| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 853 affichages | | | | À: Mrspeel · 11 octobre 2015 à 17:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 101 de 884 · Page 6 de 45 · 1 505 affichages · Partager Hello Isa,
"Et comme tu l'as dit, tu as toujours présenté une "debit card" (à débit immédiat) à Alamo et elle n'a jamais été refusée. C'est mon cas aussi."
Ben... Pierre aussi, il a tout fait comme d'habitude (il s'agit aussi de son xème voyage aux States)... et pourtant, cette fois-ci, ça n'a pas fonctionné  . Et vu ts les ennuis engendrés (dont le pire est le risque de ne même pas pouvoir obtenir une voiture si ts les loueurs sont overbookés), je ne prendrais pas ce risque, d'autant que mon choix de voiture se trouve très limité pour voyager ds l' ouest américain (puisque je jette maintenant mon dévolu chaque fois sur un 4x4 high clearance, déjà difficilement trouvable qd tout va bien)... et d'autant aussi qu'une credit card est simple à obtenir, ne coûte rien, et est très facilement gérable si on ne l'utilise que ponctuellement ds l'année (pour faire uniquement ses réservations et paiements lors des voyages).
En fait j'ai le même sentiment que Jean-Philippe: je ne comprends pas cette hyper méfiance, ressentie ici par plusieurs d'entre vous, à propos de cette "credit card" que moi, lui (et d'autres) utilisons depuis longtemps, et trouvons bien pratique (en 15 ans d'utilisation, je n'ai jamais payé un centime d'intérêt). Ce n'est pas un reproche. C'est juste que je ne comprends pas où vs lui trouvez des inconvénients 
Déjà qu'on ne peut plus guère compter sur une météo fiable (ça fait déjà 3 ans que l' ouest américain connait des déluges, même qd ce n'est pas vraiment l'époque); si en plus on obtient un autre véhicule que celui convoité (en plus à prix d'or), et qu'il faille se résoudre, à cause de tout cela, à annuler la plupart des visites préparées... eh ben moi, je regretterais amèrement de devoir payer un tel voyage qui ne ressemble plus du tout à l'idée que je m'en faisais en le préparant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 17:28 · Modifié le 11 oct. 2015 à 17:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 102 de 884 · Page 6 de 45 · 1 486 affichages · Partager Pour rassurer les détenteurs de carte, un petit site qui vous dit quel type de carte vous avez. Renseigner les 6 premiers chiffres et vous saurez si c'est une carte de DEBIT ou de CREDIT. www.binlist.net 
Si Pong pouvez saisir ses infos sur ce site et nous dire si sa carte est bien considérée comme une carte de debit... ????
Perso ca me dit que j'ai une carte de CREDIT (Visa premier banque postale)
Partant pour les Etats unis dans moins d'une semaine, je viens de tester les cartes de la famille.
La mastercard Gold liée au compte que je réserve pour les voyages de même que la mastercard standard du compte de ma femme sont bien des cartes de Credit.
En revanche la Visa de mon compte courant et les Visa de mes enfants sont des cartes de débit.
Toutes ces cartes sont toutefois à débit immédiat
En ce qui concerne ma location de voiture je n'étais cependant pas trop inquiet, puisque étant inscrit au programme Avis Prefered, mes coordonnées de carte sont enregistrées chez Avis et la seule chose que j'ai à présenter lorsque je retire mon véhicule, c'est mon permis de conduire. | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 17:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 103 de 884 · Page 6 de 45 · 1 476 affichages · Partager Hello,
Ben... Pierre aussi, il a tout fait comme d'habitude (il s'agit aussi de son xème voyage aux States)... et pourtant, cette fois-ci, ça n'a pas fonctionné
Attention, je ne parlais que de Alamo (Itat a posté leurs conditions plus haut), pas des autres loueurs. Et Pierre n'est pas passé par Alamo.
En fait j'ai le même sentiment que Jean-Philippe: je ne comprends pas cette hyper méfiance, ressentie ici par plusieurs d'entre vous, à propos de cette "credit card" que moi, lui (et d'autres) utilisons depuis longtemps, et trouvons bien pratique (en 15 ans d'utilisation, je n'ai jamais payé un centime d'intérêt). Ce n'est pas un reproche. C'est juste que je ne comprends pas où vs lui trouvez des inconvénients
Le principe même me dérange car avec une carte à débit différé tu peux continuer à dépenser même si tu es à découvert. Alors globalement, on va dire que pour quelqu'un qui suit ses comptes quotidiennement et qui est sérieux, ce n'est pas un soucis. Quand j'ai été en age d'avoir ma première carte bancaire le principe du débit immédiat m'a semblé plus transparent : ce que tu dépenses n'est plus sur ton compte. C'est limpide, clair, précis. Je suis restée là dessus car ça me convient. En dehors de cela, à ma banque, la carte en débit différé est plus chère que la carte à débit immédiat, et je trouve que je donne déjà assez d'argent à ma banque comme ça.  J'ai par ailleurs depuis peu une carte de crédit revolving (Pass Carrefour pour le pas la citer), et avant de la prendre, je ne voulais pas en entendre parler, mdr. Il n'y a que les imbéciles qui...  J'ai fini par craquer car en tant qu'employé du groupe, j'ai un avantage que je ne pouvais pas refuser (des réductions sur achats intéressantes). Donc j'utilise cette carte, uniquement chez Carrefour, et uniquement en mode paiement immédiat, et rien de plus (cette carte, c'est le maaal !!!!  ). | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 17:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 104 de 884 · Page 6 de 45 · 1 462 affichages · Partager J'ai testé ton truc  Résultat: mes 2 cartes visa (la gold et la classique) sont bien des credit cards Et ma carte maestro (celle qui me sert à payer mes achats de la vie de ts les jours) est bien une debit card. Tout ça confirme que ce que je pensais la nuit dernière à propos de mes cartes bancaires est bien exact  Rhalala... après autant d'heures de réflexion et de parlotte 
Merci à toi d'avoir trouvé ce site  . On attend aussi le résultat de Pong... | | | À: Pan59 · 11 octobre 2015 à 17:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 105 de 884 · Page 6 de 45 · 1 460 affichages · Partager La mastercard Gold liée au compte que je réserve pour les voyages de même que la mastercard standard du compte de ma femme sont bien des cartes de Credit. En revanche la Visa de mon compte courant et les Visa de mes enfants sont des cartes de débit. Toutes ces cartes sont toutefois à débit immédiat
Cela prouve bien que ce site semble bien fournir quel type de carte on possède, et surtout que le débit immédiat et différé n'a rien à voir dans tout ca....enfin je crois...  (Je suis en débit immédiat.) | | | À: Mrspeel · 11 octobre 2015 à 18:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 106 de 884 · Page 6 de 45 · 1 454 affichages · Partager Moi aussi le principe du crédit me rebute (sauf que pour acheter ou construire un bien immobilier, la plupart n'ont pas la somme cash et doivent donc bien se résoudre à emprunter)... mais ds le cas présent qui ns occupe, il ne s'agit pas vraiment de crédit puisque aucun frais d'intérêts n'est comptabilisé
"Alors globalement, on va dire que pour quelqu'un qui suit ses comptes quotidiennement et qui est sérieux, ce n'est pas un soucis."
c'est là où je tique... car à partir du moment où tu n'utilises cette credit cart que ponctuellement (pour payer uniquement les frais liés aux voyage), il ne faut suivre ses comptes que ponctuellement, et pas quotidiennement... d'où mon ressenti de facilité à gérer cette carte | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 18:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 107 de 884 · Page 6 de 45 · 1 445 affichages · Partager Nous concernant nous ne suivons pas au quotidien, nous avons une idée globale de nos dépenses (on ne fait pas un gros achat inhabituel tous les jours). C'est donc le 17 d'un mois qu'il nous faut vérifier et alimenter le compte courant sur lequel la/les cartes sont rattachées. Ces cartes nous les utilisons quasi quotidiennement, je viens de faire 2 achats Internet. Nous utilisons très peu d'espèces quant aux chèques, c'est devenu ultra-rarissime. Même le médein nous le payons avec une de ces cartes...
Je ne comprends pas trop où certains voient une complexité dans ce système de gestion | | | À: Madikéra · 11 octobre 2015 à 18:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 108 de 884 · Page 6 de 45 · 1 433 affichages · Partager "Je ne comprends pas trop où certains voient une complexité dans ce système de gestion "
On ressent la même chose ttes les deux. Peut-être est-ce lié à la "peur" de "l'inconnu" pour ceux qui sont sceptiques. Quant à moi, je dirais ce slogan bien connu " L'essayer, c'est l'adopter" | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 18:17 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 109 de 884 · Page 6 de 45 · 1 432 affichages · Partager J'ai testé ma Mastercard, c'est bien une carte de crédit, les autres (Maestro ou autres), le site internet ne les reconnaît même pas... | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 18:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 110 de 884 · Page 6 de 45 · 1 429 affichages · Partager Cela prouve bien que ce site semble bien fournir quel type de carte on possède, et surtout que le débit immédiat et différé n'a rien à voir dans tout ca....enfin je crois... 
J'en arrive à la même conclusion que toi. Je viens de vérifier toutes nos cartes sur binlist (Visa CA, Visa 1er HSBC, Mastercard CA et Mastercard Carrefour) que la carte soit à débit immédiat ou à débit différé, ce sont toutes des cartes de CREDIT. | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 18:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 111 de 884 · Page 6 de 45 · 1 421 affichages · Partager Non, ce n'est pas le principe du crédit qui me rebute. Bien entendu qu'on a besoin d'un crédit pour acheter une maison ou une voiture ou que sais-je encore, mais ça n'a rien à voir avec les cartes bancaires. Je n'utilise pas ma carte bancaire pour acheter une maison. Ma carte bancaire, je l'utilise tous les jours de l'année, pour tous mes achats quotidiens (alimentation, vêtements, loisirs, etc...).
c'est là où je tique... car à partir du moment où tu n'utilises cette credit cart que ponctuellement (pour payer uniquement les frais liés aux voyage), il ne faut suivre ses compte que ponctuellement, et pas quotidiennement... d'où mon ressenti de facilité à gérer cette carte
C'est bien là toute la différence, tu utilises ta carte à débit différé uniquement de manière ponctuelle, donc ce que j'expliquais plus ne te concerne absolument pas du tout, c'est pour ça que tu tiques. Une grande majorité de foyers utilisent leur carte quotidiennement et le paiement différé reste, à mon sens, un risque. Quelqu'un qui touche 1500 € par mois peut très bien en dépenser 2500 € s'il n'a pas une certaine discipline personnelle (avec une carte de débit immédiat, le banquier t'envoie un courrier d'alerte ou te téléphone pour te dire qu'un truc cloche dans tes dépenses). Il ne faut pas se leurrer, des tas de gens choisissent le différé car ils savent qu'ils ne paieront qu'à la fin du mois, au moment où leur paye tombera sur leur compte en disant que la paye viendra compenser les achats, voire même le découvert. Après, un cercle vicieux s'enclenche... Je suis bien d'accord que c'est complètement crétin de penser de cette façon, mais c'est ainsi, j'ai des tas d'exemples autour de moi au boulot. Et c'est dramatique. Et à cela tu ajoutes les cartes dites de revolving que certains établissements peu scrupuleux leur refile sans poser de questions... et c'est l'apocalypse pour eux.  Bon... on est un peu hors-sujet là. | | | À: Mrspeel · 11 octobre 2015 à 18:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 112 de 884 · Page 6 de 45 · 1 408 affichages · Partager Il est certain que ce système peut être dangereux pour des gens n'ayant pas conscience de leur niveau global de dépenses et de leurs réels possibilités.
De toutes façons, si il y a diverses options, c'est qu'il y a divers besoins | | | À: Gungan99 · 11 octobre 2015 à 18:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 113 de 884 · Page 6 de 45 · 1 394 affichages · Partager Pour rassurer les détenteurs de carte, un petit site qui vous dit quel type de carte vous avez. Renseigner les 6 premiers chiffres et vous saurez si c'est une carte de DEBIT ou de CREDIT. www.binlist.net 
Si Pong pouvez saisir ses infos sur ce site et nous dire si sa carte est bien considérée comme une carte de debit... ????
Perso ca me dit que j'ai une carte de CREDIT (Visa premier banque postale)
Hello Fred
D'après ton site, j'ai une carte de crédit 
Je n'y comprends vraiment RIEN | | | À: Itat · 11 octobre 2015 à 18:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 114 de 884 · Page 6 de 45 · 1 376 affichages · Partager comprend pas tout non plus !  Cependant si la carte de Pong sort en type DEBIT sur ce site, il est à mettre dans les favoris...  et on pourra s'y fier pour nos futures réservations de voitures.... | | | À: Itat · 11 octobre 2015 à 18:51 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 115 de 884 · Page 6 de 45 · 1 369 affichages · Partager "Je n'y comprends vraiment RIEN "
c'est vrai qu'après tant de pages de conversations et tant d'heures à s’emmêler les pinceaux avec cette histoire de paiement immédiat ou différé  ...
Mais tout est bien qui finit bien pour toi: "j'ai une carte de crédit"Te voilà pleinement rassuré pour affronter ton loueur 
Bon voyage  (c'était prévu depuis longtemps ? ou tu l'as improvisé dernièrement?) | | | À: Bastinj · 11 octobre 2015 à 18:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 116 de 884 · Page 6 de 45 · 1 355 affichages · Partager Oui tout est bien qui finit bien pour moi  Enfin, je serai pleinement rassuré quand j'aurai dans mes mains le volant de la voiture que j'ai louée 
Cela s'est décidé il y a quelques semaines, un petit circuit de deux semaines dans le Sud-Ouest. En gros Arrivée LAX - Joshua Tree - Trona Pinnacles - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Région de Kanab/Page - Passage par le Grand Canyon - Sedona - Lost Dutchman - Organ Pipe Cactus - Saguaro - Départ de PHX | | | À: Itat · 11 octobre 2015 à 19:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 117 de 884 · Page 6 de 45 · 1 327 affichages · Partager Oui le résultat de Pong dur ce site de vérification de carte rassurera du monde sur la fiabilité du site. Bon petit circuit itat tu a prévu de partir quand? | | | À: Seb6210 · 11 octobre 2015 à 19:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 118 de 884 · Page 6 de 45 · 1 325 affichages · Partager Oui, on attend tous le résultat de Pong !
Je pars le week end prochain | | | À: Pong · 11 octobre 2015 à 20:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 119 de 884 · Page 6 de 45 · 1 281 affichages · Partager Je viens de voir cette info. J'avais deja observe sur un site de location qu'ils n'acceptaient pas les debit card. J'ai teste mes 2 cartes sur le lien donne sachant qu'il y en a une qui est debit card. Ma carte US est une debit card (je le savais) et le site donne ca aussi. Ma visa 1er est elle une credit card. Par contre ca je le savais pas... Mais tant mieux.
Conclusion : le site a l'air fiable. | | | À: Seb6210 · 11 octobre 2015 à 21:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 120 de 884 · Page 6 de 45 · 1 256 affichages · Partager Je prefere à debit immediat au moins je sais ou j'en suis sur mon compte en banque.
Gros avantage du débit différé (en Suisse on reçoit une facture de sa Visa / Mastercard à la fin du mois), on peut faire opposition à un débit non consenti (par exemple on lit souvent sur ce forum des voyageurs qui se sont fait débiter des sommes par les loueurs de voitures après leur retour et pour lesquels ils n'ont pas donné leur consentement ou n'ont signé aucun reçu). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |