| Billets GP Air France bientôt taxés Lili013 · 19 juillet 2008 à 8:25 172 messages · 50 participants · 43 584 affichages | | | | À: Lili013 · 20 juillet 2008 à 9:41 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 21 de 172 · Page 2 de 9 · 14 814 affichages · Partager La plupart des avantages en nature sont taxés et soumis à impôts. Personnellement quand je me déplace mes repas pris en charge par mon employeur sont soumis à ce régime. Alors pourquoi pas les billets des GP. Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas soumis au même régime. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mauricien93 · 20 juillet 2008 à 11:02 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 22 de 172 · Page 2 de 9 · 14 786 affichages · Partager car qui paye de sa poche pour ces nantis, le contribuable bien sur.
Explique en quoi tu paies pour les GP !!! Pauvre haineux !!! Réfléchis un minimum avant d'ouvrir ton bec, pingouin !!!
tout a fait vrai...enfin je vois pas en quoi ca derange les autres passagers..qu il y ait des gp dans un avion...les GP ne prennent la place de personne!!!! ce sont des avantages comme d autre entreprises en ont pour leurs employes...mais la ca fait des jaloux..et oui travailler pour une compagnie aerienne et avoir des reductions sur les billets..alors que tout les autres bossent toute une annee pour partir en vacances.!!!!!!!!!!!!!!!.les salaires en compagnies ne sont pas si eleves..a part les pilotes et les cadres..donc laissons les avantages ou ils sont..merci pour le pouvoir d achat!! quand on voit les reductions accordees aux plus privilegies..c est vraiment..ecoeurant... en plus je ne savais pas que l urssaff taxes les avantages..la vrai question est supprimons les taxes sur les avantages....dans toutes les entreprises...voila soyons solidaires..et si un de vos proches travaille en compagnie aerienne un jour vous serez bien content de profiter des GP...... | | | À: Megamax · 20 juillet 2008 à 11:33 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 23 de 172 · Page 2 de 9 · 14 770 affichages · Partager Je pense que il est temps de leurs suprimer tous leurs avantages à ces gens de airfrance, sncf et bien d'autre car qui paye de sa poche pour ces nantis, le contribuable bien sur. __
bravo bien répondu | | | À: Jpgm97 · 20 juillet 2008 à 11:40 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 24 de 172 · Page 2 de 9 · 14 765 affichages · Partager Je pense que il est temps de leurs suprimer tous leurs avantages à ces gens de airfrance, sncf et bien d'autre car qui paye de sa poche pour ces nantis, le contribuable bien sur. __
bravo bien répondu
A cela on pourrait répondre que si tu payes des impôts, c'est que tu es nanti par rapport à d'autres... ceux qui sont trop pauvre pour payer des impots, ceux ont déja du mal à manger à leur faim tous les mois, ceux qui n'arrivent pas à se loger...
On est tous les nantis pour d'autres... Sans parler des pauvres Irakiens pour qui chaque jour ils se demandent si ils seront toujours vivant le soir meme ou si ils se prendront une bombe, des pauvres africains qui meurent de faim, des pauvres tibétains massacrés par les "gentils" chinois...
Mais franchement, je ne vois pas la perte pour les finances publiques de ces GP... | | | À: Jpgm97 · 20 juillet 2008 à 11:50 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 25 de 172 · Page 2 de 9 · 3 888 affichages · Partager Et pourquoi explique ta réponse au lieu de meugler "Bien joué" sans develloper !!! | | | À: Fenua · 20 juillet 2008 à 13:18 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 26 de 172 · Page 2 de 9 · 3 869 affichages · Partager c'est curieux ces trucs;
un simple salarié paye des cotisations sociales et des impots sur ses revenus, y compris les revenus complémentaires que peuvent constituer un avantage en nature (véhicule de fonction, logement, repas, etc...), c'est le cas par exemple également des salariés de la restauration qui mange sur leur lieu de travail; pourquoi un pilote AF (et son beau frère, sa grand mère, son cousin ?) n'est il pas lui imposé sur les billets GP qui constituent indéniablement un avantage en nature ? parce que le lobying est plus important ? les pertes pour les finances publiques ? à chiffrer sûrement, mais le principe serait plutôt que si une règle existe elle doit s'appliquer à tous (entreprises publiques, fonctionnaires, ex-entreprises nationalisés, politiques, etc) et pas seulement aux "pauvres cons" qui non seulement ne bénéficient pas des mêmes largesses...mais en plus au final financent les largesses consenties aux autres ! une sorte de double peine quoi....toute proportion gardée bien sûr... | | | À: Fraançois · 20 juillet 2008 à 13:46 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 27 de 172 · Page 2 de 9 · 3 868 affichages · Partager Parce que c'est différent !!
Dans le cas de GP, de meme pour les voitures de collaborateurs dans l'industrie automobile, l'entreprise ne subventionne pas la prestation, par exemple un repas facturé 2 EUR au salarié alors qu'il coute 10 EUR au total, mais accorde un RABAIS !!
Si on suit le calcul de l'URSAFF... alors on va taxer les cartes de fidélité des grandes surfaces : vous avez un bon d'achat de 10 EUR, mais vous allez devoir payer 3 EUR de CSG, 1 EUR de cotisation retraite, 1 EUR de RDS... et ce sera déclarable aux impots !!
Ou meme avec un abonnement : tu as payé ta carte navigo 100 EUR mais tu as voyagé poru 200 EUR par rapport au plein tarif... alors tu devras payer des taxes à l'URSAFF sur la différence !! | | | À: Fenua · 20 juillet 2008 à 14:05 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 28 de 172 · Page 2 de 9 · 3 865 affichages · Partager sorry, il n'y a aucune différence un rabais consenti à un salarié par son employeur constitue une "subvention" pour reprendre ton terme; tu peux contester la règle, mais un avantage consenti par un employeur à son salarié (quel qu'en soit la forme : rabais, mise à disposition gratuite, subvention à un prestataire, etc....l'imagination est sans limite en la matière) constitue un avantage en nature et donc un complément de rémunération ! sauf bien sûr si tu travailles à EDF, AF, contructeurs auto, députés, président, etc.... on peut contester..on peut surtout regretter qu'il y ait 36 poids 36 mesures....et encore une fois qu'il n'y ait que le povre "con" de payeur (dans les 2 sens du terme : il paye le prix fort et il paye pour les autres) qui ait juste le droit de se taire et...de payer bien sûr ! | | | À: Flyever · 20 juillet 2008 à 17:11 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 29 de 172 · Page 2 de 9 · 3 843 affichages · Partager Explique en quoi tu paies pour les GP !!! Pauvre haineux !!! Réfléchis un minimum avant d'ouvrir ton bec, pingouin !!! --
Le carburant, c est 32% des couts de fonctionnement chez AF. donc si les GP obtiennent des billets a moins de 32% du prix, on paye bien pour les GP non ??
Moi je paye l URSSAF trs cher, entre autre sur des avantages en nature, docn je ne vois pas pourquoi les ayant droits d AF ne feraient pas de meme. Ils ont deja les billets en gratuite partielle, mais pas d URSSAF en plus, ce serait avoir le beurre et l argent du beurre... | | | À: Mauricien93 · 20 juillet 2008 à 17:35 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 30 de 172 · Page 2 de 9 · 3 839 affichages · Partager Et pourquoi explique ta réponse au lieu de meugler "Bien joué" sans develloper !!!
quand tu seras poli je t expliquerai peut etre | | | À: Dragonlk · 20 juillet 2008 à 20:26 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 31 de 172 · Page 2 de 9 · 3 862 affichages · Partager Le carburant, c est 32% des couts de fonctionnement chez AF. donc si les GP obtiennent des billets a moins de 32% du prix, on paye bien pour les GP non ??
Je le dirai autrement...
Si faire voler un avion de A à B ca coute 10.000 EUR, le carburant coute 3.200 EUR. Mais sur 100 places, qu'il y ait 90 passagers payants et 10 places vides, ou 90 payants et 10 GP... la consommation de carburant varie peu ! Ce que je veux dire, c'est que le "cout marginal" de chaque passager est faible, sur un vol domestique ca doit correpondre au prix de la canette de coca et du "mélange sucré salé"...
Ce qu'il faut se dire, c'est que les GP sont des passagers en plus qui occupent les places libres, ils ne prennent pas la place d'autres passagers, ou alors ils payent plus cher leur billet !!
Pour ce qui est des avantages en nature, il n'y a pas que EDF, AF, la RATP et autres qui y ont acces... Les employés de magasins ont des rabais également !!
Dans ta signature je vois que tu voyages beaucoup sur AF. Tu dois donc avoir une carte de fidélité Flying Blue, non ?? Donc des billets primes également... N'oublies pas de payer tes taxes URSAF, ASSEDIC et consors sur tes billets gratuits !! | | | À: Jpgm97 · 20 juillet 2008 à 23:45 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 32 de 172 · Page 2 de 9 · 3 849 affichages · Partager Fais ta vie Jean Paul 2 !!! | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 6:21 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 33 de 172 · Page 2 de 9 · 3 835 affichages · Partager Dans ta signature je vois que tu voyages beaucoup sur AF. Tu dois donc avoir une carte de fidélité Flying Blue, non ?? Donc des billets primes également... N'oublies pas de payer tes taxes URSAF, ASSEDIC et consors sur tes billets gratuits !!--
Bien justement, je paye l URSSAF sur mes billets gratuits et autres avantages en nature, qui sont intégrés à mon BNC, contrairement a certains qui en sont exonérés, et je ne vois pas pourquoi. Et chaque mois, je paye 5 smics rien qu en URSSAF, et chez AF, on rale car on va devoir payer 100 euros ? Faut pas exagerer qd meme. Je peux meme te dire que j utilise parfois mes miles gagnés a titre privé pour me payer un billet a titre professionnel, que je ne défalque meme pas en charges (sauf taxes)... Ou alors, exonération d URSSAFF pour tout le monde, et ce serait encore mieux pour moi, mais pourquoi 2 poids 2 mesures ?? | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2008 à 10:20 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 34 de 172 · Page 2 de 9 · 3 811 affichages · Partager C'est sur que quand on paye 5 smics par mois, 100 Euros ca ne represente pas grand chose... Mais pour quelqu'un qui gagne 1400 euros par mois, ca represente une somme... | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2008 à 12:14 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 35 de 172 · Page 2 de 9 · 3 794 affichages · Partager Ah les français... cette sympathique civilisation qui aime bien trouver des bouc-emissaires...
C'est vrai mieux vaut se révolter contre l'agent d'escale à 1100 EUR par mois et qui peut bénéficier "o scandale" de billets GP qui coute à peu prêt rien à la communauté ! Par contre, avoir un président qui utilise l'A320 de la république pour faire l'aller retour entre Paris et Bogota - par exemple - au lieu de prendre un vol régulier (comme le font les chanceliers allemand, le roi des belges, le premier ministre japonais, australien, anglais...), çà ne choque personne ? (pourtant au prix du baril, çà a du coûté à la communauté çà non ?). C'est vrai qu'il est plus simple de s'en prendre au salarié honteusement privilégié
Dans ce cas et pour défendre les salariés du public (et pourtant je n'en suis pas), j'espère que les salariés de Danone déclare les yaourts qu'ils reçoivent à prix réduit, que les chargé de publicité déclarent le prix des coupes de champagne consommés dans les soirées chez un client, et que vous déclarez tous le panier garni de paté de canard que vous recevez à Noel (et je parle pas des cadeaux de fournisseurs, clients...). Parce que quite à être juste face à l'URSAF, autant l'être jusqu'au bout non ?
Je pense, à titre personnel, que chaque salarié doit pouvoir profiter des avantages que sa société peut lui proposer, quelqu'ils soient... Et pour ceux qui pleurnichent et chignent (le fameux " pauvre contribuable"), libre à eux de choisir la société où il travaille etr de rejoindre la SNCF, Air France, EDF... Et que vouloir limiter les droits des salariés comme les GP parce que personnelement on ne bénéficie pas des mêmes (surtout quand ces avantages ne coutent rien à la communauté) est une drole de vision du progrès sociale... | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 13:06 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 36 de 172 · Page 2 de 9 · 3 786 affichages · Partager ou 90 payants et 10 GP... la consommation de carburant varie peu !
On nous aurait menti alors quand on nous dit que les compagnies en sont à chasser 10 kilo par vol pour faire des économies de carburant (par exemple remplacer les couverts, mettre moins d'eau, etc)? Je pense perso que 10 personnes qui doivent faire dans les 900-1000 kilos avec bagages et sur 1000 kilomètre cela doit quand même faire pas mal de carburant en plus (rien que pour le décolage amener 1000 kilo de plus à 10'000 mètre cela représente pas mal d'énérgie potentiel).
Je pense qu'il doit bien y avoir des pilotes sur ce forum pour nous dire ce que cette charge en plus réprésente dans leurs calculs de carburant. | | | À: Tyrolien · 21 juillet 2008 à 13:20 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 37 de 172 · Page 2 de 9 · 3 784 affichages · Partager Ah, les Francais et cette sympathique civilisation qui aime tout melanger...
Je n ai rien contre l agent d escale qui peut beneficier de billets qui ne coutent rien a la communauté, car comme vous le dites, ils ne coutent rien a la communauté, donc je ne suis pas contre les GP, tout au contraire, ils peuvent en avoir autant qu ils le veulent... ca ne me derange pas
Et je suis tout autant choqué que vous d un président qui utilise un jet plutot qu une ligne reguliere, tout comme le president Mohamed Bacar expulsé par le gouvernement par un jet afrété par le gouvernement depuis l Afrique du Sud cette semaine...
Par contre, je suis contre le fait que ces billets gratuits ne soient pas soumis a l URSSAF car les billets gratuits dont je dispose, lorsque j en ai, sont eux soumis. on parle donc de la meme chose, mais pas du meme traitement. Et quand certains ne payent las l URSSAFF, les autres, eux payent pour eux... contrairement aux GP. C est comme si certains devaient payer l impot sur un revenu, et d autres non. Ne pas melanger non plus cadeaux et avantages en nature... un billet d avion gratuit est un avantage en nature, si on vous offre une coupe de champagne, l URSSAFF ne va pas en prelever une gorgee...
Ce probleme de billets gratuits n a rien a voir avec Air France (ou EDF, SNCF...), car concerne l URSSAFF et non pas AF. Mais ca gene beaucoup les dirigeants d AF, car ils savent que c est un sujet sensible, et qu eux et leur famille beneficient de ces billets. | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2008 à 14:17 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 38 de 172 · Page 2 de 9 · 3 772 affichages · Partager En fait cher ami gaulois (enfin plutot celte vu le nom dragon), j'ai été maladroit en répondant à ton message, ce n'était pas vraiment à ta remarque que je visais mais la teneur générale de beaucoup de messages...
C'est juste que je suis toujours très surpris par le fait que mes compatriotes en veulent toujours à ces ignobles profiteurs de fonctionnaires (en y rajoutant les gens d'Air France au passage qui n'en sont pas), mais ne tiennent que peu de rigueur du train de vie pharaonique des vrais privilégiés que sont leurs élus, ministres et autres élites molles de la nation.
Je pense que l'URSAF a bien des choses à auditer et qu'à ce titre, s'en prendre de manière générale à ce qui constitue des avantages de la vie professionelle n'est pas vraiment de bon sens. Quand à la différence que tu fais entre cadeaux et avantages, elle me parait plus philosophiquement correcte que fiscalement correctement (ce qui - en passant - et tout à ton honneur !!!)
J'ai croisé en Chine l'année dernière un groupe d'agents de voyage français qui faisait un "voyage d'étude", le but pour eux était de découvrir une destination qu'ils vendaient, et à ce titre ne payait qu'un maigre tribu à leur voyage. Cela faisait partie des "avantages du métier"... et à mon sens, l'Etat n'intervenant en rien dans ce processus, je ne vois pas à quel titre il devrait taxer un voyage d'étude, un GP, des miles... car si je ne m'abuse, on rentre dans une branche ou dans un métier pour bénéficier aussi de ses avantages et de l'intérêt d'y travailler non ??? (ou bien nous n'avons que des forumistes maso adorant bossé dans des secteurs de l'économie en péril, sans aucun avantage ni économique, ni socio, ni culturel ????) | | | À: Tyrolien · 21 juillet 2008 à 14:56 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 39 de 172 · Page 2 de 9 · 3 763 affichages · Partager Par contre, avoir un président qui utilise l'A320 de la république pour faire l'aller retour entre Paris et Bogota - par exemple - au lieu de prendre un vol régulier (comme le font les chanceliers allemand, le roi des belges, le premier ministre japonais, australien, anglais...)
Simple précision:
La flotte présidentielle n'a pas de 320, mais deux 319LR, et des falcons, pour vous enervez un peu plus, sachez qu'un falcon suit toujours l'avion presidentielle si le président est à bord, en cas de problemes techniques, c'est la régle, meme sous un gouvernement non Bling bling.
La chanceliere allemand dispose de son propre A310, d'ailleur très vieux et qui tombe souvent en panne, je crois qu'elle à justement dut prendre un vol régulier au retour d' Algerie à cause de ça.
Le premier ministre japonais dispose d'un 747-400 VIP, pas mal à coté de nos 319.
Le premier ministre Anglais n'a pas d'avion privé, mais il ne vole pas sur des lignes régulieres pour autant, géneralement il loue à British Airways un 777-200, pas mal à coté de nos 319 encore.
On pourrait également parler du président Algérien qui c'est offert un Airbus A340-500 flambant neuf.
Et cerise sur le gateau, le Président américain, à chaque déplacements à l'Etranger, il se deplace avec 2 747-200 et 2 757.
Alors nos petits 319... | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2008 à 15:32 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 40 de 172 · Page 2 de 9 · 3 753 affichages · Partager que ces billets GRATUITS ne soient pas soumis a l URSSAF
Mais pourquoi dire que ceux sont des billets gratuits alors que ça n'est pas gratuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |