|  |  |
 | | | | | "Bienvenu" en différentes langues du monde Cilaosa · 20 février 2007 à 9:05 · 2 photos 60 messages · 37 participants · 41 445 affichages | | | | 20 février 2007 à 9:05 · Modifié le 20 fév. 2007 à 11:01 "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 32 653 affichages · Partager Salut à tous,
Bientôt propriétaire d'un appartement, je cherchais une idée déco pour mon entrée qui puisse représenter un peu notre état d'esprit à mon épouse et moi même. Mon domicile étant souvent un lieu de reception pour mes amis, je voulais concilier ceci à ma passion pour le voyage. J'ai donc trouvé l'idée toute simple de placer un plateau de verre contre un mur en y inscrivant le mot "bienvenu" en différentes langues (dans le même esprit que le mot paix sur le champ de Mars face à la Tour Eiffel....). et c'est la que vous intervenez......
Donc si vous pouviez compléter ma liste au fil de la discussion en y mettant la langue d'origine, je vous en serais reconnaissant:
France: Bienvenue Espagne: Bienvenido Grande Bretagne: Welcome Italie: Benvenuto Allemagne: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Maroc: Moubaran Berbere: Laaounmaintenant c'est à vous... 
Ps: n'hésitez avec les langues lointaines et même les patois....et si quelqu'un sait où je peux faire fabriquer ce genre de chose...
Merci | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 10:23 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 32 617 affichages · Partager Arabe (du Maroc) : Moubaran Berbère : Laaoun | | | À: Mezgarne · 20 février 2007 à 11:02 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 32 453 affichages · Partager Merci Mezgarne, j'ai fais la mise à jour. Petite info: je suppose que c'est transposé en ecriture occidentale? | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 11:34 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 32 447 affichages · Partager Catalan: Benvingut | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 11:40 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 32 432 affichages · Partager France: Bienvenue Espagne: Bienvenido Grande Bretagne: Welcome Italie: Benvenuto Allemagne: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvingut.ca avance....  | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 12:24 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 32 428 affichages · Partager chinois: huān yíng turc: hosgeldin portguais: Boa vinda | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 12:28 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 32 427 affichages · Partager ahlan wa sahlan, en arabe ongi etorri, en basque selamat datang, en bahasa indonesia | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 12:56 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 32 424 affichages · Partager Degemer mat!! | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 15:38 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 32 416 affichages · Partager en mandarin: huanying, ou encore huanying nin (bienvenue à vous = formule encore plus polie) ou encore huanying guanglin (plutôt utilisé dans les magasins et les restaurants)
en persan et en ourdou: khosh amadid
en nord-coréen, il y a la formule "bangap seumnida" qui veut littéralement dire "enchanté de vous rencontrer" mais qui est aussi utilisé au sens de "bienvenue". | | | À: Yangguizi · 20 février 2007 à 16:41 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 32 414 affichages · Partager merci de corriger pour le chinois, j avais ecrit en pinyin avec accent mais le site n a pas pris en compte | | | À: Cilaosa · 20 février 2007 à 17:29 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 32 047 affichages · Partager Kalws orisate en grec | | | À: Anàssa · 20 février 2007 à 21:02 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 32 037 affichages · Partager il faudrait que tu l ecrives en alaphabet latin non?????????
peut etre toi tu sais lire mais pas les autres.... | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 9:53 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 32 026 affichages · Partager salut !
même style d'idées déco mais c'est dans mes toilettes que j'ai écrit sur les murs, des phrases relatives au voyage également
pour tes "bienvenue", tu peux rajouter
Saïn Baïnu en mongol
c'est ce que m'a indiqué la famille que je parraine
bonne continuation dans ta déco, à laquelle tu peux rajouter des bulles qui s'échappent de ta machine à laver, un WC en forme de gruyère avec une souris sortant d'un des trous, etc... tu peux faire des trucs marrants et qui ont du succés sans pour autant être tape à l'oeil ou de mauvais goût | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 10:04 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 32 025 affichages · Partager BONJOUR,
EN SERBO CROATE: dobrodosli
LA LISTE S'ALLOOOOOOOOONGE! 
ALEKSA. | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 10:15 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 32 022 affichages · Partager Bonjour, en tamoul : NAL VAROUGAI | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 10:59 · Modifié le 21 fév. 2007 à 11:25 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 31 960 affichages · Partager Attention pour l'espagnol, le catalan, l'italien. Le mot s'accorde avec le nombre et le sexe des personnes à qui l'on souhaite la bienvenue. Ainsi, pour balayer large, on le met le plus souvent au masculin pluriel, ce qui donne:
espagnol: BIENVENIDOS catalan: BENVINGUTS italien: BENVENUTTI
de même, en occitan: BENVENGUTS | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 11:01 · Modifié le 21 fév. 2007 à 11:26 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 31 960 affichages · Partager en polonais: WITAMY ( nous vous souhaitons la bienvenue)
en reo maohi [tahitien]: MAEVA
en lituanien: SVEIKI ATVYKE ( sains venus; masculin pluriel comme en espagnol)
A améliorer:en hongrois: üdvözlöm Önöket ( la bienvenue je souhaite - il faudrait qu'on nous indique comment dire nous souhaitons) | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 11:35 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 31 947 affichages · Partager Bonjour! je suis étonnée que personne n'a dit:Bienvenue en russe Voilà je corrige cette faute: Bienvenue CVD: DobrO pojeAlovat' | | | À: Cilaosa · 21 février 2007 à 11:40 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 31 947 affichages · Partager Mise à jour:
Francais: Bienvenue Espagnol: Bienvenido Anglais: Welcome Italien: Benvenuto Allemand: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvingut Arabe: Ahlan wa sahlan Bahasa indonesia: Selamat datang Turc: Hosgeldin Polonais: Watamy Tahitien: Maeva Lituanien: Sveiki Atvyke Tamoul: Nal Varougai Serbo croate: Dobrodosli Mongol: Sain bainu Mandarin: Huanying nin Persan/Ourdou: Khosh amadid Nord Coréen: Bangap seumnida Breton: Degemer mat Basque: Ongi etorri Russe: Dobro pojealovat'
Merci à tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses....va falloir que j'agrandisse mon entrée  Pour les langues asiatiques, slaves, grecques....j'essaierais de la faire en version originale....encore faut il que je trouve quelqu'un pour me le faire....car moi et les travaux egal danger!!!.ca avance....  | | | À: Elena7 · 21 février 2007 à 11:43 Re: "Bienvenu" en différentes langues du monde Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 31 943 affichages · Partager Bonjour! je suis étonnée que personne n'a dit:Bienvenue en russe Voilà je corrige cette faute: Bienvenue CVD: DobrO pojeAlovat'
Salut Elena, Que veut dire CVD? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |