|  |  |
 | | | | | Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Frangeor · 6 novembre 2015 à 16:10 · 11 photos 174 messages · 20 participants · 11 117 affichages | | | | À: Alexandre867 · 9 novembre 2015 à 11:14 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 41 de 174 · Page 3 de 9 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, pour ma part j'apprends l’existence de ces bons et je suis très intéressée. Ou vous les procurez vous quand vous êtes à bord svp ? Je repars en avril sur le Preziosa, j'ai le temps mais étant adepte des croisières, nous repartirons c'est certain. Merci par avance | | | À: Bielka95 · 9 novembre 2015 à 11:36 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 42 de 174 · Page 3 de 9 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Au point club sur le navire. Vous recevez un bon que vous présenterez a la prochaine réservation. Une somme de 10 euros sera ajoutée a votre facture. Attention donc, aux conditions de suspensions de l' avantage offert : certains tarifs promotionnels - si vous pouvez prétendre a la remise séniors -... a voir sur le bon..
Cordialement, | | | À: Bielka95 · 9 novembre 2015 à 11:45 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 43 de 174 · Page 3 de 9 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Bielka,
Enfin quelqu'un qui lit mon message initial, alors que la discussion que j'ai lancée tourne aux papotages de vieux habitués!!!...Les élections en Suisse, franchement, quel rapport?!?
Pour te répondre: Les bons sont vendus à bord des croisières pour inciter la clientèle à revenir. Vendus à 10€, ils permettent de déduire des dépenses futures sur la croisière suivante une somme pouvant aller jusqu'à 400€ en Yacht Club, ce qui n'est pas négligeable.
Alors où est l'arnaque??? Lis bien le texte de ces bons que j'ai affiché lors de mon premier message. Contrairement à ce qui est écrit, MSC refuse d'appliquer ces bons sur l'achat de la croisière, et c'est pour cela et uniquement pour çà que je proteste.
D'autres précautions sont à prendre, je te les conseillerai en message privé si tu es intéressé.
Bien cordialement | | | À: Frangeor · 9 novembre 2015 à 12:19 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 44 de 174 · Page 3 de 9 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Bielka,
Enfin quelqu'un qui lit mon message initial, alors que la discussion que j'ai lancée tourne aux papotages de vieux habitués!!!...Les élections en Suisse, franchement, quel rapport?!?
Pour te répondre: Les bons sont vendus à bord des croisières pour inciter la clientèle à revenir. Vendus à 10€, ils permettent de déduire des dépenses futures sur la croisière suivante une somme pouvant aller jusqu'à 400€ en Yacht Club, ce qui n'est pas négligeable.
Alors où est l'arnaque??? Lis bien le texte de ces bons que j'ai affiché lors de mon premier message. Contrairement à ce qui est écrit, MSC refuse d'appliquer ces bons sur l'achat de la croisière, et c'est pour cela et uniquement pour çà que je proteste.
D'autres précautions sont à prendre, je te les conseillerai en message privé si tu es intéressé.
Bien cordialement
Pourquoi en message privé alors que c'est toi qui lance la discussion ? Question des bons ils ne sont pas non plus applicables si tu réserves une suite royale en YC. Bonne journée. | | | À: Minoquide · 9 novembre 2015 à 12:56 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 45 de 174 · Page 3 de 9 · 1 089 affichages · Partager Pas appliqués non plus en YC cabine séniors. | | | À: Frangeor · 9 novembre 2015 à 13:59 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 46 de 174 · Page 3 de 9 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Georges,
Merci pour ton retour. Alors je ne suis pas en catégorie sénior et je voyage en famille avec mes 2 enfants de 6 et 10 ans et leur papa of course ;-).Pour l'instant on a toujours fait des cabines balcon, mais on ne désespère pas quand on aura un peu plus de sous de se faire une traversée en Yacht Club. Présentement, on ne fait qu'en rêver devant les pages du site web  Dans l'optique d'avoir une somme en crédit à bord, ca me semble être une bonne opération ces coupons à 10€. | | | À: Frangeor · 9 novembre 2015 à 16:19 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 47 de 174 · Page 3 de 9 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé la semaine dernière la Transat sur l'Orchestra " Prêt à embarquer " et notre bon n'a pas été accepté. Il faut payer le maximum pour pouvoir en profiter... ou est l’intérêt ?. Je pense que nous n'utiliserons jamais ce bon ! !
Mais nous allons tout de même bien profiter de cette 31 ème croisière à prix cassé..
Bien cordialement. Daniel | | | À: Dannick13 · 9 novembre 2015 à 18:03 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 48 de 174 · Page 3 de 9 · 993 affichages · Partager Bonsoir Daniel Si tu payes ta croisiere plein tarif tu as un crédit avec ce bon....si tu as une promotion tu ne peux pas utiliser ce bon.....il y a une certaine logique ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... D'ailleurs il suffit de comparer le prix initial de cette croisière et le prix que tu vas payer en "prêt à embarquer "...à mon avis tu gagnes (ou plutôt tu économises) plus que le montant que te donnerait le bon ! Par contre tu as moins de choix (ou pas de choix) pour les cabines. Belle croisière Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 9 novembre 2015 à 20:01 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 49 de 174 · Page 3 de 9 · 971 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Pourquoi payer sa croisière plein tarif (plus de 2000 € x 2) pour bénéficier d'un crédit de 200 € à bord ? ? Il n'y a rien de logique dans une telle opération.
La question qu'il faut se poser : pourquoi MSC continu à vendre ces bons à bord en faisant beaucoup de publicité... et sans trop d'explications, alors que très peu de clients peuvent en profiter ?
Lors de notre réservation la semaine dernière on nous a proposé un choix de 5 cabines balcon.
Bonne soirée Daniel | | | À: Dannick13 · 9 novembre 2015 à 20:33 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 50 de 174 · Page 3 de 9 · 960 affichages · Partager Si tu veux une cabine en yacht club il faut réserver très tôt....et tu as 400 euros à bord... Mais je suis d'accord il y a souvent des offres que semblent alléchantes mais rarement applicables..aussi ailleurs que chez Msc. Si on peux en profiter tant mieux. Si on achète sa croisière au meilleur prix...en promotion il ne faut pas investir dans ce bon. Si on réserve tôt pour choisir sa cabine, quitte à avoir payé plus que d'autres passagers on peut acheter ce bon et essayer de s' en servir. Probablement que Msc calcule que seulement 1/4 ou 1/5 ou 1/10 par exemple de ces bons sont utilisés...peut être même qu'il gagnent de l'argent rien qu'en les vendant !!, En plus comme on les utilise sur des services...boissons, excursions, spa, ça leur revient moins cher que la valeur offerte. Pour ton choix de cabines c'est soit des désistements soit les cabines "qui restent ". C'est bien que tu aies pu choisir. Si tu as un bon tarif et une bonne cabine tu gagne sur les deux tableaux ! Cordialement Claudine | | | À: Minoquide · 10 novembre 2015 à 2:55 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 51 de 174 · Page 3 de 9 · 930 affichages · Partager pourquoi MP? Pour ne pas surcharger à nouveau la discussion par des échanges parasites...
Les bons ne sont en effet pas applicables en Y-Club sur les cabines royales ou familiales, ni sur celles ayant bénéficié d'une réduction quelconque. | | | À: Frangeor · 10 novembre 2015 à 7:25 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 52 de 174 · Page 3 de 9 · 917 affichages · Partager Le parasite vous parle ou vous écris...
Il est inscrit que le bon en YC est valable uniquement en YC1 ! | | | À: Clau05 · 10 novembre 2015 à 7:29 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 53 de 174 · Page 3 de 9 · 911 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Pour moi le bon est valable uniquement en YC car les promo sont très rares, donc cela vaut la peine d'avoir le bon.
MSC doit aussi compter sur ceux qui achète le bon et qui peut être oublier, ou encore pas utiliser dans les 18 mois...
Il y a eu trop de transfère de passagers suite costa au YC, c'est pour cette raison que le YC est très vite complet.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 10 novembre 2015 à 9:32 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 54 de 174 · Page 3 de 9 · 882 affichages · Partager Tout à fait, Alexandre, les cabines YC2 et YC3 ne permettent pas l'usage des bons.
PS: En fait, j'adore les parasites helvétiques: fromages, chocolats, montres, vaches violettes, ils en ont de la chance et méritent leurs cabines royales.
Cordialement | | | À: Frangeor · 10 novembre 2015 à 9:34 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 55 de 174 · Page 3 de 9 · 879 affichages · Partager On a de la chance d'avoir toutes ces bonnes choses mais chez vous aussi vous en avez d'excellente, pour le reste je le garderai pour moi... | | | À: Alexandre867 · 10 novembre 2015 à 9:55 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 56 de 174 · Page 3 de 9 · 872 affichages · Partager Il y a eu trop de transfère de passagers suite costa au YC, c'est pour cette raison que le YC est très vite complet.
Alexandre
Bonjour Alexandre. Ça veut dire que dans l'hypothèse où j'ai un jour les sous pour le YC il faudrait s y prendre combien de temps à l avance environ ? Surtout que nous ne partons qu en période scolaire pour en rajouter une couche | | | À: Bielka95 · 10 novembre 2015 à 10:52 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 57 de 174 · Page 3 de 9 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Il faut réservé une année à l'avance au minimum.
Je réserve directement chez l'armateur, je paye les 25% d'acompte et après un montant par mois jusqu'à l'embarquement.
Si tu es contraint comme moi au période scolaire et qu'il faut planifier les vacances longtemps à l'avance donc pas de promo, tu as meilleur temps de prendre une YC car tout est compris, boissons, SPA, restaurant à spécialités, etc... donc une fois que tu as fais le calcul, tu es gagnant sans te privé. au départ tu payes moins en normal mais il te faut tout rajouter les suppléments, donc tu arrives proche d'un tarifs YC.
Pour la croisière Dubai-Genes en 2017, on a réservé fin août avec un bon de 400€ pour la cabine, Christian pourra t'en parlé s'il nous lit... | | | À: Clau05 · 16 novembre 2015 à 20:50 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 58 de 174 · Page 3 de 9 · 753 affichages · Partager bonjour claudine, je vois que tu es en ligne j'ai reçue unmail de azur et je suis très étonnée, on me refuse mon bon car j'ai réservé une croisière en date privilège, 5+15 % et msc cosidère que c'est un tarif promotionnel... par contre sur le bon il est noté""cumulable avec le tarif jour, et avec la remise des membres msc club "!!! qu'en est 'il exactement ? TU SAIS ? | | | À: Vsylvie · 16 novembre 2015 à 21:10 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 59 de 174 · Page 3 de 9 · 746 affichages · Partager Bonsoir,
Ton agence est un grand n'importe quoi, bien sûr qu'il est valable, mon fonctionne pour notre Croisiere du 30 janvier et notre Croisiere du 25 mars 2017...
Ton agence est mauvaises, désoler. Ce n'est pas MSC mais ton agence le problème | | | À: Vsylvie · 16 novembre 2015 à 21:14 Re: Les bons de MSC: promotion ou arnaque? Message 60 de 174 · Page 3 de 9 · 741 affichages · Partager Bonsoir Sylvie J'ai effectivement profité de ce bon pour ma croisière de mai dernier, alors que j'avais eu la réduction du club Msc. J'en ai un de validé pour chacune des quatre prochaines croisières (trois réservées avant la modification du club, une après).J'ai eu 10% de réduction sur les premières, 5+15% sur la dernière. Donc ça devrait marcher pour toi aussi. J'espère que tu auras gain de cause et qu'ils ne vont pas revenir dessus.... ce serait encore un point négatif contre ce nouveau club. Cordialement Claudine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |