J'envisage de faire le Sud Lipez par moi-même avec un 4x4 de location (et un GPS!) ce mois de juillet. J'aimerais savoir quelle type de 4x4 il faut prévoir pour ce parcours. Est-ce qu'un Suzuki Vitara ou similaire peut faire l'affaire, sachant que la...
Savez-vous quel est le chemin LE PLUS RAPIDE pour relier Foz do Iguazu ou Asuncion (ou alentours) à Uyuni ou Potosi en Bolivie. J'ai vu qu'il y a des possibilités en bus, en train, en passant par le Paraguay ou l'Argentine mais les trajets sont évidemment...
Turok85 · 2 septembre 2008 à 17:16 · 7 participants · 2 118 affichages
Je voudrais faire au Pérou: Lima – Islas Ballestas – Dunes de Huahuacachina - Nazca – Arequipa et le Canon del Colca (voire le Misti) – Cuzco et le Macchu Picchu (en trek si possible meme s’il faut réserver très en avance) – Puno et une ile du Titicaca...
J'ai beaucoup de mal à trouver des adresses ou des noms de logements sur l'isla del Sol en Bolivie. Est ce que vous auriez de bonnes adresses à recommander? Merci Florent
Sam99 · 2 novembre 2008 à 9:08 · 2 participants · 1 312 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour avoir quelques renseignements sur le climat politique actuel en Bolivie et notamment au nord, en effet je souhaitais entreprendre un voyage au mois de novembre Bolivie + Brésil, en rejoignant Porto Velho depuis la région...
Nous partons cet été au Perou (du nord au sud sans doute) pour rejoindre la bolivie. Nous voudrions savoir quelles sont les températures en juillet aout au nord du perou surtout, s'il y a des endroits baignables dans le coin et pi voila grosso modo. d'autres...
Noemieneocel · 17 octobre 2008 à 23:54 · 4 participants · 5 448 affichages
Je souhaiterai partir en Amerique du sud et plus particulierement sur la cordillère des andes: Bolivie jusqu'à la Patagonie. Le problème est que je n'ai pas le permi et que pour l'instant je risque de voyager seule. En fait, je voudrai savoir si c'est...
Mrboogie · 29 avril 2008 à 23:05 · 7 participants · 3 954 affichages
Voici une idée d'itinéraire pour ceux qui souhaitent faire un magnifique voyage au Pérou et en Bolivie en 18 jours. Voyage réalisé au mois d'avril 2008 à deux pour un budget d'environ 1500 Euros/personne. Ce même voyage est proposé à 3000 euros chez nomades...
Karyjade · 11 octobre 2008 à 0:26 · 4 participants · 5 078 affichages
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant la météo de la Bolivie en Janvier et février. Je vous jure que mes recherches me découragent un peu par rapport à ma préparation de voyage dans ce secteur à cette période. Bien sûr la température est...
Rosemarie · 15 octobre 2008 à 11:16 · 7 participants · 2 198 affichages
Ma fille et son compagnon sont en voyage en Bolivie, deuxième étape de leur tour du monde d'un an. On a des nouvelles régulièrement... mais pas depuis qq temps. Le site des affaires étrangères françaises signale des affrontements violents à Santa Cruz...
Avec ma copine on effectue un voyage En bolivie et au pérou, en partant de buenos aires. Nous prendrons un Car pour faire buenos aires-Salta, puis le lendemain matin repartir pour Tupiza via la quiaca-villazon. Alors voila notre question est simple, est-il...
Odilji · 14 octobre 2008 à 16:58 · 7 participants · 1 937 affichages
Nous partons en novembre/décembre. Notre circuit BA/Salta/Bolivie (Salar)/Salta/... Calafate/péninsule Valdés/BA Nous logerons dans petis hotels à 20 € la chambre et voyagerons en bus. Faut il emporter un duvet? Ces hotels sont ils chauffés, ont ils draps...
Au secouuuuuuurs!!! Nous sommes á Uyuni depuis ce matin, apres 4 jours de piste pour rallier Potosi á Uyuni, et notre rechaud MSR whisperlite á essence nous a lache (la pompe ne fonctionne plus). Impossible de trouver un rechaud ici, ni mm qq'un qui nous...
Je pars bientôt sur l'altiplano argentin et bolivien, j'aimerais alléger mon sac le plus possible Le 100 macro est-il utile pour ce voyage? y' at-il des petites bébétes et des fleurs à ces altitudes?
Julietaaa · 7 juillet 2008 à 16:01 · 3 participants · 2 392 affichages
Nous partons dans 4 jours pour la première fois au Pérou et en Bolivie et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire, tout à fait modifiable selon vos conseils. Nous sommes sportifs, parlons bien l'Espagnol et recherchons surtout des paysages...
J'ai trés envie d'aller visiter le macchu pichu en janvier. Je sais que l'entrée et l'accès coute trés cher. Savez vous si il existe des solutions alternatives au fameux train??? J'aimerais bien me faire une idée du prix, si ceux qui y sont allé récemment...
Noch · 27 septembre 2008 à 19:56 · 6 participants · 2 087 affichages
Nous voulons aller faire un petit tour dans l'amazonie bolivienne... J'ai entendu parlé des Ecolodges... Chalalan, Mapajo ou autre? Est ce quelqu'un d'entre vous y a fait un séjour? lequel choisir? Merci Noëmi
Turbulette · 23 octobre 2008 à 3:40 · 4 participants · 4 516 affichages
J'ai trés peur des orages en bivouac et ne sais ce qu'il faut faire en cas d'orage violent. Nous sommes en Bolivie, á 4000m, au milieu des montagnes et bientot sur l'altiplano. Est t'on une cible potentielle pour la foudre, en bivouac (tente dóme)? Faut...
Nous partons 3 semaines en Décembre (du 4 au 22) pour l'Argentine, la Bolivi et le Chili. Nous aimerions faire le circuit de 4 jours en Bolivi pour voir les Salars d'Uyuni, la laguna colorada, verde, blanca, licancabur ect..par contre nous ne savons pas...
Katjas · 2 octobre 2008 à 23:01 · 4 participants · 4 583 affichages
Je compte visiter la Bolivie (les sites populaires tels que La Paz et environs, trekking dans les Yungas, Titicaca et environs, Sucre, Potosi, Uyuni et le sud-ouest. Je prevois 3 semaines. J aimerais aussi passer de l autre cote de la frontiere Chilienne...
Je commence les préparatifs de mon premier long voyage en Amérique du sud. Je pars en Janvier pendant six mois à Cochabamba pour être volontaire dans une association. Je souhaiterais avoir des infos sur le moyen le plus sûr de se rendre à Cochabamba depuis...
Papaludo · 18 août 2008 à 22:02 · 18 participants · 6 926 affichages
Nous allons faire 4 jours dans le salar d'uyuni et dans le Sud Lipez avec une agence Il vaut mieux prendre des sacs à dos, des valises ou bien des sacs en toile?
4waf · 11 octobre 2008 à 13:19 · 7 participants · 6 280 affichages
Hi! Nous allons partir 1 mois et demi et je ne sais pas a peu pres combien d'argent retirer une fois sur place? par tranche de combien et de combien est le taux de change, je compte payer avec l'argent du pays mais doit on partir avec quelques dollars...
J'ai vu qu'il y avait un train de Santa Cruz en Bolivie vers Campo Grande au Brésil en passant par la ville frontière Corumba (Brésil). Quelqu'un peut-il me dire si cette ligne existe et si elle est commerciale passager et ses horaires?
Nous aimerions partir a la decouverte de la Bolivie l'annee prochaine. Les vols ont l'air extremement chers et loin d'etre directs... Connaisseriez vous quelques bons plans et compagnies aeriennes? Merci, Marion
Depuis longtemps je rêve de marcher dans la forêt amazonienne. Je serai au Pérou en avril 2009 et en Bolivie en mai 2009. Vaut-il mieux faire la visite du côté péruvien en avril ou du côté bolivien en mai? Par rapport aux coûts, à la beauté des paysages...
Celseby · 2 octobre 2008 à 17:45 · 8 participants · 1 873 affichages
Nous partons en duo et en sac a dos du 16 oct au 16 nov, voici notre itineraire: Arrivée a lima Descente le long de la cote (pisco, ica, nazca) Arequipa et le trek dans le canon del colca puno (avec excursion sur le lac titicaca: ile amantani et tiwanaku)...
Sinople · 2 juillet 2008 à 17:39 · 5 participants · 2 232 affichages
Hola! Ayant quitter la Bolivie il y a maintenant un mois (snif...) dans un contexte socio politique plus que tendu, je m'interroge sur l'evolution de la situation du pays... A mon depart, les departement de Santa Cruz et du Beni avaient deja ratifier...
Je souhaite me rendre en Bolivie, et faire, entre autres, le Salar et le Sud Lipez. Est-il possible que les agences nous fassent le tour sans forcement rentrer à Uyuni. L'idéal serait que nous partions d'Uyuni pour une visite de 3 jours, et qu'on nous...