|  |  |
 | | | | | Billets GP Air France bientôt taxés Lili013 · 19 juillet 2008 à 8:25 172 messages · 50 participants · 43 596 affichages | | | | À: Aerogusz · 17 octobre 2008 à 23:14 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 161 de 172 · Page 9 de 9 · 2 860 affichages · Partager VICTOIRE MADAME URSSAF A PERDU LA FACE BIEN FAIT POUR CES IMBECILES PROVOCATEURS QUI NE CONNAISSANT RIEN AU TRANSPORT AERIEN SE MELAIENT DE CHOSES QUI NE LES REGARDENT PAS ET RISQUAIENT DE CREER UN CONFLIT MAJEUR.LES PENDULES SONT REMISES A L'HEURE ;LES AGENTS D'AIR FRANCE, LES CHEMINOTS ET LA RATP CONSERVENT TOUS LEURS AVANTAGES SANS TAXES ;c'est la victoire du bon sens.Tous nos élus de gauche comme de droites ont soutenus les syndicats et la direction d'Air France dans sa lutte contre l'URSSAF :espérons que ces fonctionnaires zélés seront sanctionnés, par un solide rappel à l'ordre.Car malheureusement ce n'était pas la première fois, mais cette fois-ci cela allait trop loin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Megamax · 21 octobre 2008 à 7:42 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 162 de 172 · Page 9 de 9 · 2 809 affichages · Partager PAR CONTRE LA CONNERIE ET LA HAUTE DEBILITE DE CERTAINS NE SONT PAS TAXEES. JE PENSE QUE LES POUVOIRS PUBLICS DEVRAIENT S'Y INTERRESSER CAR IL Y AURAIT DE QUOI RENFLOUER LES CAISSES. LA JALOUSIE MAL PLACEE N'APPORTERA RIEN DE PLUS DANS VOS POCHES ALORS.... ALLEZ VOIR AILLEURS.POINT BARRE. | | | À: Maquenhen · 21 octobre 2008 à 8:13 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 163 de 172 · Page 9 de 9 · 2 805 affichages · Partager PAR CONTRE LA CONNERIE ET LA HAUTE DEBILITE DE CERTAINS NE SONT PAS TAXEES. JE PENSE QUE LES POUVOIRS PUBLICS DEVRAIENT S'Y INTERRESSER CAR IL Y AURAIT DE QUOI RENFLOUER LES CAISSES. LA JALOUSIE MAL PLACEE N'APPORTERA RIEN DE PLUS DANS VOS POCHES ALORS.... ALLEZ VOIR AILLEURS.POINT BARRE.
quelle réponse pour un premier message. d'une réflexion et d'une justesse magnifique | | | À: Cojo · 21 octobre 2008 à 9:07 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 164 de 172 · Page 9 de 9 · 2 792 affichages · Partager BONJOUR POUR INFO MON MESSAGE NE S'ADRESSAIT QUE POUR UNE REPONSE AU PSEUDO "MEGAMAX ". CAR SES PROPRES PROPOS FRISENT DIRECTEMENT LA BETISE ET LA JALOUSIE.TOUT SIMPLEMENT. TRES CORDIALEMENT ET BONNE JOURNEE...MALGRE LA METEO. | | | À: Suzysan · 29 octobre 2008 à 9:39 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 165 de 172 · Page 9 de 9 · 2 702 affichages · Partager euh...donc si j'ai bien compris les billets GP seraient plus chers que les billets normaux ?....et les agents AF consentent à acheter ces billets à AF pour rendre service ?....est ce bien raisonnable ??? | | | À: Aixois54 · 29 octobre 2008 à 10:23 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 166 de 172 · Page 9 de 9 · 2 690 affichages · Partager Comme sur un autre sujet vous énoncez des faits non avérés et fort peu " aéronautiques ". Je n'ai jamais connu (en 40 ans) de pilotes suicidaires qui auraient sciemment ignoré le " devis de poids " de l'appareil pour les calculs opérationnels (masse, centage, performances de décollage, vitesses V1 ; V2 ; VR). Ensuite que les excédents aient été payés (ou non) par les passagers est un aspect strictement commercial et financier. Bonne soirée
Ceci n'est pas tout à fait exact, puisque les bagages à main ne sont pas pesés. Ils sont compris dans un forfait pour tous les passagers. Sur un avion comprenant des dizaines de passagers, on peut admettre (on le fait tous les jours d'ailleurs) que les passagers ayant de gros bagages cabine bien lourds sont compensés par ceux qui emmènent le strict minimum. Mais il est vrai que sur certaines destinations, Afrique du Nord notamment, les passagers ont souvent tendance à TOUS charger leurs bagages à main, beaucoup plus que de raison, et de ce fait, l'avion peut parfaitement, en théorie du moins, se retrouver en surcharge sans que personne ne le sache. Sur les compagnies sérieuses, les forfaits ont récemment été revus à la hausse pour tenir compte 1/ de l'augmentation statistique du poids des gens (eh oui) 2/ des bagages à main qui prennent eux aussi de l'en-bon-point ! | | | À: Albathor · 29 octobre 2008 à 11:17 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 167 de 172 · Page 9 de 9 · 2 685 affichages · Partager D'où les campagnes de pesées qui ont lieu tous les 5 ans. Il y en a une en ce moment pour évaluer spécifiquement la moyenne poids passagers + bagages à main sur les destinations asiatiques 
Pour en revenir au sujet je pensais justement que rien n'était gagné (ou perdu c'est selon  ) pour les billets partenaires. S'ils sont supprimés ils n'auront pas existé longtemps !
(je ne comprends pas la haine, d'un côté comme de l'autre que peux engendrer un tel sujet... ?  ) | | | À: Albathor · 29 octobre 2008 à 18:16 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 168 de 172 · Page 9 de 9 · 2 658 affichages · Partager Mais il est vrai que sur certaines destinations, Afrique du Nord notamment, les passagers ont souvent tendance à TOUS charger leurs bagages à main
Vous avez raison. Il y a même eu (il y a fort longtemps) car c'était dans les années 1950 / 1960 un célèbre vol de retour d'un lieu saint où le commandant de bord n'a compris qu'ensuite le " pourquoi " des problèmes du super constellation au décollage et en perfomance de montée. J'avais fait " simple " pour répondre à aline31 dont les messages divers et variés de la finance à l'aéronautique laissaient un peu pantois. Le paiement (ou non) que j'évoquais portait sur les baggages de soute pesés (donc pris en compte) mais où suivant les compagnies il y a plus ou moins de souplesse " tarifaire " (excédent payable au premier kilogramme ou non). Bonne journée à vous. | | | À: Aixois54 · 29 octobre 2008 à 21:05 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 169 de 172 · Page 9 de 9 · 1 780 affichages · Partager Pour les billets partenaires, l'URSSAF ne peut absolument rien faire, c'est inscrit dans la convention d'entreprise, donc on ne peut pas revenir dessus.Après cette cuisante défaite, nul doute que l'URSSAF n'y reviendra pas de si tot. Il y a quelques années, la direction d'Air France avait "remballé" vertement les agents de l'URSSAF, mais sans aller jusqu'au ministères concernés.Cette fois-ci cela dépassait les limittes permises par le bon sens et meme la loi. Mais il faut aller plus loin dans la démarche, et demander des sanctions administratives contre les agents zélés de l'URSSAF;ceci dans le but que tous ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre (pme notamment) face à un tel dictat, ne soient plus importunés de la sorte.L'URSSAF va jusqu'à importunée les clients porteurs de cartes de fidélités cela est inadmissible et contraire à la liberté du commerce.Si l'on laisse faire, on va bientot taxer les tickets "leclerc" les avantages Carrefour, les points Auchan etc..... | | | À: Viadi · 1 octobre 2009 à 12:28 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 170 de 172 · Page 9 de 9 · 1 422 affichages · Partager Je n'arrive plus a retrouver la dernière discution sur le fait ou non de déclarer ses miles sur sa feuille d'imposition et sur la valorisation que nous devons en faire.
Ayant eu cours hier de fiscalité par un inspecteur des impots, j'en ai profitté au moment ou il a parlé des avantages en nature de lui demandé comment les miles peuvent'ils etre imposé.
Selon LUI: > A l'heure actuelle il n'y a pas de solution, des études sont en cours mais pour le moment impossible à taxer > L'état (representé par cet inspecteur) estime parfois que ces miles sont un avantage en nature déguisé de la part de l'employeur, qui ferait donc miroiter des billets gratuits contre un salaire moindre. > Les miles ne peuvent donc pour le moment pas etre concidéré comme un "avantage en nature" et ne sont donc pas soumis a quelques formes d'imposition que ce soit. > Il a conclu en "Tant mieux pour vous si vous avez des miles grace a vos voyages pro."
Voila de quoi régler le probleme et donner bonne conscience à tout ceux qui avait envie de les déclarer. | | | À: Leadership · 1 octobre 2009 à 13:19 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 171 de 172 · Page 9 de 9 · 1 409 affichages · Partager Voici le sujet : voyageforum.com/...ir%20france%20limite ; (ce fut un long hors-sujet  )
L'état (representé par cet inspecteur) estime parfois que ces miles sont un avantage en nature déguisé de la part de l'employeur, qui ferait donc miroiter des billets gratuits contre un salaire moindre.
Ça existe? Mais alors pour le croire, il faut vraiment être un jeune diplômé un peu naïf, en tous cas quelqu'un qui n'en a jamais fait l'expérience! Mon mari est hyper-manipulable par les RH en particulier au moment des négociations salariales, mais si un RH s'avisait de lui sortir un argument aussi inepte (rassurez-vous, cela n'a jamais été fait), même mon mari lui rirait au nez! Alors que le montant de l'intéressement et de la participation, même s'ils ne sont pas connus à l'embauche, même si leur perception est différée; la qualité de la mutuelle, de la prévoyance, les chèques-emploi-service, les avantages CE... tout cela, ce sont de vrais avantages, qui n'existent pas partout, et non soumis à charges sociales d'ailleurs. A l'inverse, le coup de considérer que les repas sont d'office un avantage en nature à hauteur de plus de 4€, alors que chez soi on mange en général pour moins d'1€50 en faisant attention, c'est un peu injuste... | | | À: Lili013 · 8 octobre 2009 à 17:56 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 172 de 172 · Page 9 de 9 · 1 336 affichages · Partager Pas de billets R1 et R2 en Premium Voyageur en tout cas... Du moins dans un premier temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |