5kids · 7 juin 2008 à 18:33 · 4 participants · 4 650 affichages
Nous partons 3 semaines au Perou et 1 semaine en Bolivie (desert de Uyuni) a partir du 26 juin avec nos 5 enfants ages de 13 a 3 ans. La situation autour du lac Titicaca, a la Paz et autour du Salar semble difficile et les lieux deconseilles. Pouvez vous...
Nous devrions passer à Copacabana entre le 5 et le 8 aout. Nous allons donc tomber durant la fête de l'indépendance (première semaine d'aout) et juste avant le referendum contradictoire (prévu le 10 aout). J'ai lu que lorsque les festivités battent leur...
Je part avec ma femme faire des treks en Bolivie et Peru ce mois d'aout et nous ne sommes pas tres sures quel sac de couchage serait approprie. Nous prevoyons passer plusieurs nuits a plus de 4500 et comptons faire le Huayna Potosi (6088), donc au moins...
Ines2 · 7 juin 2008 à 8:57 · 2 participants · 2 985 affichages
Hola, je me rends en juillet aout au Pérou et en Bolivie et je "piste" les fêtes traditionnelles de ces 2 pays; quelqu'un pourrait me dire si, comme au Nord de l'Argentine, la Pachamama se fête dans la région andine pérou-bolivie? quelle est la date phare...
Christian62 · 27 mai 2008 à 17:50 · 6 participants · 4 778 affichages
Je pars 2a3mois en bolivie en septembre. est-ce que je dois prendre des dollars?ou bien je peux changer des euros surplace facilement et aussi payer des tours en euros? merci
Revenant de San Pedro et souhaitant visiter le Sud-Lipez-Salar via une agence éco-responsable depuis Uyuni, je recherche un moyen de rejoindre le plus directement possible Cajama à Uyuni. Je sais qu'il existe un train entre Calama et Uyuni (le mercredi...
Piratou · 26 avril 2008 à 19:46 · 5 participants · 2 195 affichages
On est en train de préparer un voyage au Pérou/Bolivie et on est intéressé par un programme proposé par le Groupe Terra Andina. Quelqu'un connait??? Sont-ils sérieux?? merci de vos réponses
Nous allons partir en Bolivie et aimerions savoir si qqun à déjà fait CHACALTAYA - LA PAZ en VTT? si oui, combien de km il y a? si c'est facile et si ça vaut vraiment la peine d'aller? merci d'avance pour vos réponses Muchas Gracias
Je prépare avec 3 amis (moyennne d'age 25 ans) un voyage de 4 semaines au pérou et en bolivie (l'un de nous repart au bout de trois semaines). Le voyage est prévu pour le mois d'octobre. Aprés avoir écumé le forum ainsi que le guide du routard, j'ai préparé...
Scheffer · 2 juin 2008 à 23:52 · 5 participants · 1 435 affichages
Je pars avec mon ami pour la premiere fois en amerique du sud. nous avons un petit programme et nous aurions voulu avoir votre avis sur celui-ci en terme de temps et de faisabilité. Dites nous si nous loupons des incontournables: Nous partons un mois...
Je dois aller passer un peu plus de deux semaines dans les environs de Salta, Jujuy ect...outre les environs, que nous arpenterons en voiture de location je me demandais si il est envisageable de pousser jusqu'au Salar d'Uyuni et autres beautés du genre...
Mion · 7 janvier 2007 à 18:56 · 8 participants · 5 454 affichages
Olà! Je voulais conseiller à tous ceux qui auront la chance d'aller sur le salar d'Uyuni d'emporter avec eux des lunettes de soleil. En effet les personnes qui vivent et travaillent sur le salar n'en ont pour la plupart pas alors que la lumière est brûlante...
Cdave · 1 juin 2008 à 16:35 · 3 participants · 3 476 affichages
Mon projet est venant de la Bolivie vers Le Pantanal (Brésil) puis les chutes Iguaçu questions: Où passer la frontière terrestre entre La Bolivie et Le Brésil? De quelle ville vers quelle ville et comment ça se passe? Comment rejoint Iguaçu de Pantanal...
1m92 · 27 mai 2008 à 14:39 · 9 participants · 3 288 affichages
J'ai enfin pu réserver mon billet d'avion AR Lima et souhaiterais visiter le Pérou et éventuellement la Bolivie. En lisant et m'inspirant de certains des messages et conseils de ce forum, ci dessous mon itinéraire idéal. Je suis tout à fait prêt à abandonner...
Maud056 · 30 mai 2008 à 20:10 · 2 participants · 1 984 affichages
Je pars pour un mois en Bolivie au mois de juillet. Nous allons aller, notamment, dans la forêt amazonnienne. J'ai besoin de quelques conseils par rapport aux répulsifs contre les moustiques. Après renseignements pris auprès de médécins et pharmaciens...
Loloski · 27 mai 2008 à 18:43 · 4 participants · 1 336 affichages
Je pars du 20. 06 au 23.07 au nord Chili et en Bolivie. J'atterris à santiago du Chili et je ne sais pas s'il vaut mieux prendre un vol direct pour La Paz, et ensuite descendre vers le sud Lipez et l'Atacama, pour remonter ensuite le long de la frontière...
Je compte arriver en Bolivie depuis Salta. Selon les infos que j'ai trouvé, il faut arriver en bus a la quiaca depuis salta, puis aller a Villazon (a pied ou taxi?) et de là prendre un train jusqu'a Uyuni. Est ce correct? Quelqu'un a t-il pris ce train...
Winner93 · 26 mai 2008 à 16:00 · 8 participants · 1 645 affichages
Après des heures passées à me renseigner sur le forum et dans divers guides, je me lance ici afin d'avoir des infos complémentaires concernant le voyage que j'organise en Pérou-Bolivie pour un mois avec ma copine. Tout d'abord, je vous fait part de mon...
Nous partons en Bolivie en octobre 2008. Notre circuit commence le 24/10 à Santiago du Chili, puis nous remontons jusqu'à La Paz en passant par le désert d'Atacama, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, les Mines de Potosi... Nous avons encore du temps pour...
MagJé · 25 mai 2008 à 19:33 · 5 participants · 2 973 affichages
On a prévu un séjour de 3 semaines fin Aout-début septembre prochain pour visiter le sud du Pérou et le Nord de la Bolivie. On s'est organisé un petit circuit sympa, mais on se pose des questions sur la réelle possibilité question temps de transfert qu'on...
Mafalda2 · 24 mai 2008 à 21:13 · 4 participants · 4 389 affichages
J'envisage 2 mois sac a dos en Bolivie / Perou. Je pars seule. Pour ceux qui sont deja alles dans les deux zones. Est-ce suffisant? Y a-t-il un souci a partir seule dans ces 2 pays? Des conseils? Je reviens d'Equateur ou je me suis regalee.
Karen2 · 22 mai 2008 à 0:18 · 4 participants · 1 844 affichages
Je suis actuellement a Sucre où je suis restée quelques temps, je vais en partir la semaine prochaine pour démarrer mon périple a travers la Bolivie durant un mois et demi, je rentre en France le 13 juillet. J'aimerais dans la mesure du possible me rendre...
Audrey00 · 26 mai 2008 à 13:18 · 7 participants · 1 352 affichages
Je souhaitais partir 3 bonnes semaines au Pérou et en Bolivie début octobre mais mes patrons m'ont accordé seulement 15 jours à la suite de vacances... Du coup, est-il possible de faire le sud du Pérou et le nord de la Bolivie (Lima, Nazca, Arequipa...
Au vu de nombreux commentaires, nous envisageons de visiter le salar d´Uyuni au départ de Tupiza. Par contre, je souhaiterais savoir si certains l´ont effectué récemment et a quel prix? Au départ de Uyuni, cela semble coûter entre 60 et 70 $, mais je...
Karelito1 · 12 mai 2008 à 12:57 · 5 participants · 3 502 affichages
Message à celles et ceux qui ont déjà voyagé au Pérou ou en Bolivie à vélo. Est-ce que le camping sauvage se fait facilement? N'avez-vous pas eu (ou eu peur) des problèmes de vols, d'insécurité. Quel a été votre ressenti? ATTENTION: je ne dis pas qu'il...
Fabric76 · 22 mai 2008 à 11:52 · 5 participants · 3 128 affichages
Je pars en Argentine fin juin. Normalement, je serai en Bolivie en aout, et au pérou en septembre. Je compte faire des treks (sans guide, quand c'est possible) dans ces deux pays. Je suppose que je peux en faire certains seuls, mais j'ai vu que, parfois...
Maud056 · 21 mai 2008 à 21:25 · 4 participants · 1 983 affichages
Je viens de lire sur le site de conseils aux voyageurs du ministère: Il est recommandé aux touristes souhaitant se rendre dans la région du Chapare d’utiliser des répulsifs efficaces pour se prémunir contre le risque de dengue (sérotype de type 3) et...
Nous partons en Bolivie cet été et souhaitons faire le salars de Uyuni depuis Tupiza. On a trouvé comment y aller depuis Potosi par contre on aimerait savoir comment repartir de Tupiza pour remonter sur la Paz (idéalement directement, ou sinon par Oruro)...