Nimou74 · 15 novembre 2008 à 11:29 · 7 participants · 2 544 affichages
J'envisage pour cet été un voyage dans ces 2 pays et je dispose de 6 semaines. Je prendrai probablement un AR Paris Lima. En gros l'itinéraire serait le suivant: Arequipa Arica St Pedro Sud Lipez Tupiza Potosi La Paz (Trek de qques jours, puis jungle)...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la route entre la paz et puerto maldonado y a t il des chances pour qu elle soit bloquee en fevrier? combien d heures de bus? etc... merci
Fabii · 27 novembre 2008 à 14:28 · 3 participants · 3 354 affichages
J'ai trouvé ces deux cartes format pdf sur le site de l'ONU BOLIVIE www.un.org/Depts/... PEROU www.un.org/Depts/... Mais j'en cherche a une échelle plus grande avec plus de précisions, ce peut etre au format image ou pdf En auriez vous sous la main et/ou...
Je suis a Copacabana et vais aller apres demain sur La Paz mais j espere pouvoir repartir directement pour Potosi ou Sucre en bus de nuit, qui peut me donner des renseignements sur les horaires et les compagnies j ai vu que Cosmos et egalement Transcopacabana...
Amélie2h · 17 novembre 2008 à 16:04 · 7 participants · 2 445 affichages
Une amie et moi prévoyons de faire un séjour de 22 jours entre la Bolivie et le Pérou en décembre-janvier. Nous avons concocté un itinéraire suite à la lecture de nombreux messages sur ce site et à des récits d'amis. Nous aimerions cependant vérifier...
Sourcil · 25 novembre 2008 à 20:27 · 4 participants · 1 949 affichages
Je m'explique deja bonsoir a tous mon mari me demandait si j'arrive de paris a lima faire mon tour du perou et aller voir en bolivie les fameuses salar huyuni en bolovie par ou je reviens au niveau avion pour rentrer en france? je pense par caracas mais...
Hola todos, Avec des amis, Nous partons faire un tour en VTT sur différents secteurs de l'Amérique du Sud. Nous démarrons de SP de Atacama vers le Sud Lipez, puis vers le NW argentin, la Patagonie, le Chili... De San Pedro jusqu'au Salar de Uyuni, nous...
Traversée de la Cordillère Royale bolivienne effectuée cet été en 8 étapes de Sorata à Tuni. Topo en photos et extraits de cartes avec le découpage des étapes: obiou.fr/Photos/... choisir l’album « Cordillera Real », ou lien direct: obiou.fr/Photos/...
Hola encore un message sur ce site que je trouve ma foi plutot pratique. Je vais etre le 1 er janvier a santa cruz en bolivie, savez vous s'il y a quelque chose à faire là bas pour le réveillon??!!! d'autre part savez vous si le fameux tren de la muete...
Chipek33 · 15 novembre 2008 à 19:13 · 3 participants · 7 318 affichages
J'aimerais partir au Pérou et en Bolivie (Lima/Cuzco/Puno/La Paz/Oruro/Sucre/... et je voudrais savoir à quelle période il vaut mieux partir... Février/Mars est-ce une bonne période car j'ai peur qu'à cause des pluies, je ne puisse pas, en autre, profiter...
Elvik59 · 22 novembre 2008 à 10:14 · 3 participants · 3 124 affichages
G'day à tous! Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie et y arriver vers Février Mars, ça n'est apparemment pas la bonne saison pour visiter le pays, voir le salar, j'aimerais...
Simon · 16 novembre 2008 à 21:05 · 7 participants · 5 929 affichages
Je cherche l'itinéraire de la voie normale pour atteindre le sommet du volcan Parinacota à 6348m au départ de Sajama. Ainsi que le localisation du camp base (accès en 4x4) à 4800m, et du camp d'altitude à 5150m. www.camptocamp.org/... J'ai joint un fichier...
Je souhaite aller à Uyuni depuis Villazon à la frontière avec avec l'Argentine. J'ai entendu parler du train. J'aimerais savoir s'il est plus avantageux de prendre le train plutot qu'un bus? Et j'aimerais savoir quels jours le train passe et s'il est...
Nicolas78 · 18 novembre 2008 à 22:51 · 4 participants · 8 050 affichages
Je me permets d'écrire ce message car j'aurai voulu avoir votre avis concernant un liaison Cuzco-La Paz. Combien de temps cela prend-il en bus (est-ce possible déjà?)? Et le prix environ. Je viens d'aller voir sur les sites de TACA et LANPERU et les billets...
Comme tous les ans je viens m'éclairer sur ce forum avant d'entamer un nouveau voyage au mois de mars. Je souhaite, depuis Buenos Aires, atteindre le NOA, puis voir le Salar d'Uyuni (voire +) et retour sur B.A. Que ne faut-il pas manquer dans le NOA...
Notre voyage au pérou/bolivie initialement prévu en mai 2009 est repoussé en aout 2009. Les meilleurs prix actuels est avec AA que ce soit pour Paris-Lima-Paris ou pour Paris-Lima-La Paz-Paris. Mais l'escale à miami me fait un peu peur. Nous avons 3 heures...
Boliviafan · 29 juillet 2008 à 9:38 · 8 participants · 5 922 affichages
Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa pour le Chili (San Pedro) en partant d'UYUNI? Taxes, délais, où prendre, etc... Qq'1 l'a-t-il fait? Un Gd merci Bye!
Hola los amigos! J’ai régulièrement des questions suite à la création du site présentant mes photos de Bolivie Alors je m’y mets, je donne quelques infos, tuyaux et souvenirs de ce voyage. Je suis parti en février 2006 avec la compagnie Alitalia. Je désespérais...
Nous sommes deux psychomotriciennes francaise à nous rendre à cochabamba au mois de décembre prochain. Nous allons travailler dans cette ville en colaboration avec un orphelinat afin de réaliser une projet de psychomotricité et d'échange international...
Bellagio · 4 juin 2006 à 20:27 · 6 participants · 9 203 affichages
Une personne pourrait-elle me renseigner sur le cout des restos, hébergements, de certains objets artisanaux. et surtout le cout des cigarettes (malboros, morris...) également le cout des cigarettes locales surement encore moins cheres. merci par avance...
Elodieboheme · 12 octobre 2008 à 15:16 · 9 participants · 3 464 affichages
Je pars au sud du perou et bolivie du 10/15 aout au 10/septembre environ 2009. j'aimerais savoir quelle est le meilleur moment pour prendre les billets d'avions? la companie la moins chère? a bientot si vous avez des bon plan je suis partante. merci d'avence...
Milaure · 27 octobre 2008 à 18:33 · 6 participants · 4 677 affichages
Je prépare un séjour en bolivie pour l'été 2009 et je recherche une agence locale qui peut me proposer un trek avec une ou deux ascensions pendant le trek.
Azramiel · 11 novembre 2008 à 5:19 · 9 participants · 3 222 affichages
Hola! Je pars en mai prochain pour l'Amérique du Sud Je serai rejointe par mon cher Papa à qui j'ai promis de faire la descente de la route de la mort, depuis La Paz en Bolivie, ensemble à vélo! Je pense que ce sera une expérience forte, mais je pense...
Jeremw · 12 novembre 2008 à 19:29 · 3 participants · 5 531 affichages
Alu à tous, je souhaitais juste vous demander un renseignement concernant l'achat des billet d'avion! Je pense partir en Mai-Juin pour mon voyage en Bolivie et Pérou comme le précise un précédent courrier sur ce site. Je voulais savoir s'il y avait une...
Nous nous appretons a partir dans un mois pour le sud perou / nord chili et ouest Bolivie... et que d'endroits magnifiques a visiter! Nous parcourrons avec les yeux qui petillent nos lonely + forum online... et je crois que nous sommes a un point ou tout...
Toujours dans les préparatifs de mon itinéraire à travers le Pérou et la Bolivie, je cherche les coordonnées d'agences pour faire le tour du Salar et du sud lipez, au départ de Potosi. (itinéraire, tarif, etc) Merci d'avance pour vos réponses qui sont...
Nimou74 · 25 octobre 2008 à 18:27 · 6 participants · 1 991 affichages
Je prépare un voyage d'environ 6 semaines dans ces 2 pays que je ne connais pas du tout et j'aimerais avoir vos avis sur un trek de 5 jours maxi. J'ai lu beaucoup de témoignages sur différents d'entre eux, mais lequel me conseilleriez vous entre; Le treks...
Nous sommes actuellements bloquees a Arica au Chili a cause des manifs qui ont lieu ds le sud du Perou a Tacna! On pensait du coup passer par la Bolivie. Comment se presente la frontiere entre la Bolivie (La Paz) et le Perou (Puno) en ce moment? Y a t'il...