| Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Frangeor · 6 novembre 2015 à 16:10 · 11 photos 174 messages · 20 participants · 11 124 affichages | | | | À: Desbell83 · 7 novembre 2015 à 16:06 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 21 de 174 · Page 2 de 9 · 1 788 affichages · Partager Re Bonjour Je reviens de mon agence où je devais faire les formalités pou l 'ESTA pour ma croisière de janvier prochain.....et bien mon appartenance au club Msc et ma carte gold ont disparu de la réservation de mes quatre prochaines croisieres !!! Mon interlocutrice a du tout faire rectifier... Il ne faut pas hésiter à tout vérifier. Bon courage pour tes réclamations. Claudine | | | À: Clau05 · 7 novembre 2015 à 16:16 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 22 de 174 · Page 2 de 9 · 1 775 affichages · Partager Merci Clau05
C'est bien ce qui me semblait d'ailleurs je viens de relever ce passage dans les CGDV des cartes club
"
4.1.2 L’obtention des avantages MSC Voyagers Club sont soumis à la condition que
le numéro d’adhérent au Club de chaque membre voyageant soit indiqué dans le
dossier de réservation, au plus tard lors de la confirmation de la/des réservations.
4.1.3 Les avantages sont répartis entre avantages personnels et avantages pour tous
les occupants de la cabine.
Les avantages personnels sont attribués au membre en tant que personne individuelle
et ne peuvent bénéficier à un tiers. Les avantages liés à la cabine impliquent qu’ils
sont partagés entre les occupants de la cabine (même s’il y a plusieurs membres
Donc il faut être attentifs a ce que les N° des cartes soient bien indiqués dans les dossiers. | | | À: Cristianh · 7 novembre 2015 à 16:21 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 23 de 174 · Page 2 de 9 · 1 774 affichages · Partager En ce qui concerne les N° des cartes club, voilà ce qui est indiqué dans les CGDV s'y rapportant :
4.1.2 L’obtention des avantages MSC Voyagers Club sont soumis à la condition que
le numéro d’adhérent au Club de chaque membre voyageant soit indiqué dans le
dossier de réservation, au plus tard lors de la confirmation de la/des réservations.
4.1.3 Les avantages sont répartis entre avantages personnels et avantages pour tous
les occupants de la cabine.
Les avantages personnels sont attribués au membre en tant que personne individuelle
et ne peuvent bénéficier à un tiers. Les avantages liés à la cabine impliquent qu’ils
sont partagés entre les occupants de la cabine (même s’il y a plusieurs membres
Or les N° des cartes club ne sont pas indiqués dans le dossier d'embarquement même si nous avons obtenu les remises se rapportant aux cartes.
Je pense qu'il faut être vigilants si on ne veut avoir notre bouteille de limonade et notre cours de valse. | | | À: Desbell83 · 7 novembre 2015 à 17:28 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 24 de 174 · Page 2 de 9 · 1 755 affichages · Partager RE marie claude,
Il est évident que les numéros des cartes " club " doivent être donnés a la réservation,... mais après, tu ne les retrouves sur aucun document de " voyage " La : c 'est normal.... Mais il faut les donner au départ, si ton agence n' a pas le réflexe.
Tu as raison d' être vigilante, il y a des " loupés ", ne serait ce que dans la distribution de bouteilles a bord, (déjà vécu) mais, la, pour ton YC,..... Ce qui est l' ordinaire du lieu est supérieur aux avantages cartes... et dans d' autres lieux.
Je ne te crois pas déçu par le service, la haut...
Bonne croisière  , | | | À: Frangeor · 7 novembre 2015 à 18:21 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 25 de 174 · Page 2 de 9 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un bon sous les yeux que j'ai expédié à MSC pour notre croisière de janvier qui a été accepté, il est inscrit nul part que le bon est déductible du prix de l'achat d'une cabine, pouvez-vous m'indiqué le texte qui précise cela ?
J'ai le même bon que vous !
Le premier bon que nous avons acheté en 2012 (voir pièce jointe), MSC demandait le ticket d'achat et la facture pour valider le bon mais l'hôtesse ne l'avait jamais dit, heureusement que nous gardons tout y compris les tickets reçu à bord, depuis le style de bon a changé mais heureusement que le montant est toujours le même. Pour la croisière d'avril 2015, il est même arrivé, nous avons perdu le bon, mais grâce à la facture de bord prouvant l'achat, MSC a intégré à la facture le bon.
Je vous ai répondu, le montant est utilisé également pour les forfait de séjour, puisque en déduction du montant final de la facture cabine. Il suffit de bien s'organiser pour arriver à zéro de facture cabine grâce au 400€ et de donner en cash aux personnels, le personnel préfère cela évite qu'il paye le 10% de frais de gestion.
Alexandre | | | À: Cristianh · 7 novembre 2015 à 18:33 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 26 de 174 · Page 2 de 9 · 1 725 affichages · Partager Bonjour mon ami Christian,
Tu retrouves les numéros et niveau de cartes club sur les documents/détails de réservation lors de la réservation effectuée mais il est vrai sur aucun document de voyage ou carnet, ce qui n'est pas le cas chez Costa.
La personne qui est déçu au YC, qu'es-ce qu'elle pourrait dire en normal ?
En août on a eu deux bouteilles M&C avec les fraises en chocolat, j'ai poste en copie la feuille signée de la bouteille carte black.
Pour le YC la carte du petit déjeuner en cabine est proche des cabines suites chez Costa, ce qui n'était pas du tout le cas en avril 2015, donc il y a des améliorations aussi.
Le repas gratuit ou jusqu'à 30€ par personne dans les restaurants payants pour les cartes blacks avec les boissons, si pas d'excès tu ne payes rien, la aussi il y a une amélioration.
Christian fait avancé le temps pour 2017...
Excellente soirée | | | À: Clau05 · 7 novembre 2015 à 18:41 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 27 de 174 · Page 2 de 9 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Sur la feuille de réservation sous le niveau détail de réservation comme la photo ci-dessous :
Mais il est vrai que pour les agences, il faut tout vérifié, en tout cas en suisse car la croisière il ne connaisse rien...
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 novembre 2015 à 20:47 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 28 de 174 · Page 2 de 9 · 1 697 affichages · Partager ..............Christian fait avancé le temps pour 2017................
OH oui oh oui !!!!... si je pouvais,...... mais avec une touche " replay " tant qu' a faire, de rêver....
Remarques : 512 jours.... seront vite passés a s 'agacer comme en ce moment... cela serait dommage de rater cela... avant de se retrouver au top sail, le premier soir, en compagnie des meilleurs âmes de notre magnifique (   ) forum... Bon : nos conjoints ne vont peut être pas apprécier le moment a sa juste valeur... OK !!..... mais entre nous : " des gamins devant un plateau de pâtisseries..." (d' ailleurs, on pourrait même s' isoler devant le buffet ???    si certains ne préfèrent pas la bar..   , suivez les bulles..)
Tu repars prochainement, ai' je vu sur le Calendrier ? YC je me doute, mais ou vas tu ?
Amitiés | | | À: Cristianh · 7 novembre 2015 à 22:56 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 29 de 174 · Page 2 de 9 · 1 673 affichages · Partager 3 bons achetés... 3 bons utilisés sans problèmes
Mieux on a même pu faire valoir un bon sur une croisière déjà réservée avant l'achat du dit-bon (si je me fais bien comprendre)!
Evidemment on les a annoncés seulement sur les croisières hors rabais 
Et c'est là que je me rends compte que j'ai oublié d'en reprendre un lors de notre dernière croisière  ..Sinon c'est toujours un montant déductible sur la facture à bord!
 Je viens de lire que dès le 1 janvier 2017, une Mission de Surveillance Ciblée (MSC) des buffets de pâtisserie sera organisée à bord par des anciens instituteurs afin d'empêcher des bandes de petits polissons de s'emparer de toutes les bonnes choses autant solides que liquides... | | | À: Cristianh · 8 novembre 2015 à 8:19 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 30 de 174 · Page 2 de 9 · 1 646 affichages · Partager Bonjour mon cher,
Cela va être de la folie cette croisière qui sera longue, oui vivement les retrouvailles au top sail mais à l'heure où on va arrivé cela sera peut-être du salé vu que dans l'avion cela va ressemblé à du Trickatel...
Mais il me semble que tu as réservé le top sail pour les francophones... avant ton départ tu n'oublieras pas de voté, sinon ton fromage va repassé.
Bon pour parler de quelques choses de meilleur, on part le 30 janvier sur le Fantasia mais en réalité le 28 janvier pour deux nuits au NH à Gènes, nuit déjà réservée et payée. Nous aurons la cabine en fond de cale 16003 (comme dit madame YC obligatoire), avec un trajet qui peut encore évolué d'ici là et un bon de 400€ qui est a été validé par MSC !
Journée d'élection en suisse, on verra les résultats mais j'ai peur qu'il soit connue pour Genève.
Excellente journée Alexandre | | | À: Cristianh · 8 novembre 2015 à 11:07 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 31 de 174 · Page 2 de 9 · 1 616 affichages · Partager Ce parchemin : ou " poulet ",.... en d 'autres époques, plus adressé aux sieurs Roger et Alexandre, Comte des Balivernes et grands Niquedouille des Provinces Helvètes,
Vous baragouinez, (étant breton, et s' agissant de pain et de vin, sous autres formes contemporaines, le terme s' impose) comme chattemites qui jamais ne touchent aux délices de banquets. - Il y a navrements, et me rebique fort, car il semble me ramentevoir que vos usances de galapian étoffés ne négligent aucunement, casse-gueule a portée de membratures.
Qu' il plaise, que le goguelu muguet que je fus, rende céans, son émeuvement constant...........
- Saperlipopette : qui est le vieux ici ? - Et vous vous imaginez me geler le bec et me tabuster par vos saillies et trait de risée !!!!...
A, tout a trac : - galère de pays barbaresques a Gènes, va être long et prou tabusté... Non mais....
   .    
| | | À: Cristianh · 8 novembre 2015 à 11:11 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 32 de 174 · Page 2 de 9 · 1 612 affichages · Partager J'adore...
Google dit que la traduction n'existe pas, mais j'ai compris mon cher Christian...
Etant vaudois, tu as de la chance que je n'ai pas écris en patois vaudois ou fribourgeois car la aussi Google ne peut plus rien. Remarque en suisse on a encore une 4ème langues officiel qui est le romanche mais que seul les grisons en discute... | | | À: Alexandre867 · 8 novembre 2015 à 11:18 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 33 de 174 · Page 2 de 9 · 1 607 affichages · Partager  , il s' agit de vieux françois, voir d' oc, pour certains mots. Le sens est perceptible, mais je peux " m' en google der " et traduire..  .
A bientôt, | | | À: Cristianh · 8 novembre 2015 à 11:19 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 34 de 174 · Page 2 de 9 · 1 604 affichages · Partager avec plaisir, mais au YC il sera francophone multi français...
C'est comme l'allemand et le suisse allemand deux langues qui ont rien à voir | | | À: Alexandre867 · 8 novembre 2015 à 11:47 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 35 de 174 · Page 2 de 9 · 1 596 affichages · Partager Moi, j'embarquerais avec un cor des Alpes... bon, c'est vrai, c'est un peu volumineux... | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2015 à 11:53 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 36 de 174 · Page 2 de 9 · 1 594 affichages · Partager il faut inventer un cor pliable... depuis la servette tu devrais y arrivé | | | À: Cristianh · 8 novembre 2015 à 11:55 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 37 de 174 · Page 2 de 9 · 1 594 affichages · Partager ... A la demande général.... d' Alexandre,  :
- " Vous parlez (ici de nourriture et boissons) comme des hypocrites qui jamais n' apprécient les bonnes tables. Il y a blessure et me rebelle, car il semble me rappeler que vos usages de gamins riches (dans le sens de l' époque..) ne négligent pas les " amuses gueules " a portée de main.
Qu' il plaise que le plaisant jeune homme galant (moi  ) que je fus, rende ici son émoi vrai (son émotion sincère)
Saperlipopette, vous imaginez me clouer le bec (me faire taire) et me chahuter par vos plaisanteries et plaisanteries (plus fines, plus sophistiquées)
Tout a fait, (la ici : en intention confirmée) : notre voyage de Dubaï a Gènes sur le Fantasia, va être long et très chahuté... "
... -Tu sais que les Majordomes ne sont pas sorties de " l' auberge "  , avec nous. Tu devrais saillir quelques parladures de grisons, de chez toi, en plus :
- " MSC Fantasia : - 7 Majordomes sautent dans l' océan Indien pour une raison inconnue... 
Amitiés, Roger associé a la distribution (  ) | | | À: Alexandre867 · 8 novembre 2015 à 12:00 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 38 de 174 · Page 2 de 9 · 1 586 affichages · Partager il faut inventer un cor pliable... depuis la servette tu devrais y arrivé
Y a pas besoin que je me fatigue... ça existe déjà ! swisscarbonalphorn.net/ | | | À: Alexandre867 · 8 novembre 2015 à 17:13 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 39 de 174 · Page 2 de 9 · 1 540 affichages · Partager Bjour C'est de ça que vous parlez ? Photo prise par mes soins le 16/10 sous la neige. Vive la Suisse ! 4 jours en visite chez un croisièriste rencontré sur le Fantasia. Génial Une raclette d'enfer au fin fond de la montagne Et pour faire passer le tout un petit blanc Images attachées: | | | À: Minoquide · 8 novembre 2015 à 18:12 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 40 de 174 · Page 2 de 9 · 1 528 affichages · Partager Oui ces longs petits choses en bois...
eh oui vive la suisse hors de l'Europe mais pour encore combien de temps !
Tu aurais pu nous invité surtout chez un croisiériste en plus rencontré sur le Fantasia, on serait venu aussi surtout chez eux qui sont pro UDC...
Je leur ai envoyé un message sur Facebook mais elle n'a jamais répondu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |