|  |  |
 | | | | | Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Stalingrad · 8 novembre 2016 à 17:53 · 22 photos 377 messages · 56 participants · 40 220 affichages | | | | À: Marcomarco · 26 décembre 2016 à 9:52 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 301 de 377 · Page 16 de 19 · 1 136 affichages · Partager oui, c'est ça. L'argent que je vais emmener (une partie, car le reste je garde sur mon compte pour les retraits aux ATM) ne me couvrira qu'un mois de voyage. Apres, avec ma prochaine paye si je ne plus de cash je suis à la merci de ma carte visa - une fois elle etait deja bloquée et c'est la catastrophe...Donc je cherche une solution pour avoir du liquide (euros, bien sur)
La seule solution que je verrais c'est de demander à quelqu'un à qui tu ferais un chèque avant de partir et qu'il t'apporte la même somme en euros. Mais il faut quelqu'un de confiance dans les deux sens et qui viennent à peu près dans tes dates et dans tes parages... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 26 décembre 2016 à 10:24 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 302 de 377 · Page 16 de 19 · 1 113 affichages · Partager Effectivement il y a beaucoup de touristes indiens! Parmi les familles que j'ai rencontrées à Rameshwaram, pas mal d'émigrés de longue date, arrivant des US, de Singapour, de Dubaï, avec un fort pouvoir d'achat!....A Vailankanni où je suis actuellement, des familles indiennes catholiques venant essentiellement des états d' inde du sud ou habitant le Tamil Nadu
Question"fric", je m'aperçois que le prix des déplacements en rickshaws, tt en étant tjs bon marché, a tendance à peser sur mon budget au fil des jours!....fifty par -ci, fifty par -là, quand c'est pas 1 hundred pour de très courtes distances!!
Il faut que je sois plus vigilante sur ces dépenses et que je m'oblige à discuter, ce que je ne fais pas systématiquement!
La période est difficile pour les indiens, soit, c'est de bonne guerre pour eux que d'essayer de monter leurs prix,.. mais ne baissons pas la garde, préservons aussi nos roupies!:)
Bonne journée à tous | | | À: Marcomarco · 26 décembre 2016 à 10:33 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 303 de 377 · Page 16 de 19 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Marcomarco,
Si je peux me permettre, et si j'ai bien compris ta question et ton problème, pourquoi ne prends -tu pas en espèces"l'argent que tu gardes sur ton compte pour le retrait aux ATM"?
Tu peux retirer la somme que tu souhaites en € en France sur ton compte bancaire avant de partir, et tu changes tes billets contre des roupies en arrivant en Inde aux Foreign Exchanges.
C'est mieux en ce moment que de se servir de sa carte aux ATM, et tu évites la commission de ta banque! | | | À: Marien33 · 26 décembre 2016 à 14:47 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 304 de 377 · Page 16 de 19 · 1 039 affichages · Partager Après cochin et thekkady nous voilà arrivés à alleppey avec cette difficulté à changer nos euros mais nous avons réussi un truc tout bête glané en discutant avec des français : Se créer un compte en ligne en 5 minutes sur western union en ayant avec soi sa carte bancaire et son téléphone où l on peut récupérer le code de sécurisation de la transaction puis demander la somme desiree qui sera debitee sur le compte courant en france. Au bout d'une demi heure on reçoit un numéro de transaction et il n'y a plus qu'a se présenter avec ce numero et son passeport à un western union ou autre établissement affilié. A alleppey seule la post office a pu assurer ce service et nous sommes repartis avec la valeur demandee de 400 euros (+ 3€ de frais) avec un taux d'un peu plus de 69 roupies en un rien de temps, de quoi ne pas nous priver pour la fin de notre séjour voilà ma petite contribution à cette discussion que j'ai suivi depuis le début sans savoir que peut être cette astuce a déjà été évoquée tout dernièrement (ayant un peu décroché ces derniers jours) | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 15:21 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 305 de 377 · Page 16 de 19 · 1 026 affichages · Partager Très bonne "combine" en effet. Attention cependant, en Inde les bureaux de Western Union ne délivrent du cash qu'en deçà d'une certaine somme (50 000 roupies si j'ai bonne mémoire); au-dessus ils délivrent un chèque et il faut avoir un compte bancaire indien pour le déposer. | | | À: Stalingrad · 26 décembre 2016 à 15:30 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 306 de 377 · Page 16 de 19 · 1 019 affichages · Partager Attention cependant, en Inde les bureaux de Western Union ne délivrent du cash qu'en deçà d'une certaine somme (50 000 roupies si j'ai bonne mémoire); au-dessus ils délivrent un chèque et il faut avoir un compte bancaire indien pour le déposer.
Inexact. Depuis plusieurs années mon Western Union me change et me délivre en cash la totalité de 2500 à 3500 euros ce qui fait une coquette somme en roupie | | | À: Stalingrad · 26 décembre 2016 à 15:54 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 307 de 377 · Page 16 de 19 · 1 005 affichages · Partager Merci pour ce compliment alain car avec marien33 vous avez été de grands soutiens dans ce forum pour la préparation de mon voyage en famille le kerala est un endroit extraordinaire où nous avons fait de belles rencontres et grâce à westernunion nous allons pouvoir nous faire plaisir sans nous soucier, enfin ! !! | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 16:05 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 308 de 377 · Page 16 de 19 · 993 affichages · Partager voilà ma petite contribution à cette discussion que j'ai suivi depuis le début sans savoir que peut être cette astuce a déjà été évoquée tout dernièrement (ayant un peu décroché ces derniers jours)
Merci beaucoup pour ta petite contribution qui en est plutôt une grande car elle va probablement changer la donne à plus d'un voyageur. Perso je n'avais encore jamais entendu parler de cette astuce bien que je suive de près ce problème de démonétisation.
un taux d'un peu plus de 69 roupies
C'est tout à fait correct vu que l'euro pique du nez et que ça fluctue actuellement entre 70 et 71 au mieux. Donc sur 400 euros au maximum tu as perdu 400 Rs c'est rien. Voilà qui devrait bien solutionner tes soucis, Mark. | | | À: Marien33 · 26 décembre 2016 à 16:45 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 309 de 377 · Page 16 de 19 · 976 affichages · Partager Wahou jean-marie, c'est avec une grande fierté que je reçois ton message moi qui m'est torturé l'esprit pour trouver des solutions pour rendre notre séjour "comme si ne rien était ". J'ai tout essayé : changer à l'aéroport de Dubai (à un très très mauvais taux de change mais au moins nous sommes arrives avec des roupies), payer les hôteliers avec des euros, leur demander meme si je pouvais leur faire une carte bleue en echange de roupies, changer des euros (en quantite limitee et sans présenter nos passeports parce qu'ils ont dû avoir pitié de nous) dans un change à ernakulam à cohin, puis devoir présenter nos passeports dans un autre change (ce qui nous bloquait une semaine pour un nouveau change), retirer 2000 roupies à regret (pour la commission) à un atm pour pouvoir manger le soir même. Et voilà qu'en l'espace de 2h à tout casser on a pu avoir en roupies la somme que nous desirions. Un grand soulagement que je ne pouvais que partager bien sûr 😉😉😉 Alors sans faire de publicité, je dis à tous ceux qui suivent cette discussion : pensez à cette solution tres simple qu'offre western union, la seule chose à vous ensuite étant de trouver un de leur bureau ou comme moi un post office peut être mieux approvisionné ! !! | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 16:53 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 310 de 377 · Page 16 de 19 · 962 affichages · Partager Alors sans faire de publicité, je dis à tous ceux qui suivent cette discussion : pensez à cette solution tres simple qu'offre western union, la seule chose à vous ensuite étant de trouver un de leur bureau ou comme moi un post office peut être mieux approvisionné ! !!
Mais je pense soudain à une chose. Le problème c'est qu'il n'ont pas un rond dans leur tiroir, raison pour laquelle presque tous ne peuvent plus changer... Donc je sens qu'on risque de repartir à la case zéro... Je vais demander à mon gars de Western Union. | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 16:54 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 311 de 377 · Page 16 de 19 · 958 affichages · Partager Bonjour Mcj,
Merci pour cette idée géniale! Le num de téléphone peut-il être un n° français? J'ai bien acheté une carte Sim locale mais ne suis pas parvenue à l'installer sur le tel désimlocké acheté en France, Bonne soirée à vous | | | À: Marien33 · 26 décembre 2016 à 17:07 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 312 de 377 · Page 16 de 19 · 952 affichages · Partager Effectivement westernunion à alleppey n'a pas pu me fournir mais ils m'ont indiqué le post office qui avait lui de la liquidité. A thekkady en revanche ceux qui m'ont donné l'information avaient pu se fournir dans un western union. Je pense que ça vaut le coût de se renseigner à l'un ou à l'autre | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 17:22 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 313 de 377 · Page 16 de 19 · 941 affichages · Partager Comme partout, si ils n'ont pas de liquidités c'est compliqué.
Si ils en ont, çà peux le faire jusqu'à 9999roupies. Pour une somme plus importante ce sera par cheque. Si ils n'ont pas liquidité... : Chèque.
www.tripadvisor.com/...te_District_Goa.html | | | À: Badou38 · 26 décembre 2016 à 17:34 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 314 de 377 · Page 16 de 19 · 935 affichages · Partager Bonjour Mcj,
Merci pour cette idée géniale! Le num de téléphone peut-il être un n° français? J'ai bien acheté une carte Sim locale mais ne suis pas parvenue à l'installer sur le tel désimlocké acheté en France, Bonne soirée à vous
Oui il s'agit du numéro de téléphone portable français relié à votre compte bancaire français et donc à votre carte dont vous allez indiquer le numero, date d'expiration et clé de sécurité. Ainsi vous pourrez recevoir le sms vous indiquant le numéro pour la sécurisation de la transaction grâce au système ''verif by secure ''. Donc il faut que vous ayez avec vous ce téléphone avec sa carte sim française | | | À: Enrootz · 26 décembre 2016 à 17:41 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 315 de 377 · Page 16 de 19 · 928 affichages · Partager Personnellement pour 400 euros ils m'ont donné sans difficulté plus de 27000 roupies. Qu'en est il si j'avais demandé plus??? Je ne sais quelle réserve ils avaient quand je me suis présentée mais ça n'était pas limité à 9999 roupies 😊 | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 18:06 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 316 de 377 · Page 16 de 19 · 919 affichages · Partager Personnellement pour 400 euros ils m'ont donné sans difficulté plus de 27000 roupies. Qu'en est il si j'avais demandé plus??? Je ne sais quelle réserve ils avaient quand je me suis présentée mais ça n'était pas limité à 9999 roupies 😊
C'est ce que j'ai répondu un peu plus haut à Stalingrad. S'ils ont des liquidités, il n'y a pas de limite... | | | À: MCJ12 · 26 décembre 2016 à 20:18 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 317 de 377 · Page 16 de 19 · 881 affichages · Partager Personnellement pour 400 euros ils m'ont donné sans difficulté plus de 27000 roupies. Qu'en est il si j'avais demandé plus??? Je ne sais quelle réserve ils avaient quand je me suis présentée mais ça n'était pas limité à 9999 roupies 😊
Bonjour, Pour avoir déjà fait parvenir 800$ canadien à un contact indien, j'ai payé 12$ en plus pour le service via une agence western union au canada. J'aimerais savoir si vous avez eu des frais en plus du taux de change (qui me semble excellent par ailleurs) pour ce transfert que vous avez fait directement sur place. Merci à tous ceux qui contribuent à ce post. Je serai en Inde en janvier pour 2 mois et tous les commentaires m'aident grandement à me faire une idée. | | | À: Nils53 · 27 décembre 2016 à 2:15 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 318 de 377 · Page 16 de 19 · 836 affichages · Partager Pour 400 euros demandés : 3 euros de frais de transaction annoncés ! Donc 403 euros débités sur mon compte😊😊😊 | | | À: MCJ12 · 27 décembre 2016 à 4:40 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 319 de 377 · Page 16 de 19 · 827 affichages · Partager Salutatous, Je viens en Inde début Janvier, entrée à Delhi et vol de suite pour Guwahati, pour une visite de l'Assam, Arunachal et Nagaland en 3 semaines. Avous des infos sur le cash crunch dans le coin ? Et comment ça se passe actuellement au terminal de Delhi, peux on utilser les ATM? Le change est il limité ? Merci | | | À: MCJ12 · 27 décembre 2016 à 18:36 Re: Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables Message 320 de 377 · Page 16 de 19 · 722 affichages · Partager Bonsoir MCJ,
Pas pu vous répondre hier soir car plus de connexion, en tout cas un grand merci pour votre aide!....Une fois ma petite réserve de cash en euros et roupies terminée, j'utiliserai cette solution qui semble simple et efficace!:).....et qui permet de plus de"contourner" les commissions très élevées de nos banques à chaque retrait ATM,
Cordialement à vous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |