Voilà, je compte partir en Bolivie, et je pensais rester un petit moment à Tarija. Je me demandais s'il était possible de louer un studio pour environ 2-3 mois, pas le grand luxe mais juste pour avoir un endroit où me poser (j'imagine que cette formule...
Quelqu'un a t-il déjà fait le trajet Puno-La Paz-Uyuni? Peut-on faire ce trajet sans faire de stop d'une journée à La Paz? Quels sont les horaires et les compagnies les plus rapides et plus confortables et peut-on enchainer direct avec le tour de 4j du...
Gcl · 7 avril 2008 à 12:37 · 3 participants · 3 226 affichages
Je compte faire un circuit organisé fin de cette année ou début d'année prochaine au Pérou / Bolivie, est-ce que quelqu'un a deja voyagé avec "Vacances Transat". Il propose un séjour de 15 jours correspondant à nos souhait mais je ne connait pas cette...
Bijour. Nous sommes en ce moment en Bolivie (Potosi) et nous dirigeons vers le Nord, Sucre, Cochabamba et La Paz, et on envisage d aller un peu en Amazonie... 1 semaine ou 2. Mais que choisir? Pantanal Nord, Amazonie cote Perou, Rurrenabaque en Bolivie???...
Alinebrds · 29 mars 2008 à 20:39 · 2 participants · 2 671 affichages
Nous voudrions faire un voyage de mi-novembre à début février en équateur, pérou et bolivie. NOUS NE COMPRENONS RIEN AU CLIMAT: Est-ce un bon moment pour aller dans ces pays-là? Ou pas? Le risque de pluies est-il élevé? Où avons nous le plus de chance...
Mtodar · 7 avril 2008 à 19:38 · 4 participants · 1 400 affichages
Nos derniers voyages se sont déroulés en Asie et nous souhaitons cette année changer de culture. Nous prévoyons de partir durant 3 semaines sac à dos et transport en commun en octobre ou novembre. Nous hésitons entre l'argentine vers le NOA ou la Bolivie...
Rulio · 3 avril 2008 à 23:50 · 9 participants · 4 060 affichages
Slt a vous tous voyageur du monde je suis en Amerique latine pour deux mois avec mon amie dans 1 semaine on sera en Bolivie pour 15 jours puis au Perou pour 15 jours. jai lu sur le site du gouvernemet Francais que la Bolivie en ce moment cete Hard. www.diplomatie.gouv...
Piratou · 23 mars 2008 à 21:23 · 5 participants · 2 858 affichages
Nous souhaitons visiter le Pérou et la Bolivie en octobre prochain. On n'arrive pas à se décider avec quelle agence partir sachant que l'on veut mélanger trek, nuits chez l'habitant... bref tout ce qui est loin des tours opérateurs. On veut un voyage...
Fresnais · 1 avril 2008 à 17:15 · 5 participants · 1 933 affichages
Je suis un petit nouveau sur le forum... Voilà, je me marie cet été et on veut partir en Amérique du Sud. Nous avons fait le tour de l'australie en 1 an avec un van et en rentrant on s'est toujours dit que nous irions visiter l'Amérique du Sud. Par contre...
Je voudrait rejoindre le Pérou depuis la Bolivie, sans rater l'inévitable Lac Titicaca. Je souhaite ensuite aller à Cuzco, via Puno. Est possible de s'y rendre en bâteau par le lac, en faisant escale sur ces îles, depuis Copacabana ou Juli? Je crains...
Tous! Petite précision avant de boucler mes valises et de m'envoler pour l'ARGENTINE: Quel temps fait-il à Salta en général au mois d'avril? Et à Iguazu? Vous croyez que me rendre à Uyuni dans 15 jours via la Quiaca ce sera possible vu la situation actuelle...
Dans 10 jours nous partons 1 mois en Bolivie: du fait que nous allons forcément passer par une agence pour le tour "Uyuni-Lipez-Atacama... puis pour un trek dans la Cordillère Royale, nous aimerions connaître le nom de celles avec qui vous avez eu de...
Laurent49 · 2 avril 2008 à 18:30 · 4 participants · 2 933 affichages
JE SOUHAITES PARTIR 15 JOURS EN SEPTEMBRE AU PEROU ET BOLIVIE ET JE CHERCHE QUELQUES IDEES D ITINERAIRES SVP. EST CE UNE BONNE PERIODE SEPTEMBRE? MERCI D AVANCE
Bereau123 · 25 mars 2008 à 20:51 · 3 participants · 2 836 affichages
Une question un peu générale sur les transports en commun boliviens: sur quels sites internet (en francais ou en espagnol) trouve t-on les horaires et jours de départs et arrivées en Bolivie (depuis et vers La Paz, depuis et vers Uyuni, Potosi, Oruro...
Valyjuan · 30 mars 2008 à 17:35 · 4 participants · 3 392 affichages
Alors qques infos en direct live. Nous sommes allé a pied a Villazon (ville frontiere coté Bolivie) depuis La Quiaca (ville frontiere coté Argentine). Il y a un DAB a villazon, Distributeur de billets, qui nous a permis de retirer directement des Bolivianos...
Hola! Je suis actuellement a Calama et cherche a me rendre a Uyuni... Mais voila, apparement le train faisant ce trajet et actuellemnet suspendu! Des bus peuvent m'enmenner jusqu'a Ollague, a la frontiere de la Bolivie mais je n'ai aucune info sur l'existence...
Anthesyte · 28 mars 2008 à 23:33 · 3 participants · 1 838 affichages
Hola amis voyageurs! je viens a nouveau solliciter votre aide pour me concocter un itineraire sympa pour la fin de mon voyage. Je suis actuellement a Sucre, en Bolivie ou j ai decide de me poser un peu, apres 6 mois de vagabondage, ca fait pas de mal!...
Je recherche info sur le parc Beni a coté de Rurrenabaque. Si des ballades ou treck sans guide est possible? Si il y a un bus de Vera Cruz a Rurrenabaque et le tarif de celui ci? Merci encore Arno SBH
Hola! Nous partons cet été 5 semaines en Bolivie et j'ai preparé un circuit qui me parait assez sympa. Par contre pour la partie amazonienne je n'arrive pas à me décider entre le parc Amboro et Rurrenabaque. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller...
Gege83 · 24 mars 2008 à 18:20 · 2 participants · 2 518 affichages
Est ce que l'Euro est accepté en Bolivie. Quel est le climat en Mi septembre / mi octobre dans la région de Uyuni, Sud Lipez puis potosi / sucre. Merci amis.
Il y a qq annees, en passant vers le salar d'Uyuni, un hotel etait en construction SUR l'isla del pescado (je ne parle pas des hotels de sel dans ou en bordure du salar). Qqun qui y est alle recemment peut il me confirmer qu'un tel hotel existe? Si oui...
Nous serons à la mi mai dans le Salar d'Uyuni pour faire l'excursion en 4 jours. Afin de prévoir notre équipement, vêtements et couchage, quelles températures de jour et de nuit risquons nous de rencontrer. Est-ce une période délicate point de vue météo...
Nous sommes en ce moment a Salta et bientot a Jujuy (Argentine) et envisageons d'aller dans le desert d'Atacama (Chili), le Sud lipez et salar d'Uyuni (Bolivie). Deux options: Soit on rentre en Bolivie par Villazon et on fait le Sud Lipez puis le desert...
Bereau123 · 17 mars 2008 à 23:06 · 3 participants · 1 813 affichages
Nous passerons 1 mois en Bolivie mi-avril, et nous désirons faire pas mal de randos. Autour de La Paz, j'ai vu plusieurs discussions sur les trek de Takesi, Choro et del Oro, mais auriez-vous des infos utiles (durée, difficulté, dénivelés, agence...)...
Je pars au Pérou pour faire de l'humanitaire et je compte aussi visiter la Bolivie plus précisément le Salar de Uyuni. Je pense que j'y serai vers novembre voir meme décembre. Apparemment la saison des pluies commence à cette période...Est il encore possible...
Nous sommes 3 et avons peu de jour de libres, pas d'autres choix ke de faire le salar en 1 seule journée, est ce possible en excursion 1jour??? Auriez vous des adresses pour réserver à l'avance? car nous arrivons avec le train vers 23H30... Un grand merci!!...
Je grouille d'infos sur le trajet La Paz --> Uyuni, mais ne trouve pas d'infos sur ce chemin en sens inverse, cad Uyuni --> La Paz. Qqun a-t-il des infos? en bus ou en train? combien de teps dans les deux cas (avec connexion a Oruro)? quels jours...
Caldus · 4 mars 2008 à 0:31 · 8 participants · 2 474 affichages
Voila, j'aimerais bien partir cet été en bolivie et chili pour faire dans le classique: sud lipez, acatama, uyuni, l'ascension du licancabur, je ne suis pas trop limité en temps (2 mois de vacances) mais plus en budget ah j'oubliais je ne parle pas espagnol...
Nouschka · 7 novembre 2005 à 16:14 · 5 participants · 8 519 affichages
Nous souhaitons partir en famille au Pérou et en BOlivie, avec mon mari et mes 2 filles, qui auront 8 et 11 ans. Notre voyage devrait se dérouler sur 8 semaines au total, et je voudrait savoir ce que vous penser du fait de partir avec des enfants, en...