| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 862 affichages | | | | À: FDB · 11 octobre 2015 à 21:51 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 121 de 884 · Page 7 de 45 · 1 329 affichages · Partager Hello,
"Gros avantage du débit différé, on peut faire opposition à un débit non consenti"
Oui, j'ai déjà donné cet argument ds un des posts ci-dessus (euh, c'est vrai que j'ai bcp parlé sur ce topic  )... mais il ne semble pas avoir fait écho... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 22:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 122 de 884 · Page 7 de 45 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir,
oui, je vais dans ton sens  à la différence près que j'ai toujours refusé le débit direct à la fin du mois, je paye sur facture uniquement, après l'avoir vérifiée.
je suis comme toi, je ne vois rien de difficile dans la gestion de ces dépenses. Quand je sors ma carte pour "payer" un achat, je sais pertinemment qu'à la fin du mois je devrai payer la facture | | | À: Kimy6791 · 11 octobre 2015 à 22:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 123 de 884 · Page 7 de 45 · 1 288 affichages · Partager votre visa CA, c'est une carte visa classique crédit agricole ? tant mieux pour vous, si c'est elle sort carte de crédit "éligible " pour la location aux states. ma carte visa classique banque populaire, sort carte de débit sur ce fameux test... j'ai donc mal choisi ma banque... conclusion : ce n'est pas un problème de débit immédiat ou différé, ni un problème de carte gold, premier ou classique, ça dépend de la banque émettrice et des arrangements passés avec les US; en tout cas, ce qui parait évident c'est que les mastercard sortent majoritairement carte de crédit, ce qui n'est pas forcément le cas pour les visas !!!! Timlulu | | | À: Timlulu · 11 octobre 2015 à 22:32 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 124 de 884 · Page 7 de 45 · 1 277 affichages · Partager votre visa CA, c'est une carte visa classique crédit agricole ? tant mieux pour vous, si c'est elle sort carte de crédit "éligible " pour la location aux states.
Oui, la Visa Crédit Agricole est une Visa Internationale classique. Et c'est une carte de CREDIT. Mais pour les locations de voitures, et pour les vacances en général, c'est mon mari qui paye avec sa Visa 1er. J'emmène ma CB au cas où.... mais jusqu'à présent elle n'a jamais servi à l'étranger. | | | À: FDB · 11 octobre 2015 à 22:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 125 de 884 · Page 7 de 45 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir,
A ce jour, nous n'avons jamais eu à utiliser cet avantage mais il y a ce côté rassurant de se dire que si besoin on peut stopper | | | À: Madikéra · 11 octobre 2015 à 22:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 126 de 884 · Page 7 de 45 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Madikéra,
oui, effectivement, surtout quand on lit les récits de certains voyageurs qui racontent leur galère au retour des vacances ou au moment de la réservation de leurs billets via certains sites douteux  En plus, c'est l'organisme de crédit (Visa ou Mastercard) qui se charge des démarches pour la réclamation.
le seul "désavantage", c'est qu'on a une carte supplémentaire - la Maestro - une carte exclusivement de débit direct, liée à notre compte salaire. | | | À: FDB · 11 octobre 2015 à 22:47 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 127 de 884 · Page 7 de 45 · 1 254 affichages · Partager Re,
Pour nous pas de carte supplémentaire car celles de banques sont les seules que nous ayons. Ce sont nos cartes à tout payer, tout partout | | | À: Timlulu · 12 octobre 2015 à 0:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 128 de 884 · Page 7 de 45 · 1 228 affichages · Partager Je viens de faire verifier la mienne : visa premier société generale qui est une debit card Sa ne m'arrange pas avec cette histoire de Pong mais je relativise je me dis que sa doit etre seulement à certaine ville ou agence. Comme je loue à las vegas pour mon prochain voyage je vais surveiller de pret les conditions de mes deux loueurs habituel (dollar et alamo). Sinon je demanderais a ma banque si ce n'est pas possible d'avoir une credit card. | | | À: Pong · 12 octobre 2015 à 1:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 129 de 884 · Page 7 de 45 · 1 214 affichages · Partager En début d'après-midi à l'aéroport dePortland OR chez Enterprise car rental il y a un écriteau indiquant qu'Enterprise accepte toujours les cartes de débit sur présentation d'un billet d'avion de retour. Pour ceux que ça peut intéresser.
Prise en charge de la voiture sans aucun problème. Au fait je conduis en Oregon une voiture de location immatriculée en Colombie Britannique.
C'est la preuve que oui on peut louer une voiture dans un des deux pays et l'abandonner chez l'autre sur la côte Ouest comme sur la côte Est.
Une petite gêne quand même puisque c'est une VW!  Mais quand même pas diesel. | | | À: Néfer · 12 octobre 2015 à 3:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 130 de 884 · Page 7 de 45 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir la compagnie, Désolé pour le retard à répondre (décalage horaire oblige)  + circuit en court (on ne va pas se laisser abattre !)  Waow ! Impressionnant le nombre de posts...  .. et j'ai appris pas mal de choses ! (comme souvent sur le Forum) (comme la restriction géographique du pbm ?) Pour une fois que j'allais dans l' Est, ça me servira de leçon !  Par contre, je viens de faire le test sur le site binlist.net indiqué et, pas de bol, mes deux cartes visa (Visa Premier et "classique" à la Banque Postale) apparaissent toutes les 2 comme...
 C'est dingue cette histoire ! Il y a bien un message sur ce site indiquant :
" This webservice has an internal database... There's no magic or tricky calculations, it's just a database. And although the database is very accurate, don't expect it to be perfect.
Pourtant les autres infos sont justes : " Brand VISA Country Code (ISO3166-1) FR Country France Donc prudence...
Ce que je vais faire, c'est passer au débit différé si ça peut arranger les choses (?) pour de futures locations, et de plus, comme je repasserai à Boston Logan au moment de la remise de la voiture, j'irai à nouveau au premier loueur pour leur demander davantage de précisions : restrictions géographiques ?depuis quand ça date exactement ? et pour Vegas et LAX ?etc... Tant qu'à faire !  Si vous voyez d'autres questions à leur poser n’hésitez pas ! | | | À: FDB · 12 octobre 2015 à 6:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 131 de 884 · Page 7 de 45 · 1 186 affichages · Partager Gros avantage du débit différé (en Suisse on reçoit une facture de sa Visa / Mastercard à la fin du mois), on peut faire opposition à un débit non consenti (par exemple on lit souvent sur ce forum des voyageurs qui se sont fait débiter des sommes par les loueurs de voitures après leur retour et pour lesquels ils n'ont pas donné leur consentement ou n'ont signé aucun reçu).
Même chose au Canada, je porte tout sur carte de crédit, tout, tout, tout (essence, resto, épicerie, vêtement, téléphone etc...) je paye le tout a la fin de ma période de facturation donc aucunt intérêt a payer, de plus j'accumule environ 800.00 dollars par année en prime.
J'ai une carte de débit, liée a mon compte bancaire que j'utilise seulement pour des retraits d'argent p.c.q. si retiré sur carte de crédit, l'intérêt court a partir du retrait.
De plus, (au Canada en tout cas) si une demande de paiement est demandé pour une dépense inhabituel, ce paiement peut être bloqué et l'institution vous contacte pour vérifier si vous avez autorisé cet achat. Je reviens tout juste de 2 mois dans le Sud-Ouest et deux jours après mon retour on m'a contacté en me disant qu'ils avaient bloqué deux demandes de + de 300.00 en provenance du New Jersey, ma carte avait été ''cloné'', donc on l'a annulé immédiatement et une nouvelle est en route.
En plus, je gère mes comptes a distance, via mon I-POD et je fais des paiement si nécessaire a partir de mon compte de banque. | | | À: Pong · 12 octobre 2015 à 7:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 132 de 884 · Page 7 de 45 · 1 162 affichages · Partager Par contre, je viens de faire le test sur le site binlist.net indiqué et, pas de bol, mes deux cartes visa (Visa Premier et "classique" à la Banque Postale) apparaissent toutes les 2 comme...
Card Type CREDIT
 C'est dingue cette histoire !
Effectivement c'est à n'y rien comprendre....En gros ca va être un peu la loterie dorénavant....
Soit ce site n'est pas fiable (pour info il y en a d'autres du même type suffit de taper BIN Card dans google), et ta carte est considérée en DEBIT card. Soit il y a eu une erreur de manip de la part de l'employé (pas compétent) ou autre (ppm informatique...)
Les prochaines experiences des forumeurs vont être TRES importantes
Petite question, tes cartes sont récentes ? | | | À: Pong · 12 octobre 2015 à 8:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 133 de 884 · Page 7 de 45 · 1 145 affichages · Partager Par contre, je viens de faire le test sur le site binlist.net indiqué et, pas de bol, mes deux cartes visa (Visa Premier et "classique" à la Banque Postale) apparaissent toutes les 2 comme... Card Type CREDIT
Zut !!! | | | À: Bastinj · 12 octobre 2015 à 8:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 134 de 884 · Page 7 de 45 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens d'envoyer un mail à "la banque postale" pour avoir des explications. Je ne manquerai pas de mettre une réponse sur le forum. Bonne journée | | | À: Pong · 12 octobre 2015 à 14:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 135 de 884 · Page 7 de 45 · 1 053 affichages · Partager "C'est dingue cette histoire !"
+1 A vraiment n'y rien comprendre: plus de 100 messages (un record en à peine plus de 24 heures  ), un tas d' élucubrations, et... rien de clair  On compte sur toi pour en savoir davantage  Bonne continuation ds ton périple côte est (qd tu auras le temps: un petit mail pour répondre à ma batterie de questions de curieuse  ) | | | À: Pong · 12 octobre 2015 à 15:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 136 de 884 · Page 7 de 45 · 1 019 affichages · Partager Bonjour.
Vs dites que vs avez présenté un voucher chez le loueur...
Vs aviez reservé comment : sur son site en direct? Par une agence ou un mandataire?
Parceque si on la carte du loueur, on a donné en coordonnées les refrences d'une carte, et on ne ns demande rien au comptoir. | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2015 à 18:10 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 137 de 884 · Page 7 de 45 · 972 affichages · Partager j'ai toujours prepayé chez dollar ou chez alamo et on me demande toujours la CB et le permis de conduire. Mais il est vrai que je passe toujours par un intermediaire (locationdevoiture.fr) peut etre est ce different en direct du loueur | | | À: Seb6210 · 12 octobre 2015 à 18:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 138 de 884 · Page 7 de 45 · 968 affichages · Partager Bonjour C'est different quand on passe directement par le loueur : on demande le permis, mais pas la carte, que ce soit d'ailleurs une resa pre-paid ou une resa non prepayée. (Vs remarquerez ma maitrise de l'anglais et du français)
D'ailleurs, chez HERTZ on ne passe même plus au comptoir avec leur carte | | | À: Gungan99 · 12 octobre 2015 à 18:27 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 139 de 884 · Page 7 de 45 · 963 affichages · Partager Un post que je découvre avec attention. Je pars le 22/10 aux US et je loue une voiture le 30/10 chez Hertz. Après j'ai prévu de payer en AMEX AF. J'ai aussi une VISA PREMIER BOURSORAMA. Je passerai vous tenir au courant et surtout je regarde sur quelqu'un d'autre à un retour d'expérience d'ici là. | | | À: Gungan99 · 12 octobre 2015 à 19:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 140 de 884 · Page 7 de 45 · 939 affichages · Partager bonsoir,
j' ai testé mes 2 cartes visa sur le site binlist et les 2 sont des cartes de crédit 1) visa classique à la Banque Postale paiement immédiat 2) visa classique au Crédit Agricole paiement immédiat
j' ai effectué une autre demande auprès de findbinnumbers.com résultats identiques
Je pars vendredi pour les Etats Unis, j'ai réservé un véhicule en prepaiement auprès d'Alamo à Kansas City. je vous donnerai des nouvelles. Par précaution, j ' emmène mon dernier contrat d'avril avec Alamo en Californie. et ma carte Hertz Gold si.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |