| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 944 affichages | | | | À: Patrii · 5 avril 2016 à 15:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 601 de 884 · Page 31 de 45 · 1 388 affichages · Partager Sbrcoach insistait sur le fait que sa carte débit card non premium avait été acceptée.
C'était tout de même une Visa il me semble... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 5 avril 2016 à 16:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 602 de 884 · Page 31 de 45 · 1 374 affichages · Partager Bonjour EN PLUS, c'est à SFO, aéroport qui ne fait pas partie de la liste des coins visés par le refus des cartes de débiçt. | | | À: Jpg13 · 5 avril 2016 à 16:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 603 de 884 · Page 31 de 45 · 1 371 affichages · Partager Exactly ! | | | À: Pong · 24 mai 2016 à 20:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 604 de 884 · Page 31 de 45 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir, Comme c'est compliqué tout ça! En regardant sur Carigami, et en lisant les conditions de locations, on trouve parfois ceci ( avec par exemple Loueur : Avis avec Argus Car Hire) : Si vous ne présentez pas de carte de crédit valide, si votre provision est insuffisante ou si la carte de crédit n’est pas au nom du conducteur principal, l’agence de location de voiture peut refuser de vous remettre le véhicule. Dans ce cas, aucun paiement déjà effectué ne sera remboursé... le ton est clairement donné ...
Pas facile de s'y retrouver avec tout ça!Après maintes lectures, voilà où j'en suis... mais encore des questions en suspens. ..
- Debit ou credit card? : j'ai posé ma question à ma banque (LCL) et ils m'ont confirmé que debit card = carte à dédit immédiat et que les cartes à débit différé= credit card... Donc de ce côté là, ça devrait être bon
- Maintenant ce qui m'inquiète encore... CAUSSAT donnait ici la réponse de sa banque : https://voyageforum.com/v.f?post=7216939;#7216939
"Je vous confirme que votre carte Visa Premier est considérée comme une "Credit Card", mais il ne faut pas que sa date de validité soit inférieur à 6 mois."
.. J'ai posé la question à ma banque... elle n'a pas à priori connaissance de cette règle des 6 mois... ce qui m'embête c'est que la mienne ne sera valable que 3 mois après mon retour... et je ne voudrais pas avoir de problème... peut-être vaut-il mieux faire une demande de renouvellement anticipé alors?
- Enfin, toujours dans l'exemple de Carigami : Cartes de crédit ACCEPTÉES : American Express, MasterCard (hors cartes de débit), Visa (hors cartes de débit). Une caution d'un montant de 200 USD sera retenue sur votre/vos carte(s) de paiement pendant toute la durée de la location... Assurez-vous que vous disposez d’une limite suffisante pour couvrir la franchise. C'est là que je suis perdue....
Elle s'élève à combien cette limite suffisante? C'est le montant de la caution?J'ai posé la question a Carigami qui m'a répondu de voir avec ma banque pour m'assurer que ma carte de crédit dispose d'une limite suffisante.... sans me préciser le montant
Merci de votre aide... | | | À: Fay2 · 24 mai 2016 à 21:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 605 de 884 · Page 31 de 45 · 1 146 affichages · Partager Enfin, toujours dans l'exemple de Carigami : Cartes de crédit ACCEPTÉES : American Express, MasterCard (hors cartes de débit), Visa (hors cartes de débit). Une caution d'un montant de 200 USD sera retenue sur votre/vos carte(s) de paiement pendant toute la durée de la location... Assurez-vous que vous disposez d’une limite suffisante pour couvrir la franchise. C'est là que je suis perdue....  Elle s'élève à combien cette limite suffisante? C'est le montant de la caution?J'ai posé la question a Carigami qui m'a répondu de voir avec ma banque pour m'assurer que ma carte de crédit dispose d'une limite suffisante.... sans me préciser le montant  Merci de votre aide...
Quand elle prennent une caution, les compagnies de location fonctionnent par le système de la pré-autorisation, en passant votre carte dans le TPE, une certaine somme correspondant à la caution est bloquée pendant le temps de la location, mais souvent plus longtemps. Ce qui est le plus important ce n'est pas le solde disponible sur votre compte, mais le plafond de paiement hebdomadaire que vous à accordé votre banquier lorsque qu'il vous à attribué votre carte. Pour être clair vous pouvez bien avoir 15 ou 20000€ sur votre compte si vous avez un plafond de 1000€ hebdomadaire et que le loueur bloque 200€, il ne vous restera que 800€ de disponible  Sachez qu'un plafond de paiement cela peut s'augmenter (voir avec votre banque)
A noter que si vous réservez directement chez Avis plutôt qu'un intermédiaire et que vous souscrivez au programme Avis Prefered, aucune caution ne vous sera demandée  (Et je crois idem chez Hertz, Jpg13 devrait confirmer  ) | | | À: Fay2 · 24 mai 2016 à 21:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 606 de 884 · Page 31 de 45 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Fanny, Avec un peu de recul depuis la création de ce post, il semble que le critère le plus important est : la zone géographique de la prise du véhicule. Cette politique de ne pas accepter de "Major Credit Card" qui n'ont que l'option "Debit" (comme ma Visa Premier de la Banque Postale dans mon cas, ce que rejoint précisément cette expression que tu as relevée):
Cartes de crédit ACCEPTÉES : Visa (hors cartes de débit).
ne concerne apparemment que la côte Est, les états autour de NY, Boston, etc... (la liste a été postée dans ce topic)Donc, la question qui se pose est : Où vas-tu louer ton véhicule ? | | | À: Pong · 24 mai 2016 à 21:42 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 607 de 884 · Page 31 de 45 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Fanny, Avec un peu de recul depuis la création de ce post, il semble que le critère le plus important est : la zone géographique de la prise du véhicule. Cette politique de ne pas accepter de "Major Credit Card" qui n'ont que l'option "Debit" (comme ma Visa Premier de la Banque Postale dans mon cas, ce que rejoint précisément cette expression que tu as relevée):
Cartes de crédit ACCEPTÉES : Visa (hors cartes de débit).
ne concerne apparemment que la côte Est, les états autour de NY, Boston, etc... (la liste a été postée dans ce topic)Donc, la question qui se pose est : Où vas-tu louer ton véhicule ? 
Et bien l'exemple sur Carigami que j'ai cité, correspond à une simulation pour une prise en main à Los Angeles avec retour à Las Vegas.... mais ces conditions n'apparaissent pas de façon systématique (pas vu avec Hertz par exemple)... à chaque fois, il faut donc bien étudier les conditions, car elles diffèrent.... | | | À: Pan59 · 24 mai 2016 à 21:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 608 de 884 · Page 31 de 45 · 1 132 affichages · Partager Quand elle prennent une caution, les compagnies de location fonctionnent par le système de la pré-autorisation, en passant votre carte dans le TPE, une certaine somme correspondant à la caution est bloquée pendant le temps de la location, mais souvent plus longtemps. Ce qui est le plus important ce n'est pas le solde disponible sur votre compte, mais le plafond de paiement hebdomadaire que vous à accordé votre banquier lorsque qu'il vous à attribué votre carte. Pour être clair vous pouvez bien avoir 15 ou 20000€ sur votre compte si vous avez un plafond de 1000€ hebdomadaire et que le loueur bloque 200€, il ne vous restera que 800€ de disponible  Sachez qu'un plafond de paiement cela peut s'augmenter (voir avec votre banque)
A noter que si vous réservez directement chez Avis plutôt qu'un intermédiaire et que vous souscrivez au programme Avis Prefered, aucune caution ne vous sera demandée  (Et je crois idem chez Hertz, Jpg13 devrait confirmer  )
Merci Xavier... c'est plus claire.... | | | À: Fay2 · 24 mai 2016 à 21:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 609 de 884 · Page 31 de 45 · 1 130 affichages · Partager Pour l'instant ni la Californie, ni le Nevada n'ont l'air de poser ce type de restriction... Testé récemment (positivement)  avec toujours la même carte Visa Premier (uniquement débit), la même qui m'a été refusée par presque tous les loueurs de l'aéroport de Boston (malheureuse expérience à l'origine de ce post)...  Bonne route ! | | | À: Pong · 24 mai 2016 à 22:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 610 de 884 · Page 31 de 45 · 1 116 affichages · Partager je remets la zone géographique concernée :
in the New York Metropolitan Tri-State Area and the areas of Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. | | | À: Pong · 24 mai 2016 à 22:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 611 de 884 · Page 31 de 45 · 1 116 affichages · Partager Un petit coucou de Celebration ( Floride). Donc ma mastercard et ma gold mastercard sont toutes les deux identifiées comme carte de crédit. Confirmé par le loueur Alamo !.. | | | À: Pong · 24 mai 2016 à 22:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 612 de 884 · Page 31 de 45 · 1 113 affichages · Partager Merci Pierre pour ces précisions... donc pas besoin de refaire ma carte alors  ... Bonne soirée... | | | À: Usafan · 24 mai 2016 à 22:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 613 de 884 · Page 31 de 45 · 1 101 affichages · Partager Hello !  J'espère que le soleil brille !  Je me demandais quand j'avais entendu parlé de Celebration... Ah, oui, c'est bien ça... www.theguardian.com/...ion-death-of-a-dream Bonnes vacances quand même ! | | | À: Pong · 25 mai 2016 à 17:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 614 de 884 · Page 31 de 45 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Pierre, Oui j'avais vu cet article aussi... Il n'empêche que ça reste une ville vraiment agréable. C'est vraiment un autre monde. Dès que l'on sort d'ici que l'on arrive sur la 192 Kissimmee, ça fait vraiment bizarre... Perso je m'y installerais volontier  Il fait un temps magnifique ici.. Très chaud même ! | | | À: Fay2 · 25 mai 2016 à 17:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 615 de 884 · Page 31 de 45 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Si vs réservez DIRECTEMENT chez le loueur depuis son site, le loueur vs "connaît", et n'a donc pas besoin de bloquer une certaine somme sur votre compte.
De même, comme vs avez reservé depuis un site europeen, les restrictions dues aux cartes DEBIT ou CREDIT ne s'appliquent pas.
D'ailleurs, Perso, comme j'ai les cartes accréditives AVIS et HERTZ, on ne me demande jamais une carte au comptoir. | | | À: Usafan · 25 mai 2016 à 17:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 616 de 884 · Page 31 de 45 · 1 016 affichages · Partager Ah... Un bon soleil chaud...  Bonne chasse au Zika ! | | | À: Jpg13 · 25 mai 2016 à 18:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 617 de 884 · Page 31 de 45 · 1 010 affichages · Partager Merci Jean-Pierre | | | À: Pong · 28 mai 2016 à 12:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 618 de 884 · Page 31 de 45 · 918 affichages · Partager bonjour,
juste pour vous dire qu'il y a pas de soucis avec les carte visa classic debit chez avis chicago O'hare ! et ce aujourd'hui donc tout frais bonne journée | | | À: Pong · 10 juin 2016 à 13:10 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 619 de 884 · Page 31 de 45 · 810 affichages · Partager Hello à tous,
Je viens de faire une résa de voiture via autoescape pour une location chez ALAMO Las vegas Airport. Je pense que pour Alamo LAS il n'y a pas encore de problème. On verra bien !
Voici les infos dans mon voucher:
- 1 carte de crédit internationale aux nom et prénom du conducteur principal avec un montant disponible supérieur à la franchise Vol. Certains types de cartes de paiement ne sont pas acceptées par les loueurs (ex : Maestro, Electron, Monéo, etc...). Auto Escape ne pourra pas être tenu pour responsable si le client ne remplit pas les conditions imposées sur place par le loueur. En cas d’annulation suite à une défaillance du client ou le non respect des conditions imposées par le loueur, la location ne sera pas remboursée par Auto Escape (voir CGV)
- Carte de crédit internationale au nom du conducteur (la plupart des loueurs acceptent les cartes de paiement Visa, Mastercard et Amex sauf les cartes de type Maestro et Electron. Pour la liste complète des cartes acceptées, merci de contacter directement le loueur).
| | | À: YellowRock · 10 juin 2016 à 14:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 620 de 884 · Page 31 de 45 · 775 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème avec Alamo à Los Angeles. En arrivant vas directement à la borne automatique. C'est très facile. Tu passes devant tout le monde et tu valide "non" à toutes les options toi même. Ensuite direction parking directement avec ton contrat imprimé automatiquement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |