Cocoliico · 4 février 2014 à 22:30 · 7 photos 43 messages · 12 participants · 3 768 affichages | | | | 4 février 2014 à 22:30 Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Je vous promets, j'ai épluché les posts avant d'écrire le mien ! J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette fameuse boucle. Pour ma part, j'ai un scooter 50 mais je le conduis vraiment rarement.. et mon homme n'a jamais conduit de 2 roues. donc je me vois mal conduire un scoot 125 avec mon homme à l'arrière ! (et les sacs on les mets où?)
Sinon nous avons tous les deux le permis auto.
Apparemment cette boucle se fait beaucoup à moto, donc je cherchais une alternative, surtout si nous voyageons avec nos bagages :/
Simulation d'itinéraire Jour 1 Chiang mai, départ en bus jusqu'à Pai. pour y rester la journée + la nuit. Jour 2 Pai - Mae hong son.. comment? y'a un bus? j'ai pas trouvé l'info, juste que le trajet dure 2h ^^ Jour 3-4 Mae hong son... Retour à un moment donné à Chiang mai (en avion m'a l'air pratique pour le coup).
Je ne suis pas contre l'idée de louer une voiture. Mais faut que le truc soit bien rodé quoi.. qu'on sache exactement où aller et comment rentrer et si on n'a plus d'essence et tout j'aimerais m'éviter un stress  Ce qui se fait en scoot pour la plupart est possible pour la voiture je suppose. En supposant qu'on prenne un véhicule, il faut aller où après Mae hong son? je crois que la plupart des gens passent par le Doi Inthanon (que j'aimerais visiter dailleurs en dehors de la boucle ou pas) - mae chaem? et remontent comme ça jusqu'à chiang mai. combien de temps pour ce trajet de retour?
Voilà j'aurais voulu vos avis.. Est ce qu'on pourra profiter pleinement de la région sans scoot? au pire une fois à mae hong son et nos bagages laissés en GH on peut en louer un si cest pour faire des petits trajets, c'est pas si compliqué..
Merci d'avance! | | | À: Cocoliico · 5 février 2014 à 6:03 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Bonjour Mon avis. J'ai fait cette route l'année dernière avec ma voiture. C'est le moyen de locomotion que je te conseille. C'est une route superbe, des montées, des descentes, des points de vue magnifiques, des sources d'eau chaude........, et surtout 1862 virages jusqu'à Mae Hong Son, à peu prés la moitie jusqu'à Pai qui est à mi parcours. Compte 3 heures minimum pour atteindre Pai, car si toi tu n as pas envie de t’arrêter, la voiture le demandera. Tu as des bungalows pas cher à l'entrée de Pai, 400 Bath si je me souviens bien. A voir entre autres le Canyon de Pai, la rue piétonne le soir..... Compte encore 3 heures minimum et non pas 2 heures pour rejoindre Mae Hong Son, il y a des stops à faire, ne serait ce qu'une balade au Tampla Forest Parc un peu avant d'arriver à MHS.
http://adieulafrance.blog4ever.com/articles/la-route-1095
Pour le retour, tu peux redescendre par la route 108 pour rejoindre le Doi Inthanon mais je ne la connais pas cette route donc pas d avis | | | À: Howmuch · 5 février 2014 à 10:35 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ca me plairait bien du coup de la faire cette boucle, en voiture :) Tu entends quoi par "la voiture demandera une pause" elles se fatiguent vite? j'espère qu'elles redémarrent après !
Par où es tu rentré pour aller à Chiang mai? tu es descendu plus bas vers mae sariang?
connais tu une bonne agence de location de voiture sur Chiang mai, et as tu une idée des prix?
Merci encore ! | | | À: Cocoliico · 5 février 2014 à 11:17 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager salut cocorico j ai fait le tour chiang mai par pai soppong mae hong son et retour par la petite route 1263 qui part vers khan yuam.en direction de chiang maien petite moto seul c est nickel, mais c est faisable a deux avec un sac a dos pas trop gros...très belles routes.en 4 jours, c'est tranquille.la boucle est très belle. j avais fait étape a pai, m.h.s, et khan yuam. en bus, c'est dur a cause des virages pour les estomacs fragiles. | | | Tu entends quoi par "la voiture demandera une pause"
Monter, descendre, freiner sans arrêt....tu dépasses rarement la 3 eme vitesse. Les plaquettes ont tendance à chauffer même si tu utilises le frein moteur. Le chauffeur également a besoin de faire quelques stops, lui qui n'a pas trop le temps d'admirer le paysage, concentré sur sa conduite. Et comme le dit Bermutopic, les estomacs fragile ont tendance à réagir même en voiture...... Mais c'est une route superbe. | | | À: Cocoliico · 6 février 2014 à 3:52 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager je vous conseille vivement de poursuivre (si vous avez le temps) sur Mae Sariang, Mae Sot, Tak.... kamphaeng phet...
magnifique route entre Mae Sariang et Mae Sot (bien plus que CM-MHS) | | | À: Howmuch · 6 février 2014 à 4:17 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Mais c'est une route superbe.
Affirmatif ! 
Paï: Option pause "amoureux" très prisée par les Thaïs (très bons expresso/thé et, pâtisseries prix doux)
| | | À: Cocoliico · 6 février 2014 à 4:57 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 280 affichages · Partager Boucle pas mal sans etre grandiose a l image du pays. Attention a Pai, fake land comme le pays en general.
A cote des routes du Nord du Vietnam c est de la petite bibine 
payer 200THB pour barbotter dans une flaque d eau chaude c est moyen 
J avais eu la chance d assister a un festival dans un village recule. Je tairais le nom pour eviter de voir affluer les "banana pancakes" qui pullulent au pays du fake.
Il y a les zoos humains a voir aussi en cours de route. N oubliez pas les cacahuetes 
Si vous le faites a moto ce que je conseille prenez au moins une 250cc. Image attachée: | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 5:27 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager J avais eu la chance d assister a un festival dans un village recule. Je tairais le nom pour eviter de voir affluer les "banana pancakes"
Sawadee krap
Ce n'est pas un festival Pourquoi en priver les vrais voyageurs de VF ?
Explications par M Jullian (voir les photos dans le lien):
michjuly.typepad.com/...4/poi-sang-long.html Cérémonie bouddhiste de l’ethnie Shan ou Taï Yaï. Originaire de Birmanie, les Shans vivent dans le nord de la Thaïlande, principalement dans la région de Mae Hong Son et Mae Sariang. A Chiang Mai, quelques temples, comme le Wat Pa Pao, célèbrent cette cérémonie appelée également « Look Khaeaw » « enfants de cristal ». Des enfants « purs » qui se font moines au début du carême bouddhiste. Ils ont entre 8 et 14 ans et vivront au temple pendant toute la durée de leurs vacances d’été. Pendant ces 3 jours de cérémonie, la famille, qui vient parfois de villages éloignés, vit, dort et mange dans le temple. Les Shans pensent que l’ordination de leur enfant leur confère des mérites pour leur vie future. Les vetements colores, les faux bijoux et les fleurs symbolisent la richesse dont l'enfant devra se departir a l'issue des 3 jours de ceremonie
| | | À: Cocoliico · 6 février 2014 à 5:59 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonjour
Pour la location de voiture, sur Chiang Mai, j'utilise Budget et pour les prix va voir sur le net Budget Thailand. | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 5:59 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager fake land comme le pays en general.
J'ai lu les messages que tu as posté. Tu veux te faire passer pour celui qui a tout vu, qui connait tout. En utilisant cette expression, je vois que tu ne connais pas la Thaïlande comme tu sembles le prétendre
A cote des routes du Nord du Vietnam c est de la petite bibine.
Les connaisseurs apprécieront
Il y a les zoos humains a voir aussi en cours de route.
Tu as une solution pour ce genre de problème?
N'oubliez pas les cacahuetes
Tu les assimiles à des singes?
Si vous le faites a moto ce que je conseille prenez au moins une 250cc.
Pour avoir fait les deux, voiture et moto. En voiture c'est nettement moins fatiguant. | | | Super merci pour ta réponse ! C'est quoi pour toi une petite moto ? Après discussion mon homme ne veut pas louer de voiture il ne veut pas conduire (et moi je me vois mal conduire seule surtout que je ne suis pas très expérimentée) En revanche il n'est pas contre la moto c'est juste qu'il n'a jamais conduit de 2 roues -_-
Quand tu dis petite moto c'est quoi pour toi? 125? | | | À: Howmuch · 6 février 2014 à 6:27 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Merci cela donne envie :) Quel est le moyen que les non véhiculés utilisent ? Et par où passent ils après MHS?
Peut on faire la boucle sans voiture ni moto juste en bus ? Ou c'est vraiment bof? | | | À: Cocoliico · 6 février 2014 à 6:59 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Le problème avec les bus ou plutôt les minibus, on en croise pas mal, c'est que tu es moins libre... tu es en groupe...le chauffeur va s’arrêter où il en aura envie et où il va toucher une "commission".....Sinon c'est faisable. mais pour utiliser ton expression en bus c'est "bof"... | | | À: Cocoliico · 6 février 2014 à 8:03 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager bonjour, j'ai fait cette boucle il y a 15 jours. Départ de Chiang Mai en bus jusqu'à Pai. Départ de Pai en bus la gare des cars est dans la rue principale de Pai. 2 heures de bus dans des paysages superbes, beaucoup de virage. Départ de Mae hong son vers chiang mai en avion avec Kanair super vol pour 35 euros et 45 mn. | | | À: Howmuch · 6 février 2014 à 8:57 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 216 affichages · Partager Pour avoir fait les deux, voiture et moto. En voiture c'est nettement moins fatiguant.
Enferme dans de la tolle avec la clim a fond quel regal !!! La moto c est ultra panoramique et sensoriel et puis il y a des dizaines et des dizaines de pistes a explorer quand la voiture restera sagement sur le bitume 
Tu les assimiles à des singes?
C est comme ca que fake land nous les presente 
Desole de casser votre reve de retraite | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 10:04 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Rassures toi, tu ne casses rien du tout Je connais la Thaïlande depuis plus de 20 ans et j'y passe une heureuse retraite depuis 7 ans.... | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 10:29 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 198 affichages · Partager Enferme dans de la tolle avec la clim a fond quel regal !!! La moto c est ultra panoramique et sensoriel et puis il y a des dizaines et des dizaines de pistes a explorer quand la voiture restera sagement sur le bitume 
Tout à fait d'accord, rien de mieux pour voyager qu'une moto et savoir se perdre. | | | À: Ztrois · 6 février 2014 à 10:38 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Mais la plupart ne veulent pas se perdre au contraire ils aiment se retrouver en groupe. Pai en est l exemple frappant, l esprit gregaire dans toute sa splendeur.
Sur les sentiers plus personnes, y a plus de smoothies et de roti banana nutella.
Entre les hippies de Leroy Merlin, les retraites libidineux, les cars de Chinois et de Russes Fake Land et les femmes girafes ont de beaux jours devant eux. | | | À: Otoplemec · 6 février 2014 à 11:01 Re: Boucle Mae Hong Son, en 4 jours et sans moto Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager Pai, superbe belle balade dans le parc national sur un chemin de terre...sur des dizaines de kms. On ne croisent que des villageois et agriculteurs.
C'est certain que les voyageurs en voiture ne peuvent que rester au parking de l'hotel ou reprendre la route de MHS Les mêmes iront chercher à MHS le petit papier certifiant qu'ils ont fait la route aux xxx virages, tout fier de pouvoir justifier de leurs vacances réussies. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |