Sinon nous avons tous les deux le permis auto. Apparemment cette boucle se fait beaucoup à moto, donc je cherchais une alternative, surtout si nous voyageons avec nos bagages :/
Pas vraiment la meilleure route pour débuter ou se faire la main sur une moto. L'avantage énorme de la moto, c'est le prix, et ça permet aussi de prendre les petites pistes sur les côtés, mais en quatre jours ceci n'est pas envisageable. La voiture est clairement la meilleure solution pour toi, un peu plus cher que le bus, mais pas tant que ça. Ça te donnera une certaine autonomie, surtout qu'avec le bus, tu risques de ne faire qu'un pur road trip avec dodo à l'hôtel entre les séances de tapecul.
Je vous promets, j'ai épluché les posts avant d'écrire le mien !
Je ne suis pas contre l'idée de louer une voiture. Mais faut que le truc soit bien rodé quoi.. qu'on sache exactement où aller et comment rentrer
Si tu as épuisé les posts, tu as du trouver les liens vers le site GTrider (golden triangle rider). Même si le rider vient pour les gens à moto, il est très utilisable en voiture, en particulier pour les cartes, que tu peux commander à l avance sur Internet, ou trouver pour trois ou quatre fois moins cher une fois sur place.
Tu as sûrement dû trouver également les liens vers les roadbook en fichiers PDF édités par budget ou hertz.
Avec ces deux types de documents, tu sauras toujours exactement où tu es, où aller, et comment rentrer. Et si en plus tu achète une carte sim avec de l'Internet mobile pour mettre dans ton Smartphone, Google Maps sera ton ami.
En supposant qu'on prenne un véhicule, il faut aller où après
Mae hong son? je crois que la plupart des gens passent par le
Doi Inthanon (que j'aimerais visiter dailleurs en dehors de la boucle ou pas) - mae chaem? et remontent comme ça jusqu'à
chiang mai. combien de temps pour ce trajet de retour?
J'ai pris cette route passant par mae chaem et par le
Doi Inthanon, la dernière étape pour moi étant de mae chaem a Chiang mail sur une journée. C'est étape a été raccourcie, j'étais à moto et il faisait moins de 10° en haut de la montagne, avec un vent à décorner les boeufs et des nappes de brouillard vivifiantes. C'était en avril 2009 ou 2010, pendant la plus chaude de l'année donc, et il faisait plus de 40 en redescendant à Chiang-Maï le même jour. Il me semble que la température la plus basse enregistrée enhaut du
doi inthanon, montagne la plus élevée de
thailande est de -10° degrés en hiver. Et un ami qui a habité a CM m'a dit qu'il n'était pas rare d'observer du givre couvrant la montagne les petits matin d'hiver. La route est très étroite est très sinueuse dans la partie qui vient de mae chaem. Même en moto, il a parfois fallu que je m'arrête sur le bas-côté en croisant certaines voitures ou pire certains camions.
Même en voiture, et en étant très autonome, en 4 jours tu auras tout juste le temps de t'arrêter en route pour admirer quelques paysages, pas vraiment le temps de profiter des endroits ou tu t'arrêteras pour dormir. Dans l'absolu, et sans s'arrêter, je pense qu'il faudrait deux journées entières en voiture pour faire la boucle, même si elle ne fait que 400 km. La pai et
mae hong son s'appelle la route aux 2000 virages (1800 et quelques en réalité). Comme ça déjà été dit, le conducteur ne profitera pas beaucoup des paysages, cette route nécessite beaucoup d'attention et de concentration, et elle sollicite beaucoup le moteur dans les montées et les freins dans les descentes, même avec le frein moteur utilisé au maximum.
Est ce qu'on pourra profiter pleinement de la région sans scoot?
au pire une fois à
mae hong son et nos bagages laissés en GH on peut en louer un si cest pour faire des petits trajets, c'est pas si compliqué..
Vu ce que tu dis, ce n'est pas vraiment comme si tu avais le choix entre voiture et moto.
En quatre jours, il faudrait être gonflé pour te dire que tu vas pouvoir profiter pleinement de la région. C'est un peu court évidemment.
En si peu de temps, la voiture est probablement une très bonne solution.
Pour tes soucis de l'essence, pas d'inquiétude, le trajet total fait 400 km, tu auras peut-être la possibilité de le faire sur un seul plein suivant le véhicule que tu trouveras. En tout cas, tu auras largement l'autonomie suffisante avec un plein pour relier tes étapes, même avec quelques petits détours. Le souci d'autonomie est beaucoup plus préoccupant en moto, mais avec un peu de débrouille, on peut faire le plein quasiment n'importe où (A raison de quelques litres de grappillés par-ci par-là)
Tu trouveras très facilement pour faire le plein à
Pai et
Mae hong son. Il y a également quelques stations sur la route, ainsi que des vendeurs privés partout qui te servent l'essence dans des bouteilles d'un ou 2 litres, un peu plus adapté aux motos.