J'ai lu sur certaines discussions que des personnes comptaient effectuer un vol entre La Paz et Tupiza. Avez vous entendu parler de cette possibilité? En tout cas ce n'est pas mentionné dans le Lonely... Sinon quel est le moyen le plus rapide et le plus...
Slg79 · 17 mai 2008 à 12:22 · 5 participants · 1 396 affichages
Je commence à préparer mon voyage Pérou-Bolivie. Un retour car j'en ai fait une partie l'année dernière (Colca, Cusco, MP, Puerto, Huaraz) Je pense arriver à Lima puis descendre en bus via Ica et Nazca, arrêt à Arequipa voire une amie et poursuite via...
Feliiix · 13 mai 2008 à 4:07 · 8 participants · 1 963 affichages
Ma copine et moi partons très bientôt pour la Bolivie, pour un séjour de 3 semaines, et nous voudrions avoir vos opinions, commentaires et suggestions sur le trajet que nous avons mis au point. Est-ce trop serré, pas assez? Auriez-vous des suggestions...
Mateo54 · 4 mai 2008 à 0:48 · 3 participants · 1 451 affichages
Je suis un amoureux de l'Amérique Latine, je suis déjà allé au Perou (si vous avez des questions n'hesitez pas) en retour je souhaite recevoir des informations, sur la Bolivie et surtout le Chili... à savoir que j'adore voyager dans tout ce qui n'est...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon voyage au Pérou et en Bolivie et il me manques quelques informations. J'aurais besoin de savoir des noms de compagnies d'autobus boliviennes (et si elles ont un site) et de savoir si les trajets suivants...
Brunetto · 16 mai 2008 à 15:25 · 4 participants · 2 827 affichages
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils et parcouru un grand nombre de posts avant de pouvoir faire mon itinéraire. Je suis actuellement à Buenos Aires et je compte visiter la Bolivie et le Pérou, le seul hic, c'est que je n'ai...
Ana69 · 17 mai 2008 à 18:30 · 3 participants · 2 693 affichages
Je dois prendre un aller simple de madrid a santa cruz, avec un velo et des sacoches bien lourdes... par VF je viens de trouver un vol aerosur à 620E et un vol aircomet à 950E, depart mêm jour, casi même heure, et même durée! evidemment mon portefeuille...
Le grand classique... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'agence pour un tour "sur mesure" de 6-7 jours entre le Salar et les Lagunas? Sinon au moins une agence flexible. Est ce que vous conseillez la réservation? Combien de temps auparavant? Merci...
Maud056 · 15 mai 2008 à 14:24 · 2 participants · 1 751 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis: A choisir est-il plus intéressant de visiter le site de Tiahuanaco près de La Paz ou celui de Incallajta près de Cochabamba? Maud
Je souhaite passer quelques jours en amazonie cet été mais j'hésite entre deux destinations qui pourraient rentrer dans mon itinéraire. Iquitos au pérou: qui a des infos? impressions? photos? trajet depuis lima? excursions? tarrifs... idem pour rurrenabaque...
Je vous explique, je pars demain soir (le 12 mai) pour Salta et je dois être de retour à Cordoba le 22 mai soit en tout 10 jours. Dans mon programme, idéalement j'aimerais faire les petites villes autour de Salta (en bus car nous sommes 2 et ça coutera...
Chipek33 · 12 mai 2008 à 21:36 · 4 participants · 2 156 affichages
Connaissez vous le circuit de 17j/15 nuits que propose le tour opérator Verdié pour Pérou/Bolivie? Ce circuit comprend notamment: Paracas (iles Balestas)>Ica (buggy dans le désert)>survol des lignes de Nazca>plateau de Pampas Galleras>col...
Je pars dans un mois pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Avec tout juste 23 jours, il va évidemmment falloir être efficaces si on veut voir les essentiels! Je pars avec ma femme et un couple d'amis, et nos points de vue divergent sur le planning:...
Je cherche une façon de partir de Arica dans le nord du Chili, pour visiter le Salar de Uyuni et finir le tout à La PAz où je prends l'avion... Est-ce possible?? Ou y a t il des expédition qui partent de La Paz, ou tout part de Uyuni? COmment me rendre...
Chipek33 · 8 mai 2008 à 19:39 · 3 participants · 3 176 affichages
Je souhaiterais partir au Pérou et en Bolivie en octobre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à propos du tour opérator "vacances transat" Est-ce un T.O de qualité avec une bonne organisation? Le circuit Pérou / Bolivie est-il intéressant...
Celyron · 22 avril 2007 à 23:23 · 9 participants · 10 206 affichages
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes: 1/ Lima-Pisco-Nazca-Are... (TitiCaca)-Cuzco...
Je m'appelle Martin, et j'ai 8 ans. je suis en voyage pour 6 mois avec mes parents en Amerique du sud, et en ce moment je suis en Bolivie a la Paz, et je vais bientot finir de lire mon tome 4 de Harry Potter, et j'aimerais bien trouver le tome 5... en...
Sinople · 7 mai 2008 à 0:40 · 4 participants · 4 536 affichages
Hola viajero/as!! Je suis actuellement a Cochabamba (ou plus precisement a Punata, coince entre deux bloqueos de taxistas!!!). Je souhaite des que possible me rendre dans le Chapare, du cote de Villa Tunari, et peut etre poursuivre ensuite vers l'oriente...
Ln44 · 29 avril 2008 à 3:27 · 5 participants · 1 362 affichages
Hola buenas! Besoin d´avis differents et de conseils on dois passer une petite semaine en Bolivie, en arrivant de Salta (argentine) pour rejoindre La Paz puis le Perou en passant par le lac titicaca (por su puesto!). On va pouvoir rester que 1 semaine...
Qui aurais un tuyaux sur les possibilités de découverte du pantanal depuis puerto suarez ou quijarro? Je crois qu'on propose des excursions au Brésil mais est-ce qu'il en existe vraiment en Bolivie?
Alfmainro · 9 mai 2008 à 1:54 · 2 participants · 2 771 affichages
Je suis actuellement a Cochabamaba, en Bolivie, et je dois rejoindre dans 2 semaines Lima au Perou. Et, je souhaiterai utiliser un peu de ces 2 semaines qui me restent pour faire une formation de Kayak en riviere. Est-ce que quelqu´un connaitrait un endroit...
Philou017 · 2 mai 2008 à 1:46 · 4 participants · 3 030 affichages
Nous envisageons d´effectuer le trek de Lagunillas a Agua Blanca. Par contre, nous nous demandons s´il est possible de s´organiser au depart du trek (en formule tout compris "guide/muletier...") ou s´il est preferable de passer par une agence a La Paz...
Crois que vous allez trouver ma question idiote mais à choisir entre une visite classique du lac Titicaca avec nuit sur l'ile et une visite de LA PAZ en Bolivie, 2 jours chaque, ce à partir de Arequipa, laquelle aurait votre préférence? Je sais, c'est...
Je cherche des infos sur les projets écoutouristiques (tourisme durable, responsable...) pour un circuit de quelques jours dans l'Amazonie bolivienne... Merci de votre aide, je galère un peu dans mes recherches Maud
Lunamoon · 4 mai 2008 à 20:06 · 6 participants · 1 398 affichages
Kikou à tous! Je pars ce 20 mai au départ de Bruxelles vers Lima jusqu'au 21 août avec retour sur BXL de Quito. Je sais... un BXL-Quito/La Paz-BXL aurait été plus facile pour goupiller une belle ligne mais le compte en banque en aurait vachement souffert...
Dapalu · 28 avril 2008 à 15:34 · 22 participants · 14 054 affichages
Re-bonjour, Que peut-on apporter pour les habitants du Pérou et de la Bolivie. Soit pour une association (en donnant au guide) soit aux personnes que l'on croisent sur le circuit? Pour le Mexique, Guatemala, Cuba et autres... nous avons apporté des produits...
Je cherche des infos sur le trajet Rurrenabaque San Ignacio (direction Trinidad). J'ai lu sur ce forum qu'il y a un bus de nuit direct pour Trinidad, mais je ne sais pas s'il peut s'arrêter à San Ignacio (ce sera la veille de la "grande fiesta")?? Sinon...
Zellige76 · 14 avril 2008 à 13:00 · 10 participants · 2 803 affichages
Nous comptons partir en Amérique du Sud pour 3 semaines fin août - début septembre. C'est notre 1er voyage sur ce continent. D'après nos envies (paysages, Trekk, population...) et surtout notre budget (réduit surtout quand on voit les billets d'avion)...
Morena · 1 mai 2008 à 15:41 · 5 participants · 1 839 affichages
Je prévois un voyage en Amérique du sud. Je recherche des infos pratiques sur l'itinéraire à suivre au Pérou mais ne trouve essentiellement que des itinéraires au départ de Lima. Moi j'arriverais au Pérou depuis la Bolivie. Depuis Puno, par où aller...