Je programme de partir le 3 octobre pour 2 semaines en amérique du sud (vol allée sur santiago et de retour de la paz). Mon idée est la suivante: Je voudrais arriver à Santiago et remonter la côte en visitant: valparaiso, la serena, San pedro de atacama...
Andro2 · 5 août 2008 à 9:52 · 6 participants · 1 938 affichages
Qu'en pensez vous? nazca est il indispensable? Jour 1: LIMA Jour 2: LIMA - PARACAS Visite de Lima. Arrivée à Paracasen fin d'après-midi. Jour 3: PARACAS – ICA - NASCA Jour 4: NASCA - AREQUIPA Jour 5: AREQUIPA Jour 6: AREQUIPA-COLCA Jour 7: COLCA-AREQUIPA...
Dans le cadre de ma préparation de Tour du monde j'ai un petit problème de plannification entre Sucre en Bolivie et le Pantanal Brésilien. En gros je me fais le Pérou - La Paz; puis je prends le bus vers Uyuni - une boucle dans le désert d'Atacama (ça...
Olai · 25 février 2008 à 13:33 · 6 participants · 4 148 affichages
Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert...
Catalane66 · 28 juillet 2008 à 16:13 · 8 participants · 2 967 affichages
Nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup! J1: Départ Barcelone Escale Madrid J2: Départ Cuzco Arrivée Cuzco Visite ville Nuit à Cuzco...
Nous voyageons a 7, 2 adultes et 5 enfants entre 3 et 12 ans et nous cherchons a organiser une expedition au Salar et dans le Sud Lipez a partir du 16 juillet. Nous avons du mal a trouver des agences recommandees. Quelqu´un peut il nous aider? Nous envisageons...
J'ai entendu dire que les taxis boliviens pouvaient faire des longs trajets, genre: Potosi-Sucre. J'ai vu que certains voyageurs n'aimant pas les bus, se déplaçaient ainsi en Bolivie. Es-ce que quelqu'un sait à peu près combien ça coûte et si on peut...
Caroledevil · 3 juillet 2008 à 18:30 · 7 participants · 2 138 affichages
J'aurais besoin de vos conseils pour faire mon itinéraire et réserver les billets d'avion. Nous prévoyons de partir aux allentours du 25 octobre pour 4 semaines. Notre destination choisie est la bolivie. J'ai entendu que c'était la saison des pluies a...
Je pars début octobre pour l'argentine et ensuite je veux aller à santa cruz. Pour commencer j'aimerai visiter les chutes d'Iguazu, par contre pour aller sur santa cruz je pensais passer par le paraguay en bus. la route parait plus direct. Est ce que...
Elen11 · 27 juillet 2008 à 14:53 · 4 participants · 2 351 affichages
Je vais effectuer bientôt le trajet santa cruz de la sierra - La Paz en bus. J'aurais aimé qq conseils sur les réservations et des infos sur le trajet: Est-il possible de réserver ses billets à l'avance? (internet, téléphone) Si on ne peut pas prendre...
1m92 · 24 juillet 2008 à 13:40 · 4 participants · 4 093 affichages
Nous partons 4 semaines au Pérou et en Bolivie prochainement. En fonction du temps qu'il nous reste nous pesons séjourner 3 nuits dans un lodge soit dans la région d'Iquitos au Pérou, soit dans la région de Rurrenbaque en Bolivie. Devons nous prévoir...
Quelqu'un a -t-il èté au chalalan lodge a rurrenabaque. quel est le prix? est-ce que c'est un bon plan pour passer 3 a 4 jours avec eux? avec quelle agence?, peut-on y aller seul? merci de vos reponses
Je voulais votre avis sur une partie de mon séjour en amérique latine (sata cruz-la paz) que je vais effectuer seule, afin de rejoindre des amis à la paz vers le 7 aout, en bus, en baragouinant très très peu l'espagnol. Auriez vous des recommandations...
Je désire me rendre au Salar de Coipasa (village de Coipasa) et dans les villages Chipayas. Est ce que quelqu'un serait déjà allé dans ces deux endroits en transport en commun à partir d'Oruro? Merci pour les infos. Boris
Sassouti · 23 juillet 2008 à 23:39 · 9 participants · 2 349 affichages
Voici un itinéraire que j'aimerais vous soumettre: Eqauteur Pérou Bolivi en 1 mois. N'hésitez pas à y apporter des critiques! Lundi 4 août: quito Mardi 5 août: otavalo Mercredi 6 août: matin tôt départ pour quilotoa / nuit à quilotoa ou latacunga (viola)...
Actuellement a Uyuni en ccar avec ma petite famille, je cherche des infos sur la route (piste) qui rejoint Tupiza. Impossible, faisable ou secretement bitumee la nuit derniere? Sur place, les commentaires vont de tres facile a tres dur, difficile de se...
Makalux · 17 juillet 2008 à 4:27 · 6 participants · 4 890 affichages
Je part la semaine prochaine en Bolivie. Et je viens juste de lire dans le lonely planet qu'il fallait "à tout prix emmener un filtre polarisant pour bien mettre en valeur les paysages d'altitude boliviens"... Je suis très méfiant avec le filtre polarisant...
Actuellement au Paraguay, je projette de partir avec une amie à la découverte de la Bolivie à la mi-juillet. Et plus précisément au Salar d'Uyuni. Aujourd'hui je fais appel à vos expériences car je n'ai aucune idée de l'itinéraire que nous pouvons prendre...
Je voudrais savoir si il existe un bus de nuit reliant salta a vilazon, ou si non, savez vous lequel est le plus tard? et de ou part le bus? est ce de la gare routiere de salta? merci beaucoup!
Lowiidude · 10 juillet 2008 à 2:29 · 4 participants · 1 438 affichages
Je suis actuellement dans le nord de l Argentine pres de la frontiere Bolivienne. J ai 10 jours devant mois et je suis tente par un petit voyage en Bolivie d ici deux jours. J aimerais savoir si vous aviez un parcours a me proposer, je sors de cinq jours...
Guigui2407 · 8 juillet 2008 à 10:36 · 6 participants · 2 156 affichages
Je pars avec 3 amis 24J au pérou bolivie en backpack de mi-septembre à debut octobre samedi 12 paris lima j1 dimanche 13 lima pisco j2 bus pisco n'est pas ma priorité mais pour pouvoir etre a l'heure pour le bateau des iles ballestas je n'est pas trouvé...
ClaudeT · 7 juillet 2008 à 8:49 · 2 participants · 3 842 affichages
Initialement nous devions partir pour un circuit Pérou Bolivie en mai 2009 Nous somme obligé de décaler, soit en avril 2009 soit 1 an plus tard. la question: est-ce intéressant de faire ce circuit (classique: Lima Nasca Arequipa Cuzco Puno La Paz Uyuni...
MarieXuan · 19 avril 2007 à 13:41 · 4 participants · 6 056 affichages
Je me rend au Perou pendant le mois de Juillet, mais j'aimerai faire un petit tour par la Bolivie avant de revenir. Est ce qu'une personne -bien intentionnée!- sait comment on doit s'y prendre pour passer la frontiere, s'il faut un visa spécifique, un...
Nous partons trois semaines en septembre en Bolivie. Nous atterrissons à l'aéroport El Alto à coté de La Paz en fin d'après midi. Y a t-il des bus qui font la navette entre l'aéroport et le centre de La Paz? Vaut il mieux prendre un taxi? en gros, combien...
Svp, pouvez vous me recommander un hotel à santa cruz ni trop craignos car après 20h de vol je n'ai envie de compter les cafards... ni trop chicos car je n'ai pas envie de voir non plus la tronche de poivre d'arvor sur le cable... par avance merci
Nous debarquons demain soir en bolivie, a santa cruz plus precisemment, nous avons bien le lonely planet mais si des personnes connaissent bien la region, nous sommes preneurs de bonnes infos, merci d avance...
Ninabrice · 5 juillet 2008 à 20:12 · 2 participants · 2 801 affichages
Nous sommes 4 amis qui traversons l'Amérique du Sud pour nos 20 ans cet été! Nous devons rejoindre les chutes d'Iguaçu autour du 24 aout, et nous avons du mal a trouver des informations sur des vols qui reliraient n'importe quelle ville de Bolivie à Foz...
Charlotemni · 5 juin 2008 à 22:35 · 2 participants · 1 692 affichages
Je souhaiterais avoir le maximum de renseignements pour voyager de lima au perou à la paz en bolivie en effet mon avion arrive à lima le 2 sept 2008 et j'aimerais faire un trek après 2 ou 3 jours passés à lima, en partant de cuzco pour aller au lac titicaca...