D'autant plus qu'il a tout faux sur les hôpitaux, médecins et pharmaciens qui sont obligés d'accepter les anciens billets de 500 et 1000rps
Voyons, Christine, tu sais très bien qu'en
Inde il y a les obligations "officielles" et ce qui est pratiqué en réalité.
Le divorce est officiellement légal, la pratique de la dot est abolie, les castes aussi, la journée de travail de huit heures est obligatoire, les trafics d'argent tels que tu les décris sont aussi interdits, et bien d'autres chose obligatoires aussi "officiellement", telles que l'école obligatoire, le travail des enfants interdit, et pourtant...
Moi je ne serais pas surpris qu'il dise vrai. D'ailleurs s'il le dit c'est que les gens concernés doivent parler et dire quel accueil ils ont reçu.
Quant aux pauvres mariés qui ne peuvent pas s'offrir les décorations et agapes habituelles....😪
Ta réponse m'amuse beaucoup. on voit que tu n'es pas indienne ou que tu vois les choses d'un regard extérieur, avec ton regard de française. Ce qui est extrêmement important à nos yeux ne l'est pas pour eux, ce qui est une peccadille pour nous peut au contraire revêtir une immense importance.
Ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir faire la fête qui est important, mais la
honte qui en découle vis à vis des invités - même si eux (les marieurs) n'y sont pour rien - + les superstitions et autres mauvais présages qui se rattachent à ce qui pour eux est une catastrophe de faire un tel mariage "expédié", "bâclé", presque secret. tu comprends ?
C'est une question de tradition, de culture ancrée au plus prond d'eux-mêmes.
Moi aussi ça m'agace, mais je comprends et en tous cas je ne mets pas sa parole en doute quant à l'accueil en pharmacie, médecin, hôpitaux - qui n'ont d’hôpital que le nom. A 90% ce qu'ils appellent hôpital ce sont des cliniques privées autonomes, avec leurs règles propres.
Il y a aussi l’appellation. Quand je bossais à mon cabinet - trois pièces partagées avec des copines -, il appelait ça "ton hôpital". A la campagne, en
inde, un cabinet médical c'est un hôpital. Donc fort possible que le médecin refuse ce qui n'est pas une urgence absolue et avérée.
Il m'a fallu des mois et des mois de vie en
Inde et au sein de familles indiennes pour comprendre et essayer de "penser indien". Et je suis encore très loin d'y parvenir toujours.