| Billets GP Air France bientôt taxés Lili013 · 19 juillet 2008 à 8:25 172 messages · 50 participants · 43 595 affichages | | | | À: Frenchiegirl · 12 août 2008 à 13:51 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 2 628 affichages · Partager eh bien j'y penserai pour mon prochain vol et j'irai remercier de facon individuelle chaque client pour la contribution apportee a ma paye chaque fin de mois.
non faut arreter le delire! ah ce moment la, faut que les vendeuses au magasin soient tjs souriantes et commerciales et qu'elles m'accordent des reductions sur tous les achats...apres tout c'est nous qui faisons leur paye a chaque fin de mois...
Vous devriez meme leur faire la réverence 
Mais une chose est certaine si tous le monde serais GP vous n'aurez pas de salaire a la fin du mois.
Vous demandez de la considération et du respect, moi ce que je demande à une compagnie aérienne quand je dépense mes sous (voyage privé)c'est d'etre traitée de façon courtoise, poli et respecteux. J'en veux pour mon argent. Alors quand on a choisis un travail au contact du client (qui paye votre salaire)vous lui devez un minimun question service. Il y a une chose qui me choque profondément c'est que tous les FB platinium et autre Frequent travellers sont des gens mal poli qui qui vous agresse et vous parle mal, et veulent etre surclassé vous avez une image de votre clientele bien faussé arretez d'en faire une generalité alors qu'il sont une petite minorité a mal ce comporter.
Et je ne vois pas le probleme de taxer les avantages en nature. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cojo · 12 août 2008 à 14:20 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 2 612 affichages · Partager Vous demandez de la considération et du respect, moi ce que je demande à une compagnie aérienne quand je dépense mes sous (voyage privé)c'est d'etre traitée de façon courtoise, poli et respecteux. J'en veux pour mon argent. Alors quand on a choisis un travail au contact du client (qui paye votre salaire)vous lui devez un minimun question service.
A dire vrai sur une compagnie comme Air France c'est quasi toujours le cas... Parfois l'équipage est assez fier voir distant, mais le service est toujours fait correctement.
Et je ne vois pas le probleme de taxer les avantages en nature.
Si, remise en cause d'un "acquis social", d'un avantage et surtout une perte de pouvoir d'achat... Disons que c'est tres disproportionné comme mesure face à combien ca va rapporter !! Imagines que l'on taxe aussi les billets prime ?? | | | À: Fenua · 12 août 2008 à 15:06 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 2 604 affichages · Partager Et je ne vois pas le probleme de taxer les avantages en nature.
Si, remise en cause d'un "acquis social", d'un avantage et surtout une perte de pouvoir d'achat
C'est un avantage en nature et il sera simplement assujetti en tant que tel et comme en toute autre profession salariée. Sur son bulletin de paye un concierge (ou gardien) d'immeuble qui est logé sur place et qui a des astreintes de nuit (donc c'est assez logique qu'il soit logé sur place) a bien son logement traité en avantage en nature. | | | À: Photinias · 12 août 2008 à 15:57 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 2 596 affichages · Partager desole d avoir ete long bon vol a toi FENUA et merci de nous defendre
de rien...
je ne bosse pas pour une compangnie aérienne meme si je bosse dans un aéroport, je suis peut etre un peu "envieux" de ces avantages mais bon... sans vouloir faire lutte des classes, c'est amusant de voir comment ceux qui ont une situation assez élevée veulent casser les avantages de ceux qui sont en bas, ou au milieu, de l'échelle sociale...
Comme vouloir supprimer la sécurité de l'emploi aux fonctionnaire ou leur protection sociale alors qu'eux ont des parachutes dorés... (désolé je sombre dans le HS...)
Mais tu sais, dans l'aérien, le comportement des gens est tres irrationnel !! La moindre frustration prend des proportions énormes !!! Sans doute le stress ou l'exitation du voyage l'expriment en grande partie !! | | | À: Fenua · 12 août 2008 à 16:35 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 2 591 affichages · Partager Si, remise en cause d'un "acquis social", d'un avantage et surtout une perte de pouvoir d'achat... Disons que c'est tres disproportionné comme mesure face à combien ca va rapporter !! Imagines que l'on taxe aussi les billets prime ??
Oh lalala il n'y a pas remise en cause de quoi que c soit il y un un droit, applicable aux avantages en nature, qu'une entreprise Air France n'applique pas c'est tout !... et ce n'est pas la seule ! | | | À: Photinias · 12 août 2008 à 17:16 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 2 584 affichages · Partager vous penser que notre povre client a trouve personne a 2h du mat j en fait deja des cauchemard ha la povre FRANCE
Le vrai cauchemar pour une société (y compris une compagnie aérienne) et pour son personnel (salariés) c'est quand il n'y a plus de clients.... Il ne serait pas absurde au niveau d'une compagnie mondiale d'avoir un " call center " permettant de traiter le problème évoqué 24 h / 24 H exactement comme vous mentionnez le travail 24/24 7/7 365/365 des équipes de maintenance. | | | À: Cojo · 12 août 2008 à 17:27 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 2 577 affichages · Partager dur dur de ne pas faire des generalites quand bcp en ont deja fait ici. je ne critique pas du tout tous mes passagers, seulement ceux qui se plaignent pour (parfois) rien. je sais que je fais mon travail comme il se doit, que je reste polie, courtoise et ce qui va avec...bref, mes pax je vous aime  (presque tous!) | | | À: Michelzen · 12 août 2008 à 17:36 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 2 575 affichages · Partager Je confirme.
Le droit applicable en france aux avantages en nature est appliqué tres différement d'une société a l'autre.
La plus part des frequent flyer gagnent des miles gràçe a des voyages pro et les depenses pour leur voyage...perso. quelles proportions est déclaré à l'urssaf, au fisc?
Quand j'entends que l'urssaf veut s'attaquer aux cheques resto ou vacances, je me dit qu'il y a d'autres catégories plus lucrative a attaqué pour l'etat. Par exemple, nos cher élus. | | | À: Necuidaz · 12 août 2008 à 18:50 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 2 566 affichages · Partager | | | À: Necuidaz · 12 août 2008 à 19:19 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 2 562 affichages · Partager Par exemple, nos cher élus
Petite suggestion... qu'ils déclarent leurs vols gratuits à l'URSAFF... Ou alors que l'on regarde le cout des avantages qu'ils ont avec la carte CLUB 2000 : par exemple l'acces au salon (j'ai entendu le chiffre de 10 EUR par passage), les surclassements...
Quand on entend le "sous ministre aux colonies" (dixit le canard) dire qu'il a gagné plus de 300.000 miles en quelques mois et ne sait pas quoi en faire, mais peut etre les donner à son fils pour qu'il puisse voyager... ca laisse réveur non ?? Le bambino (qui n'est probablement pas smicard ni rmiste) paiera t il l'URSAFF ?? | | | À: Necuidaz · 12 août 2008 à 19:53 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 2 558 affichages · Partager ... La plus part des frequent flyer gagnent des miles gràçe a des voyages pro et les depenses pour leur voyage...perso. quelles proportions est déclaré à l'urssaf, au fisc?...
Pour ça c'est un peu different les GP sont "offerts" par l'entreprise a son salarié, mais ça va vite etre regler je pense les miles reviendront tôt ou tard de droit a celui qui paye donc... l'entreprise, il y en a qui ont commencé a le faire et ça se fait semble t il courament dans d'autres pays ! | | | À: Michelzen · 12 août 2008 à 23:42 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir... J'étais en train de faire mes préparatifs pour mes prochaines vacances a Las Vegas, lorsque je suis tombé sur cette débandade... Etant PNC, je passe 85H par mois de mon temps dans un avion a être a vos petits soins. Promis je fait de mon mieux. Mon prochain vol en tant que passager sera un CDG-LAX en R1 payé 332€ ttc. Ba oui, ca vous semble peu... Ensuite en octobre j'irais a Tunis pendant une semaine, pour 62€ ttc. Et je reviens juste de San Francisco en juin, pour 147€ ttc. Dites moi, toute l'année on me paye pour partir, on me prime pour manger... On me loge au Meridien, au Sofitel, a l'Intercontinental... Et la voila que je paye pour etre en Tempo et que je n'ai mème pas les moyens d'aller au Best Western... Alors laisser nous encore ce droit de rever autrement qu'en uniforme... | | | À: Bibip · 13 août 2008 à 0:01 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 113 de 172 · Page 6 de 9 · 2 527 affichages · Partager Des destinations sympas... bons voyages à toi !!
Question annexe... tu aimes quand meme prendre l'avion pour tes loisirs, tu n es pas saturé de voyages en passant déja toute l'année dedans ?? (question sans aucune arriere pensée, rassures toi) | | | À: Lili013 · 15 août 2008 à 12:31 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
Petit rectificatif, les personnels Air France ne bénéficient pas de la gratuité totale sur les billets d'avions, mais de réductions allant de 30 a 90% (quoique cette derniere soit plutot rare) ! A l'inverse, il me semble, des salariés EDF GDF ou encore SNCF ou RATP... Ceux ci semblent pourtant ne pas être inquiètés par cette nouvelle mesure del'Urssaf ! Leurs statuts seraient différents... A suivre... | | | À: MllePo · 16 août 2008 à 9:41 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 2 448 affichages · Partager bonjour je crois qu il n y a plus rien a rajouter tout est dit  .haa c est fameux G.P!   .profitons mes freres avant novembre.apres on ne sais pas..bon vol a tous les passagers de toutes les cies.amities  a toutes et a tous. | | | À: Photinias · 17 août 2008 à 21:38 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 2 402 affichages · Partager  L'URSSAF fait fausse route et cherche un conflit social majeur car tous les syndicats et les salariés concernés (SNCF, RATP, AIR FRANCE) suivront la grève et sans doute très dure.D'autant plus qu'une telle mesure ne tient pas la route et ne rapporterait rien en recette. 1/Les GP sont des billets pour convenance personnelle, interdits dans un cadre professionnel, sous peine de sanction disciplinaire. Pour cette raison, ils ne peuvent etre considéré comme avantages en nature, car lorsqu'ils sont en GP, les salariés ne sont pas sous le lien de subordination de l"employeur, ni en fonction, ni en mission. Pour qu'il yait avantage en nature, il faut que le lien de subordination qui lie le salarié et son employeur existe durant l'usage de la prestation considérée comme avantage en nature.Exception faite du logement et de la voiture de fonction dont l'usage est clairement défini par le code de la sécurité sociale. 2/les GP R1 avec resa.Leur tarif sur long courrier est souvent plus élevé que les tarifs low cost ou dernière minute internet.Combiné avec un circuit certain tarif Tour Opérateur sont à l'aérien moins élevés que le tarif GPR1.Exemple club med. qui a des allotement long courrier sur AF. Alors que l'URSSAF apprenne ce qu'est un tarif aérien avant de dire et de faire n'importe quoi au risque de déclencher des grèves dures, pour une recette nulle. 3/Il est parfaitement possible d'inclure les GP dans les oeuvres sociale du CCE et à ce moment là l'URSSAFne pourrait plus rien argumenter à moins d'inventer encore une anerie, parce que certains responsables sont jaloux, alors pourquoi ne sont ils pas rentrés à AF!!! ou à la SNCF. 4/Les GPR1 sont soumis à quotas et ne font pas concurrence aux autres passagers, ils sont une recette commerciale comme une autre. 5/Les GP R2 n'embarquent que si il y a des places à la cloture du vol et si il n'y a pas de problème de fret prioritaire ou de poids de l'avion.Le R2 débarqué n'est absolument pas pris en charge par la compagnie et doit tout payer (hotel, resto, taxi) Si l'URSSAF taxait les R2, légalement ces derniers seraient en droit de déduire des frais professionels tous les frais inhérant à leur non embarquement.On voit bien toute l'absurdité du raisonnement de l'URSSAF. 6/A la SNCF, certains TGV sont interdits et il y a des quotas de réservation, sauf les TER. | | | À: Frenchiegirl · 17 août 2008 à 21:53 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 2 400 affichages · Partager dur dur de ne pas faire des generalites quand bcp en ont deja fait ici. je ne critique pas du tout tous mes passagers, seulement ceux qui se plaignent pour (parfois) rien. je sais que je fais mon travail comme il se doit, que je reste polie, courtoise et ce qui va avec...bref, mes pax je vous aime  (presque tous!)
Ouf! Merci!!  Ayant lu tout les posts du forum d'un coup, je commencais a etre effare par l'impression d'une gueguerre un peu bizarre entre employes et passagers, et ca m'a fait un peu bizarre, parce que sur l'ensemble de mes voyages (je suis un des platinum, donc j'en fait beaucoup, mais avant que qui que ce soit me traite de nanti et de deprave, 95% de mes voyages sont en eco, je n'ai pas de maitresse, et je n'ai jamais insulte personne pendant mes voyages!) j'ai l'impression qu'en general ca se passe bien entre employes d'AF et voyageurs.
Ce qui me surprend dans ce debat 'entre' employes-etat (taxes) our entre passagers-employes AF (surclassement), c'est le grand absent - la compagnie. Comme cela a ete indique, les billets a prix reduits, s'ils sont en effet des avantages en nature, sont utilises comme tels par les compagnies aeriennes pour attirer vers des employes de qualites a des postes dont la remuneration (en espece cette fois) se revelerait sans ca peu attractive. Meme s'il est 'normal' que la loi s'applique pour tous, il serait donc aussi idiot de ne pas comprendre que les employes des compagnies aeriennes se sentent du coup un peu trahis parce que la compagnie leur a presente ces billets a bas prix comme une compensation a prendre en compte ('vous ne gagnez que... mais quand vous devez voyager avec votre mari/femme et vos trois gosses vous ne payerez que...'. Si vous avez calcule que ca representait une compensation, disons, de €100/mois parce que vos parents habitent loin, et que d'un coup, on vient vous dire qu'il faudra en payer 50 en taxes, ca ne peut pas faire plaisir. C'est donc aussi a nous (passagers) de soutenir le personnel pour que les compagnies prennent cette nouvelle donne en compte.
C'est exactement pareil pour la fausse guerre employes/passagers pour les surclassements. Franchement, meme si les GP PNC ou d'autres ont priorite sur moi pour les surclassements, ca ne me derange pas du tout sur le principe. Par contre, oui, j'avoue, etre surclasse une fois de temps en temps ne me deplairait pas, et quand a la porte d'embarquement des passagers Ivory sont surclasses et pas moi une fois je m'en fiche, 5 ou 6, ca me met un peu les boules quand meme. Et non, je ne prend pas du tout un surclassement pour un vol surbooke comme un 'acquis' mais ca ne me paraitrait pas anormal qu'AF (la compagnie, pas les employes) soit un peu plus transparente sur les priorites en cas de surclassement (comme elle l'est en cas de declassement) et, pourquoi pas, mette ses passagers les plus fideles (pas surclasse depuis 3 ans et pres de 400 segments!) en tete de liste de temps en temps. Ce n'est pas un 'du' mais pour moi, c'est l'equivalent de ce resto ou on va tres souvent avec ma fiancee parce que c'est notre prefere et qu'on s'y sent bien. Le gerant nous reconnait, nous fait tout le temps un peu la fete en causant, et de temps en temps, nous rajoute un plat qu'on n'a pas commande ou un apero pour nous faire plaisir. Ce n'est pas un acquis (quand ca n'arrive pas, c'est evidement tout a fait normal), tout dans ce resto n'est pas parfait (des fois c'est sublime, d'autres fois moins) mais il le fait juste assez souvent pour qu'on se sente reconnus comme des fideles, qu'on soit fiers et heureux d'y aller souvent et qu'on se sente un peu 'comme chez soi', et du coup on y va toujours autant. Bref, c'est un point d'equilibre entre une attitude commercialement intelligente et humainement sympa. Je suis sur que je l'ai mal explique mais j'espere que vous voyez ce que je veux dire.
Et en fait, pour moi, le probleme c'est qu'AF en tant que compagnie tient un peu un double langage. D'un cote, elle demande a ses propres employes de considerer le client comme roi et de ne pas faire de vague. D'un autre cote, en tant que compagnie aerienne, son rapport aux passagers et de plus en plus bureaucratique et de moins en moins humanisee. Trois exemples -
1. l'annee derniere - voyages de fiancailles a New York, genial. Retour et enregistrement en ligne des l'ouverture histoire d'avoir des sieges agreables (on est platinum et or donc on a un bon choix). Arrive a l'aeroport, l'appareil a ete change et on nous a unilateralement change de sieges pour nous mettre a deux endroits separes de l'avion (on s'etait evidement mis cote a cote et on ete sur la meme resa). Et ben personne n'a pu proposer quoi que ce soit a l'aeroport (ou on a mentionne gentillement en deposant nos bagages et en apprenant la nouvelle que c'etait vraiment pas le bon voyage pour nous faire ca). La personne du depose bagage nous a dit de demander au salon. le salon a appelle la porte a demande d'abord de deplacer d'autres passagers voyageant en solo - pas possible, puis, elle a meme demande de but en blanc s'ils ne pouvaient pas nous surclasser vu que l'eco etait pleine mais affaires avait 12 sieges libres dont plusieurs a cote, mais la porte a dit non et nous a dit de demander a changer a bord. On l'a fait, mais comme on nous a donne deux milieux, personne ne voulait vraiment changer et on n'a pas eu le coeur d'insister vu qu'on sait que les milieux, personne n'aime. On n'a pas rale, on n'a pas proteste, mais forcement, au fond de nous memes, on trouvait que ca aurait pu etre mieux gere, c'etait quand meme nos fiancailles, et c'est quand meme 'notre' compagnie (et ma fiancee est anglaise, donc j'ai du la convertir!  )
2. cet hiver - trois voyages en deux semaines de LCY vers Nice (2 fois) et Strasbourg sur les 6 trajets, 4 annules (deux a cause d'une greve des controleurs, deux a cause du temps). Les trois premiers m'ont valu des retard de 4 a 8 heures, tout ca en 10 jours. Pour le 4e ( LCY-NCE), ROC m'appelle et m'explique qu'au lieu de mon direct qui part a 14h et arrive a 17, je pars de Heathrow via Roissy et arrive a Nice a 23h qq chose. Je suis malade et creve, je pars le lendemain a Rome et explique que vraiment, si pour une fois ils pouvaient me mettre sur le vol direct de BA qui me ferait arriver a 19h, ce serait vraiment chouette. Rien a faire (la personne m'a dit qu;elle devait demander a son superviseur et demande de rappeller, je l'ai fait, le superviseur me dit rien a faire mais je devrais demander a Heathrow, Heathrow me dit rien a faire et je me retrouve a arriver a Nice, avec 1h30 de retard bien apres minuit pour repartir a 7h le lendemain matin. Pareil, je n'eleve pas la voix, je ne 'rale' pas parce que ce n'est pas la faute de mes interlocuteurs qui font leur boulot comme la compagnie leur dit de le faire, mais franchement, je n'ai pas trouve ca super bien gere non plus.
3. Fin d'hiver - voyage pour la Nouvelle Zelande avec KLM, vol de Londres en retard de 3 heures, correspondance ratee, coince 24 heures a Amsterdam, le nouveau billet domestique en NZ qu'il a fallu changer a ma charge, et tout le long, du personnel charmant (honnetement, sympa, desole, d'autant qu'ils ont vu qu'on en etait a plus de 10 gros retards de plus de 4h en 3 mois!) mais ne pouvant rien pour moi - me rerouter par une autre compagnie pour arriver 12h moins en retard que ce qu'il me proposaient? Pas possible. Prendre a leur charge un partie du nouveau vol domestique que j'ai du racheter en derniere minute a un prix prohibitif? Pas possible. Me surclasser, parce qu'avec ce retard de plus de 30h qu'on me propose, je me retrouve a devoir presenter un papier de 1h30 a une conference 2h apres avoir atteri? Pas possible. Toujours avec gentillesse et un vrai sourire, on sentait qu'ils auraient vraiment voulu aider, mais quand meme pas possible.
Conclusion, pas de gueguerre inutile personnel/passagers, parce que je crois qu'en ce moment, eux comme nous sont plutot victimes d'une compagnie dont le succes recent lui est monte a la tete et qui se comporte un peu comme un grand requin, tant envers ses employes qu'envers ses passagers. Voila, pour finir l'histoire tres vite, tout ca m'a bien decu. Non, les efforts pour arranger les choses quand ca va mal ne sont pas un du, non, les surclassements de temps en temps ne sont pas un du (n'empeche, avant la fusion, ils etaient assez frequent et maintenant, nada), et non, les platinum n'ont pas 'tous les droits' et ne devraient certainement pas se comporter comme en territoire conquis et comme si tout leur etait du, mais entre des passagers au comportement arrogant et une compagnie qui semble avoir perdu toute humanite et peut etre un certain bon sens, il y aurait peut etre un juste milieu qui conviendrait a tout le monde non? Apres tout, ca marche bien pour mon resto! Mais bon, pour l'instant vraiment decu depuis 3 ans, et j'espere de tout coeur que les employes ne seront pas les sacrifies suivants avec cette taxe et qu'AF acceptera d'en prendre au moins une grande part a sa charge. | | | À: Suzysan · 17 août 2008 à 21:57 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 2 399 affichages · Partager L'URSSAF fait fausse route et cherche un conflit social majeur car tous les syndicats et les salariés concernés (SNCF, RATP, AIR FRANCE) suivront la grève et sans doute très dure.D'autant plus qu'une telle mesure ne tient pas la route et ne rapporterait rien en recette. Pour cette raison, ils ne peuvent etre considéré comme avantages en nature, car lorsqu'ils sont en GP, les salariés ne sont pas sous le lien de subordination de l"employeur, ni en fonction, ni en mission
Défintion des avantages en nature :
Avantage en nature En droit du travail, ensemble de prestations fournies au salarié par l'employeur, soit qu'ils ne sont pas compensés par une reprise sur le salaire, soit qu'elles fassent l'objet d'un règlement selon une valeur très nettement en dessous du prix normal du marché. Il en est ainsi, par exemple de la fourniture de la nourriture, du logement, du chauffage ou de l'éclairage. La valeur des avantages en nature entrent dans les sommes versées au travailleur pour le calcul des cotisations dues aux organismes de Sécurité sociale . (art L142-1 Code de sécurité sociale) Textes :Code du travail article L142-5, L 223-13 , L 232-3 , L 712-28 , D 141-5 , D 223-3 . C.Sécu.soc. art.L 242-1, R242-1. Arr. 9 janvier 1975 sur l'évaluation des avantages en nature en vue du calcul des cotisations de Sécurité sociale . Bibliographie :Vachet, note sous Cass.soc., 8 juin 1988, JCP 1988, II, 21227. | | | À: Frenchiegirl · 31 août 2008 à 14:26 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 2 266 affichages · Partager ensuite pour les surclassements, pq devrait on surclasser un passager qu'on ne connait pas meme si il est platinum ou qu'il voyage 10 fois par an sur je ne sais pas quelle ligne alors qu'on peut offrir ca a un de nos collegues? a chaque fois qu'on offre un privilege a un pax pour lui faire plaisir, il prend ca pour un acquis! eh bien non faut que ca reste un privilege et donc que ce soit exceptionnel! ensuite si vous voyez des gp en J, ben c'est le sol qui l'a mis la ou il reste des sieges de libre et seulement apres acceptation du cdb.
C'est sur qu'avec un tel language, vous devez être d'un professionnalisme irreprochable. J'espère seulement que vous êtes le mouton égaré car si tout le monde était comme vous, l'image serait bien plus médiocre que ce qu'elle est! Ou vous n'avez pas honte de dire ce que les PNC, CCP CDB et autres font régulièrement, ou alors vous mentez, ce qui serez encore plus grave! En tout cas, l'image que vous donnez là est bien désolante et j'ose espérer que les autres ne sont pas comme vous, une indigne personne qui profite de son pouvoir... au détriment de la qualité et du respect qu'elle est censé représenter et incarner... Honte à vous! | | | À: Iledereve · 31 août 2008 à 14:50 Re: Billets GP Air France bientôt taxés Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 2 263 affichages · Partager ensuite pour les surclassements, pq devrait on surclasser un passager qu'on ne connait pas meme si il est platinum ou qu'il voyage 10 fois par an sur je ne sais pas quelle ligne alors qu'on peut offrir ca a un de nos collegues? a chaque fois qu'on offre un privilege a un pax pour lui faire plaisir, il prend ca pour un acquis! eh bien non faut que ca reste un privilege et donc que ce soit exceptionnel! ensuite si vous voyez des gp en J, ben c'est le sol qui l'a mis la ou il reste des sieges de libre et seulement apres acceptation du cdb.
C'est sur qu'avec un tel language, vous devez être d'un professionnalisme irreprochable. J'espère seulement que vous êtes le mouton égaré car si tout le monde était comme vous, l'image serait bien plus médiocre que ce qu'elle est! Ou vous n'avez pas honte de dire ce que les PNC, CCP CDB et autres font régulièrement, ou alors vous mentez, ce qui serez encore plus grave! En tout cas, l'image que vous donnez là est bien désolante et j'ose espérer que les autres ne sont pas comme vous, une indigne personne qui profite de son pouvoir... au détriment de la qualité et du respect qu'elle est censé représenter et incarner... Honte à vous!
Tout à fait d'accord avec vous.
J'imagine que si un responsable d'Air France passe par ici, il tomberait des nues avec vos propos frenchiegirl... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |