Juzam · 12 mars 2008 à 14:24 · 2 participants · 1 197 affichages
Oyé, Avec des amis, nous partons dans 2 semaines faire un tour en amérique du sud et notamment en Bolivie. J'avais entendu parler que des fortes précipitations avaient touchées ce pays à la fin janvier. Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité...
Aichatou · 11 juin 2007 à 9:04 · 8 participants · 5 738 affichages
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement partout en bolivie ou vaut-il mieux avoir des dollars? peut-on changer facilement les travellers, le prix est-il interessant? qqn a-t-il testé la différence de change entre le change...
Pierrosoleil · 9 février 2008 à 10:02 · 3 participants · 4 567 affichages
Voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance...
En Juin nous visitons le sud du Pérou, et nous comptons passer en Bolivie quelques jours pour faire une excursion de 4 jours du salar de uyuni et sud lipez (pack acheté en agence sur place). Ou vaut il mieux acheter ce pack (4*4 chauffeur, hotel, restaurant)...
Fv3535 · 13 mars 2008 à 16:33 · 2 participants · 1 646 affichages
Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc... Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel...
Bereau123 · 13 mars 2008 à 23:07 · 2 participants · 1 643 affichages
Une question toute bête, mais la réponse me sera très utile... En Bolivie, quelle type de prise est utilisé... comme en France, Américan, UK... tout ça pour recharger les batteries de mon appareil photo. Et suivant les régions (La Paz, Lipez etc...)...
Nous allons au Pérou au printemps 2009 et je planifie l'itinéraire pour deux semaines. J'hésite entre faire le trajet "Arrivée à La Paz, lac Titicaca, canyon Colca, chemin des Incas, départ de Lima" ou "Arrivée à Lima, chemin des Incas, lac Titicaca...
Hola todos! J'aimerais savoir s'il est possible de faire Avaora ou San Pedro de Atacama / Uyuni en stop? Je crois savoir qu'il y a pas mal de passage sur ces routes et que certains 44 d'agence acceptent des autostoppeurs en échange de qq bolivianos...
On nous dépose à villazon, on a 3j pour faire l'aller retour, visiter uyuni etc... on voulait savoir si c'était possible de louer une voiture à villazon? Sinon est-ce que quelqu'un peut nous renseigner le prix des taxi? Merci d'avance pour vos infos!
Olix5 · 2 mars 2008 à 6:23 · 8 participants · 2 990 affichages
J'ai compris qu'on peut retirer presque partout de l'argent aux DAB/banques au Pérou et en Bolivie. Ma question est: Si je veux apporter avec moi des USD, je suis mieux avec des 50, 100 ou bien des petites coupures (5, 10, 20)??? Je suis pas certain de...
Mardussart · 12 mars 2008 à 15:30 · 2 participants · 2 777 affichages
Je souhaite partir au pérouet en bolivie pendant le premier semestre 2009 et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des visas, car je pense partir pour une période de trois mois dans chaque pays et j'ai appris que les visas touristiques ne sont...
Sacaudos1980 · 24 mars 2007 à 18:34 · 12 participants · 6 849 affichages
Je pars pour 1 mois en Bolivie de mi-mai à mi-juin toute seule (enfin... on est jamais vraiment tout seul...) et ai pensé faire le parcours suivant (biensur avec tous les petits changements d'itinéraires en cours de route, au gré des rencontres...): Arrivée...
Onclesam1226 · 28 février 2008 à 14:51 · 4 participants · 1 746 affichages
Je suis en train de préparer un tour de l'Amérique Latine mais je ne sais pas comment faire pour passer de Tarija ou Villazon (Bolivie) à l'Argentine...Est-ce que quelqu'un connaît un moyen? (avec la durée et le prix si possible...) En vous remerciant...
Bananahamac · 19 décembre 2007 à 16:37 · 5 participants · 10 729 affichages
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante: Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie?? Sachant que: - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide...
Merci a la bonne ame qui voudra me dire comment me rendre directement en bus de Lima a La Paz... en fait, y-a-t-il une gare particuliere ou aller prendre le bus depuis Lima? Merci merci
KBG · 7 mars 2008 à 17:40 · 2 participants · 2 080 affichages
Je souhaiterais effectuer un treck dans les environs de la paz ainsi qu une ascension en avril.Pour cette derniere je pense a l hayuna potosi mais pour le treck lequel est le beau? j hesites entre celui du choro, du takesi ou bien sur l isla del sol...
Nous devons partir à trois pour 4 semaines, entre le 24 octobre et le 21 novembre pour visiter le sud de la Bolivie. Ce qui risque d'être plus compliqué, c'est que lors de la même période nous voulons faire un saut à Asuncion au Paraguay pour voir des...
Lorenzololo · 6 mars 2008 à 22:29 · 4 participants · 2 601 affichages
Ns pensons partir cet été en Bolivie avec nos 3 enfants (7, 10, 13 ans). Sont-ils trop petits? Quelles sont les conseils que vs ns donneriez pour que ce soit réussi pour eux et leurs parents? Merci pour votre aide! LR
Djou2907 · 26 février 2008 à 23:01 · 5 participants · 2 796 affichages
Je compte partir 3 semaines fin avril-début mai pour un trip Pérou-Bolivie. Je cherche quelques infos notamment sur les transports entre la Paz et le sud de la Bolivie et le retour du Sud de la Bolivie vers Lima. Je ne voudrais pas perdre trop de temps...
Nous finalisons notre voyage dans le NOA et il nous manque encore quelques infos pour la partie du Sud Lipez! Quelqu’un peut-il nous donner les fréquences (jours et heures) des bus et/ou train pour faire Villazon – Tupiza – Uyuni? Peut-on retirer de l’argent...
Nous partons pour 10 jours aux pérou et Bolivie et aimerions gagner un peu de tmeps en prenant l'avion. Quelq'un pourrait m'indiquer s'il est possible de faire le trajet Uyuni - La paz ou Potosi - La paz ou Sucre - LA paz en avion? Merci Olivier
Je compte me rendre en Bolivie l'été prochain, pour une durée d'un an environ (et plus si affinités!) Je me demande ce qu'il convient de faire au niveau de l'achat du billet. 1. Un aller simple. Mais a. Est-ce possible? et b. Ca doit coûter bonbon...
Papydiaz · 29 février 2008 à 20:29 · 5 participants · 1 705 affichages
Voila j'entreprend un voyage de 10 jours en bolivie je me suis donc renseigner comme tout bon touriste au pres des services coulaires ainsi que sur france diplomatie je vous avoue que se qui est ecrit n'est pas forcemment encouragenant au niveau securité...
Cdolc · 3 mars 2008 à 16:51 · 2 participants · 3 657 affichages
Voila je pars au pérou/bolivie entre le mois d'avril/mai 2008. Nous avons prévu de faire le chemin des incas, canyon de colca et le salar pdt cette période. J'ai vu sur plusieurs posts que le salar était impraticable en cas de forte pluie (il est inondé)...
Virginie911 · 29 décembre 2006 à 23:08 · 5 participants · 2 189 affichages
Pouvez-vous me conseiller le meilleur itinéraire en bus pour gagner la Bolivie au départ de Sao Paulo, Brésil. Ca m´a l´air bien compliqué... Merci d´avance pour vos réponses!!
Encore moi, J'espère que je ne vous "gonfle" pas trop avec mes question!! Alors voilà:sachant que nous allons faire les Salars de SURIRE et de San Pédro d'Atacama, celà vaut il le coup de faire celui d'Uyuni? Est il si différent et plus joli que les autres...
Lafouine199 · 29 février 2008 à 14:31 · 2 participants · 4 387 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou? Merci par avance
Lafouine199 · 21 février 2008 à 22:08 · 2 participants · 1 203 affichages
Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi développons un projet visant à mettre en place une exposition-photos à destination de lycéens français en éducation prioritaire, à partir d'enquêtes terrains réalisées dans 17 pays auprès d'associations menant des...
Nous partons dans une semaine pour La Paz et nous aimerions avori quelques conseils concernant les circuit autour du salar d'uyuni. Il semblerait qu'une alternative intéressante serait de partir de Tupiza pour éviter le flot des 4*4, qu'en pensez-vous...
Je devrais prochainement aller en Bolivie et j'aimerai aller faire un tour dans le parc Lauca au Chili. Je m'interroge donc sur la logistique du point de vue du change et du ravitaillement en nourriture. > je doute que mes euros/dollards/... soient...