- -
Je suis agent Air France et j'aimerai dire à tous les gens qui pensent qu'on voyage gratuitement que c'est tout à fait faux. Nous avons des billets R2 très peu chers mais nous ne pouvons embarquer que s'il y a de la place dans l'avion, celà nous "permet" parfois de rester bloqués en escale plusieurs jours, mais c'est le risque, on le sait.--
Combien payez vous un
Paris Reunion en R2 ?? Moi je le paye minimum 1300 euros en eco, ou alors 337 euros+ 60.000 miles si je prends un billet prime... (et encore, un billet a 1300 euros ne me rapporte que 50% de miles, une honte, mais vous n y etes pour rien alors que mon vol a NY, c est 460 euros, et 100% de miles sur Delta, bref)
En R2, vous ne prenez pas la place d un autre passager, soit, mais en R1, on pourrait plutot vendre la place payante full fare a un autre passager, non ??? ca permettrait de faire baisser le prix moyen du billet pour l ensemble des passagers. D autre part, les places que vous occupez en R1 pourraient etre transformes en billets prime (parfois difficile a obtenir) ainsi par glissement, des sieges prime se libereraient pour etre remplaces par des billets payants, ce qui apporterait plus da rfent a la compagnie qui peut le repercuter en baissant le prix du billet. Aussi, les GP etant souvent surclasses, ca ne laisse que tres peu de chances aux passagers "high yield" d etre surclasses (qui passent apres), ce qui pourrait representer un attrait pour la compagnie et un atout financier non negligeable.
(PS, demain soir je fais le vol RUN-
ORY, et je sais que je n ai quasiment aucune chance d etre surclasse, car il y aura suremnt des GP a bord). Pourtant je fais la ligne 10 fois cette annee, que je paye de ma poche... alors si vous pouviez faire quelque chose, je suis au siege 11J, j ai jamais ete surclasse de ma vie...)--
Par ailleurs, Air France est privatisée depuis plusieurs années, et nous ressentons bien que ce sont des actionnaires qui dirigent maintenant !--
Tant mieux, AF va mieux depuis... Et comme vous surement, je suis actionnaire AF, et j attends des profits de cette entreprise. Mais certains salaries (je ne parle pas pour vous) sont encore restes a l epoque de l entreprise nationale, refusant toute evolution, surtout dans un domaine de plus en plus concurrentiel.--
Bref, ce n'est pas le contribuable et donc vous par vos impots qui nous payez nos billets d'avion, faut arrêter de délirer !--
Exact, ce n est pas le contribuable, ce sont les autres passagers, nuance.--
Pour le kérozène, la proportion de personnes en R2 sur tous les passagers reste infime et je ne pense pas que les 70kg d'une personne + 20kg de bagage doivent obliger la compagnie à mettre 1 tonne de plus dans les réservoirs !!! Et pour ce qui est de l'attente des bagages, il s'agit d'une prestation sous traitée par Air France à des entreprises locales d'escale !--
Si ca ne coute si peu cher en kerozene, alors pourquoi le kg de bagage supplementaire est facture 15 euros du kg ? Et pourquoi ca represente 32% du cout du billet ??? C est pas rien 32%. Le kerozene pourrait en partie etre reparti au prorata du poids transporté ? Ce poids pourrait etre mis a profit pour le transport de fret dans la soute, plus rentable a transporter qu un GP.
Le reservoir etant de 200.000 litres (en LC sur Boeing) pour 400 passagers, ca fait 500 litres par passager en raisonnant grossierement en terme de passagers. Certes ca fait pas 1 tonne de plus, mais 500 kg de plus... donc pour un A/R, ca fait un tonne.--
En conclusion, un GP R1 ou R2 ne pique la place d'aucun passager et coûte 0 aux passagers et au contribuable !--
Au contribuable, rien. Aux passagers oui. Vous melangez tout. Par contre, ce qu on vous reclame, c est l URSSAF, rien a voir avec AF. Donc si vous ne payez pas ces taxes qui vont a l etat (et non a AF), ce sont les autres contribuables, et moi aussi, qui payons a votre place.--
La règle des avantages en nature doit être la même pour tout le monde, et s'il le faut, il vaut mieux passer par là plutot que la direction d'Air France soit obligée de les supprimer définitivement !--
On est d accord, la regle doit etre la meme pour tous.