...  Le plus souvent c'est "Debit" qui fonctionne pour moi... "
et, avec ma carte, c'est possible de choisir "crédit".
Tout à l'heure, mon mari me soutenait que notre carte était une carte de crédit. Cela rejoint ce que tu me disais. Je pense maintenant que tu as raison. | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2015 à 3:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 72 de 884 · Page 4 de 45 · 1 401 affichages · Partager Pareil chez moi: mon fils (qui vient de rentrer) est aussi sûr et certain que sa carte est bien une credit card.
Bon... là-dessus... bonne nuit | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 6:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 73 de 884 · Page 4 de 45 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je ne me suis jamais posée la question, puisque mes dépenses sont débitées dans les 2 ou 3 jours. Je n'ai pas lu tous les posts et je me pose cette question : Pourquoi y a t il eu problème puisqu'il avait un voucher prépayé ? J'ai réservé pour novembre 15 et Alamo a déjà encaissé le montant de la réservation. Alors....je ne comprend pas et je n'ai plus qu'une "visa classic internationale" | | | À: JWO · 11 octobre 2015 à 7:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 74 de 884 · Page 4 de 45 · 1 343 affichages · Partager Conditions générales de chez Dollar (Aout 2015)
Using Debit Cards to Qualify for a Rental
- At many Dollar locations, debit cards issued under a VISA or MasterCard logo which draw funds directly from a cardholder’s linked bank account may be used at the outset of a rental to qualify for the rental. However, there are exceptions to this general policy as debit cards are not accepted at the outset of a rental to qualify for non-Dollar EXPRESS member rentals in the New York Metropolitan Tri-State Area and the areas of Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. Also, debit cards are not accepted to qualify for non-Dollar EXPRESS member rentals to customers under 25 years of age at Dollar Off-Airport locations. In addition, prepaid or store value cards are not accepted at the outset of a rental to qualify for rentals at any location.
- At Dollar locations where debit cards are accepted to qualify for a rental, in most cases, the location will perform a credit check for debit card customers to determine credit worthiness at the time of rental. The customer must meet the minimum criteria to rent using a debit card. The customer presenting the debit card must also present two (2) valid forms of identification. In addition, the acceptance of such debit cards is contingent upon the debit cards having available funds to cover the estimated charges plus an authorization of up to USD 200.00 given certain conditions that will be outlined at time of rental. These funds will not be available for your use.
Donc effectivement à Boston chez Dollar les debit card ne sont pas acceptées sauf pour les membres EXPRESS.... | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 8:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 75 de 884 · Page 4 de 45 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Fred Alors si Dollar fait un "credit check" pour ceux qui utilisent une carte de debit, ça ne marchera pas pour les Français puisqu'on ne peut pas faire de "credit check" sur eux. | | | À: Kristen1 · 11 octobre 2015 à 8:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 76 de 884 · Page 4 de 45 · 1 315 affichages · Partager ça ne marchera pas pour les Français puisqu'on ne peut pas faire de "credit check" sur eux.
Lorsque je loue une voiture, le loueur fait une pré-autorisation de paiement. Cela doit correspondre à un "credit check". Je n'ai jamais eu de souci avec cela.....
A surveiller....pour les prochain road trip......
Chez Hertz on retrouve les mêmes conditions que chez Dollar.
Usage des cartes de débit pour être qualifié à la location
- Dans beaucoup d’agences Hertz, les cartes de débit indiquant le logo VISA ou MasterCard ; qui débitent les fonds directement depuis le compte bancaire du propriétaire de la carte ; peuvent être utilisées à l’ouverture de la location. Cependant, il y a des exceptions à cette règle générale car les cartes de débit ne sont pas acceptées à l’ouverture de la location pour les clients non-membres du Hertz Gold Plus Rewards comme dans la zone de New York Metropolitan Tri-State et les zones de Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. Les cartes de débit ne sont également pas acceptées dans le cadre des locations pour les clients de moins de 25 ans non-membres du Hertz Gold Plus Rewards dans les agences en dehors des aéroports. De plus, les cartes de prépaiement ainsi que les cartes rechargeables ne sont acceptées au départ des locations dans aucune agence.
- Dans les agences dans lesquelles les cartes de débit sont acceptées pour la location, un contrôle de solvabilité de la carte de débit sera effectué au moment de la location. Les clients doivent avoir au moins les qualifications pour louer en utilisant une carte de débit. Le client qui se présente avec une carte de débit est dans l’obligation de présenter 2 moyens valides d’identification (voir 2). De plus, l’acceptation éventuelle d’une telle carte de débit est possible si il y a des fonds disponibles pour les frais estimés plus une autorisation allant jusqu’à 200,00 USD selon certaines conditions qui seront spécifiées au moment de la location. Ces fonds ne seront pas disponibles pour votre usage personnel.
| | | À: Pong · 11 octobre 2015 à 10:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 77 de 884 · Page 4 de 45 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Pierre
Je découvre ce post avec une certaine stupeur. Il existe donc un risque réel que nos cartes distribuées en France soient dorénavant refusées par les loueurs. Quant à la distinction "credit card" ou "debit card", je ne l'avais jamais franchement comprise, et habituellement (aux DAB, aux pompes essence,...) je réponds un peu au hasard, et ça marche. Peut-être que les explications données sur ce post répondent clairement, mais je n'en suis pas sûr car cela parait contradictoire (pressé par le temps, je n'ai pu lire qu'en diagonale). Je suggère que les membres de VF travaillant en milieu bancaire (je pense à Sedonax, à Kipilli,...) apportent, s'ils le peuvent, une réponse claire et sans ambiguïté.
Pour ma part, je voyage avec trois cartes de crédit (ou de débit ?), ce qui me permet de retirer de l'argent même dans des pays exotiques (quand l'une ne marche pas, en général une autre marche) : - une carte AMEX Gold délivrée par Air France. Il n'y a pas de plafond affiché, mais en cas de gros débit semblant inhabituel, je suis avisé de suite par SMS. C'est généralement celle qui procure les meilleurs taux de change à l'étranger, surtout pour les petites valeurs. Gratuite, à partir d'un débit annuel donné. - Une carte VISA de la banque ACCOR, avec un plafond mensuel de 15000€. Cette carte a remplacé une ancienne carte de la banque EGG (qui a arrété sa distribution en France, reprise ensuite pour les anciens clients EGG par la banque accor). Outre le plafond élevé, j'apprécie le débit qui est très différé (parfois près de 2 mois), yc pour les retrait aux DAB. Elle est gratuite - Une carte MASTERCARD Gold Carrefour, au plafond plus limité, mais que j'utilise pour les loc de voiture car elle assure aussi les SUV (contrairement à VISA ou AMEX). Coût : 50€/an. - Plus, quand je voyage avec ma femme, sa propre carte VISA (il est arrivé récemment en Bulgarie que seule la carte de ma femme soit acceptée aux DAB).
Toutes sont indépendantes de nos comptes bancaires, et prélèvent une fois par mois sur ces comptes.
Sont-ce des cartes de crédit, ou de débit ?
L'expérience de prochains voyageurs louant une voiture sera cruciale. Merci de la rapporter ici. Pour ma part, ce sera dans la semaine, mais en Argentine (donc avec des règles différentes). Et dans quelques mois, aux US (je ne voudrais pas vivre la mésaventure de Pierre).
Jean-Pierre | | | À: JWO · 11 octobre 2015 à 10:53 · Modifié le 11 oct. 2015 à 11:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 78 de 884 · Page 4 de 45 · 1 267 affichages · Partager Hi,
" Pourquoi y a t il eu problème puisqu'il avait un voucher prépayé ? "
Le titre de ce topic introduit par Pong suite à sa récente mésaventure est très explicite : " Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) "
Le tout est donc de savoir si votre carte bancaire est une "debit card" ou une "credit card". De ce que je comprends, si vos dépenses sont prélevées endéans les 2-3 jours (ce qui signifie débit immédiat), c’est que votre carte bancaire est une "debit card " et non une "credit card ".... Ce qui signifie que vs aurez peut-être un souci lorsque vs vs présenterez avec votre voucher chez Alamo pour récupérer le véhicule, bien qu’il ait été pré-réservé et pré-payé.
Vs n'êtes pas sans savoir qu’il est obligatoire de présenter au loueur une carte bancaire en guise de caution avant de pouvoir prendre possession du véhicule d’occasion (pour le cas où vs le lui ramèneriez abîmé ou que vs seriez poursuivie pour un PV). Lisez la mésaventure de Pong (racontée en tout début de page 1) et vs apprendrez que bcp de loueurs américains n’acceptent plus dorénavant qu’une "credit card " en guise de caution (et non plus une "debit card "). Alamo semble ne pas avoir encore adopté cette nouvelle mesure... mais jusqu’à quand ?
Ce topic est donc une mise en garde (introduite par Pierre puisqu’il vient lui-même d’en faire les frais  ) pour ts ceux qui ne possèdent qu’une "debit card", ce qui, en définitive, semble être le cas de nombreux forumeurs ici présents. Sa malheureuse expérience, relatée ici, va donc pouvoir servir à beaucoup d’entre eux. J’imagine le tollé présent actuellement au comptoir des loueurs de voiture américains; n’étant pas encore au courant de cette nouvelle mesure, de nombreux clients doivent être pris au dépourvu  . | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 11:14 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 79 de 884 · Page 4 de 45 · 1 256 affichages · Partager " A surveiller....pour les prochain road trip...... "
Autant profiter de l’expérience récente de Pong (qui est un forumeur 100% fiable  ... je n’en dirais pas autant pour certains autres intervenants  ) avant de se retrouver confronté aux mêmes problèmes que lui (devoir réclamer le remboursement de son voucher pré-payé et dont on ne peut profiter + devoir trouver une autre voiture en urgence, en payant le prix fort –en pleine saison, bcp de loueurs peuvent même être sold out–  )
Selon son expérience, la carte bancaire, présentée au loueur juste avant la prise en charge du véhicule et qui sert de caution (pour régler le moindre problème lors du retour du véhicule), ne peut plus être, ds de nombreux cas, une carte de débit. Il faut maintenant présenter une carte de crédit. Prenez donc contact avec votre banquier et demandez-lui de vs fournir une carte de crédit (et non pas une carte de débit). Vs devrez lui fournir des justificatifs de revenus (mais si vs travaillez et avez un salaire qui est versé par votre employeur sur votre compte bancaire, il est déjà au courant de ces revenus-là). Vs définirez, en accord avec votre banquier (et selon vos revenus), la limite d'emprunt autorisée. Vous devrez aussi signer une autorisation de prélèvement automatique du total des dépenses faites chaque mois. Si vs choisissez une carte visa gold, elle coûtera qq euros/mois (alors que si vs optez pour une carte visa classique, elle est souvent gratuite). La gold a l’avantage de couvrir certaines assurances bien pratiques en cas de voyage à l’étranger.
En ce qui concerne les banques belges, tout est très bien expliqué sur le site www.comparatif-carte-de-credit.be/...-p... Ce site internet fournit ts les détails à propos des 29 possibilités, suivant les différentes banques belges, pour obtenir une visa ou mastercard credit card valable à l’étranger (il suffit de cliquer sur le lien de chaque banque). Il doit en être de même pour les banques françaises. Par exemple, chez BNP/Paribas/Fortis, pour obtenir une visa credit card (classique ou gold), une des conditions est d’être client chez eux (BNP/Paribas/Fortis étant le groupe bancaire belge, et BNP/ Paribas étant le groupe bancaire français)
Maintenant, pour ts ceux qui, en début de topic, s’opposaient aux paiements ultérieurs de leurs achats, il faut plutôt y voir le bon côté des choses. Perso, je n’y vois que du positif puisqu’il n’est pas comptabilisé d’intérêt (à condition que le compte bancaire soit suffisamment approvisionné le jour du prélèvement automatique de la somme totale due). De plus, cette "credit card" (dont les dépenses ne sont prélevées qu’ultérieurement) permet de pouvoir aussi faire opposition à une facture d’achat que l’on conteste, ce qui est impossible à faire avec une "debit card" (puisque les dépenses sont prélevées du compte presque immédiatement). | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 11:28 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 80 de 884 · Page 4 de 45 · 1 249 affichages · Partager Le truc c'est qu'avec une carte à débit immédiat, je sais exactement où j'en suis et ce que je peux ou pas dépenser. Une carte de crédit (débit différé) m'obligerait à tenir des comptes à chaque dépense. J'y vois plus de problèmes que d'avantages pour notre société où il y en a déjà suffisamment assez ! Beaucoup de gens ne savent pas tenir leur compte... Et quid des gens n'ayant pas assez de revenus pour avoir une carte de crédit ? Je pense notamment aux jeunes. Ils ne pourront plus louer de voiture ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |