Mary73 · 28 août 2008 à 15:44 · 5 participants · 2 470 affichages
Je pars visiter le perou et la bolivie à l'automne, et je dois attérir à lima. cependant j aimerai commencer par visiter la bolivie. y a t il beaucoup de vols entre les deux pays? à quels tarifs? et la ligne lima - santa cruz existe t elle? merci
Vluyet · 2 septembre 2008 à 9:27 · 2 participants · 1 884 affichages
Durant mon périple sud Américain de mars à juin 09. J'aimerais passer quelques jours dans la jungle amazonnienne. Pouvez vous me conseiller des endroits? Deux de mes critères sont la facilité d'accès des sites et le coût du séjour (je ne voudrais mettre...
Je recherche une adresse d'hotel a La Paz. J'aimerai qu'il soit assez confortable et dans un bon quartier car c'est pour mes parents... Je voudrais pouvoir leur reserver a l'avance pour qu'ils soient tranquilles. Merci d'avance Emilie
Elodieboheme · 24 août 2008 à 22:36 · 11 participants · 8 470 affichages
Je souhaites me mettre à la photo. de plus je pars en bolivie et au perou je voulais savoir quel materiel acheter? quel marque est la plus adaptée? canon? nikon? j'ai commencé a regarder et mon choix se portaient sur le canon EOS 40D ou nikon D60 ou canon...
Slg79 · 24 août 2008 à 16:04 · 6 participants · 1 589 affichages
Toujours en train de préparer mon voyage en Bolivie, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient déjà passer par AA pour se rendre en Bolivie. En fait j'hésite entre 2 trajets paris -Lima puis Lima Paris par AF-KLM Paris-Lima puis Santa-cruz...
DjLobster · 19 août 2008 à 16:40 · 8 participants · 5 889 affichages
Je sais que le sujet a déjà été traité mais du coup c'est de plus en plus confus pour moi. J'arrive directement à La Paz Dimanche et j'ai pris la précaution de réserver un hotel à 3100 metres, j'enchaine 3 jours plus tard avec le Salar d'Uyuni. Le médecin...
Peroucelhed · 24 août 2008 à 13:56 · 3 participants · 1 271 affichages
nous aimerions avoir des infos pour reserver nos vols depuis la France: nous avons prevu de survoler les lignes de Nazca, de prendre un billet A/R La Paz - Rurrenabaque et de prendre un aller simple La Paz - Cusco. Toutes vos infos sont les bienvenues...
1awrence · 13 juillet 2008 à 1:49 · 2 participants · 2 728 affichages
Nous sommes 2 garcons de 21 ans et nous aimerions faire l'ascencion d'un glacier en Bolivie. Nous n'avons aucune experience en ce domaine et nous sommes donc pret a payer un guide. Savez vous s'il existe des glaciers facile a monter? Si oui, lesquels...
Je pars cet été en bolivie et au pérou avec une amie. nous souhaitons faire une halte de quelques jours dans la forêt amazonienne. le problème est que nous ne savons pas quelle partie de la forêt choisir: l'amazonie bolivienne depuis rurrenabaque OU l'amazonie...
J'ai beaucoup lu ce forum pour trouver des infos pour préparer notre voyage de 4 semaines en juillet et août en Bolivie. Et toutes les discussions, récits de voyages, m'ont bien aidé!! Alors voici quelques infos sur certaines choses que nous avons faites:...
Quelle est la meilleure (en terme de paysages sympas) route en 2 jours maxi avec un 4x4 pour se rendre du volcan Tunapa à Oruro? Par l'ouest ou l'est du lac POOPO? Le salar de Coipasa vaut-il le détour après celui d'Uyuni? Merci.
Je dois aller d'Arequipa à Uyuni (pour ensuite visiter le Salar et le Sud Lipez) les 5-6 août prochains. Il s'agit apparemment d'un trajet très complexe à réaliser, que l'on repasse à La Paz ou non. Auriez-vous des conseils/... à ce sujet? Si certains...
Nous voulons visiter le Sud-Lipez et la région d'Uyuni début juillet 2008 avant de rebasculer sur le Chili. Nous aurions deux questions: Question 1: arrivant d'Argentine, nous pensons dans un premier temps rejoindre Tupiza, et de là, voudrions partir...
Tethys34 · 19 août 2008 à 13:15 · 13 participants · 5 936 affichages
Nous projetons de partir 3 semaines en pérou/bolivie en juin 2009. Voici l'itinéraire que nous avons conçu avec une agence locale arrivée de lima et départ de la paz Qu'en pensez vous? Merci d'avance! Jour 1: LIMA Accueil à l'aéroport de Lima. Transfert...
Pocahontas1 · 19 août 2008 à 16:48 · 5 participants · 5 387 affichages
Je suis en train de potasser pour un voyage de 3 semaines en mai prochain en bolivie. Lorsque je fais des recherches pour les billets d'avion, souvent on me propose des escales aux USA avant La Paz. Par contre, nous n'avons pas de passeport biométrique...
Hola, Qui a fait Sucre - Candelaria - Tarabuco en deux jours avec nuit chez l'habitant à Candelaria Candelariatours propose cette possibilité, mais je n'ai pas trouvé le lien Merci
Minimag · 8 août 2008 à 17:41 · 6 participants · 2 641 affichages
Je ne suis pas la première à vous demander conseil sur un itinéraire en Bolivie Pérou... Pensez - vous qu'il est réaliste? nous avons 3 semaines. arrivée La Paz (1 jour) Lac Titicaca + isla del sol ou Taquile + Puno (3 jours) Cuzco + MP (4 jours) Canyon...
Quelqun sait il combien de temps de bus faut il pour faire santa cruz (Bolivie) - asencion (Paraguay)? (si c possible) je ne trouve nulle part l info:: Merci, La toul
Est-ce possible de prendre l'avion de l'aéroport de Lima et se rendre directement à Sucre en Bolivie? Si oui, savez-vous le coût et la durée du trajet? De plus, j'ai entendu dire qu'on allait fermer au public l'accès du site Machu Picchu est-ce qu'il...
Dimitr · 15 août 2008 à 19:00 · 3 participants · 1 497 affichages
Renseignement je pars dans quelques semaines au perou a puerto donaldo et apres je vais aller aller a en bolivie y a t -il le tajet "puerto heath " en bolivie (frontiere bolivie -perou)a IXIAMAS toute l annee? (en saison pluie et saison seche) y a t -il...
Tetenbas · 23 juillet 2008 à 23:05 · 4 participants · 3 864 affichages
Alors voila mon probleme: je suis actuellement en Bolivie (apres etre alle en Argentine et au Paraguay ou nous sommes passe a cote de la corruption), et dans mon bouquin (le guide du routard) il est marque qu'a l'arrivee il faut se faire valider notre...
Voici une dernière info pas très rassurante: "Accident en Bolivie: deux touristes françaises et un belge tués - AP - LA PAZ, Bolivie - Deux touristes française et un belge ont été tués dans un accident de minibus dans le sud-ouest de la Bolivie alors...
Peroucelhed · 15 août 2008 à 2:01 · 5 participants · 1 974 affichages
Pourriez vous nous donner votre avis sur cet itinéraire pour un voyage perou bolivie sur 22 jours. J'ai détaillé brievement les nombreuses visites arrivée jour 1 lima (6h) départ pour paracas: nuit sur place J2: islas balistas + depart nazca J3: survol...
Je suis a Rurrenabaque en Bolivie et je j aimerais faire ce trip de 3 jours dans la pampa. J aime pas trop les attrape-touristes, vu que toutes les agences ici proposent exactement le meme programme pour des pris allant de 400 a 600 bolivianos. Ma question...
Pocahontas1 · 12 août 2008 à 10:37 · 4 participants · 1 774 affichages
Communauté de voyageurs... bon, çà y est je suis arrivée à persuader mon homme de partir en Bolivie. On aimerait y aller fin janvier à mi février (3 semaines). en priorité on ferait: 1. salar d'uyuni-sud lipez avec ascension du licancabur+uturunco 2...
Gaouelle · 5 août 2008 à 20:24 · 5 participants · 1 843 affichages
Holà! Savez-vous combien de temps faut-il compter pour aller de La Paz à Quito par voie terrestre (transports en commun)? Pourquoi cette question? Nous voulons partir 4 mois au Vénézuela (1 mois 1/2), Equateur, Pérou, Bolivie. Les billets que j'ai trouvé...
DjLobster · 6 août 2008 à 16:48 · 7 participants · 4 085 affichages
Vu la situation politique en Bolivie qui devient de plus en plus tendue (on en saura plus après le vote du 10 Août), j'aimerai avoir quelques informations pratiques de personnes qui pourrai me donner quelques précisions. Nous Allons à La Paz et Uyuni/Salar...
Voyageurs assidus en Bolivie, Je souhaite faire de jour le trajet Santa-Cruz: Samaïpata (avec un arrêt d'1-2 jours) puis Sucre. Je ne trouve que des bus de nuit. Comment pourriez-vous me conseiller, avec quel moyen de transport à prix abordable? (période:...